[Actu] Buy to play : Age of Conan ajuste son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
auldur a publié le 4 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/247/2/20082-240.jpg
En avril dernier, Funcom annonçait son intention de faire évoluer le modèle économique d'Age of Conan pour en rendre l'intégralité du contenu plus accessible à tous. C'est maintenant chose faite.

On l'évoquait voici quelques mois, entre autres mises à jour et ajustements, Funcom annonçait sa volonté de faire évoluer aussi le modèle économique d'Age of Conan, sur le modèle des évolutions récentes de The Secret World. Plus concrètement, en lieu et place d'une vraie / fausse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu n'attire plus et ce gratuitement comment peuvent ils espérer que sera mieux payant?

Je comprend pas trop ce qui leur passe par la tête...en l'état si un joueur l'essai et accroche il paie pour ouvrir la suite, là il n'essayera même plus vue qu'il faut payer d'entrée pour un vieux mmorpg à la mauvaise réputation.
Citation :
Publié par Eronir
Le jeu n'attire plus et ce gratuitement comment peuvent ils espérer que sera mieux payant?
Je comprend pas trop ce qui leur passe par la tête...en l'état si un joueur l'essai et accroche il paie pour ouvrir la suite, là il n'essayera même plus vue qu'il faut payer d'entrée pour un vieux mmorpg à la mauvaise réputation.
Justement c'est l'inverse tu n'as rien à débourser pour jouer à tous le contenu du jeu!
Avant ça tu avais seulement une partie du jeu qui était gratuite et d'autres où tu devais obligatoirement payer.
Citation :
Publié par Division180
Justement c'est l'inverse tu n'as rien à débourser pour jouer à tous le contenu du jeu!
Avant ça tu avais seulement une partie du jeu qui était gratuite et d'autres où tu devais obligatoirement payer.
Autant pour moi j'ai lu en biais, c'est du freemium en fait.
Citation :
Publié par Hyperion1
Une bonne idée, mais je me questionne sur l'avenir de ce jeu avec l'arrivée prochaine de Conan Exil.
Ils ne partagent que la licence, ce sont deux types de jeux totalement différents (MMORPG et jeu de survie) qui n'ont pas forcément le même public, même si l'on peut aimer les deux genres.

Après pour ce qui est de son suivit, c'est quand même un jeu en fin de vie, les gens qui y jouent encore pourront surement donner des retours sur le suivi actuel et son ajout de contenu (mais vu le peu de news à ce sujet j'ai un peu l'impression qu'ils ont jeté l'éponge). Donc je ne pense pas que ça changera grand chose non plus quand le jeu de survie sortira ^^
A moins de retrouver une guilde active ou une communauté d'amis qui s'intéresse encore à la chose je trouve que cette annonce arrive minimum 2 ans trop tard.
Mis à part quelques irréductibles internationaux je ne pense pas qu'il y ait une aussi bonne base de joueurs francophones que ça.
Y a t'il encore des joueurs sur ce jeu ou c'est complètement vide? J'irai bien y faire un tour mais si c'est vraiment la grosse misère niveau joueur est ce que ça vaut vraiment le coup?
Citation :
Publié par Varkor
Y a t'il encore des joueurs sur ce jeu ou c'est complètement vide? J'irai bien y faire un tour mais si c'est vraiment la grosse misère niveau joueur est ce que ça vaut vraiment le coup?
Non il y a encore des joueurs, du moins sur Crom, car c'est un serveur international.
Par contre doit y rester quelques dizaines de francophones à tout casser
Nous sommes un petit groupe à avoir recommencé hier sur Crom, il y avait, en effet, pas mal de monde dans les zones bas level. Ce changement semble avoir un certain succès
Ce serait plus comme 'The secret world' à mon avis. Dans le shop de TSW on trouve des skins d'armes/armures, emotes, costumes, montures... et tu payes les mises à jours majeures de contenus ( comme sur TESO par exemple) mais Funcom est très réglo sur le prix de leurs 'épisodes' sur TSW, si du contenu devait sortir sur AOC, le prix devrait être aligné au même niveau.
Excellente nouvelle pour moi j'ai fait une cure de MMO pour ne faire que du solo depuis quelques mois...
Et niveau MMO rien de vraiment super autant se remettre aux valeurs sûr.
J'ai hâte de reprendre les raids 24 sur AOC.
Citation :
Publié par Eodass
J'ai hâte de reprendre les raids 24 sur AOC.
D'ailleurs j'ai testé le raid finder mais à croire que personne ne sais plus jouer car c'est un beau bazar et c'est chaîne wipe également avec rage quit et petit drama ^_^
A partir des raids T3 : il vaut mieux avoir un vocal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés