Et 3 jours après, on vire du monde : Licenciements chez Turbine / LOTRO / DDO

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis est qu'on ira jusqu'en 2017, et qu'ils ne renouvelleront pas la licence. Y'a du contenu de prêt (soit parce que la décision a été prise rapidement, soit parce qu'ils ont quand même un peu de cœur et qu'ils ont voulu à tout pris nous amener jusqu'à la fin de cette aventure), et on pourra en profiter, mais je doute de sa richesse et de sa qualité.
Mais tu te trompes sur un point : si Turbine ne renouvelle pas la licence, ils n'auront plus le droit d'exploiter le jeu, même en mode maintenance, donc les serveurs seront fermés.

D'où mon souhait que le code-source soit lâché à la fin.
ça fera peut être comme warhammer online, avec des serveurs privés mais je n'irai pas dessus. Je sais j'extrapole à fond, mais pour le moment profitons en, pour ma part j'en suis à la moitié du jeu, à peine, mais ça m'inquiète, jouant peu, je doute arriver niveau max prochainement.
Citation :
Publié par Mavelic
J'ai du mal à comprendre comment certains ici arrivent à tirer des conclusions aussi tranchées sur l'avenir de lotro avec si peu d'informations... Sans doute avez-vous raison, ou pas, mais vous avez surement une boule de cristal "made in palantir" parce que vous avez une vision tellement claire de l'avenir (vous avez les prochains no du tirage du loto de demain, ça m'arrangerait ?)...
Bah en faîtes quand un jeux marche ont vire pas 4 fois des gens question de logique après sur le terrain quand tu vois que 4 mois après tu as toujours pas de set pvp c’est qu'ils sont en sous effectifs Donc oui ça n'annonce rien de bon.

Citation :
Publié par Lestenil
Mon avis est qu'on ira jusqu'en 2017, et qu'ils ne renouvelleront pas la licence. Y'a du contenu de prêt (soit parce que la décision a été prise rapidement, soit parce qu'ils ont quand même un peu de cœur et qu'ils ont voulu à tout pris nous amener jusqu'à la fin de cette aventure), et on pourra en profiter, mais je doute de sa richesse et de sa qualité.
Mais tu te trompes sur un point : si Turbine ne renouvelle pas la licence, ils n'auront plus le droit d'exploiter le jeu, même en mode maintenance, donc les serveurs seront fermés.

D'où mon souhait que le code-source soit lâché à la fin.
Oui il restera que les adfficonades du pve farm et les rolistes au poney fringant
Il n'y a donc aucun espoir de voir le Quatrième Âge ? Dommage, j'aurais tant aimé faire des répétables pour reconstruire Pont-à-Trétaux, la moitié des villes du Rohan, etc, etc... Pelargir...
Tailler de la caillasse en compagnie de Gimli pour Minas Tirith, quel pied ! Hélas...
Nya !
Question
Citation :
Publié par Lestenil
(...)Mais tu te trompes sur un point : si Turbine ne renouvelle pas la licence, ils n'auront plus le droit d'exploiter le jeu, même en mode maintenance, donc les serveurs seront fermés.
Des sources, éléments concrets, etc. pour étayer ce point ?
En quoi la fin de la licence impose que ce qui existait avant ne puisse plus être exploité ? Cela me semble plutôt radical...
Citation :
Publié par Mavelic
Des sources, éléments concrets, etc. pour étayer ce point ?
En quoi la fin de la licence impose que ce qui existait avant ne puisse plus être exploité ? Cela me semble plutôt radical...

il faut qu'ils aient l'autorisation d'exploiter la licence pour exploiter le jeu
Citation :
Publié par Gardhik
Par de multiples annonces sur twitter (Sapience, Frelorn, etc ), on apprends le licenciement d'un nombre non connu de personnes.

Une semble certaine, Frelorn en fait parti.

Cela semble indiquer que du bon pour la suite En tout cas, WB n'aura pas attendu bien longtemps après la sortie du raid pour réduire encore plus la masse salariale de Turbine....

source : http://massivelyop.com/2016/07/07/ru...s-for-turbine/


L'annonce de WB ne laisse aucun doute en tout cas sur la direction de l'argent dépensé par les joueurs des MMO made in Turbine... après le loupé Infinite Crisis, turbine se dirige vers les jeux mobiles avec la même passion... et le même résultat ? En tout cas, une raison de plus pour ne plus investir dans LOTRO, car vous pouvez être sur que l'argent que vous donnez ne sera pas investi dans LOTRO...
==>

Citation :
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’ouest derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ?

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Theoden.
<==


Rev
Citation :
Publié par Mavelic
Des sources, éléments concrets, etc. pour étayer ce point ?
En quoi la fin de la licence impose que ce qui existait avant ne puisse plus être exploité ? Cela me semble plutôt radical...
C'est du droit de base, le droit d'auteur toussa... Tu peux créer le meilleur parc à thème du monde, si tu n'as pas la licence pour l'exploiter, tu peux rien faire.
Citation :
Publié par Mavelic
Des sources, éléments concrets, etc. pour étayer ce point ?
En quoi la fin de la licence impose que ce qui existait avant ne puisse plus être exploité ? Cela me semble plutôt radical...
Citation :
Publié par Lestenil
C'est du droit de base, le droit d'auteur toussa... Tu peux créer le meilleur parc à thème du monde, si tu n'as pas la licence pour l'exploiter, tu peux rien faire.
Et on peut ajouter à ce bon sens l'exemple de Star Wars Galaxies. Une licence non renouvellée par Lucas Art => fermeture des serveurs.

Pour les mêmes raisons je pense qu'il est légalement impossible de voir le code source du jeu rendu public, outre le fait que ce soit hautement improbable
La première communication de Cordovan
Traduction rapide de :
Citation :
Publié par Mavelic
Cordovan, qui semble remplacer Frelorn répond sur le forum officiel :
https://www.lotro.com/forums/showthr...79#post7630379
Citation :
Nous apprécions que vous vous préoccupiez du bien être de l'équipe et savons que les personnes concernées ont vu et lu vos messages. Nous ne sommes pas en mesure de donner plus de détails sur les questions de personnel, en particulier quand il s'agit d'une décision prise par l'entreprise, mais nous confirmons la partie de la déclaration officielle d'hier, indiquant que le Seigneur des Anneaux Online continuera de fonctionner comme il le fait maintenant.
Nous tenons à ce que vous sachiez que la feuille de route du développement du jeu reste inchangée (NdT : pour rappel les portes noires fin 2016, le Mordor en 2017).

Vous avez remarqué que je publie ceci à la place de Frelorn. Certains d'entre vous vont peut être se rappeler qu'il y a quelques années, je travaillais sur la communauté du SdaO avec Sapience, que j'ai également remplacé avant l'arrivée de Frelorn.
Je vais donc continuer le travail communautaire pendant un certain temps, en plus du travail que je fais pour donjons et dragons Online.
Je m'exprimerais rapidement et serais disponible pour répondre dans la mesure de mes possibilités à toutes les questions. En attendant si vous êtes un streamer, un responsable de fan-site, podcaster ou autre vous pouvez me joindre via le forum en plus de nos autres moyens de communication dédiés à LOTRO (Facebook et Twitter)

Dans un autre message il indique qu'ils ne communiqueront pas sur le nombre et les personnes qui sont parties.
et un petit :
Citation :
"Tout ce que nous pouvons vraiment dire est que nos plans de développement restent inchangés, les objectifs sont là, même si le chemin pour y arriver a changé.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si Turbine avait fait de bons MMO, ils en serais pas la ! Le seigneur des Anneaux existait bien avant avant Turbine, et apparemment il existera bien après
Je sens qu'on va ressortir MERP/Rolemaster !
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si Turbine avait fait de bons MMO, ils en serais pas la ! Le seigneur des Anneaux existait bien avant avant Turbine, et apparemment il existera bien après
Un MMO qui entre dans sa 9ème année pour Lotro et sa dixième pour DDO c'est quand même forcément qu'à un moment, il y a eu un commencement de début de succès.

Faudrait peut être pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Citation :
Publié par mikelemarin
j'ai investi 18 euros dedans (Gouffre de Helm + quadpack) mais tant qu'on aura pas la réponse pour le renouvellement de la licence, je n'investirai plus rien, moi qui voulait prendre un abonnement, j'arrête les frais.
Tu sais il reste au pire (si la licence n'est pas renouvelée) un an et demi de jeu, il y 'a de quoi faire !

Le principal avec un jeu, c'est un peu bête à dire, c'est de prendre du plaisir

Y'a pas vraiment d'investissement ludique

K.
Citation :
Publié par Lestenil
Mon avis est qu'on ira jusqu'en 2017, et qu'ils ne renouvelleront pas la licence. Y'a du contenu de prêt (soit parce que la décision a été prise rapidement, soit parce qu'ils ont quand même un peu de cœur et qu'ils ont voulu à tout pris nous amener jusqu'à la fin de cette aventure), et on pourra en profiter, mais je doute de sa richesse et de sa qualité.
Mais tu te trompes sur un point : si Turbine ne renouvelle pas la licence, ils n'auront plus le droit d'exploiter le jeu, même en mode maintenance, donc les serveurs seront fermés.

D'où mon souhait que le code-source soit lâché à la fin.
tu ne peut pas l'avoir en open source, tout simplement parce qu'il y a des droits d'auteurs ou de licence derrière, a quoi servirait d'avoir les codes alors que tu ne peut pas utiliser tout ce qui concerne le seigneur des anneaux ou tolkien ? sans avoir l’autorisation des ayant droits.....et c'est le problème de tout les jeux a grosses licences.

La seule très bonne nouvelle, seraient qu'ils nous sortent un nouveau mmorpg du SDA
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
La seule très bonne nouvelle, seraient qu'ils nous sortent un nouveau mmorpg du SDA
Que Square Enix t'entende jeune loup !

Citation :
[...] mais nous confirmons la partie de la déclaration officielle d'hier, indiquant que le Seigneur des Anneaux Online continuera de fonctionner comme il le fait maintenant.
En fait, c'est ça qui est flippant.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Que Square Enix t'entende jeune loup !

En fait, c'est ça qui est flippant.
Ils sont occupé a préparer la troisième partie des raids 24 concernant l'arche, la prochaine story line après Ishgard, les raid alexander T9 a T12 (voir T13 comme les bahamut) et le 19 ya le donjon sans fond qui sort. Ils n'ont pas le temps d'expliqué a turbine comment faire un jeu qui fonctionne.

Oui carrément on a déjà vu ce que donnait lotro après une coupe dans le personnel, ça pue.

Rev
Citation :
Publié par Revans
Ils sont occupé a préparer la troisième partie des raids 24 concernant l'arche, la prochaine story line après Ishgard, les raid alexander T9 a T12 (voir T13 comme les bahamut) et le 19 ya le donjon sans fond qui sort. Ils n'ont pas le temps d'expliqué a turbine comment faire un jeu qui fonctionne.

Oui carrément on a déjà vu ce que donnait lotro après une coupe dans le personnel, ça pue.

Rev
Il parle d'un nouveau MMO sur le SDA et pas de donner un cours a Turbine, surtout après la V1 de FF14...
Belle quenelle envers mes amis qui on payer et qui paie des sommes astronomique pour jouer comme un abonné tous en étant f2p.

J'ai un collègue de travail complètement fan du jeu, qui payer tous le contenue de la boutique pour jouer comme un abonné sans payer d'abonnement. Pas mal de gens au travail ci sont mis et y joue régulièrement et la bam, diminution des effectifs et année 2017 possiblement la fin de la licence avec Turbine... Pour moi c'est du scam et c'est très mal honnête comme façons de faire. Un coup de poignard gratuit dans leur clientèle, je vais revoir ma façons de voir ce studio à l'avenir et je vais avertir mes collègues de l'arnaque qui ce profile.
Citation :
Publié par Zamorakien
Belle quenelle envers mes amis qui on payer et qui paie des sommes astronomique pour jouer comme un abonné tous en étant f2p.

J'ai un collègue de travail complètement fan du jeu, qui payer tous le contenue de la boutique pour jouer comme un abonné sans payer d'abonnement. Pas mal de gens au travail ci sont mis et y joue régulièrement et la bam, diminution des effectifs et année 2017 possiblement la fin de la licence avec Turbine... Pour moi c'est du scam et c'est très mal honnête comme façons de faire. Un coup de poignard gratuit dans leur clientèle, je vais revoir ma façons de voir ce studio à l'avenir et je vais avertir mes collègues de l'arnaque qui ce profile.
Encore une fois, Lotro est un jeu très agréable et avec une ambiance particulière qui fait qu'il jouit d'une communauté particulièrement fidèle.

Ce dont on parle ici, c'est effectivement d'une baisse d'effectif dans l'équipe de développement et communautaire et peut être d'une fin de licence fin 2017.

A cette date Lotro aura fêté ses dix ans, et je pense que l'on peut souhaiter à pleins de MMO actuels ou en devenir une telle longévité.

Tout jeu, a une date de péremption ou en tout de cas, de moins bien programmée.

On aura quand même eu de belles années non ?

Dernière modification par Kaels ; 08/07/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par Agahnon
C'est bien dommage car il y avait un réel savoir faire du coté de Turbine, avant de disperser ses moyens sur des productions hasardeuses.
Hasardeux....Pas tant que ca. Les jeux type Lotro et D&D Online s'adressent de nos jours surtout à une communauté précise de joueurs et ne sont pas nécessairement grand publique. Et quand tu sais que c'est la crise pour la grande partie des MMO modernes, qu'ils soient ainsi en péril n'a rien d'étonnant. On savait tous que ca allait finir comme ca.

Mais voir Lotro crever d'une manière aussi triste....Bref, le pire n'est pas encore arriver. Il y a de l'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés