[Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killus
Non, c'était essentiellement et surtout un moyen de réinitialiser l'économie globale et de booster l'intérêt avec des nouveaux mots runiques très intéressant. Personnellement, je ne les vois pas du tout du même œil sur D3.

Mais il n'y a pas à débattre hein c'est véridique qu'à l'époque sur les forums les gens se plaignaient déjà du mode saison pour tout un tas de raisons comme la course impossible à faire à cause des bots, le peu d'évolution entre les saisons etc et je parle même pas des saisons actuelles sur D2 c'est botland, le mode saison de D2 c'est une putain de blague.

D'ailleurs c'est à partir du moment où il y a eu un ras le bol général du mode saison dû à l'absence de contenu que les joueurs ont prit les choses en main en créant des trucs comme l’ancêtre de median xl, le format saison de D2 c'est de la merde format XL.

Dernière modification par Soya02 ; 06/07/2016 à 14h09.
Citation :
Publié par Soya02
Mais il n'y a pas à débattre hein c'est véridique qu'à l'époque sur les forums les gens se plaignaient déjà du mode saison pour tout un tas de raisons comme la course impossible à faire à cause des bots, le peu d'évolution entre les saisons etc et je parle même pas des saisons actuelles sur D2 c'est botland, le mode saison de D2 c'est une putain de blague.
D'ailleurs c'est à partir du moment où il y a eu un ras le bol général du mode saison dû à l'absence de contenu que les joueurs ont prit les choses en main en créant des trucs comme l’ancêtre de median xl, le format saison de D2 c'est de la merde format XL.
Ok, si il n'y a pas de débat dans ce cas ...
Citation :
Publié par Soya02
Mais il n'y a pas à débattre hein c'est véridique qu'à l'époque sur les forums les gens se plaignaient déjà du mode saison pour tout un tas de raisons comme la course impossible à faire à cause des bots, le peu d'évolution entre les saisons etc et je parle même pas des saisons actuelles sur D2 c'est botland, le mode saison de D2 c'est une putain de blague.

D'ailleurs c'est à partir du moment où il y a eu un ras le bol général du mode saison dû à l'absence de contenu que les joueurs ont prit les choses en main en créant des trucs comme l’ancêtre de median xl, le format saison de D2 c'est de la merde format XL.
Non mais des râleurs tu en trouveras toujours. C'est débile de cracher sur le modèle du ladder à cause des bots et de l'absence de patch.
Justement, c'était le seul moyen de créer de la rejouabilité sans nouveau contenu et de pas avoir un marché inondé par des HR dupées et des soj à 1€ à cause des bots (pendant le 1er mois au moins).
D'ailleurs la course au ladder a jamais été possible puisque avant les bots c'était des allemands qui se relayaient h24 sur le même barb.

Et ça a quand même bien fonctionné, sur pas mal de forums jusqu'en ~2012 on voyait des gens qui attendaient le reset pour reprendre. D'ailleurs sur D2 JoL y'a un thread pour le reset précédent, 16 après sa sortie. Donc non le ladder c'était pas une "putain de blague", à défaut d'avoir des devs qui rajoutaient du contenu et qui étaient actifs contre les bots/dupes, c'était une solution convenable.

La seule grosse connerie c'était de limiter certains RW au ladder, heureusement y'avait PlugY.
Et le drop rate des grosses runes qui rendent le p5+ quasiment impossible en solo.

Après l'adaptation à D3 me parait effectivement débile puisqu'il n'y a plus de trade mais je ne me prononce pas j'ai arrêté peu après la fin de l'HV.
Citation :
Publié par Killjoy
En espérant que ce ne soit pas une simple extension du dernier opus.
Ouais ... Graphiquement j'ai beaucoup de mal même si les derniers ajouts ont été pas trop mal, perso je me fais chier très rapidement en saison. Plus aucune surprise ...

Sinon au niveau du style graphique je pense qu'il y'a une majorité qui regrette le côté "dark" de D3, ça faisait parti du truc et je pense que c'est en grande partie grâce à cette réputation qu'il s'est bien vendu.
Au niveau de l'hdv c'était franchement pas bête, par contre fallait pas monétiser tout ça IRL. Au moins quand tu lootais du lég t'étais vraiment heureux maintenant c'est juste n'importe quoi.
Justement, les légendaires pré-RoS ils étaient pas juste complètement pourris et moins bien qu'un jaune avec un roll moyen-bon ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
Citation :
Publié par Jean Talu
Ouais ... Graphiquement j'ai beaucoup de mal même si les derniers ajouts ont été pas trop mal, perso je me fais chier très rapidement en saison. Plus aucune surprise ...

Sinon au niveau du style graphique je pense qu'il y'a une majorité qui regrette le côté "dark" de D3, ça faisait parti du truc et je pense que c'est en grande partie grâce à cette réputation qu'il s'est bien vendu.
Au niveau de l'hdv c'était franchement pas bête, par contre fallait pas monétiser tout ça IRL. Au moins quand tu lootais du lég t'étais vraiment heureux maintenant c'est juste n'importe quoi.
J'ai toujours trouvé l'idée de l'HV moyenne dans le sens où ça à impliqué un système de loot à stats aléatoires totalement broken.

Mais pour l'ambiance graphique il est clair que ça à été un gros fail de l'équipe de développement.

Il n'y a pas eu assez d'écoute des développeurs à ce niveau. J'ai l'impression que sur ce coup ils ont eu un peu trop la grosse tête.
Citation :
Publié par Jeska
Justement, les légendaires pré-RoS ils étaient pas juste complètement pourris et moins bien qu'un jaune avec un roll moyen-bon ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
Non, c'est plus compliqué. C'est plus très frais dans ma tête, mais de mémoire les set de classe était intestable et sur les pièces d'armures hors set (brassard/ceinture/épaulette en gros) c'était également du légendaire. Pour les bijoux je ne sais plus trop, ya moyen que c'était du jaune aussi. Pour les armes j'ai un gros doute. Je me souvient que beaucoup de gens avaient des jaunes, mais je ne sais plus si c'était juste à une période où si c'était parce que les bonnes armes leg étaient à des prix aberrants, parce qu'il me semble que les leg genre manticore double chasse c'était avant ros.
Citation :
Publié par Jeska
Justement, les légendaires pré-RoS ils étaient pas juste complètement pourris et moins bien qu'un jaune avec un roll moyen-bon ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
Les légendaires vanilla c'était pas la folie avant l'implantation des sets, tu avais des incontournables comme le stormshield ce genre de choses mais il n'était pas rare de préféré du jaune si celui ci avait un apport en CHC/CHD supérieur au légendaire(pareil pour les rési).

Comme la difficulté était absolument pas équilibré et qu'ils avaient complémentent oublié tout un palier(j'me souviens encore des explications de Blizzard sur les ratés pour le passage act 2-3 c'était drôle) fallait compenser (en 4 joueurs) par du gros gros dps avec un barb(+ un wd souvent) pour tenir les pack car cette classe possédait de base une bonne résistance via ses spells et c'était plus facile d'obtenir ce dps avec du jaune qu'espéré avoir potentiellement un jour un légendaire correct.

Dernière modification par CinglingSyu ; 07/07/2016 à 10h02.
Citation :
Publié par Jeska
Justement, les légendaires pré-RoS ils étaient pas juste complètement pourris et moins bien qu'un jaune avec un roll moyen-bon ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
Ah bah c'est clair, je préfères les rolls des leg comme actuellement mais le gros point noir de mon point de vue c'est que ça tombe beaucoup trop souvent. Je préférerai des rolls corrects avec un droprate beaucoup beaucoup plus bas et un hdv toujours en place, c'est toujours intéressant de pouvoir trade et ça te permet d'échanger un bon item qui te va pas forcement contre un autre qui te va parfaitement.

Sincèrement c'était marrant sur le TS le petit stress du mec qui vient de loot son légendaire avant de voir le roll ... Maintenant c'est tellement banal que ça me donne même plus envie de continuer une fois que j'ai les sets de base
Citation :
Publié par Jean Talu
Sincèrement c'était marrant sur le TS le petit stress du mec qui vient de loot son légendaire avant de voir le roll ... Maintenant c'est tellement banal que ça me donne même plus envie de continuer une fois que j'ai les sets de base
Ben ouai. L’adrénaline du loot c'est le truc le plus important dans un h&s et certains ont beau basher d3 pré ros et louer le d3 actuel, mais le stress du leg tu l'avais à l'époque. Maintenant tu es complètement indifférent quand un leg tombe. A l'époque quand un membre de ton équipe lootai un leg, tu lui sortais un gg sincère. Là je ne joue plus en groupe car c'est useless, mais j'ai du mal à imaginer que l'on dit gg dès qu'un leg tombe vu la fréquence de drop...

Si à l'époque on m'avai dit qu'ils arriveraient à faire pire que d3 vanilla je ne l'aurai pas cru, mais avec blizzard rien n'est impossible !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas l'impression que ça gueulait sur le droprate dans tous ce que tu links ça parle des rolls dégueu mais jamais du droprate. Si jamais t'étais presque assuré d'avoir un bon truc même s'il tombe que toutes les 10h franchement je vois pas le problème.

Citation :
Envoyé par Jeska
Justement, les légendaires pré-RoS ils étaient pas juste complètement pourris et moins bien qu'un jaune avec un roll moyen-bon ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
Citation :
Ah bah c'est clair, je préfères les rolls des leg comme actuellement mais le gros point noir de mon point de vue c'est que ça tombe beaucoup trop souvent. Je préférerai des rolls corrects avec un droprate beaucoup beaucoup plus bas
Je dis pas que c'était mieux avant, je dis qu'avant c'était vraiment pas parfait et que, de mon point, c'est pas mieux maintenant. Après que tu ne sois pas d'accord je m'en fous c'est pas en sortant des quote du début du jeu que ça changera mon point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, les ravages de la mauvaise mémoire et de la nostalgie...
T'es un marrant toi. On le dit juste au dessus que les rolls sont pourris, osef de tes liens, tu te fais chier pour rien. Et tu as beau me sortir ce que tu veux, je te présente mon expérience, chez pas pourquoi tu me sors "t'avais pas spécialement d'adrénaline". Parle pour toi, pas pour moi... Moi l'adrénaline je l'avais même si je savais que yavai un seul petit pourcentage de chance de drop un truc bien, si c'était un truc bien, j'étais refais. Là je suis refait de quoi ? je sais très bien qu'à la fin de la semaine j'ai mon stuff et que je peux passer sur un autre jeu... casuuuu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Maintenant tu es complètement indifférent quand un leg tombe. A l'époque quand un membre de ton équipe lootai un leg, tu lui sortais un gg sincère. Là je ne joue plus en groupe car c'est useless, mais j'ai du mal à imaginer que l'on dit gg dès qu'un leg tombe vu la fréquence de drop...
Perso je trouve ça ridicule comme raisonnement, le jeu c'est un H&S pas un mmorpg les leg n'ont pas à être rares au contraire ça doit pleuvoir des tonnes de loots quand tu tues des named y comprit dans la qualité la plus haute ou alors tu fais plusieurs paliers de loots et pas juste jaune/orange d'intéressant même sur Grim Dawn les loots pleuvent littéralement mais comme il y a plusieurs "couleurs" de loots bha ça passe crème. Même sur Diablo 2 ça pleut du loot et pas juste dans une couleur.

Pis le stress du loot je m'en serait bien passé en HC car t'avais déjà le stress de pas crever sur une déco et j'en passe tellement c'était pas stable, le nombre de perso que j'ai pu perdre sans rien pouvoir y faire c'était assez aberrant.

Citation :
je sais très bien qu'à la fin de la semaine j'ai mon stuff et que je peux passer sur un autre jeu... casuuuu...
Sauf que l’intérêt des drops dans la version actuelle c'est l'optimisation des loots que tu reçois et non le loot en lui même et c'est infiniment plus gratifiant que d'avoir un légendaire tout les 10 ans(sur un H&S rappelons le) qui finissait souvent à l'hv ou à la poubelle.

Edit: le magnifique matos end game qu'on avait à l'époque, barb bien entendu(comprendra qui pourra) https://www.youtube.com/watch?v=biTiSCJKOzY

Dernière modification par CinglingSyu ; 07/07/2016 à 19h34.
Citation :
Publié par Keyen
Tu parles pas de ton expérience, tu en sors une généralité. Alors t'es gentil, mais si tu parles de TON expérience personnelle, la moindre des choses serait d'utiliser "je" et non "tu".
Bah comme ça on est deux à ne pas savoir utiliser le bon pronom :*

Citation :
Perso je trouve ça ridicule comme raisonnement, le jeu c'est un H&S pas un mmorpg les leg n'ont pas à être rares au contraire ça doit pleuvoir des tonnes de loots quand tu tues des named y comprit dans la qualité la plus haute ou alors tu fais plusieurs paliers de loots et pas juste jaune/orange d'intéressant même sur Grim Dawn les loots pleuvent littéralement mais comme il y a plusieurs "couleurs" de loots bha ça passe crème. Même sur Diablo 2 ça pleut du loot et pas juste dans une couleur.

Pis le stress du loot je m'en serait bien passé en HC car t'avais déjà le stress de pas crever sur une déco et j'en passe tellement c'était pas stable, le nombre de perso que j'ai pu perdre sans rien pouvoir y faire c'était assez aberrant.
Bah on a clairement pas la même vision. Pour moi le terme légendaire signifie un certain niveau de rareté. Tombé 3 leg par rift je trouve ça ridicule perso.

Citation :
Sauf que l’intérêt des drops dans la version actuelle c'est l'optimisation des loots que tu reçois et non le loot en lui même et c'est infiniment plus gratifiant que d'avoir un légendaire tout les 10 ans(sur un H&S rappelons le) qui finissait souvent à l'hv ou à la poubelle.
Je trouve l'optimisation du loot tout aussi nul à chier que le drop rate. Aucune adrénaline. Dans lineage II par exemple j'ai de l'adrénaline. Quand je passe une arme de +10 à +11, j'ai le stresse. Quand je reroll une stats sur d3 je m'en contrefous car je sais que les ressources nécessaires ne sont absolument pas un problème. On en revient toujours au même problème, le jeu est beaucoup trop "facile" pour moi, tout est fait pour que le jeu soit vite consommé et qu'il ne frustre surtout pas le joueur, mais c'est pas nous que les devs de chez blizzard sont des gros traumatisés de la frustration.

Dernière modification par Neova ; 07/07/2016 à 19h57.
Message supprimé par son auteur.
Un des trucs qui m'avait fait le plus /facepalm, c'était le fameux épisode où ils ont doublé le taux de drop des legs le temps d'un weekend, et que finalement ils l'ont laissé. Même sur JoL tout le monde criait au génie à l'époque.
Citation :
Publié par Keyen
Non, parce que moi, j'assume faire une généralité (non universelle).
Oui oui, c'est cela. Et j'attend toujours ta réponse concernant ta vision du bon game design, monsieur le petit malin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés