[Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je suis pas d'accord la direction artistique de D3 convient pour l'époque dans laquelle nous sommes et ça répond parfaitement aux attentes d'une majorité de gens tu sais la masse silencieuse qui joue mais ne post pas sur les forum car oui cette masse existe le jeu est remplit de joueurs.

Le jeu attire les foudres d'une infime minorité nostalgique qui parce qu’elle spam s'imagine qu'elle a raison mais c'est pas le cas, le jeu n'est ni un échec(depuis la refonte) ni en perte de joueurs ou quoi que ce soit et sa communauté ne fait que grandir.
D3 : 20 millions de copies vendues
D3 ROS : 2,7 millions de copies vendues fin 2015

La communauté ne grandit pas non
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je suis pas d'accord la direction artistique de D3 convient pour l'époque dans laquelle nous sommes et ça répond parfaitement aux attentes d'une majorité de gens tu sais la masse silencieuse qui joue mais ne post pas sur les forum car oui cette masse existe le jeu est remplit de joueurs.

Le jeu attire les foudres d'une infime minorité nostalgique qui parce qu’elle spam s'imagine qu'elle a raison mais c'est pas le cas, le jeu n'est ni un échec(depuis la refonte) ni en perte de joueurs ou quoi que ce soit et sa communauté ne fait que grandir.
Ça à tellement convenue aux joueurs que des Mod graphique on pop un peu partout 1 semaines après la sortie du jeu et que aujourd'hui la quasi totalité des mecs responsable du désastre ne sont plus chez Blizzard mais à part ça t’a raison.

Quand à la prétendu grande population sur le jeu me fait pas rire s'il te plait.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
D3 : 20 millions de copies vendues
D3 ROS : 2,7 millions de copies vendues fin 2015

La communauté ne grandit pas non
C'est pas bien de mentir, les 2,7 c'était en 2014 depuis les ventes ont augmentés notamment avec la Chine et il continue de bien se vendre, après qu'une extension se vende moins bien que le jeu de base(surtout pour D3 et la nullité du jeu vanilla) ça n'a rien d'étonnant, cadeau: http://diablo3.judgehype.com/news/di...-monde-143302/ .

Citation :
Quand à la prétendu grande population sur le jeu me fait pas rire s'il te plait
Contente que ça te fasses rire malgré que cela soit bien le cas.
Citation :
Publié par Keydan
Quand à la prétendu grande population sur le jeu me fait pas rire s'il te plait.
Il suffit simplement de se promener sur Twitch pour se rendre compte qu'en dehors du pseudo-hype de début de saison, personne ne joue au jeu, sauf quelques irréductibles qui ont basé leur popularité sur Diablo 3 justement.

Donc non, Diablo 3 n'est pas un jeu populaire parce qu'en l'absence de progression réelle et de personnalisation des avatars, il n'y a pas de raisons particulières pour rester dessus sur le long terme.

@CinglingSyu Lorsqu'un titre fonctionne, ses extensions se vendent tout aussi bien voir mieux que la version vanilla. Pour prendre des exemples concernant Blizzard, on peut parler du plus connu, World of Warcraft, mais aussi de Lord of Destruction pour rester dans le thème. Pourquoi ? Simplement parce que Diablo II était infiniment meilleur que Diablo 3 si on fait l'impasse sur la technique scandaleuse même pour l'époque et que son unique extension est encore considérée à ce jour comme la meilleure jamais sortie pour un jeu de ce type.
Citation :
Publié par Kaname
Il suffit simplement de se promener sur Twitch pour se rendre compte qu'en dehors du pseudo-hype de début de saison, personne ne joue au jeu, sauf quelques irréductibles qui ont basé leur popularité sur Diablo 3 justement.
Ah oui parce que Twitch sert à mesurer la population d'un jeu bien entendu donc dans ce cas si l'ont suit ta logique personne ne joue à Grim Dawn vu qu'il n'y a même pas 100 personnes regardant le jeu, oulala quel jeu vide c'est incroyable.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah oui parce que Twitch sert à mesurer la population d'un jeu bien entendu donc dans ce cas si l'ont suit ta logique personne ne joue à Grim Dawn vu qu'il n'y a même pas 100 personnes regardant le jeu, oulala quel jeu vide c'est incroyable.
Toute personne dotée d'un minimum d'intelligence est consciente que nos chers streamers se moquent pour la plupart du jeu sur lequel ils jouent tant que cela attire les pigeons du coin. Si Diablo 3 rencontrait le succès que tu lui prétends, je peux te garantir que le streamer moyen serait dessus comme il peut l'être sur des jeux comme League of Legends ou Hearthstone.

Et puis excuse-moi, mais comparer Grim Dawn qui au final est un titre solo avant tout, à une expérience qui est censée tenir en haleine un groupe de joueurs des mois et des mois durant, c'est ridicule. Et cela, sans même parler de la popularité qui entoure les jeux Blizzard.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est pas bien de mentir, les 2,7 c'était en 2014 depuis les ventes ont augmentés notamment avec la Chine et il continue de bien se vendre, après qu'une extension se vende moins bien que le jeu de base(surtout pour D3 et la nullité du jeu vanilla) ça n'a rien d'étonnant, cadeau: http://diablo3.judgehype.com/news/di...-monde-143302/ .



Contente que ça te fasses rire malgré que cela soit bien le cas.
Tu confond ventes de boites et population active.

Blizzard à beau avoir passé largement le cape des 100 000 millions de compte Wow ça n'empêche pas la population active de Wow de fondre comme neige au soleil à moins de 4 millions de joueurs actifs.

C'est indéniable que la population D3 à drastiquement fondu ne serait ce qu'en regardant l'état de ta friend list.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah oui parce que Twitch sert à mesurer la population d'un jeu bien entendu donc dans ce cas si l'ont suit ta logique personne ne joue à Grim Dawn vu qu'il n'y a même pas 100 personnes regardant le jeu, oulala quel jeu vide c'est incroyable.
Ben heu ouai, c'est un jeu de niche grim dawn . Si je regarde par exemple le pic de joueur steam d'aujourd'hui il est à 6200. Pour d3, j'ai beaucoup de mal à imaginer (et encore plus à comprendre comment certain ici peut l'imaginer) que le jeu est plus peuplé aujourd'hui que lors de la première année d'activité du jeu, en tout cas pour l'occident (histoire d'éviter la fabuleuse excuse du marché chinois). On a aucun chiffre pour connaître le nombre de joueur de d3, mais quand tu vois as quel point les forums sont morts alors qu'a l'époque ils grouillaient de vie, ça me semble plutôt clair.
Perso, je vois souvent quelques joueurs de ma friendlist sur Diablo 3, mais ça ne signifie pas vraiment grand chose les cas particuliers.

Par contre, si quelqu'un peut me vendre Diablo 2 que je n'ai jamais eu le courage de finir en solo (alors que j'ai fini le 1 et son extension 15 fois au moins) à cause du fait que ça soit tout simplement une ignominie ergonomique à prendre en main, je suis preneur parce que soit je passe à côté de quelque chose, soit je me plante totalement sur la définition d'un hack & slash que je pensais être basé sur le bash de mob plutôt que d'un micro-management d'inventaire et de timer de delete d'objets au sol, auquel cas ce type de jeu n'est pas fait pour moi et je ne m'en porterai pas plus mal. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Jeska
Perso, je vois souvent quelques joueurs de ma friendlist sur Diablo 3, mais ça ne signifie pas vraiment grand chose les cas particuliers.
Par contre, si quelqu'un peut me vendre Diablo 2 que je n'ai jamais eu le courage de finir en solo (alors que j'ai fini le 1 et son extension 15 fois au moins) à cause du fait que ça soit tout simplement une ignominie ergonomique à prendre en main, je suis preneur parce que soit je passe à côté de quelque chose, soit je me plante totalement sur la définition d'un hack & slash que je pensais être basé sur le bash de mob plutôt que d'un micro-management d'inventaire et de timer de delete d'objets au sol, auquel cas ce type de jeu n'est pas fait pour moi et je ne m'en porterai pas plus mal. Merci d'avance.
J'pige pas trop là, si t'as retourné le 1er opus et son extension mais trouve le 2 ignoble ergonomiquement heuuu quoi? Y'a pas plus simple et bien pensé que Diablo 2 niveau ergonomie, même de nos jours y'a pas d'évolution majeur.
Honnêtement si la vieillesse du titre ne te rebute pas, que tu as apprécié le 1er, bin fonce, l'ambiance, les classes et le gameplay est au-dessus de Diablo 3 et de loin.
Citation :
Publié par IvanleFou
J'pige pas trop là, si t'as retourné le 1er opus et son extension mais trouve le 2 ignoble ergonomiquement heuuu quoi? Y'a pas plus simple et bien pensé que Diablo 2 niveau ergonomie, même de nos jours y'a pas d'évolution majeur.
Honnêtement si la vieillesse du titre ne te rebute pas, que tu as apprécié le 1er, bin fonce, l'ambiance, les classes et le gameplay est au-dessus de Diablo 3 et de loin.
Ce que je n'aime pas dans D2 :

- L'inventaire et le stash complètement minuscule, rendant toute collection, stuffs secondaires, économies de gemmes et de potions lootées complètement impossible, à moins de jouer sur les timers d'effaçage des objets au sol en les ramassant/reposant au sol pour le reset.
- Des objets prenant jusqu'à 8 cases dans l'inventaire déjà réduit...
- Les potions et les gemmes qui ne stackent pas.
- La limite d'or que l'on peut stocker dans le stack, wtf ?
- Les charmes : la pire invention jamais trouvée pour forcer à réduire la place dans son inventaire sous peine de ne pas être opti.
- La combinaison de tout ça qui oblige à faire des allers retours ville stash/marchand tous les 3 drops ce qui rend le clean d'un donjon soporifique et pénible. Chose qui n'existait pas sur le 1 dans le sens où tout objet posé à terre ne disparaît pas et est sauvegardé quand on sort du jeu, et j'ai au moins le temps de clear un étage avant de rentrer en ville avec l'inventaire plein.
- L'endgame à base de rush brainless d'un seul boss qui donne pas franchement envie de s'accrocher pour y arriver.

Ce que j'aurais aimé si tout le dessus ne m'avait pas découragé :

- Les classes de persos et leurs possibilités.
- La liberté de placer ses points de stat où on veut.
- Le leveling long avec un plafond niveau max assez élevé.
- L'existence d'un mode offline à cause du mode online nauséabond que Blizzard n'arrive pas à contrôler où triche et P2W@eBay règnent en maitre.
Citation :
Publié par Kaname
Il suffit simplement de se promener sur Twitch pour se rendre compte qu'en dehors du pseudo-hype de début de saison, personne ne joue au jeu, sauf quelques irréductibles qui ont basé leur popularité sur Diablo 3 justement.
Je trouve ca particulièrement moisi comme argument. DIII n'est pas un jeu particulièrement excitant à regarder, il est normal que les streamers soient allés changer de jeu, pour, d'ailleurs, généralement, rester sur un jeu Blizzard. Y4a plus d'argent a faire sur Hearthstone et Overwatch que sur DIII pour un streamer, c'est un peu obvious.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je n'aime pas dans D2 :

- L'inventaire et le stash complètement minuscule, rendant toute collection, stuffs secondaires, économies de gemmes et de potions lootées complètement impossible, à moins de jouer sur les timers d'effaçage des objets au sol en les ramassant/reposant au sol pour le reset.
- Des objets prenant jusqu'à 8 cases dans l'inventaire déjà réduit...
- Les potions et les gemmes qui ne stackent pas.
C'est une mécanique de base de hns pour forcer à faire des choix et ne pas tout ramasser. Soit tu te fais chier à tout ramasser et multiplier les aller-retour, soit tu filtres ce que tu ramasses.
Surtout que les gemmes, c'est de la merde.

Citation :
Publié par Jeska
- La limite d'or que l'on peut stocker dans le stack, wtf ?
C'est une manière de forcer à utiliser son argent si les money sinks de base ne suffisent pas. Tu vas tenter ta chance chez le vendeur d'objets non identifiés.
Il n'y a strictement rien à faire de l'argent hormis réparer son équipement et ressusciter son merco de toutes façons.

Citation :
Publié par Jeska
- Les charmes : la pire invention jamais trouvée pour forcer à réduire la place dans son inventaire sous peine de ne pas être opti.
Tu sous entends que tu as joué à D2 uniquement pour faire du PvP au niveau 99 ? C'est la seule raison d'être "forcé" à prendre des charmes.

Citation :
Publié par Jeska
- L'endgame à base de rush brainless d'un seul boss qui donne pas franchement envie de s'accrocher pour y arriver.
Comtesse, Mephisto, Diablo, Baal, Uber Diablo, Uber Tristram plus les derniers pour le respec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
C'est une mécanique de base de hns pour forcer à faire des choix et ne pas tout ramasser. Soit tu te fais chier à tout ramasser et multiplier les aller-retour, soit tu filtres ce que tu ramasses.
Surtout que les gemmes, c'est de la merde.

C'est une manière de forcer à utiliser son argent si les money sinks de base ne suffisent pas. Tu vas tenter ta chance chez le vendeur d'objets non identifiés.
Il n'y a strictement rien à faire de l'argent hormis réparer son équipement et ressusciter son merco de toutes façons.

Tu sous entends que tu as joué à D2 uniquement pour faire du PvP au niveau 99 ? C'est la seule raison d'être "forcé" à prendre des charmes.

Comtesse, Mephisto, Diablo, Baal, Uber Diablo, Uber Tristram plus les derniers pour le respec.
Surtout que pour Diablo/Baal, il faut clean la map. Et sans compter le farm des zones 83 (pit, ancient tunnels, etc).
Après je trouve au contraire qu'il y a plus de diversité de build dans D2 que dans D3 et de loin. Les synergies permettent pas mal de choses viables, sans compter les mots runiques et certains uniques qui permettent d'utiliser des pouvoirs d'autres classes.

Ce qui me choque le plus quand je regarde des gens jouer à D2 (surtout des gens qui découvrent), c'est qu'ils ramassent tout ou presque. Et c'est vrai que c'est une difficulté de savoir juger quoi ramasser. Mais en gros en normal, tu ne ramasses que les jaunes/vert/uniques et les runes. Les gemmes, ça dépend si tu veux cubber tes runes pour avoir des HR mais j'avoue que si tu fais ça, ton stash en prend un coup (il vaut mieux avoir une mule dédiée). A partir des niveau de difficulté supérieur, tu peux commencer à ramasser des réceptacles pour faire des mots runiques.
Les charmes c'est pareil, soit tu gardes des bons, soit faut pas t'encombrer de beaucoup de médiocres.

Je pense que le mieux c'est de jouer avec quelqu'un qui connait bien pour te guider au début

Dernière modification par Killus ; 06/07/2016 à 08h02.
Citation :
Ce qui me choque le plus quand je regarde des gens jouer à D2 (surtout des gens qui découvrent), c'est qu'ils ramassent tout ou presque


Il n'y a aucun intérêt à tout ramasser dans D2 surtout vu la tronche de l'inventaire, quand tu as le jeu bien en main tu sais quoi prendre. Après ça dépend ce que tu as vu parce que si c'est des scénarios fait par les joueurs généralement les mobs drop que des choses utiles du coup là wai tu ramasses pas mal.
Citation :
Publié par Soya02
Il n'y a aucun intérêt à tout ramasser dans D2 surtout vu la tronche de l'inventaire, quand tu as le jeu bien en main tu sais quoi prendre. Après ça dépend ce que tu as vu parce que si c'est des scénarios fait par les joueurs généralement les mobs drop que des choses utiles du coup là wai tu ramasses pas mal.
Oui c'est ce que j'ai dis plus bas.
Un D4 dans la même veine que les deux premier opus! Quel bonheur cela serait. Une atmosphère tellement prenante et angoissante...L'immersion visuel et d'ambiance étaient là et réussi. Je croise les doigts que l'annonce tant attendu ne soit pas un simple pétard mouillé d'extension de D3...Le système de saison est franchement une manière inavoué de dire qu'ils ne savent pas quoi faire pour rendre le jeux intéressant.
Citation :
Publié par Eomergon
Le système de saison est franchement une manière inavoué de dire qu'ils ne savent pas quoi faire pour rendre le jeux intéressant.
C'est marrant on voyait déjà ce genre de messages sur les forums à l'époque des saisons de D2 car oui c'est pas spécifique au 3 ça.
Citation :
Publié par Soya02
C'est marrant on voyait déjà ce genre de messages sur les forums à l'époque des saisons de D2 car oui c'est pas spécifique au 3 ça.
Non, c'était essentiellement et surtout un moyen de réinitialiser l'économie globale et de booster l'intérêt avec des nouveaux mots runiques très intéressant. Personnellement, je ne les vois pas du tout du même œil sur D3.
Car oui dans D3, il n'y a aucun commerce alors que c'était une partie essentielle dans D2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés