[Actu] Black Desert n'entend pas négliger les nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/7/117377-240.png
Parallèlement à une longue maintenance technique aujourd'hui (visant à stabiliser le réseau et intégrant un « Beauty Album » à Black Desert), le studio Pearl Abyss répondait aux questions des joueurs. Entre autres projets, le développeur n'entend pas oublier les nouveaux joueurs.

Aujourd'hui, Black Desert Online faisait l'objet d'une longue période d'inaccessibilité de sept heures pour cause de maintenance technique (à la courte note) visant à la fois à améliorer la stabilité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'ici peu des stack d'enchantement +10 en vents a la boutique comme pour la Korean version

en gros tu up en +15 fail stack tu claque l'item tu passe en +25 fail stack stack...

encore heureux qu'on peu pas le stack plusieurs fois mais je suis sur que certain vont chialer sur le fofo officielle ^^

et après il te dise que le jeu est pas P2W pas pour le moment mais cela viendra vite quoi qu'avec les teinture hein ^^
En direct du forum officiel, Cm Jouska :

"The item "Valks Cry" was originally packed as a bonus item inside Pearl Boxes, and is still available in other regions. We specifically removed this item from our version of the game to prevent the advantages it would offer. It has never been a part of our version and has no place in our version."

Donc non pas de Failstask en vente pour les versions Eu/Na de BDO.
Citation :
Publié par Clar
En direct du forum officiel, Cm Jouska :
"The item "Valks Cry" was originally packed as a bonus item inside Pearl Boxes, and is still available in other regions. We specifically removed this item from our version of the game to prevent the advantages it would offer. It has never been a part of our version and has no place in our version."

Donc non pas de Failstask en vente pour les versions Eu/Na de BDO.
Pour le moment ^^
Citation :
Publié par Electre
Pour l' instant tout l ' aspect P2W n' est pas activé chez nous. No stress, ça arrive soon
Ca fait presque 5 mois qu'on nous sort ca arrive soon et toujours rien, je pense que la dessus Daum reste assez clair, mise a part gros retournement de situation "type grosse chute de joueurs" le jeu devrai rester en l’état.

Pour ce qui est de "simplfier" le jeu pour les nouveau joueurs je vois pas trop de soucis tant que ca reste sur le lvling pre 55, un nouveau joueur qui souhaite ce mettre aujourd'hui a BDO peu faire une PARTIE de son retard en 1 mois et demi si il joue pas mal, par contre d'ici quelque mois cela sera de plus en plus difficile, clairement il restera a la traine surtout avec le +16/19 le +20 étant ultra hardcore, car bon quand je vois l'ultra up des stats, les nouveau joueurs le pvp di'ici quelques mois peuvent oublier avant un bon moment.

Tu rajoute a ca la flambé des prix, je me suis re co avec la maj de valentia pour up mon stuff et j'ai bloqué sur les prix, des vieille MOS a 9M la ou quand j'ai fait ma pause d'un mois elle etait a 5/6M, les stuff +15 qui s'affiche sur mon ecran a 30/36M la ou mois je les es vendu 20/26M ca encourage pas les nouveaux joueurs.

Meme si j'aime pas le fait de rendre plus simple les jeu "rip Wildstar parceque ca a chialer que trop dur lol" BDO est un jeu particulier et genial mais qui aura surement besoin de carotte pour les nouveau joueurs, nous avons besoin d'un bon turn over dessus, sur Jordine je remarque pas trop de baisse de fréquentation du surement a l'extension de la maj, par contre sur le forum inter ca parle d'une bonne chute ca ne recrute plus.

Enfin bref verra bien
.
Citation :
Publié par emz
Ca fait presque 5 mois qu'on nous sort ca arrive soon et toujours rien, je pense que la dessus Daum reste assez clair, mise a part gros retournement de situation "type grosse chute de joueurs" le jeu devrai rester en l’état..
Oui... et non.

Je m'explique : Dans la com' les choses sont clairs oui. Mais sur le terrain un petit peu moins, pour prendre un exemple concret déjà IG : beaucoup de joueurs ont noté (moi compris) qu'il était beaucoup plus facile de UP les pièces d'armure low cost type Reblath.
Il en découle naturellement qu'il est sensiblement plus délicat de monter ses failstacks (taper du +22fail sur du reblath c'est déjà exceptionnel), pile poil au moment ou déboule les +16/+17+18/+19/+20 donc les derniers éléments demandes à priori un nombre de failstacks assez énorme.

Besoin de toujours plus de failstack, mais plus difficile de les avoirs.
Pas besoin de souffrir de paranoïa aïgue pour y voir une probable préparation de l'arrivé de ce type d'item.
Bien entendus idéalement on attendra qu'un nombre conséquent de joueurs se plaignent pour présenter cette "solution" pour que la demande "vienne de la communauté".

Bref hurler au feu, nop. Mais c'est pas non plus du pur troll il y a des éléments IG qui poussent à envisager l'avenir dans ce sens.

Citation :
Tu rajoute a ca la flambé des prix, je me suis re co avec la maj de valentia pour up mon stuff et j'ai bloqué sur les prix, des vieille MOS a 9M la ou quand j'ai fait ma pause d'un mois elle etait a 5/6M, les stuff +15 qui s'affiche sur mon ecran a 30/36M la ou mois je les es vendu 20/26M ca encourage pas les nouveaux joueurs.
Les prix sont globablement en phase déscendante. le MOS par exemple ont atteint les 12,5millions à un moment.
Tien ça y est le "ouin ouin" trop dure les failstack est en approche sur le fofo officiel français (pas fouiller la partie inter) :
http://forum.blackdesertonline.com/i...stuff-sur-bdo/

Ah et un beaucoup plus fort qui réclame le KS KR (troll ?) : http://forum.blackdesertonline.com/i...omment-1351730

Les gens sont tellement facilement manipulables...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 12/07/2016 à 12h48.
Citation :
Publié par Electre
Pour l' instant tout l ' aspect P2W n' est pas activé chez nous. No stress, ça arrive soon
Hélas, il est déjà pay to win, dans le sens ou tout équipement est achetable car non lié, et que le cash shop te permet de te faire de l'argent en jeu ( comme en réinitialisant les saillies des chevaux ou en changeant leur compétences par exemple ).

Pour résumer tu achètes de l'argent ingame pour placer tes précommandes d'article +15 qualité or.
Les possibilités de te faire de l'argent IG via l'argent IRL sont quand même limitées. Ca va pour t'acheter un stuff +15 rapidement, par contre c'est pas ce qui te donnera un +18.

A disons 20M la pièce d'équipement +15, les pauvres teintures qui rapportent 2M après la taxe HV, ça ne compte pas pour beaucoup. Pire encore pour les chevaux, sérieusement, d'où tu sors ça ? Il faut déjà avoir un couple de chevaux au moins T6 bon niveau pour avoir régulièrement des T7, et tout ce que tu vas gagner c'est un cheval T7 qui va peut être se revendre 20M une fois qu'il sera lvl30, tout ça pour le coût d'un reset femelle et 1/2 reset mâle ...

Et faut pas abuser non plus, un +15 ça se fait bien. C'est pas instantanné non plus, mais ça s'obtient sans difficulté (soit le stuff, soit les 20M de monnaie en jeu). Et vu qu'avec du +15 tu ne fais pas un pli contre un joueur +18 ... Un p2w ça serait un moyen IRL d'obtenir facilement du +18 ou mieux, genre l'achat des failstacks, mais pour l'instant il n'y a pas ce genre de choses.
20m par pièces .

Étant moi même nouveau joueur, j'ai beau avoir une progression assez "rapide" je reste quand même limité par plusieurs facteurs :
-La RNG foireuse (on a tous parfois de la mal chance)
-Le manque de pierre pour faire du failstack, en 1 mois de jeu t'es très très short en pierre noire (même avec la journa)
-les item totalement hors de prix.

Certaines pièces d'armure oscillent entre 20 et 35 Millions, on a 4 pieces par set, on prend une moyenne a 30 M , soit un total de 120 Millions à farm avec du stuff de merde sur des spots pas forcément "top tiers", et je parle d'avoir simplement le stuff de la moyenne basse des joueurs (Aka : Chaire à canon) pré requis pour intégrer une guilde, ça fait lourd de rattraper tout ça, pour au final avoir a peine le droit d'être un péon.

Je suis curieux de voir quelle sera la manière d'aider les nouveaux car franchement c'est certainement pas l'exp qui règlera les choses bien au contraire. Plus vite tu pex, moins t'as de points de skills, moins t'as engranger de cash (party loot oblige) et plus t'es confronter à du joueur bien stuff (vu que tu traines dans les zones HL)
Y'a un truc qui me chiffonne, c'est de se plaindre de la rng.

Il est possible de passer en force toutes les pièces d'armes et d'armures ayant une base verte jusqu'au lvl 18 (pièces de boss jusqu'au lvl 15). C'est à dire pour une pièce 110 pierres + la réparation pour passer de 0 à +15, et je n'ai plus les valeurs pour le +18.

Dans tous les cas, acheter directement une arme/armure +15 reste plus rentable que de la leveller, c'est du partfaitement sûr, et probablement plus rapide.

Donc à moins de vouloir le stuff de boss ou d'en être à vouloir up des bijoux bleu et +, si on craint la rng on a moyen de l'ignorer.

Pour un nouveau joueur, de toute façon le problème des bijoux bleus/dorés et du stuff boss ne se pose pas: c'est hors de ses moyens. Donc le mieux à faire est de monter son arme +7, voire +8 ou +9 (ça reste bon marché), son armure +5 à +7, de se faire de la thune par n'importe quel moyen (grind de mobs, artisanat, contribution ...) et de s'acheter directement son stuff en +15. Aucune RNG, et c'est probablement le plus rapide pour se mettre à niveau. Après il restera à monter le stuff à +18 et avoir des bons bijoux, mais on en est tous là ...

Dans tous les cas, la première chose que je conseillerai à un nouveau, et que je te conseille à toi Lawless puisque tu sembles ignorer les 3/4 du jeu, c'est de te renseigner sur le jeu. Pas juste de suivre un guide de fast levelling et de passer ta vie à grind. Fait des quêtes pour avoir des CP, renseigne toi pour comment les utiliser, et tu commenceras à gagner de l'or de manière presque passive (au moins en afk quoi). Et tu verras que 20M c'est franchement pas si gros que ça, quand tu en fais plusieurs millions juste via les ouvriers et un peu d'afk processing.

EDIT: j'ai oublié un truc
Le failstack, c'est pour les gros bijoux, les pièces boss, ou le +16 et au delà. Si on parle de nouveaux, je ne vois pas en quoi ils ont besoin de faire du fail stack vu qu'ils ont besoin de monter leur arme et leur armure, qu'ils ont une base verte (Yuria, Grunil ...) et que c'est justement ce genre de matos qu'on utilise pour faire du failstack "moyen" ...
Citation :
Dans tous les cas, acheter directement une arme/armure +15 reste plus rentable que de la leveller, c'est du partfaitement sûr, et probablement plus rapide.
Non c'est pas tout à fait ça, c'est plus rentable d'acheter directement le stuff en +15 plutôt que d'acheter des pierres pour enchante mais c'est pas forcément plus rentable que d'enchanter via les pierres que tu drops par toi-même NUANCE!

Citation :
Donc à moins de vouloir le stuff de boss ou d'en être à vouloir up des bijoux bleu et +, si on craint la rng on a moyen de l'ignorer.
Non
-1 Reste les bijoux rng only
-2 Le système pour forcer vers le DUO/TRI est trop excessivement cher pour être utilisé. Faudrait pousser la malchance très très loin pour dépasser le coût du forcing.

Citation :
Le failstack, c'est pour les gros bijoux, les pièces boss, ou le +16 et au delà. Si on parle de nouveaux, je ne vois pas en quoi ils ont besoin de faire du fail stack vu qu'ils ont besoin de monter leur arme et leur armure, qu'ils ont une base verte (Yuria, Grunil ...) et que c'est justement ce genre de matos qu'on utilise pour faire du failstack "moyen" ...
Ba si c'est tout l'intérêt de leur expliquer assez tôt le principe... Combien t'en vois gâcher 40+ failstak pour passer une Yuria +15? S'ils arrivent à avoir un paquet de fail stack comme ça en essayant d'enchante leurs premiers stuff il vaut mieux les garder et enchante avec un reroll lvl 10, juste logique.
Les nouveaux ont déjà été aidé avec la facilité d'enchant +17 (pas de downgrade), et apparemment le % de succès d'enchant plus haut. Les HL sont confrontés à un gros mur quand les petits ont le temps de monter.

Après comme dit plus haut est ce que ça mène à l'introduction de p2w ? à voir mais Jouska avait l'air de dire que ce n'était absolument pas prévu dans notre version

Wait & See
Citation :
Publié par Jerau
Ba si c'est tout l'intérêt de leur expliquer assez tôt le principe... Combien t'en vois gâcher 40+ failstak pour passer une Yuria +15? S'ils arrivent à avoir un paquet de fail stack comme ça en essayant d'enchante leurs premiers stuff il vaut mieux les garder et enchante avec un reroll lvl 10, juste logique.
Non, non et non !

Les nouveaux, faut d'abord leur expliquer le principe des CP. Après ils pourront assez rapidement se faire 3 à 4 millions par jour passivement, ce qui règlera très vite le problème du stuff +15. Et ta Yuria, si tu as pas de bol tu forces avec 23 pierres + 10 yuria lvl 0, et c'est fini. Tu fais pas des fail stacks pour enchanter le genre d'objet avec lequel justement tu up tes failstacks ! Au pire si t'es poissard et que tu vois que tu as déjà 20 fail stacks sur ton yuria +14, tu arrêtes les frais, tu forces avec tes 23 pierres et tu gardes tes 20 fail stacks pour autre chose.

Les fail stacks c'est pas l'alpha et l'oméga du up de stuff. C'est important pour certaines pièces d'équipement, à savoir les bijoux et le stuff >+15 (et boss mais si on parle de nouveaux joueurs, l'important c'est de leur dire d'oublier le stuff boss et de n'y repenser que si un jour ils ont vraiment de gros moyens), mais on peut aller déjà jusqu'à Valencia juste avec du +15 et des bijoux bleux non enchantés. Sans déconner, une Mark of Shadow c'est déjà +5AP et ça coute quelques millions à l'HV, pourquoi chercher à tout prix à faire du PRI ou du DUO pour gagner 4 pauvres AP ? Qu'ils montent déjà leur stuff +15, puis l'arme +18, et seulement ensuite les bijoux. D'ici là ils auront eu le temps de comprendre les fail stacks.

Pour moi le plus simple pour un nouveau joueur, c'est de farmer un peu les quêtes de contribution pour avoir des CP (plus important que rush le lvl 50). Genre en faisant les quêtes autour de la ferme de blé de Calpheon, genre la répétable "trouver la petite vieille" qui rapporte 120 XP de CP ... Avec ça ils s'achètent un champ à 3 CP pour faire des carottes et du blé bleu (pour la bière), puis ils investissent dans des larbins pour miner/couper du bois/ramasser je ne sais quoi, qu'ils revendent en direct ou via la transformation en caisses de marchandises, et une fois que c'est en place ça leur rapportera de l'argent avec très peu à faire, argent qui leur rendra la vie bien plus facile. Y'a pas besoin d'event pour ça, juste d'information.
En fait je me permet de parler de RNG, c'est surtout car j'ai une liverto que je monte et une piece de world boss .
Mais sinon je suis assez d'accord, je me renseigne en ce moment même sur les traderun. (si quelqu'un à un bon tuto Fr je prends)
Citation :
Publié par nenyx
Pour moi le plus simple pour un nouveau joueur, c'est de farmer un peu les quêtes de contribution pour avoir des CP (plus important que rush le lvl 50). Genre en faisant les quêtes autour de la ferme de blé de Calpheon, genre la répétable "trouver la petite vieille" qui rapporte 120 XP de CP ... Avec ça ils s'achètent un champ à 3 CP pour faire des carottes et du blé bleu (pour la bière), puis ils investissent dans des larbins pour miner/couper du bois/ramasser je ne sais quoi, qu'ils revendent en direct ou via la transformation en caisses de marchandises, et une fois que c'est en place ça leur rapportera de l'argent avec très peu à faire, argent qui leur rendra la vie bien plus facile. Y'a pas besoin d'event pour ça, juste d'information.
C'est pas rentable ce que tu propose, le grind lvl 50 rapporte beaucoup plus de thune que ça.
C'est ce que je faisais au début du jeu pour finir par me rendre compte que j'ai perdu deux mois de mon temps la dessus.
Meme les devs l'ont dit dans l'une de leurs interview, c'est vraiment pas rentable, si tu veux gagner de l'argent, y'a pas mieux que le farm.
Citation :
Non, non et non !

Les nouveaux, faut d'abord leur expliquer le principe des CP
Heu... l'un empêche pas l'autre à ce que je sache? tu peux leur expliquer les cp (contrib point) et accorder 30 secondes au pourquoi il ne faut pas gâcher ses failstack... genius lol
Là je suis d'accord. Après si les gens ne sont pas capables de se dire que au lieu de 40 fails (donc 40 pierres, donc une valeur de 12 millions à l'HV d'aujourd'hui sur Alustin) juste pour le +14 à +15, et sans compter les réparations, il aurait été plus rentable de rester à +7 et d'acheter directement une arme +15 à 25 millions ou de force enchant ... Le jeu donne des moyens d'éviter la chance pour l'équipement "basique" (arme+armure +15), autant s'en servir si on craint le pas de chance.
pour la yuria je suis d'accord, après va acheter une liverto +15 a l'hv
ba en fait, je l'ai monté en l'achetant de base, puis en faisant les failstacks sur mon agerian que je montais en parallèle.

tu te retrouves avec un bon stuff +15 sans que ca te coûte une fortune, ça m'a même rien coûter, faut juste prendre son temps.

il est important de rejoindre une petite guilde sympa pour enchaîner les boss régulièrement et ainsi choper de quoi acheter les cailloux voir de quoi réparer la liverto avec la discothèque.

penser a pêcher la nuit pour attraper de quoi faire le parcho.
Ouais, juste un peu de patience et pas rush comme un débile parce que d'autre sont mieux stuff.

Citation :
Publié par Lawless
En fait je me permet de parler de RNG, c'est surtout car j'ai une liverto que je monte et une piece de world boss .
Mais sinon je suis assez d'accord, je me renseigne en ce moment même sur les traderun. (si quelqu'un à un bon tuto Fr je prends)
Perso je te conseillerai de stock ta pièce WB en attendant d'avoir vraiment les ressources pour la up tranquillement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés