[Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute

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Publié par Keyen
Non, tu l'utilisais parce que c'était obligatoire. La différence est énorme. Une feature utile mais non obligatoire, c'est ce qu'on appelle du confort. L'HV de D3 n'était pas du confort.
Obligatoire non. Difficilement dispensable, oui. Certains joueurs ont fait sans. Mais après, même si ça l'était, je ne vois pas le problème. L’artisan qui te met des gemmes dans ton stuff est difficilement dispensable, tu trouves que c'est du mauvais gamedesign aussi ? Quand un jeu te force à utiliser toute les features pour venir à bout du challenge qu'il te propose, est-ce que c'est un problème ? Pour moi non, au contraire même, c'est que la machine est bien rodé. Typiquement, le forgeron dans d3 est du confort, pour reprendre ton terme, et je le trouve justement mal branlé pour ça car en étant du confort, bah il est useless. Ah si pardon, il sert à une chose, détruire le loot pour récupérer des matériaux. Tout les autres artisans sont obligatoires entre guillemet pour s'optimiser et c'est très bien comme ça je trouve, pas toi ?
C'est comme si demain dans lol ils font en sorte que les runes et les maîtrises ne sont plus obligatoires (même si encore une fois c'est pas le bon terme, le jeu marche sans), pour toi ça serai un meilleure gamedesign ? J'ai vraiment du mal à comprendre >.<
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Publié par CinglingSyu
Ah bha on peut en parler de D3 vanilla si tu veux avec son HV qui n'avait rien à faire là
Pourquoi il n'avait rien à faire là ?
C'était probablement la meilleure idée réalisée dans Diablo 3.
Et ils l'ont tué uniquement pour jeter de la poudre aux yeux et faire croire que l'extension changeait des choses.

Pourquoi l'HV était là ?
Il suffit d'avoir joué à D2 pour comprendre la raison.
Il y avait beaucoup de parties crées pour faire du commerce. Mais il y avait ENORMEMENT de sites dédiés aux échanges. Que ce soit du troc pur, de la vente contre une monnaie virtuelle du site ou de la ventre contre de l'argent réel.
La contrepartie du commerce, c'était les dupes. Tu faisais ton échanges et l'objet reçu disparaissait au bout de quelques temps, lorsque Blizzard supprimait les copies frauduleuses d'objets. Qu'est-ce que tu fais dans ce cas là ? Tu contactes le support qui ne peut rien pour toi et perd simplement du temps.
L'HV était donc là pour:
1/ compenser le fait qu'il n'y avait plus la liberté précédente pour la création de parties
2/ assurer une sécurité des échanges pour éviter d'avoir à gérer des problèmes pour lesquels ils ne peuvent rien
3/ garder un contrôle sur le commerce qui était anciennement parallèle

Bref, l'HV était une façon d'officialiser, de sécuriser et de contrôler une pratique parfaitement intégrée aux Diablo (et aux HnS).
La supprimer a été une régression. Mais c'était un bouc émissaire qui a pris à la place des vrais problèmes afin de montrer que le jeu avait changé, qu'il n'était plus le même.
Il était temps.

Leur seul espoir pour redonner ses lettres d'or à la licence serait d'annoncer Diablo 4, mais on sait tous qu'il s'agit de la seconde (et pas du tout attendu) extension pour le très médiocre Diablo 3.

Après une première extension tellement anecdotique que la plupart des personnes ne se rappellent plus qu'elle existe, je ne vois pas comment une extension pourrait rattraper le massacre opéré sur la licence avec cet opus...

De toute façon, Blizzard a comme d'habitude menti à sa communauté, le jeu n'est pas suivi, les mises à jour sont ridicules, on attend toujours les fameuses extensions de la qualité de Lord of Destruction (quelqu'un y avait cru déjà à l'époque ?).

Le jeu est rentable pour eux, pourquoi iraient-ils investir alors qu'ils leur suffisent de trois stagiaires qui créent trois cartes sur le coin d'un bureau pour se remplir les fouilles...
Diablo 3 vanilla est probablement ma pire expérience au niveau H&S et pourtant je l'attendais ce jeu étant un passionné du 2 mais omg la claque dans la gueule que j'ai pris ça n'a pas fait du bien. Comme pour le 2 j'étais en HC et encore aujourd'hui j'en reviens pas qu'ils aient pu sortir une version aussi lamentable.
Le pire c'est que au bout de X semaines les joueurs se sont transformés en traders avec l'hv t'avais l'impression de jouer à un jeu de gestion, le jeu c'était soit tu farmais 2 spawn de Gob soit tu farmais l'argent pour acheter à l'hv.

Par contre je tiens à saluer le courage(car oui il en fallait) de Blizzard pour avoir prit la décision de faire une refonte complète du jeu au lieu de simplement l'alimenter en le laissant dans la merde, le jeu aujourd'hui est bon très bon même et pour moi Diablo 3 est une véritable alternative aux H&S habituels proposant encore et toujours un gameplay lourd et oldschool.

J'ai lu un peu plus haut que le jeu est soit disant vide j'aimerai bien que la personne cite sa source car in game c'est blindé de monde.

Citation :
le jeu n'est pas suivi, les mises à jour sont ridicules,
C'est on ne peut plus faux surtout avec le format saison, j'y joue depuis la première et le taff effectué à chaque fois est plus que visible.

Dernière modification par Soya02 ; 05/07/2016 à 10h13.
Il ferait mieux de prendre en exemple Grim dawn et arrêter le suivi de d3 pour en faire un 4e, surtout avec l'arrivé de H'nS version mmo sa va faire encore plus mal. D3 en ce moment c'est le néant.
Grim Dawn c'est vraiment sympa mais c'est encore et toujours basé sur un gameplay lourd et vieillot, j'ai environ 300h sur le jeu et je m'ennuie comme pas possible.
Citation :
Publié par Soya02
C'est on ne peut plus faux surtout avec le format saison, j'y joue depuis la première et le taff effectué à chaque fois est plus que visible.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis.

Il s'agit de Blizzard, regarde le travail fourni par des équipes aux effectifs 10 fois (au bas mot) plus réduites sur Path of Exile ou encore Marvel Heroes.

3 pauvres modifications sur des sets qui au final vont simplement imposer les builds respectifs de chaque classe pour la saison qui va suivre, ce n'est pas ce que j'appelle suivre un jeu.

Oui c'est visible, tu changes ton build, et ? Tu estimes que c'est suffisant ? Tu demandes bien peu de choses et tu connais visiblement bien peu de choses pour accepter de t'en contenter.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne sais pas dans quel monde tu vis.

Il s'agit de Blizzard, regarde le travail fourni par des équipes aux effectifs 10 fois (au bas mot) plus réduites sur Path of Exile ou encore Marvel Heroes.

3 pauvres modifications sur des sets qui au final vont simplement imposer les builds respectifs de chaque classe pour la saison qui va suivre, ce n'est pas ce que j'appelle suivre un jeu.

Oui c'est visible, tu changes ton build, et ? Tu estimes que c'est suffisant ? Tu demandes bien peu de choses et tu connais visiblement bien peu de choses pour accepter de t'en contenter.
Gaffe faut prendre tes médicaments tu deviens agressif et les changements sont bien plus important que de simples modifications sur les sets, suffit de voir l'évolution du Monk (classe sur laquelle j'ai plus de 2500h de jeu) pour comprendre que tu dis n'importe quoi.

"tu connais visiblement bien peu de choses"
J'dois avoir au minimum 20 fois ton xp des H&S voir plus vu que pendant des années mon taff c'était de les test en profondeur(ça+ les mmorpg), les comparaisons entre D3 et un PoE ça me fait beaucoup rire, vraiment.

PoE c'est un H&S qui se base énormément sur Diablo 2 et il entre dans une dynamique extrêmement classique avec un gameplay on ne peut plus basique et des mécanismes de jeux datant d'au moins 15 ans(tant mieux si t'aimes) et perso si je veux jouer à D2 bha je joue à D2 et non une vulgaire copie HD.

Diablo 3 c'est un hybride la base du truc c'est un hack'N slash, la structure ressemble de très prêt à certaines features mmorpg le tout mélangé avec un gameplay très nerveux et fluide. Diablo 3 c'est le premier jeu du genre s'pas un véritable H&S, s'pas un RPG c'est un mélange d'un peu tout et pour moi D3 ouvre une nouvelle catégorie de jeux et propose une alternative aux H&S classiques.

Tu peux ne pas aimer ça mais insulter le travail fait non parce que oui depuis la refonte de Diablo 3 il y en a eu du taff et pas qu'un peu et visiblement le public aime ça (bha oui s'pas JoL qui régie ce qu'aime les gens navré pour toi), le jeu connait un fort succès partout dans le monde y comprit en Asie où le jeu réalise des chiffres impressionnants c'est comme ça et tu peux cracher sur D3 sous un fond de haine envers Blizzard autant que tu veux mais ça changera pas que les gens kiff y jouer.

Dernière modification par Soya02 ; 05/07/2016 à 11h59.
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Publié par Soya02
Gaffe faut prendre tes médicaments tu deviens agressif et les changements sont bien plus important que de simples modifications sur les sets, suffit de voir l'évolution du Monk (classe sur laquelle j'ai plus de 2500h de jeu) pour comprendre que tu dis n'importe quoi.
"tu connais visiblement bien peu de choses" J'dois avoir au minimum 20 fois ton xp des H&S voir plus vu que pendant des années mon taff c'était de les test en profondeur(ça+ les mmorpg), les comparaisons entre D3 et un PoE ça me fait beaucoup rire, vraiment.

PoE c'est un H&S qui se base énormément sur Diablo 2 et il entre dans une dynamique extrêmement classique avec un gameplay on ne peut plus basique et des mécanismes de jeux datant d'au moins 15 ans(tant mieux si t'aimes) et perso si je veux jouer à D2 bha je joue à D2 et non une vulgaire copie HD.

Diablo 3 c'est un hybride la base du truc c'est un hack'N slash, la structure ressemble de très prêt à certaines features mmorpg le tout mélangé avec un gameplay très nerveux et fluide. Diablo 3 c'est le premier jeu du genre s'pas un véritable H&S, s'pas un RPG c'est un mélange d'un peu tout et pour moi D3 ouvre une nouvelle catégorie de jeux et propose une alternative aux H&S classiques.

Tu peux ne pas aimer ça mais insulter le travail fait non parce que oui depuis la refonte de Diablo 3 il y en a eu du taff et pas qu'un peu et visiblement le public aime ça (bha oui s'pas JoL qui régie ce qu'aime les gens navré pour toi), le jeu connait un fort succès partout dans le monde y comprit en Asie où le jeu réalise des chiffres impressionnants c'est comme ça et tu peux cracher sur D3 sous un fond de haine envers Blizzard autant que tu veux mais ça changera pas que les gens kiff y jouer.
Sans vouloir être médisant, je trouve qu'objectivement c'est pas la folie niveau contenu. Surtout depuis qu'ils ont ajoutés pleins de moyens de palier à la RNG pour avoir du stuff de base, je m'ennui sec.

Pour moi le but, c'est de se stuff et de devoir galérer à le faire. Là tu commences à poil certes, mais tu le reste quoi, quelques heures à peine depuis qu'ils te donne un set complet + le cube de kanai qui te facilite grandement la tache. Certes, jouer les persos restent fun mais les builds passent de presque OP à mauvais d'un patch à l'autre. Les seuls ajouts majeurs que j'ai vu depuis l'extention c'est le patch 2.1 et celui qui a apporté le cube de Kanai en gros (et soyons honnête, c'est important pour le jeux mais maigre quand même). La comparaison entre PoE et Diablo en terme de contenu est pour moi appropriée (bien que je n'y joue pas pour d'autres raisons)
Bref comme dit dessus, c'est un bon H'n'S mais un très mauvais Diablo.
Citation :
Publié par Soya02
Gaffe faut prendre tes médicaments tu deviens agressif et les changements sont bien plus important que de simples modifications sur les sets, suffit de voir l'évolution du Monk (classe sur laquelle j'ai plus de 2500h de jeu) pour comprendre que tu dis n'importe quoi.

"tu connais visiblement bien peu de choses"
J'dois avoir au minimum 20 fois ton xp des H&S voir plus vu que pendant des années mon taff c'était de les test en profondeur(ça+ les mmorpg), les comparaisons entre D3 et un PoE ça me fait beaucoup rire, vraiment.

PoE c'est un H&S qui se base énormément sur Diablo 2 et il entre dans une dynamique extrêmement classique avec un gameplay on ne peut plus basique et des mécanismes de jeux datant d'au moins 15 ans(tant mieux si t'aimes) et perso si je veux jouer à D2 bha je joue à D2 et non une vulgaire copie HD.

Diablo 3 c'est un hybride la base du truc c'est un hack'N slash, la structure ressemble de très prêt à certaines features mmorpg le tout mélangé avec un gameplay très nerveux et fluide. Diablo 3 c'est le premier jeu du genre s'pas un véritable H&S, s'pas un RPG c'est un mélange d'un peu tout et pour moi D3 ouvre une nouvelle catégorie de jeux et propose une alternative aux H&S classiques.

Tu peux ne pas aimer ça mais insulter le travail fait non parce que oui depuis la refonte de Diablo 3 il y en a eu du taff et pas qu'un peu et visiblement le public aime ça (bha oui s'pas JoL qui régie ce qu'aime les gens navré pour toi), le jeu connait un fort succès partout dans le monde y comprit en Asie où le jeu réalise des chiffres impressionnants c'est comme ça et tu peux cracher sur D3 sous un fond de haine envers Blizzard autant que tu veux mais ça changera pas que les gens kiff y jouer.
On se demande qui doit prendre ses médicaments...

Je n'ai pas de haine envers Blizzard, mais lorsqu'on brasse autant d'oseilles, ce n'est pas normal de se contenter aussi peu sur une de ses licences phare. Ce n'est pas normal que des petits studios soient capables de produire plus de contenus et de bien meilleure qualité.

Ce n'est pas comme si ils essayaient, ils ne font rien. Tu peux me sortir toutes les explications possibles, ce n'est pas 3 ou 4 changements sur les classes à droite à gauche qui me feront dire que Blizzard propose un suivi poussé de son jeu (manque de chance pour toi, je parle en connaissance de cause, je joue également au jeu depuis sa sortie). A partir du moment où les développeurs répondent aux demandes des joueurs avec un : "non, on ne fera rien cette saison, on est occupé sur d'autres projets", c'est incroyable qu'ils y aient des personnes encore assez aveugles pour les défendre.

Et puis excuse moi, mais avancer le sempiternel argument commercial, le jeu fonctionne bien, des gens aiment, c'est désespérant. Le jour où vous comprendrez que ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne que la qualité est au-rendez vous ou que qualité ne rime pas avec succès, je pense qu'on aura droit à une éclipse de 24 heures.

Il y a tellement de chose à revoir sur Diablo 3 (en commençant par le système de Paragon) que je ne vois pas par quel miracle ils pourraient en faire un bon jeu. C'est devenu un titre correct, ils sont partis de tellement bas qu'il faut saluer leurs efforts, je te l'accorde, mais à moins de faire une refonte profonde du jeu, ils ne peuvent pas atteindre les sommets.
Citation :
Ce n'est pas normal que des petits studios soient capables de produire plus de contenus et de bien meilleure qualité.
Produire du contenu en se basant sur quelque chose existant depuis 15 ans c'est pas difficile hein, la politique de Blizzard sur ces jeux c'est de toujours proposer quelque chose de nouveau et Diablo 3 remplit très bien ce rôle là. Que ce soit Grim Dawn/PoE ou même torchlight ils proposent rien de nouveau, ils utilisent juste encore et encore les mêmes choses qu'à l'époque(en copiant à la louche les anciens jeux Blizzard btw).

Pour le reste je ne suis pas d'accord mais bon ça va tourner en rond si je quote.
Citation :
Publié par Soya02
Produire du contenu en se basant sur quelque chose existant depuis 15 ans c'est pas difficile hein, la politique de Blizzard sur ces jeux c'est de toujours proposer quelque chose de nouveau et Diablo 3 remplit très bien ce rôle là. Que ce soit Grim Dawn/PoE ou même torchlight ils proposent rien de nouveau, ils utilisent juste encore et encore les mêmes choses qu'à l'époque(en copiant à la louche les anciens jeux Blizzard btw).

Pour le reste je ne suis pas d'accord mais bon ça va tourner en rond si je quote.
En effet, on ne sera jamais d'accord.

La politique de Blizzard ça a toujours été de s'approprier ce qui se faisait ailleurs afin de l'améliorer pour le rendre populaire. Blizzard n'a jamais innové sur ses jeux, c'est de notoriété public.

D'ailleurs, à la base, Diablo n'est pas un projet Blizzard, ils ont juste racheté les développeurs de l'époque.
Citation :
Publié par Soya02
Produire du contenu en se basant sur quelque chose existant depuis 15 ans c'est pas difficile hein, la politique de Blizzard sur ces jeux c'est de toujours proposer quelque chose de nouveau et Diablo 3 remplit très bien ce rôle là.
C'est quand même surprenant de lire que les autres HnS réutilisent des idées existantes tandis que Blizzard, au contraire, fait que du nouveau sur tous ses jeux.

Blizzard, c'est un peu la société connue pour avoir depuis toujours proposé que des mécaniques existantes en les raffinant au moins un peu (voire en les casualisant pour ses derniers titres).
Ils n'ont jamais rien fait de "nouveau" et surtout pas sur D3.

Citation :
Publié par Peredur
Ils n'ont jamais rien fait de "nouveau" et surtout pas sur D3.

Je suis très loin d'être d'accord surtout au niveau mmorpg/rts mais bon ça va être un débat HS infini donc je vais m'abstenir.
Citation :
Publié par Soya02
Produire du contenu en se basant sur quelque chose existant depuis 15 ans c'est pas difficile hein, la politique de Blizzard sur ces jeux c'est de toujours proposer quelque chose de nouveau et Diablo 3 remplit très bien ce rôle là. Que ce soit Grim Dawn/PoE ou même torchlight ils proposent rien de nouveau, ils utilisent juste encore et encore les mêmes choses qu'à l'époque(en copiant à la louche les anciens jeux Blizzard btw).

Pour le reste je ne suis pas d'accord mais bon ça va tourner en rond si je quote.
Quand je vois la complexité de PoE par rapport à Diablo 3, il faut peut être revenir en arrière de 15 ans alors car Diablo 3 à coté en terme de contenu et d'ambiance...

Tu n'arrête pas nous les balancer les 15 ans, mais les joueurs voulaient un Diablo 2 revisité pas la bouse que fut Diablo 3.

Je me rappel encore l'apparition de Diablo et puis la video de Baal, Mephisto etc... c'était morbide, c'était fun, c'était Diablo.

Ils ont tués la licence, ils vont avoir du boulot pour la faire renaitre. Ou alors Blizzard n'a plus les talents pour le faire.
Citation :
Publié par Tormant
Ils ont tués la licence, ils vont avoir du boulot pour la faire renaitre. Ou alors Blizzard n'a plus les talents pour le faire.
Oui et non.

Il y à un boulot colossale artistiquement parlant à faire pour revenir à une ambiance plus sombre et mature.

Le retour des maps générés aléatoirement , plus de diversité dans les monstres et leurs capacités , un système de loot à la hauteur d'un Diablo , des classes ( plus nombreuses ) avec des arbres de talent plus important qui offrent beaucoup plus de libertés.

Bref il y à clairement beaucoup du boulot avant que Diablo revienne à la vie.

En sont il capable ? Je le pense si Activision ne les fait pas chier pour sortir une suite faite à la va vite.
Citation :
Publié par Keydan
Oui et non.

Il y à un boulot colossale artistiquement parlant à faire pour revenir à une ambiance plus sombre et mature.
Encore faut il que cela soit une demande réelle des joueurs ce que je doute fortement en tout cas moi je veux pas. Dans une époque où c'est la mode de sortir des séries&jeux sombres à la pelle l'univers actuel et la direction artistique de D3 me convient très bien.

En vrai ils auraient dû nommer le jeu autrement que Diablo ça aurait évité de voir tout les pseudo nostalgiques débarquer en brandissant le sceptre du "non mais l'univers de Diablo c'est pas ça, faut plus de gens égorgés, faut que ça soit sombre et tout, pleure on te dis!".

Dernière modification par CinglingSyu ; 05/07/2016 à 14h58.
Diablo 2 a quand même très mal vieilli je trouve. Ne serait-ce niveau ergonomique, gestion de l'inventaire où t'as 0 place sachant que les potions ne sont pas stackables et qu'il fallait se trimballer des charmes. Et le "challenge" endgame c'était pas trop ça non plus, c'était juste du rush brainless de boss en espérant qu'il loot le bon mot runique. Les bounties et les rifts ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est un poil plus structuré et il y a un tant soit peu de challenge aux rangs élevés.

Par contre, j'ignore si c'est possible sur les PoE et autres Grim Dawn, mais je suspecte que si les Diablo 2 like ont du succès, c'est avant tout pour une feature majeure du titre que Blizzard se garde bien de mettre en avant qu'est la possibilité de monétiser son temps de jeu en revendant items rares et autres personnages sur eBay (ce qui a été possible légalement sur D3 pré-RoS d'ailleurs).
Citation :
Publié par Keydan
Jay Wilson à déjà quitter l'équipe c'est déjà une bonne chose vu le massacre qu'il à fait sur D3.
En espérant que celui qui le remplacera sera moins con borné et écouteras les fans.

C'est josh mosqueira qui etait au commande de D3 là... et depuis 3ans et demi.

Jay wilson c'est celui qui a créer le jeu, et il a quitté 6 mois apres le lancement, en janvier 2013.

Si je devais choisir entre le D3 de 2012 et celui de maintenant y a pas photo. Le stuff etait tres dur a avoir, et c'etait toujours le stress qui montait quand on identifiait un objet, ça pouvait etre l'item du siecle, le potentiel d'un item etait enorme avant (par exemple a 500h de jeu, on pouvait améliorer les stats moyenne de l'objet d'environ 30% par rapport a un item perfect, alors qu'en 2016, avec 500h de jeu, en moyenne on peut esperer encore gagner 5% de puissance/objet). alors certes y a l'implémentation des paragons qui compense, et y a toujours un potentiel de progression, mais la progression est beaucoup plus previsible du coup le jeu devient plus "boring".

Sans compter la metagame qui est completement a revoir, depuis 2 saison on doit jouer sorcier pour faire des tornades contre des mobs bloqués contre un mur, tandis que les 3 autres joueurs jouent support. Franchement le concept meme d'un support dans un h'n'slash me fait rire alors je comprends meme pas comment on peut aimer 3 support+1 dps.

Apres l'ah, ça peut devenir un pay to win mais il faut pas oublier que c'etait un ah entre joueurs et pas une vente d'équipement venant de blizzard. tout ce que les joueurs ont acheté d'un coté, les autres joueurs l'ont vendu de l'autre coté. Et diablo 3 fut l'unique jeu où j'ai pu rembourser le jeu initial+acheter l'add-on avec les sous de l'ah, alors franchement je regrette pas l'epoque de 2012, meme s'il manquait peut etre un objectif a atteindre apres avoir tué diablo3 en inferno, ce qui n'etait pas chose facile d'ailleurs car belial etait tres dur, peu arrivait a le passer !
Citation :
Ils ont tués la licence, ils vont avoir du boulot pour la faire renaitre.
Quand tu vends plus de 30 millions d'exemplaires de Diablo III soit plus que les deux autres jeux réunis on peut difficilement parler de licence morte.
Que de vieux barbus ne se soit pas retrouvés dans le III, ok mais il a amené tellement de nouveau joueur sur cette licence.

Personnellement j'ai jamais accroché au I et II, je trouvais ça trop laid même pour l'époque, et c'est normal ce n'était pas de vrais jeux Blizzard qui ont toujours eu une excellente touche graphique.

Sinon pour les besogneux du loot et du build, à défaut d'un gameplay amusant, vous avez Path of Exile, le simulateur de table Excel, c'est gratos en plus.
Citation :
Publié par Tormant
Je me rappel encore l'apparition de Diablo et puis la video de Baal, Mephisto etc... c'était morbide, c'était fun, c'était Diablo.
"Freeesh meat", rooh vache rien que ce moment c'était épique, tu savais que tu te ferais découper en deux si tu n'étais pas suffisamment préparer. Même pour Léoric, je tendais l'oreille pour entendre le bruit de squelettes et éviter d'ouvrir la mauvaise porte. Avoir un Roi squelette qui te course furieusement, c'était génial.
Ce qui m'ennuie avec ce D3, c'est qu'au final il n'y pas ce côté violant et sadique, c'est juste une petite promenade de santé ou les mobs vont juste courir vers toi pour se faire ouvrir en deux ou exploser. On ne se sent pas oppressé quand on avance, c'est sans surprise.

Ensuite d'un côté l'histoire qui se résume à tuer le Boss 1 encore une fois ; le bouché qui s'est prit un sacré coup de vieux, c'est limite une visite de courtoisie entre vieilles carnes. Tu buttes le boss 2 de l'extension (que j'ai trouvé plus puissant que notre bon vieil ennemi) et après bien c'est le mode aventure assez spécial. Un npc pop et t'ouvres sa salle d'arcade perso "insert a coin" et tente de battre ton score. On vient juste de sauver l'humanité d'un mal terrible, mais non va popogne des mobs dans les failles.

Le système de prime est une idée de base géniale, c'est la dessus qu'ils auraient dû concentrer leurs efforts de développement. Malgré de belles victoires, le mal continue de sévir, il faut purifier ce monde une bonne fois pour toute, avant le re-re-re-re euh retour de vous savez qui.
C'est triste d'en être arrivé là.

Citation :
Publié par Yopuka
Personnellement j'ai jamais accroché au I et II, je trouvais ça trop laid même pour l'époque, et c'est normal ce n'était pas de vrais jeux Blizzard qui ont toujours eu une excellente touche graphique.
Euh à l'époque les graphismes étaient très bons, et les vidéos étaient déjà fantastiques. Je pense que vous avez oublié la puissance des pcs à ce moment là.

Dernière modification par Compte #152097 ; 05/07/2016 à 15h47.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Encore faut il que cela soit une demande réelle des joueurs ce que je doute fortement en tout cas moi je veux pas. Dans une époque où c'est la mode de sortir des séries&jeux sombres à la pelle l'univers actuel et la direction artistique de D3 me convient très bien.

En vrai ils auraient dû nommer le jeu autrement que Diablo ça aurait évité de voir tout les pseudo nostalgiques débarquer en brandissant le sceptre du "non mais l'univers de Diablo c'est pas ça, faut plus de gens égorgés, faut que ça soit sombre et tout, pleure on te dis!".
Je ne suis pas de ton avis.

D3 artistiquement parlant c'est une trahison pur et simple de la Série , qui n’a pas grand chose à envier au ridicule de Terra Formars saison 2.

En cherchant à faire du politiquement correcte sur une série qui à depuis longtemps une certaine réputation et un certains aura artistique tu fini par t'attirer les foudres de tout de monde.

Celle des fans qui voient cela comme une trahison pur et simple et celle des nouveaux joueurs venant sur le jeu du fait de sa réputation et qui ne trouvent pas qu'ils étaient venue chercher. Et c'est exactement ce qui c'est passé quand tu vois le chemin de croix de ce D3.

Une direction artistique à des années lumière de la série d’origine et une multitudes de choix de Game Design désastreux réalisés par des équipes venu de Wow plus intéressées par la monétisation des Items que par la licence en elle même.

Donc oui si Blizzard veux redresser la barre et redevenir le Roi du Hack and Slash avec sa licence Diablo il va falloir revenir aux sources de ce qui à fait le succès des deux premiers.

Dernière modification par Keydan ; 05/07/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par CinglingSyu
En vrai ils auraient dû nommer le jeu autrement que Diablo ça aurait évité de voir tout les pseudo nostalgiques débarquer en brandissant le sceptre du "non mais l'univers de Diablo c'est pas ça, faut plus de gens égorgés, faut que ça soit sombre et tout, pleure on te dis!".
Doucement avec les arguments ad hominen CinglingSyu, les débats d'idées et de goûts il n'y pas de problème.
Faire un autre jeu c'est pas un argument, tu biaises la discussion.
C'est un mauvais Diablo, l'hv intégré eut été intéressant sans argent réel, pourquoi avoir tout cassé reste un mystère (enfin du point de vue de joueur sur le gamedesign)
ROS c'est un peu moins la loose mais toujours pas intéressant au delà d'une saison ou deux. A part les failles et le ladder il n'y a rien pour moi, réinitialisé chaque saison ça me saoule.
Ah et Kadala, quelle connerie ce système je trouve.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/07/2016 à 16h22.
Citation :
Publié par Keydan

D3 artistiquement parlant c'est une trahison pur et simple de la Série , qui n’a pas grand chose à envier au ridicule de Terra Formars saison 2.


En cherchant à faire du politiquement correcte sur une série qui à depuis longtemps une certaine réputation et un certains aura artistique tu fini par t'attirer les foudres de tout de monde.
Je suis pas d'accord la direction artistique de D3 convient pour l'époque dans laquelle nous sommes et ça répond parfaitement aux attentes d'une majorité de gens tu sais la masse silencieuse qui joue mais ne post pas sur les forum car oui cette masse existe le jeu est remplit de joueurs.

Le jeu attire les foudres d'une infime minorité nostalgique qui parce qu’elle spam s'imagine qu'elle a raison mais c'est pas le cas, le jeu n'est ni un échec(depuis la refonte) ni en perte de joueurs ou quoi que ce soit et sa communauté ne fait que grandir.
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