[Actu] Soldes Steam : les recommandations des Joliens

Répondre
Partager Rechercher
Un défi de taille !

Que me conseillez vous en excellent jeu 2D ? J'ai quelques exigences par contre donc difficile à trouver !

1/ Univers médiéval ou "anciens" pas de futuriste

2/ en francais

3/ Un monde de construction, survie, vaste, (OU au pire des cas un excellent jeu d'aventure riche en contenu et en choses à créer)

4/ jeu en 2D multijoueurs de préférence

5/ je possède déjà terraria donc ne pas me le citer et malheureusement Starbound et Stardew valley ne correspondent pas à mes critères (sois en anglais ou monde trop futuriste ) je suis dégouté :/

des idées ?
Citation :
Publié par tomtam
Un défi de taille !

Que me conseillez vous en excellent jeu 2D ? J'ai quelques exigences par contre donc difficile à trouver !

1/ Univers médiéval ou "anciens" pas de futuriste

2/ en francais

3/ Un monde de construction, survie, vaste, (OU au pire des cas un excellent jeu d'aventure riche en contenu et en choses à créer)

4/ jeu en 2D multijoueurs de préférence

5/ je possède déjà terraria donc ne pas me le citer et malheureusement Starbound et Stardew valley ne correspondent pas à mes critères (sois en anglais ou monde trop futuriste ) je suis dégouté :/

des idées ?
Je suis allé sur Google, j'ai tapé "jeu style Terraria", et le premier lien m'a donné ça : Crea

ss_30900a9e5c37ce12090f4b98c999fd0f2b3e4541.600x338.jpg

T'en penses quoi ?
Hey,

Je viens de (re) finir pillars of eternity, add on inclus.

Je cherche le suivant, un jdr sympa. J'ai plusieurs pistes, divinity original sins, wasteland 2, et éventuellement un petit shadowrun.
De la lecture ça me dérange vraiment pas, bien au contraire, par contre il me faut vraiment un truc qui me plonge direct dans l'histoire. Un truc où j'accroche rapidos. ...
Vous avez ça en magasin ? Un conseil ? J'oublie (sûrement) des choses en plus que ce que j'ai cité ?
Je ne l'ai pas encore vu mentionné sur ce thread, c'est un jeu que je pense qu'on peut considérer comme un classique maintenant : Vampire : The Masquerade - Bloodline


16a681dd00d9f36f0c8b9ed4c782cbef.jpg

Adapté du jeu de rôle Vampire : The Masquerade de White Wolf (un JdR dans lequel l'occulte et la politique sont intrinsèquement mêlés), VtM est un jeu qui commence à dater (début des années 2000) donc graphiquement ça se ressent. Le jeu était bugué à sa sortie comme pas possible, le studio a fait faillite (les deux choses étant liées évidemment, et si je me souviens bien c'est plus ou moins dû à des circonstances extérieures notamment le changement de moteur à la dernière minute suite à des pressions et le producteur qui faisait aussi pression au niveau de la date ?) et ce n'est que via l’acharnement des joueurs que le jeu est maintenant véritablement jouable via des patchs (heureusement, si on fait abstraction des bugs, Troika avait fait un superbe boulot).

Le jeu en lui même est un RPG (avec un accent assez important mis sur le développement du personnage puisqu'en fonction des stats que l'on boost, les résultats des dialogues peuvent être radicalement différents, ainsi que les routes à emprunter), avec des éléments de FPS.

Le protagoniste est un vampire qui vient tout juste de se faire transformer et qui pour des raisons indépendantes de sa volonté se retrouve sans mentor et livré à lui même. Ou plutôt il se retrouve seul et en proie aux manipulations de tout ses aînés, puisqu'il est au tout début de la chaîne alimentaire. Il est amené donc à devoir faire le Larbin pour l'une des sectes au sein de Los Angeles (une véritable poudrière puisqu'à la fois la Camarilla [Des régulateurs auto-proclamés arrivant en conquérants après s'être fait expulser il y a quelques décennies] Les Anarchistes [Qui dirigeaient la ville depuis qu'ils ont botté les fesses de la secte précédente], Le Sabath [qui pour le coup en jeu est présenté de manière un peu réductrice comme les "méchants", n'en ayant pas grand chose à faire des humains et du fait d'être potentiellement découverts] ainsi que les Kuei-Jin [S'inspirant des mythes asiatiques, ce sont en fait une espèce différente des vampires mais ayant quelques similitudes ... les deux espèces se haïssant proprement] s'affrontent à coup de guerre ouverte mais aussi de manipulations politiques ... le tout sous fin de prophétie apocalyptique)

Les points forts du jeu sont sans conteste l'écriture (que ce soit au niveau de la personnalité des PNJ et de leur dialogue, jusqu'au fait que certains clans ont en fait un jeu totalement à part avec des dialogues complètement différents [Les nosferatus parce qu'ils sont hideux et ne peuvent pas se montrer aux humains, et les Malkavians qui sont fous mais dont la folie est prophétique. Évitez faire un Malkavian pour votre premier Playthrough, même si vous avez peu de chance de comprendre les spoilers qu'ils vous fileront vu qu'ils sont cryptiques et c'est plus après coup qu'on peut comprendre ce que notre propre perso disait en vérité]) et l'ambiance générale (The Ocean House Hotel, un niveau qui peut être particulièrement angoissant.) Le jeu arrive très bien à faire ressentir que le protagoniste est au milieu d'une situation qui le dépasse complètement, un pion dans un jeu dont il ne connaît pas les règles.

Je ne crois pas avoir déjà retrouvé un jeu véritablement semblable à VtM:B. Un univers à part, un système intéressant (bien que les combats laissent à désirer, bon c'est aussi assez lié au moteur et aux limitations de l'époque en matière de 3D temps réel etc). Maintenant que les droits ont été rachetés ... peut être que dans quelques années on aura un successeur spirituel ...

http://store.steampowered.com/app/2600
J,'hésite à me prendre Prison Architect et Darkest Dongeon (pour ce dernier, vous m'avez donné envie).

Par contre je vous recommande bien Firewatch si vous aimez le genre :
http://store.steampowered.com/app/383870/?l=french
Citation :
Publié par Kirika
Hey,

Je viens de (re) finir pillars of eternity, add on inclus.

Je cherche le suivant, un jdr sympa. J'ai plusieurs pistes, divinity original sins, wasteland 2, et éventuellement un petit shadowrun.
De la lecture ça me dérange vraiment pas, bien au contraire, par contre il me faut vraiment un truc qui me plonge direct dans l'histoire. Un truc où j'accroche rapidos. ...
Vous avez ça en magasin ? Un conseil ? J'oublie (sûrement) des choses en plus que ce que j'ai cité ?
Divinity original sins les yeux fermés. Jeu énorme, et le 2 est en prépa


Citation :
Publié par Killus
J,'hésite à me prendre Prison Architect et Darkest Dongeon (pour ce dernier, vous m'avez donné envie).

Par contre je vous recommande bien Firewatch si vous aimez le genre :
http://store.steampowered.com/app/383870/?l=french
Attention, Darkest Dungeon est vraiment un ROGUELIKE, certains ne le voient pas comme ça et sont déçus, je préfére prévenir !
Tu vas mourir, mourir, et mourir!
perso, je fais attention aux prix car souvent les clés reste encore moins chers que steam et surtout j'achète seulement que si je suis sûr de finir, car il est impossible de tous finir, à moins d'être au chômage, no life, etc... et encore.
Citation :
Publié par evilbreath
Attention, Darkest Dungeon est vraiment un ROGUELIKE, certains ne le voient pas comme ça et sont déçus, je préfére prévenir !
Tu vas mourir, mourir, et mourir!
Je sais pas si ma vision des Roguelike est déformée par les jeux auxquels j'ai joué, mais si je regarde les jeux taggués rogue-like que j'ai (binding of isaac, thea awakening, faster than light, et un peu don't starve, j'en oublie probablement), ben je retrouve pas vraiment ce coté "rogue-like" là dans darkest dungeon.

Oui, y'a de l'aléatoire en masse, mais... Je sais pas. Ce que j'aime dans les rogue-like c'est la façon dont l'aléatoire change chaque partie mais aussi la façon dont tu peux exploiter cet aléatoire. Genre dans binding of isaac, t'as énormément d'aléatoire mais t'as aussi énormément de choix. Du coup si le jeu te donne un item de tel type (aléatoire) tu vas orienter tes choix en fonction (contrôle).
Dans Thea (sympathique, au passage), c'est pareil. Je vais ptet avoir un évènement "bandit" au tour 20 (aléatoire) mais je sais que dans cet évent bandit, j'ai une réponse de type A conduisant à un résultat de type A et une réponse de type B conduisant à un résultat de type B. Aléatoire, mais contrôle dans cet aléatoire (partiel, mais réel).

Dans Darkest Dungeon, je pense qu'une partie de ma frustration vient du fait que je peux rarement construire sur cet aléatoire.
Citation :
Publié par evilbreath
Divinity original sins les yeux fermés. Jeu énorme, et le 2 est en prépa
Personnellement, je ne suis pas certain que je le conseillerais véritablement. Je n'ai pas encore joué à Pillars of Eternity, mais personnellement, ce que j'ai préféré dans les jeux Obsidian, c'était la qualité de leur écriture et les nombreux choix proposés. Dans Divinity : Original Sin, le gameplay est cool (bien plus moderne que celui de Pillars of Eternity, je crois), mais l'histoire est une véritable catastrophe.
Message supprimé par son auteur.
Même réaction que @Alandring sur Divinity, je l'ai pris après avoir lu les avis ici, j'y ai joué une vingtaine d'heures et j'ai remballé. L'écriture et le scénario sont vraiment patauds, et le système de jeu est très riche mais tellement rigide... L'interface et le maniement du jeu en lui-même (zones d'AoE, clics sur les ennemis pour les attaquer, gestion des soins hors combat, inventaires, craft, etc.) m'ont très vite passé le goût. Avec une interface mise à jour et une écriture un peu plus immersive, ce serait un jeu exceptionnel, mais en l'état j'ai été extrêmement déçu vu tout ce que j'avais lu dessus.
Le starter pack Civil War de Marvel Heroes est une très bonne proposition pour qui souhaite se mettre à ce jeu. J'arrive à 1300h de jeu là et je vais probablement y passer encore pas mal de temps.

Doom fait partie de mes bonnes surprises aussi. Vraiment bon pour 40€

Pour les autres jeux à tester sinon, je dirais Grim Dawn, Battlefleet Gothic Armada, Prison Architect et Divinity Original Sin (même s'il dispose effectivement de certains défauts cités ci-dessus).

Pour ma part, j'ai craqué pour DBZ qu'il fallait que j'essaie enfin, Killing Floor 2 et Faeria, sorte de Hearthstone disposant apparemment d'un gameplay un peu plus profond.
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, je ne suis pas certain que je le conseillerais véritablement. Je n'ai pas encore joué à Pillars of Eternity, mais personnellement, ce que j'ai préféré dans les jeux Obsidian, c'était la qualité de leur écriture et les nombreux choix proposés. Dans Divinity : Original Sin, le gameplay est cool (bien plus moderne que celui de Pillars of Eternity, je crois), mais l'histoire est une véritable catastrophe.
Alors,oui en effet, dans un test de Pillars que j'avais lu, le testeur mentionnait "rien que" Planescape Torment comme seul jeu du genre avec une écriture plus profonde.
J'ai vraiment accroché à Pillars (un peu moins à son add-on) et, c'est ça que je cherche, pas vraiment des fights énormes à jouer au poil de cul etc. Du coup je vais rayer Divinity de ma liste (temporairement du moins) ?

J'ai fais absolument aucun jeu de rôle (quel qu'il soit) récent donc, je nage un peu dans le genre, d'autant plus que je veux vraiment de la lecture...
Je vais relancer Arcanum, en attendant.
Citation :
Publié par SiroTeur
Il y a vraiment de quoi passer de bonnes heures bien fun sur Prison Architect.

Je serais plus hésitant sur Darkest Dungeon. Ça fait un moment que je ne l'ai pas relance. Il y a un cote très frustrant qui gâche un peu le plaisir du jeu.
C'est beaucoup trop dur, dommage car en soit le jeu est excellent
Autre question,

Que conseillez vous en EXCELLENT rpg à jouer à deux ou 3 maxi ?

un truc avec une histoire de folie hyper prenant et avec pas mal de possibilités ?

j'aimerais bien me faire ca avec mon frère, on avancerait ensemble dans l'histoire

Pas forcément un jeu récent même s'il à 4-5 ans ce n'est pas grave !

merci à vous
Citation :
Publié par tomtam
Autre question,

Que conseillez vous en EXCELLENT rpg à jouer à deux ou 3 maxi ?

un truc avec une histoire de folie hyper prenant et avec pas mal de possibilités ?

j'aimerais bien me faire ca avec mon frère, on avancerait ensemble dans l'histoire

Pas forcément un jeu récent même s'il à 4-5 ans ce n'est pas grave !

merci à vous
Le seul, le vrai, l'unique, DA BEST : Secret Of Mana

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/07/2016 à 17h36.
Citation :
Publié par Kirika
J'ai fais absolument aucun jeu de rôle (quel qu'il soit) récent donc, je nage un peu dans le genre, d'autant plus que je veux vraiment de la lecture...
Tu as joué à Fallout New Vegas ? Si oui, si tu as aimé Pillars of Eternity, c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon, les The Witcher sont excellents dans ce domaine.
Pour ceux qui aiment les roguelikes, et qui ne connaitrait pas déjà (ce qui serait tout de même étonnant): Dungeon Crawl Stone Soup (c'est un jeu opensource, donc pas sur steam)
Je n'avais jamais vu les recommandations des promos Steam sur Jol? C'est nouveau?

En tout cas j'adhère
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par tomtam
Autre question,

Que conseillez vous en EXCELLENT rpg à jouer à deux ou 3 maxi ?

un truc avec une histoire de folie hyper prenant et avec pas mal de possibilités ?

j'aimerais bien me faire ca avec mon frère, on avancerait ensemble dans l'histoire

Pas forcément un jeu récent même s'il à 4-5 ans ce n'est pas grave !

merci à vous
L'histoire est pas folle folle mais en coop et récent, il y a aussi Diablo 3 jusqu'à 4 joueurs sur le même écran il me semble (si je dis pas de bétises). Je l'ai sur One.

Sinon +1 pour secret of mana que l'on trouve facilement sur émulateur
Ha oui, secret of mana, sur steam
Oui secret of mana 1 et 2 (seiken densetsu 3) sont très bons mais ça me semble un peu HS de le balancer ici. Surtout de conseiller de choper la rom

Pour rester dans le HS, chrono trigger, meilleur RPG jeu de tous les temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés