Le problème est que ce n'est pas une bonne idée dans un mmorpg, car c'est pas un jeu de survie ou de gestion comme "les sims". Ce type de mécanique sont hyper contraignante en terme de gameplay, autant leur fonction se comprennent quand tu joue à des jeux comme ARK parce que c'est ton unique but, chercher à bouffer, chasser puis construire, ou sur des jeux comme "les sims" car ca fait partis de la micro gestion du perso, mais pas sur des mmorpg ou ca reste totalement secondaire.
D'ailleurs même sur les sims passer 3-4 sims actifs ils deviennent autonomes dessus.
Pour moi le leurre c'est le côté RP, tu pense que ca sera bien car ca rajoute des mécaniques et que ca fait cool. Maintenant si ton perso devient un "sims" ca sera injouable. Je pense déjà à l'archer, le mec vas devoir manger, faire ces flèches, réparer son matos...en gros pour jouer 5min tu passe 3 heures à te préparer, cool a début et vite soûlant après quelques semaines. Sur un mmorpg la micro gestion individuelle c'est une plaie, ca renferme le joueur sur lui même.
Je ne suis pas non plus d'accord avec le "ca fera une économie", en théorie oui en pratique non, il suffit de regarder sur les jeux existants. Il n'y aura pas de commerce cuisine ou très peut passer quelques semaines. C'est comme pour l'alchimie bien souvent, au début t'en vend mais après les gens comprennent l'importance et montent tous le métier.
Je crois pas non plus aux cuisiniers de guilde, parce que dans l'idée oui, mais le jour ou les mecs sont pas là ou partis en vacances tu fait quoi, t’arrête de jouer?
Sur ce type de micro gestion individuelle en général les gens s'auto gèrent, au début on s'entraide mais après l'ampleur de la contrainte oblige à s'adapter et à gagner en autonomie par confort.
Dernière modification par Eronir ; 27/06/2016 à 08h50.
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