[Article] Faisons le point sur les dernières news de juin sur Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Saymeth a publié le 29 juin 2016 cet article sur le site Albion Online :

Citation :
Nous arrivons enfin sur la dernière ligne droite de la beta 1 qui laissera bientôt sa place à la beta finale. Sandbox Interactive dévoile de plus en plus de nouveaux contenus qui nous attendent pour son MMORPG Sandbox Albion Online. Analysons les refontes sur le Nouveau Monde & le système de Guilde vs Guilde.

Ce mois de juin a été riche en actualités du côté d’Albion Online. La beta finale approchant à grands pas, les développeurs nous en disent plus sur les prochaines nouveautés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les golds te permettent d'acheter du stuff c'est vrai. Et à contrario de t'acheter de "l'abonnement" en échangeant des silvers contre des golds.
Il faut savoir que le stuff est un peu comme sur Mortal vu que tu y a joué. C'est-à-dire que tu n'as pas de stuff opé/magique/bizarre. Quand tu le perds, tu peux en crafter un autre tu perds juste beaucoup de temps sur le farm des ressources.

Donc au final c'est un Pay 2 glandouille. Tu n'es pas plus puissant mais ça te permet de ne pas farmer.
Citation :
Publié par Saymeth
Les golds te permettent d'acheter du stuff c'est vrai. Et à contrario de t'acheter de "l'abonnement" en échangeant des silvers contre des golds.
Il faut savoir que le stuff est un peu comme sur Mortal vu que tu y a joué. C'est-à-dire que tu n'as pas de stuff opé/magique/bizarre. Quand tu le perds, tu peux en crafter un autre tu perds juste beaucoup de temps sur le farm des ressources.

Donc au final c'est un Pay 2 glandouille. Tu n'es pas plus puissant mais ça te permet de ne pas farmer.
Oui je suis d'accord avec toi, mais comme dans tout sandbox, l'argent c'est le nerf de la guerre. Sur Mortal, ce qui faisait qu'un siège durait c'était l'argent... Ici c'est pas la même chose on est d'accord. Mais une guilde avec énormément de gold pourra s'équiper plus vite en cas de défaite qu'une autre guilde avec moins d'argent.

Là où des guildes passeront des semaines à stocker du matos pour du pvp, d'autres auront un stock 10X plus élévé, acheté via argent IRL... Et du coup, ils prendront l'avantage sur le fait d'être opérationnel très vite.

Bref, perso je déteste ce genre de modèle économique (encore plus sur un sandbox), où le jeu te demande de jouer en guild pour aller farmer pendant des heures pour te stuffer, et en même on donne la possibilité de by-passer ce temps de jeu pour acheter directement du stuff via de l'argent IRL. On peut dire ce qu'on veut, mais ceux qui passeront par la boutique seront toujours plus avantagé que ceux qui passeront 10x plus de temps à farmer.
Bien sûr sinon ils ne payeraient pas. Mais comme je disais j'ai joué à haut niveau sur Albion et un ami a lâché plus de 800€ en étant un gros joueur. Et bien personne ne s'en rendait compte. Le stuff n'est pas infini à l'hv. Après fais toi ton propre avis en jouant
Citation :
Publié par mortderigole
Aliwan tu n'as pas du y jouer beaucoup toi pour dire ces bétises.
En quoi c'est des bêtises ? J'ai parlé du fait qu'on pouvait acheter des golds avec de l'argent IRL et que du coup on peut acheter du stuff avec de l'argent IRL.

Peut-être je me trompe, dans ce cas je veux bien que tu m'expliques.
Alors j'suis d'accord que c'est chiant.
Mais on a compris aussi que y'en a y jouent leur vie dans les jeux et ca t'en auras TOUJOURS dans n'importe quel jeu. Peu importe les trucs restrictifs. Avec l'argent t'achètes tout. Si tu peux pas acheter ingame tu payes des mecs pour le faire à ta place, etc...
T'as toujours une poignée de mecs qui font ca, faut s'y faire et vivre avec.
Aliwan, Essaye de comprendre que le joueur qui dépensera 10000 euros, ne sera pas meilleur que toi. Il faut y jouer pour comprendre dans un premier temps, mais le système d'argent rend le jeu équitable. Un joueur va acheter son armure par exemple, et 10 min apres il va se faire souiller et la donner à un autre. Sandbox Interactive ne vit pas d'eau et d'air. Tu peux tout faire sans rien dépenser d'ailleurs. Tu peux pleurer certe, mais il faut jouer pour argumenter par la suite.
Citation :
Publié par mortderigole
Aliwan, Essaye de comprendre que le joueur qui dépensera 10000 euros, ne sera pas meilleur que toi. Il faut y jouer pour comprendre dans un premier temps, mais le système d'argent rend le jeu équitable. Un joueur va acheter son armure par exemple, et 10 min apres il va se faire souiller et la donner à un autre. Sandbox Interactive ne vit pas d'eau et d'air. Tu peux tout faire sans rien dépenser d'ailleurs. Tu peux pleurer certe, mais il faut jouer pour argumenter par la suite.
J'ai jamais dis que le joueur qui dépense 10000 euro sera meilleur que moi. Je pense que tu devrais relire mon post en restant objectif. Je parlais du fait que le fait que tu peux acheter des golds de facon officiel, va pousser certain à se stuffer plus rapidement que d'autre. Là ou certain vont passer des heures en guildes pour farmer pour se faire des armures, d'autre en 2min via une carte bancaire vont se remplir les banques de stuff et donc être plus vite opérationnel pour faire du PVP. Et je disais que je déteste ce système où le plus riche IRL à plus d'avantage que celui qui ne paye pas.

Un système avec uniquement un abonnement aurait suffit et aurait été plus équilibré (comme les MMO avant quoi). Ca reste mon avis, à la base je disais juste: dommage qu'il y'ai ce système économique mit en place, moi je fais un blocage la dessus.

ps: et j'y ai joué à Albion, ce qui m'a fait stop, c'est ce modèle économique. Je supporte pas l'idée de farmer pendant des heures là ou d'autre vont se stuff en 2 min chrono via une carte bancaire. Même si finalement, celà aura peu d'impacte sur mon "plaisir" de jeu, c'est une question de principe, je suis comme ca c'est tout
Aliwan, je me répète désolé mais à mon avis tu n'as pas joué assez longtemps pour comprendre. Tu ne pourras pas te stuff sans monter ta compétence. Donc même avec 1000 euros, tu ne pourras pas devancer la personne qui aura également la même compétence. De plus, étant donné que tu as joué au jeu, tu as pu voir qu'il était facile de gagner de l'argent en jeu. Le système est bien rodé. Le seul avantage d'acheter de l'or, c'est pour accéder au compte prémium, qui est donc l'abo facultatif d'une certaine façon, pour permettre aux Dev de vivre. Le compte premium permet de grimper un peu plus vite, ce qui est normal. Les prix sont largement accessible.


Tu dis: "ps: et j'y ai joué à Albion, ce qui m'a fait stop, c'est ce modèle économique. Je supporte pas l'idée de farmer pendant des heures là ou d'autre vont se stuff en 2 min chrono via une carte bancaire" Pour dire ça, tu n'as pas joué.
Bye
A noter aussi que rares sont les armes de très haut Tiers en vente. Vu qu'on est face à une course à l'armement et qu'en cas de perte de stuff on a besoin de rechange, généralement ce sont les guildes qui ont les stocks et les joueurs solo qui utilisent l'hv.
Citation :
Publié par mortderigole
Aliwan, je me répète désolé mais à mon avis tu n'as pas joué assez longtemps pour comprendre. Tu ne pourras pas te stuff sans monter ta compétence. Donc même avec 1000 euros, tu ne pourras pas devancer la personne qui aura également la même compétence. De plus, étant donné que tu as joué au jeu, tu as pu voir qu'il était facile de gagner de l'argent en jeu. Le système est bien rodé. Le seul avantage d'acheter de l'or, c'est pour accéder au compte prémium, qui est donc l'abo facultatif d'une certaine façon, pour permettre aux Dev de vivre. Le compte premium permet de grimper un peu plus vite, ce qui est normal. Les prix sont largement accessible.
Tu dis: "ps: et j'y ai joué à Albion, ce qui m'a fait stop, c'est ce modèle économique. Je supporte pas l'idée de farmer pendant des heures là ou d'autre vont se stuff en 2 min chrono via une carte bancaire" Pour dire ça, tu n'as pas joué.
Bye
OMG, encore une fois relis mon post. Je parle de s'équiper en stuff, je parle pas de compétence ! C'est fou comme tu déformes tout, un excès de fanboyisme peut-être ?

Je parle du simple principe de se payer des golds avec de l'argent IRL, c'est un concept que je supporte pas, point barre. 2 mecs, compétences équivalentes, donc pouvant porter le même stuff, ben y'en a un qui va farmer pendant des heures pour se faire un stock pour aller pvp, l'autre va dépenser de l'argent IRL pour le faire. Je ne parle de rien d'autre que ca. Je parle encore une fois du principe, qui me dérange (ca arrive que tout le monde n'ai pas la même vision que toi hein ). Moi perso ca me bloque, c'est pour ca que j'ai stop. Je préfère largement un système à abonnement où le seul moyen de se faire de l'argent, c'est de jouer, et jouer uniquement. Chacun son délire
Tu ne comprends pas que la compétence C'EST LE stuff. L'achat du stuff en lui même ne coute rien.
Je n'ai rien contre toi, je ne suis pas fanboy, le jeu a pas mal de défauts, je ne dis pas le contraire. Mais pour une fois que le système est bien fait, tu as toujours les anti "f2p", qui sans raisonnement fondé, arrive et détruise le jeu. Tu fais parti des gens qui veulent un super jeu, sans jamais payer.

On râle car l'abonnement est trop cher, on râle quand le modèle est f2p, on rale sans avec tester .... Quoi dire, quoi faire..
Citation :
Publié par mortderigole
Tu fais parti des gens qui veulent un super jeu, sans jamais payer.
Non, je fais parti des gens qui aime payer un abonnement sans rien de plus (je demande pas de jouer gratos). J'aime pas juste l'idée de pouvoir payer des golds avec ma carte bancaire sur un sandbox avec une économie géré par les joueurs. Ca revient à rendre légal le principe des golds seller, c'est tout Et je détruis pas le jeu, j'ai jamais dis ca non, j'ai jamais parlé de la qualité du jeu sur aucun de mes posts.... Halala, je te verrai bien en politique toi, dans le genre déformation de propos, j'avoue que tu es très fort
Nos points de vues diffèrent, mais restons courtois, je me suis emporté. J'espère que tu pourras re tester le jeu en tout cas et qu'il te plaira, c'est là le principal. Je pense qu'il faudra voir sur la durée ce qu'il donne, et que le modèle économique ne te donne pas raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés