[Actu] Test de Mighty No. 9

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 26 juin 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2890/5/117145-240.png
C'est en 2013 que Keiji Inafune, célèbre pour son travail sur la série Megaman, a lancé une campagne de financement participatif afin de développer Mighty No. 9, un jeu d'action-plateformes en 2D. Avec un système de jeu similaire et un personnage au look très proche, il se pose comme le successeur spirituel de la célèbre licence. Mais le jeu est-il à la hauteur des quatre millions de dollars qu'il a amassé sur la désormais fameuse plateforme Kickstarter ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le compte twitter officiel de Sonic a taquiné ouvertement Keiji Inafune en reprenant le "it's better than nothing" qui lui a été attribué à tort (?) en réaction aux critiques sur Mighty No. 9 : https://twitter.com/sonic_hedgehog/s...11041987371008

On peut pas leur donner tort, qu'il ait effectivement dit ça ou non, Mighty No. 9 n'est pas loin d'être scandaleux et on n'aurait rien perdu s'il n'était jamais sorti.
Citation :
Publié par Kirika
Megaman 2 > Megaman 3 > Megaman 1
Pour ce jeu, je dépenserai pas un seul centime... j'y ai cru. Pas longtemps.
Sincèrement le jeu peut être agréable en multi, les modes de jeu sont bien pensés. Par contre, il faut un ami, impossible de trouver un joueur en partie rapide.

Par ailleurs je n'en ai pas parlé dans le test car je n'ai pas pu le vérifier : beaucoup se plaignent de ralentissements fréquents sur console, sur PS4 je n'en ai eu que dans l'un des derniers niveaux sur un passage spécifique, le reste du temps rien à signaler.
Bon bon je suis en train d'y jouer.
Honnêtement j'ai beaucoup de mal avec la DA et la bande son (surtout quand t'es un gros fan de Megaman X...)

Par contre le gameplay est plutôt cool. Mais j'ai l'impression que la difficulté vient surtout si on essaye de rusher comme un malade. Le jeu s'y prete avec le système de combo/dash qui est plaisant et dynamique.

Gros point noir sur les boss j'en suis à 4 et t'en a aucun qui ont de la gueule c'est chaud...

Bref je suis plutôt d'accord avec le test !

Dernière modification par Cogee ; 30/06/2016 à 11h32.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
p-e que ça passera mieux que pour un joueur qui adule la licence.
J'aurais tendance à penser le contraire.
Le jeu est passable si on est fan de la licence, pour ceux qui n'aiment pas les megaman c'est juste une purge
Ben même quand on est fan de la licence, c'est une purge
J'ai pas pu m'empêcher de comparer ce level design foireux et les boss insipides à ce qui faisait la qualité des Megaman. Après si on est en manque de jeu du genre, ça peut occuper deux heures si on arrive à fermer les yeux sur les très très (...) très nombreux défauts du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés