[Actu] Evolve se relance en free-to-play sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Le jeu m'intéressait, mais vu les retours à l'époque, j'avais vite déchanté. Du coup j'en ai profité pour tester, c'est assez chaotique. L'équipe part dans tous les sens, ça s'engueule... Entre potes à la limite, mais en matchmaking, ça m'a pas l'air très fun.
il est vrai que le multi est toujours plus fun entre pote que avec des joueurs ou bon nombre sont des gamins qui pète pas plus aux que leur cul, malheureusement ce type d'individu il y en a partout, mais heureusement que des fois ont trouve quelque bon joueur fair-play!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Sans déconné, Evolve c'est pas un FPS lambda ?
Non quand même, c'est sévère de dire ça. Un fps lambda c'est CoD, Dirty bomb, Killzone etc. Evolve est original mais a raté son approche asymétrique. Ils ont voulu faire un L4D like mais n'ont pas tout à fait compris le succès de ce dernier je pense.

edit en dessous: désolé d'habitude je détecte le second degré.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Non quand même, c'est sévère de dire ça. Un fps lambda c'est CoD, Dirty bomb, Killzone etc. Evolve est original mais a raté son approche asymétrique. Ils ont voulu faire un L4D like mais n'ont pas tout à fait compris le succès de ce dernier je pense.
Erf, j'ai été trop subtil.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Non quand même, c'est sévère de dire ça. Un fps lambda c'est CoD, Dirty bomb, Killzone etc. Evolve est original mais a raté son approche asymétrique. Ils ont voulu faire un L4D like mais n'ont pas tout à fait compris le succès de ce dernier je pense.

edit en dessous: désolé d'habitude je détecte le second degré.
Connerie. Tu aimes L4D tu joues à L4D, pas à autre chose... Evolve joue dans une autre cour, propose un gameplay différent, plus ou moins novateur, je n'ai pas accroché au pvp de L4D, mais j'apprécie comme rarement celui d'evolve, et ça faisait longtemps qu'aucun jeu pvp du genre n'avait eu ce potentiel à mes yeux. Oh pu**** que c'est bon d'être monstre...

Dernière modification par Soviet Suprem ; 17/07/2016 à 16h20.
Citation :
Publié par Ysee
Connerie. Tu aimes L4D tu joues à L4D, pas à autre chose... Evolve joue dans une autre cour, propose un gameplay différent, plus ou moins novateur, je n'ai pas accroché au pvp de L4D, mais j'apprécie comme rarement celui d'evolve, et ça faisait longtemps qu'aucun jeu pvp du genre n'avait eu ce potentiel à mes yeux. Oh pu**** que c'est bon d'être monstre...
Joue dans une autre cours, oui, tellement que ça lui a été fatale à mon sens. Ils auraient du ce concentrer sur du asymétrique 4v4 au lieu de 4vs1. Après oui c'est jouissif de jouer monstre, le problème c'est que jouer chasseur c'est chiant comme la mort (sur l'ancienne version en tout cas).
Citation :
Publié par Crowzer
Je me rappelle de la hype de folie qu'il y avait...
Si ça peut relancer le jeu pourquoi pas, surtout qu'avant l'annonce, Evolve luttait pour avoir 100 joueurs actifs.
Pareil quand je vois toute la hype qui avait autour en 2015... Pourquoi le tester maintenant comme il est gratuit.
Citation :
Publié par Nauth
Ouais enfin, tu aimes L4D tu joues à L4D ça va bien 5mn hein, même avec toute la bonne volonté du monde je rappelle que le 2nd opus remonte à 2009, et c'est pas les 2 campagnes en free-DLC qui va relancer de l'intérêt!
Je connais quelqu'un qui joue toujours au vs du 2. Comme certains jouent toujours à Mario. Quand d'autres achètent 10 T-shirts par an...
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai acheté l'année de la sortie.
Le jeu était pas mauvais du tout et jouer monstre c'était super sympa. Par contre, ils ont tué l'intérêt avec un match making de merde, et un équilibrage à coup de DLC de merde. Oui, et franchement tant mieux qu'ils se soient pris une porte dans la gueule.

Ils auraient pas équilibré à coup de DLC très proche du P2W... Torvald à sa sortie, OMG... Enfin c'est leur politique de DLC qui a bien fait foirer le truc...
Quand tu vois que Dead By Daylight est basé sur un principe proche (les jeux sont tout de même radicalement différent), mais qu'il coûte moins de 20 €...
Un jeu basé sur le pvp en mode F2P je suis assez sceptique. Je dirais même que ca ne va pas le faire du tout. Avec de plus en plus de choses qui vont poindre le bout de leur nez dans une boutique après la release F2P.
C'est pas comme si on avait vu déjà comment ils aimaient prendre les clients pour des pigeons avec leurs multiples DLC dès la release payante. Il faut être bien naif maintenant que le jeu est gratuit pour croire qu'ils ne vont pas faire une boutique bien chargée pour gagner leur vie maintenant que les joueurs ne payent plus le jeu. Et vu leur passif gourmand avec les DLC, ca va être rigolo la boutique. J'ai hate de voir. Mais de loin, de tres tres loin. En fait, je suis déjà parti. Bonne chance.
En tout cas niveau gameplay ça n'a pas trop évolué depuis la beta, le monstre est toujours aussi OP contre des pick-up, tu passes 10min à les faire courir en les croisant à peine et au stade 3 tu leur roules dessus (au stade 2 aussi en fait).

Cela reste kiffant mais jamais de la vie je jouerai chasseur sur ce jeu du coup.
Citation :
Publié par Sir BiBu
En tout cas niveau gameplay ça n'a pas trop évolué depuis la beta, le monstre est toujours aussi OP contre des pick-up, tu passes 10min à les faire courir en les croisant à peine et au stade 3 tu leur roules dessus (au stade 2 aussi en fait).

Cela reste kiffant mais jamais de la vie je jouerai chasseur sur ce jeu du coup.
J'avoue que... Les groupes non premade, quand je joue monstre, ben, stade 1 avec Kraken / Wraith, les mecs comprennent rien à ce qui leur arrive xD
Citation :
Publié par Stram
J'avoue que... Les groupes non premade, quand je joue monstre, ben, stade 1 avec Kraken / Wraith, les mecs comprennent rien à ce qui leur arrive xD
En même temps le Kraken je veux bien, mais le Wraith est juste le monstre le plus pété du moment, même pour du premade ça reste du challenge d'en tomber un Lv1 et il n'est pas rare de voir la bête en question traquer les Hunters dès la sortie du largage

Pour tout ceux qui crachent sur le modèle F2P en hurlant au P2W, sans avoir foutu un pied sur le jeu pour la plupart j'imagine, pour le moment il est tout simplement impossible d'acheter des "crédits CS" de quelque sorte soit il et il est possible de tout débloquer avec la monnaie IG obtenue en jouant/réalisant des objectifs journaliers. Après certes ça prend du temps.
Je suis le premier à me méfier des F2P à notre époque mais ça reste tout de même plus pertinent de se renseigner un strict minimum avant de commencer à baver sur un jeu.

Pour le reste, j'y joue depuis 3 jours, c'est très sympa graphiquement et le gameplay est très bien foutu quoi que clairement perfectible sur certains aspects (sensation de vitesse inégale, on se sent *très* lourd en début de jeu et ça peut en freiner pas mal, les kits de skills pas toujours équilibrés d'un personnage à l'autre ce qui fait souvent revenir les mêmes héros, la communication hasardeuse (un menu de macro voix serait un plus pour la rapidité d'action imho), les soucis de bug dans les menus/l'interface et de "session pleine" en premade, c'est assez frustrant à la longue ^^' Globalement il y a encore pas mal de boulot pour rendre la navigation "hors jeu" plus fluide et confortable, surtout du côté de l'achat des perks et personnages, c'est assez foutoire à ce stade)

(le passage en F2P à beaucoup accéléré le gameplay de la traque apparemment, et force d'avantage la confrontation. D'après les retours avant il était beaucoup plus simple de jouer sneaky en monstre et depuis le sonar planétaire du Trappeur facilite beaucoup la phase de traque, le fait que tout le monde puisse désormais activer le dome et que ce dernier ne rate jamais sa cible aussi joue aussi en la défaveur du monstre... En contrepartie ce dernier est devenu une brutasse dès le Lv1)
.

J'aime beaucoup jouer Hunter (Support) et le gameplay de monstre m’intéresse assez peu pour le moment, à voir en prenant plus d'expérience, de ce que j'ai lu beaucoup d'anciens Hunters se sont trouvés une vocation une fois passé de l'autre côté de la traque

Je recommande aux curieux d'essayer le jeu, avec le système de rotation il est tout à fait possible de débarquer, jouer un soir et se faire une petite idée précise du jeu et de son accessibilité. A noter que c'est bien évidement plus fun entre potes/connaissances sur un vocal lorsque l'équipe use de ses outils intelligemment ; ce qui est toujours un peu plus difficile en pickup et sans communication !

Je suis dispo sur Steam si ça branche du monde, j'y joue avec un pote quasi tout les soirs (pour l'instant )


Et bien sur si vous avez des questions, et que je peux y répondre objectivement, n'hésitez pas.

Dernière modification par JyskaI ; 13/07/2016 à 11h06.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé hier et c'est assez sympa.

Par contre, y'a franchement du boulot sur la prise en main par les débutants.

Quand on t'assigne un perso que t'as jamais joué, faut attendre d'être en jeu pour savoir ce que font ces armes/compétences... Merci le portage console et l'absence de mouse-over dans l'interface.

Ma première partie en tant que monstre, contre une équipe (certainement du pick-up) composés de lvl 10 à 13 (moi lvl 2), je l'ai gagné avec le goliath en stage 1. Je découvre, donc j'ai pas su créer suffisamment d'espace pour bouffer et évoluer tranquillement mais ça ne m'a pas empêché de gagner sans trop galérer (au 2ème dome...).

Bref, à mon avis, le problème fondamental de ce jeu, c'est comment équilibrer du 4v1 quand on peut très bien avoir 4 chasseurs qui jouent en vocal et qui ont une connaissance parfaite du jeu et 4 débutants qui passent 2 minutes au spawn pour lire le descriptif de leur classe. Y'aura toujours une catégorie de joueurs qui sera lésée.
Message supprimé par son auteur.
Pareil que quelques uns au-dessus, j'ai profité du passage F2P pour tester et j'aime bien. La marge de progression semble quand même assez importante. Bon après je joue full pick-up, ce qui semble être une mauvaise idée vu le nombre de fois où on se fait défoncer dès le début
Citation :
Publié par Le Caustique
Les monstres sont clairement cheatés en comparaison des chasseurs ! Le spectre il est imbutable s'il décide d'attendre le 3ème niveau pour rusher les chasseurs...
Euh, laisser un monstre arriver stade 3 sans l'amocher, c'est ...
Citation :
Publié par Stram
Euh, laisser un monstre arriver stade 3 sans l'amocher, c'est ...
Autant un Spectre/Wraith est une plaie à choper, et peut ""facilement"" passer Lv3 (bien qu'il n'ai pas besoin de ça pour éclater une équipe de chasseurs) autant les autres monstres sont plus simples à traquer et à aborder ; même si un bon monstre est toujours pénible à gérer, et frustrant, à côté même un toquard avec le Spectre peut faire un carton tant ce monstres est OP

Bonne surprise avec Slim sur la rotation de la semaine, j'en avais entendu beaucoup de mal mais je me surprend à le trouver trèèèès efficace à son poste ! Je risque fort de le débloquer une fois la rotation terminée.
Dans un tout autre poste, je me suis pris Griffin (conscient de ses qualités de traqueur, ses sonars phonique sont énormes) mais je ne m'attendais pas à ce que son fusil harpon soit aussi efficace face aux monstres un peu trop concentrés sur ce qu'ils ont sous leur nez

Je m'amuse toujours autant, bien que jouant moins longtemps, quelques parties de temps en temps ça défoule.
J'imagine que jouer avec des potes steams en vocal ça doit rendre le jeu vachement plus intéressant sur le long terme quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés