[Critique] Le meilleur MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
alex1528 a publié le 2 juin 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/240/240.240.jpg
Aion, le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. J'y joue depuis 2009. Pour faire court :

- Le jeu est Free-To-Play en Europe, traduit dans beaucoup de langues ;

- L'histoire est très intéressante ; les graphismes et l'ambiance du jeu sont tout simplement magnifiques ;
- Les meilleures musiques OST que j'ai entendues dans un jeu vidéo...
- Des heures de cinématique.

- Dynamique et pas Pay2Win ;
- De nombreuses maps, qui n'en finissent pas ;
- Les quêtes sont diversifiées, partout (en même temps, il y en a plus de 7000) ;
- Il y a énormément de stuff dans ce jeu, rien qu'à voir la database pour ce qui est archivé.

Beaucoup beaucoup de contenu. Vu qu'Aion date de 2009 et qu'il est mis à jour très souvent, il a beaucoup de contenu.

Gameplay
Le meilleur MMORPG, de loin, niveau PVP, PVE, RVR auquel j'ai joué. Et j'en ai testé beaucoup, des MMO. =)

Le gameplay d'Aion est très dynamique et stratégique, il y a beaucoup de compétences et beaucoup de classes, avec beaucoup de builds différents à faire avec les compétences stigma, des instances PvE jusqu'à 48, RVR à plus de 150vs150, etc. Il y a de très bonnes instances avec leurs propres techniques. C'est assez long de faire un full stuff perso. Je trouve que ça rajoute de la difficulté et du farm, donc c'est parfait.

Le craft est très bien pensé. Il y a beaucoup de métiers et de plans d'artisanat à faire, qui peuvent être utiles pour se faire du stuff ou pour des quêtes ou tout simplement pour se faire de l'argent.

Le PvE (hors instance) est très agréable, pour les quêtes, les world bosses, etc., que ce soit en solo ou à plusieurs.

De bons serveurs, communauté pas trop mal (beaucoup de ouin ouin à chaque mise à jour de NCsoft et d'autres qui critiquent Gameforge alors qu'ils sont très biens) .

Ce jeu mérite un 20/20
Je le recommande à tout le monde. ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Compte voyageur + critique avec un note parfaite. On touche le fond ici

Quand est ce que cette partie du forum ferme ?
Puisqu'au final les critiques qui y sont postées - qu'elles soient positives ou négatives - n'apportent généralement rien, hormis de la désinformation.

Une personne plus crédule pourrait prendre pour argent comptant ce genre de critiques qui pullulent dans ce sous-forum.
Or, circonstance aggravante elles jouissent du tag JoL.
Alors à moins que la réputation de ce site ne soit pas une priorité, je me permets un conseil : soit de fermer ce sous forum, soit de mettre en place un système de vérification.
Message supprimé par son auteur.
Et bien je ne dois pas avoir de chance puisqu'à chaque fois que je viens je tombes sur une critique de ce genre et à force c'est agaçant.

Après peut être pas fermé ce sous forum mais trouver un moyen de le rendre au moins crédible.
Parce qu'à force on (je ?) ne vient plus le lire, c'est dommage.
Citation :
Publié par Djunn
Compte voyageur + critique avec un note parfaite. On touche le fond ici

Quand est ce que cette partie du forum ferme ?
Puisqu'au final les critiques qui y sont postées - qu'elles soient positives ou négatives - n'apportent généralement rien, hormis de la désinformation.

Une personne plus crédule pourrait prendre pour argent comptant ce genre de critiques qui pullulent dans ce sous-forum.
Or, circonstance aggravante elles jouissent du tag JoL.
Alors à moins que la réputation de ce site ne soit pas une priorité, je me permets un conseil : soit de fermer ce sous forum, soit de mettre en place un système de vérification.
Ah oui désolé j'aurais dû penser au rageu qui ouin ouin gameforge dans ma critique bien sûr, après tout c'est une critique du jeu ou de gameforge ? -____-

Btw J'approuve sur la désinformation, si tu veux te faire une opinion sur un jeu faut pas te fier aux critiques (pro ou random).

Citation :
Publié par Djunn
Et bien je ne dois pas avoir de chance puisqu'à chaque fois que je viens je tombes sur une critique de ce genre et à force c'est agaçant.
Après peut être pas fermé ce sous forum mais trouver un moyen de le rendre au moins crédible.
Parce qu'à force on (je ?) ne vient plus le lire, c'est dommage.
J'aimerais bien voir ta critique de rageu x)
Citation :
Publié par alex1528
Ah oui désolé j'aurais dû penser au rageu qui ouin ouin gameforge dans ma critique bien sûr, après tout c'est une critique du jeu ou de gameforge ? -____-

Btw J'approuve sur la désinformation, si tu veux te faire une opinion sur un jeu faut pas te fier aux critiques (pro ou random).



J'aimerais bien voir ta critique de rageu x)
Bah en fait, même avec toute la mauvaise foi possible, t'es obligé de trouver des défauts à un MMO et toi tu viens mettre une note max à absolument tout les critères, alors que bon, même si tu es fan, que tu adores ce jeu et que tu le trouve vraiment génial, tu lui trouves bien des défauts non ?
Si le jeu était si parfait, ncsoft n'aurait pas fusionnés ses 15 serveurs en 4

Le jeu est sur une mauvaise pente, c'est un fait, et la 5.0 a fait chuter de manière drastique le nombre de joueurs.

Le jeu est bien trop rng, sans oublier le nombre d'utilisateurs de logiciel tiers qui a explosé ces derniers temps, le suivi europe de GF était nul a ce niveau.

j'y suis toujours car j'ai pas trouver de remplaçant, mais souvent ça se resume a peu d'activité, le pvp était imbuvable aka proc gs iwin, cashop pour monter le matos, etc etc...

Dernière modification par Max-x ; 09/10/2016 à 14h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés