[Actu] À table : Crowfall alimente sa dimension MMO

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaylian
J'aime les post comme ça de gens qui se veulent les messies des " gens". Pour ma part c'est comme la personne au dessu. J'attend autre chose d'un MMO, du genre un peu de profondeur pour changer, pas juste taper des boss en PvE et taper des mecs en PvP.
Je rejoins votre avis. Si il n'y a rien à côté du PvP et PvE endgame, le MMO serait bien fade.
Perso j'ai besoin d'avoir des événements, du roleplay, du housing, de l'exploration et de la personnalisation du personnage!
Citation :
Publié par Hyperion1
Je rejoins votre avis. Si il n'y a rien à côté du PvP et PvE endgame, le MMO serait bien fade.
Perso j'ai besoin d'avoir des événements, du roleplay, du housing, de l'exploration et de la personnalisation du personnage!
Voila c'est un peu ce que je veux dire. Les MMO avec juste PvE et PvP, y'en a des tas, pourquoi en refaire un?
Citation :
Publié par Alafff
Perso je verrais bien une deuxieme barre de 'Remplissage d'estomac" , manger de la bouffe de mauvaise qualité , rendrais peu de Satieté pour beaucoup de remplissage (Pensez Hamburger) quand de la bouffe de bonne qualité donnerai l'effet inverse.

T'es sérieux là ? Tu veux pas une barre de bonne humeur aussi quand t'as RPQ à la taverne pour tirer un coup (+10% de critique) ou une barre de bio ton perso se fait root 10sec pour poser sa pèche en plein champ de bataille (+10sec si t'es centaure) !

Autant je dit pas non à quelques éléments RP, mais faudrait voir à pas faire nimp non plus...
C'est logique de foutre un système de nourriture dans un jeux annoncé sandbox, maintenant comme tout sandbox il faut savoir équilibré ça et permettre de rendre cette feature intéressante pour une team ennemie qui attaquera votre fort. Car se nourrir toutes les 20 minutes c'est inintéressant, au fond la nourriture devrait descendre plus vite en combat car on dépenserai plus d'énergie. Un siege ou les joueurs doivent gérer des jauges de repos et de faim cela apporterait autre chose qu'un vulgaire combat ou on fonce dans le tas avec notre compo toute rodé. Mais il est probable que le système de faim dans le jeux ne sera pas tellement développé.
Message supprimé par son auteur.
Le problème est que ce n'est pas une bonne idée dans un mmorpg, car c'est pas un jeu de survie ou de gestion comme "les sims". Ce type de mécanique sont hyper contraignante en terme de gameplay, autant leur fonction se comprennent quand tu joue à des jeux comme ARK parce que c'est ton unique but, chercher à bouffer, chasser puis construire, ou sur des jeux comme "les sims" car ca fait partis de la micro gestion du perso, mais pas sur des mmorpg ou ca reste totalement secondaire.
D'ailleurs même sur les sims passer 3-4 sims actifs ils deviennent autonomes dessus.

Pour moi le leurre c'est le côté RP, tu pense que ca sera bien car ca rajoute des mécaniques et que ca fait cool. Maintenant si ton perso devient un "sims" ca sera injouable. Je pense déjà à l'archer, le mec vas devoir manger, faire ces flèches, réparer son matos...en gros pour jouer 5min tu passe 3 heures à te préparer, cool a début et vite soûlant après quelques semaines. Sur un mmorpg la micro gestion individuelle c'est une plaie, ca renferme le joueur sur lui même.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le "ca fera une économie", en théorie oui en pratique non, il suffit de regarder sur les jeux existants. Il n'y aura pas de commerce cuisine ou très peut passer quelques semaines. C'est comme pour l'alchimie bien souvent, au début t'en vend mais après les gens comprennent l'importance et montent tous le métier.
Je crois pas non plus aux cuisiniers de guilde, parce que dans l'idée oui, mais le jour ou les mecs sont pas là ou partis en vacances tu fait quoi, t’arrête de jouer?

Sur ce type de micro gestion individuelle en général les gens s'auto gèrent, au début on s'entraide mais après l'ampleur de la contrainte oblige à s'adapter et à gagner en autonomie par confort.

Dernière modification par Eronir ; 27/06/2016 à 08h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaylian
Voila c'est un peu ce que je veux dire. Les MMO avec juste PvE et PvP, y'en a des tas, pourquoi en refaire un?
Bah non, il y en a aucun qui propose du bon pve/pvp. (quasiment)

C'est bien pour ça que tous les mmos sont des fails ou que les gens s'en aillent.
Les petites features à côté, ce n'est pas ça qui est décisif. Et c'est bien pour ça que les moba/fps marchent, parce que ça se focus uniquement sur le "endgame".
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est bien pour ça que tous les mmos sont des fails
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Certains MMO ont fermé leur serveur, d'autres continuent.
Tant qu'il y a des serveurs, c'est que ça plait à une population suffisante pour le maintenir.

Les jeux qui font le buzz ne sont pas forcément les meilleurs pour moi.
Car pour faire le buzz il faut plaire au grand public. Donc il faut détruire les features caustiques pour niveler les goûts des uns et des autres et à force, arriver à un résultat sans saveur qu'on va consommer vite fait.

Ce que je pense, c'est qu'il y a un paquet de gens qui devraient arrêter les MMO car ce style ne leur corresponds pas mais ils persistent pour on ne sait quelle raison.
Citation :
Publié par Syrinx-
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Certains MMO ont fermé leur serveur, d'autres continuent.
Tant qu'il y a des serveurs, c'est que ça plait à une population suffisante pour le maintenir.

Les jeux qui font le buzz ne sont pas forcément les meilleurs pour moi.
Car pour faire le buzz il faut plaire au grand public. Donc il faut détruire les features caustiques pour niveler les goûts des uns et des autres et à force, arriver à un résultat sans saveur qu'on va consommer vite fait.

Ce que je pense, c'est qu'il y a un paquet de gens qui devraient arrêter les MMO car ce style ne leur corresponds pas mais ils persistent pour on ne sait quelle raison.
Ca soulève quand même une question de fond, pourquoi les mmorpg n'ont jamais réussi à atteindre le niveau des moba en pvp?
Certains mobas comptent jusqu’à 70 classes (héro) tous personnalisables via des dizaines d'items et ca fonctionne.

Aujourd'hui les mecs jouent plus longtemps et s’emmerde moins dans des arènes qu'ils connaissent par cœur avec 4 skills que sur des open world bien plus riches...

Mais non on se tape toujours des mmorpg à 4/6 classes ou seul le grind semble être admissible comme but du jeu.

Si les joueurs de mmorpg ont laisser tomber les mmorg pour les moba c'est pas forcément que le soucis viens d'eux.

Je veux bien que la culture mmorpg prône la "montée en puissance" mais à quel moment ils comprendront que ces mécaniques sont dépassés aujourd'hui et qu'il est peu être temps d'essayer autre chose.
Citation :
Publié par Eronir
Ca soulève quand même une question de fond, pourquoi les mmorpg n'ont jamais réussi à atteindre le niveau des moba en pvp?
Vaste débat. Déjà dans le "mmorpg" tu peux y mettre tellement de trucs qui n'ont rien à voir qu'à la fin un wow avec du moba intégré rentre dans la catégorie des MMO alors qu'il s'agira de parties type MOBA. Partons sur un MMO open-world pvp, ce sera déjà plus parlant (et encore même ça, ça ne veut pas dire grand chose tant la structure du jeu a un impact).

Perso c'est comme ça que je l'entends :
Le moba part d'une situation équilibrée et attendue. Tout le but est de parvenir à un déséquilibre qui donne la victoire.
Le MMO Open-World PvP part de situations la plupart du temps inattendues et très souvent déséquilibrées. Tout le but est de survivre dans une lutte sans fin où on atteint parfois des situations d'équilibre grâce aux échanges (diplomatiques, commerciales, militaires etc.)

Dans la mesure où ces deux genres sont structurellement totalement différents, voire opposés, je ne vois pas pourquoi les comparer.

Maintenant quand tu parles de "niveau" je ne sais pas de quoi tu parles.
Des types qui fondent une corpo qui fait la moitié de la map sur EvE, c'est quel niveau pour toi ?
Le problème c'est que tu juges le MMO par le prisme des règles régissant les MOBA. Du coup tout ton raisonnement qui en découle est biaisé je pense.

Un MMO est éminemment social (ou anti-social^^) mais le social est au cœur du genre.
Dans un MOBA, le social bah...

Maintenant je pense que tout ceci est un beau Hs
Citation :
Publié par Syrinx-
Vaste débat. Déjà dans le "mmorpg" tu peux y mettre tellement de trucs qui n'ont rien à voir qu'à la fin un wow avec du moba intégré rentre dans la catégorie des MMO alors qu'il s'agira de parties type MOBA. Partons sur un MMO open-world pvp, ce sera déjà plus parlant (et encore même ça, ça ne veut pas dire grand chose tant la structure du jeu a un impact).

Perso c'est comme ça que je l'entends :
Le moba part d'une situation équilibrée et attendue. Tout le but est de parvenir à un déséquilibre qui donne la victoire.
Le MMO Open-World PvP part de situations la plupart du temps inattendues et très souvent déséquilibrées. Tout le but est de survivre dans une lutte sans fin où on atteint parfois des situations d'équilibre grâce aux échanges (diplomatiques, commerciales, militaires etc.)

Dans la mesure où ces deux genres sont structurellement totalement différents, voire opposés, je ne vois pas pourquoi les comparer.

Maintenant quand tu parles de "niveau" je ne sais pas de quoi tu parles.
Des types qui fondent une corpo qui fait la moitié de la map sur EvE, c'est quel niveau pour toi ?
Le problème c'est que tu juges le MMO par le prisme des règles régissant les MOBA. Du coup tout ton raisonnement qui en découle est biaisé je pense.

Un MMO est éminemment social (ou anti-social^^) mais le social est au cœur du genre.
Dans un MOBA, le social bah...

Maintenant je pense que tout ceci est un beau Hs
Absolument pas je parle de moba en comparaison à la partie pvp des mmorpg. Les derniers mmorpg sortis on guère plus de skill que les moba mais 15 fois moins de classes. Que tu veuille comparer ou non la comparaison est bien présente, donc soit tu l'ignore en prônant le non sens qui fait rien avancer soit tu cherche à la comprendre.

La logique est qu'est ce qui amène un joueur pvp de mmorpg à préférer au final celui des moba.

Quand je parle de niveau j'exprime juste le fait que tu peux avoir quelque chose d'aussi riche est complexe tout en étant plus simple. L'approche horizontale est pour moi bien plus intelligente et bien plus riche que le grind vertical dans lequel les mmorpg s'enfoncent par héritage.

Pourquoi mmorpg pvp rime avec grind de stuff? Peux on concevoir un mmorpg pvp ou l’intérêt ne serait pas d'avoir toujours un stuff plus puissant?

La partie social ca n'a rien à voir , y'a des cons partout mmorpg compris...


Oui c'est complètement HS
Tu planes un peu là je pense
Des MMO t'en as de toutes sortes. Si tu fous EvE et WoW dans le même panier, déjà, on va pas pouvoir discuter longtemps ;-). Comme il y a des MMO sans grind etc.
Je pense que tu devrais repenser à tout ça à tête reposée.
Citation :
Publié par Syrinx-
Tu planes un peu là je pense
Des MMO t'en as de toutes sortes. Si tu fous EvE et WoW dans le même panier, déjà, on va pas pouvoir discuter longtemps ;-). Comme il y a des MMO sans grind etc.
Je pense que tu devrais repenser à tout ça à tête reposée.
Non c'est toi qui plane recentre sur ce qu'on dis, on est sur le forum Crowfall donc mmorpg classique med fan...pourquoi tu parle d'EVE? Y'a un moment faut comparer ce qui est comparable...

La grande majorité des mmorpg thème park pvp est bâtie sur le grind de stuff hormis quelques rares exceptions...GW2 entre autre.

C'est cette génération qui correspond aussi à l’explosion du genre moba, t'y vois un lien , tu n'en vois pas après, là après c'est chacun son avis mais pour moi il semble évident au vue de la pauvreté dans laquelle les mmorpg s'enfoncent.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accords avec toi Eronir, au fond si je ne reprend aucun mmo actuellement c'est bien car je ne vois aucun intérêt à farm le levelling d'un personnage, puis farm son stuff pour pouvoir profiter enfin du pvp du jeux... Et encore profiter, ce n'est pas très digne de massacrer quelqu'un en arène quand tu as un bien meilleur stuff... Le mmo ou j'étais resté le plus de temps c'était gw2, tu as accès à tous les personnages lvl max et à l'époque à tout le stuff et compétences gratuitement. Mais j'ai jamais adhéré totalement au gameplay, en plus le jeux n'avait pas évolué pendant presque deux ans si mes souvenirs sont bon, c'est l'extension qui a apporté quelque chose qui aurait du arriver dés la première année...

Les moba évolue chaque mois, avec la modifications de plusieurs personnages, l'arrivé d'un nouveau personnage et le nerf-up de différents items qui changent parfois énormément la manière de jouer un personnage en early... Des jeux avec 4 compétences se retrouvent être plus riche que des mmo ou les développeurs pondent d'énormes map, avec tout un lore mais qui au final ne sert à rien. Je veux dire les joueurs rp ne seront pas ultra satisfait d'un mmo theme parck avec très peu des features rp, aujourd'hui pour ces joueurs mieux vaut partir sur des jeux comme life is feudal, il y a quelques mmo qui vont tenté de séduire ce public mais c'est pas encore gagner. Quand aux joueurs pve-pvp dans un mmo, ouais le manque de classes se fait sentir... Depuis le début je sentais venir le pétard mouillé pour everquest next, mais en terme de mmo theme parc ils proposaient ce que j'attendais d'un mmo de ce genre. Je dis mmo theme parc, mais on peut dire mmo sandbox fast food ou l'idée est de proposer plein de petits truc pour divertir le joueur et lui proposer du fun. La ou un mmo sandbox pour moi va mettre plus de contraintes au joueur, mettre en avant un aspect survie et le mettre face à de nombreuses menaces. Le jour ou on aura un mmo theme parc sans stupide farm avec un bon lore, etsortant de nombreuses classes régulièrement je me remettrai peut être à un mmo theme parc. Actuellement je suis juste quelques mmo sandbox sans espérer grand chose d'eux et je passe mon temps sur un moba, avec parfois des petites pauses sur des jeux solo.

J'espère trouver un certain intérêt à la version définitive de crowfall et si les développeurs sortent de nouvelles classes de manière assez régulière, enrichisse leur jeux le jeux tiendra sur la durée pour moi. Un mmo qui n'évolue pas est un mmo qui devient vite chiant pour moi.
Citation :
Publié par Eronir
C'est cette génération qui correspond aussi à l’explosion du genre moba, t'y vois un lien , tu n'en vois pas après, là après c'est chacun son avis mais pour moi il semble évident au vue de la pauvreté dans laquelle les mmorpg s'enfoncent.
Je comprends mieux où tu veux en venir. Mais je ne joue pas aux themepark (je m'y ennuis) et encore moins les thempark à dimension PvP avec moba intégrés. Pour moi dans le MMO il y a "masse" et la masse est par nature imprécise et implique un "déséquilibre". Dès lors qu'il y a équilibre entre les équipes qui s'opposent (1v1, 5v5 xvx), on retourne dans le moba, l'arène. Que cet équilibre soit au niveau du nombre de participants ou de leur stuff d'ailleurs.
Un MMORPG a tout à gagner à intégrer des mécaniques d'autres types de jeu afin de s'enrichir et se diversifier.

Il est clair que tout le monde n'a pas le profil psychologique pour jouer à un jeu comme Crowfall et c'est tant mieux. C'est la raison pour laquelle les dirigeants d'Artcraft ciblent une "niche" sur le segment des marché des joueurs et non le "grand public".

Et +1 pour Syrinx : le déséquilibre est une nécessité dans ce genre de jeu afin de pousser les joueurs à jouer en groupe. Il n'y a que Crowfall et Camelot Unchained qui misent dessus pour l'instant.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je comprends mieux où tu veux en venir. Mais je ne joue pas aux themepark (je m'y ennuis) et encore moins les thempark à dimension PvP avec moba intégrés. Pour moi dans le MMO il y a "masse" et la masse est par nature imprécise et implique un "déséquilibre". Dès lors qu'il y a équilibre entre les équipes qui s'opposent (1v1, 5v5 xvx), on retourne dans le moba, l'arène. Que cet équilibre soit au niveau du nombre de participants ou de leur stuff d'ailleurs.
Encore une fois y'a que toi parle d'équilibre, un mmorpg ne peut pas être équilibrer en nombre, comme ces classes. Sur un moba non plus les classes ne sont pas équilibrées et 10 fois plus nombreuses et bien que tu fasse du 5vs5 les matchs ne le sont pas non plus à cause du nombre de classes.

Dans les 2 cas la seule chose qui pourrait compenser c'est le teamplay, mais les mmorpg y colle globalement tous un grind supplémentaire qui ne sert à rien.

Tu peux parler de sandbox mais tu joue à AA qui est un "semi Sandbox", ou ton unique objectif final et de grind ton GS car seul le stuff fait office de end game...
As-tu vraiment besoin d'avoir toujours un nouveau stuff plus puissant dans les jeux? Y'a pas d'autres piste, d'autres option, c'est ca l'amusement?
Perso je pense l'inverse, le grind de stuff c'est une des gangrènes du mmorpg qui l'enferme dans la pauvreté ludique.
Avoir un stuff supérieur ou être en supériorité numérique, quelque part c'est pareil. Le stuff apporte simplement une dimension supplémentaire. Et le grind n'est pas le but en soit, c'est la façon de le faire qui importe. Un grind en safe zone n'a que peu d'intérêt. Le grind est intéressant lorsqu'il oblige à risquer quelque chose de valeur. Le fait que le stuff / l'xp etc. aient une valeur fait que tu dois prendre des risques. C'est l'une des features que recherche beaucoup de joueurs sur un open-world pvp, d'autant plus si les moyens de grind sont nombreux et participent d'une économie générale intéressante.

Au contraire, toi tu recherches le poutrage en boucle sans grind. Il y a quelques MMO qui doivent te convenir type gw2, planetside, Teso (je crois). Ces MMO là m’ennuient. Pas de risque, pas vraiment de politique dans la mesure où les factions sont cloisonnées et il faut le dire, c'est d'une répétitivité nauséeuse. Alors oui il reste l'implantation de classes pour relancer artificiellement l'intérêt de poutrer en boucle.
Citation :
Publié par Syrinx-
Avoir un stuff supérieur ou être en supériorité numérique, quelque part c'est pareil. Le stuff apporte simplement une dimension supplémentaire. Et le grind n'est pas le but en soit, c'est la façon de le faire qui importe. Un grind en safe zone n'a que peu d'intérêt. Le grind est intéressant lorsqu'il oblige à risquer quelque chose de valeur. Le fait que le stuff / l'xp etc. aient une valeur fait que tu dois prendre des risques. C'est l'une des features que recherche beaucoup de joueurs sur un open-world pvp, d'autant plus si les moyens de grind sont nombreux et participent d'une économie générale intéressante.

Au contraire, toi tu recherches le poutrage en boucle sans grind. Il y a quelques MMO qui doivent te convenir type gw2, planetside, Teso (je crois). Ces MMO là m’ennuient. Pas de risque, pas vraiment de politique dans la mesure où les factions sont cloisonnées et il faut le dire, c'est d'une répétitivité nauséeuse. Alors oui il reste l'implantation de classes pour relancer artificiellement l'intérêt de poutrer en boucle.
Non c'est juste que t'es incapable de concevoir un jeu sans grind mais ca c'est autre chose. L’intérêt d'un jeu est de s'amuser rien de plus. Pour le reste c'est juste ton avis que je ne partage pas.

PS: Les factions et la politique n'ont rien à voir avec le grind...le grind sert juste à faire durer artificiellement un contenu souvent très pauvre.
Je te donne trois MMO sans grind pour aller dans ton sens et là tu me dis que je suis incapable de concevoir un MMO sans grind, wtf ?
Ensuite tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites du genre que je mêle les factions et le grind pour ensuite me dire que ça n'a rien à voir, wtf ?

Tu devrais t'inventer des interlocuteurs imaginaires, ça reviendra au même.

Sinon tu affirmes que les MMO avec grind ne peuvent pas être amusants et là c'est une ânerie.
Des millier de joueurs s'amusent sur des MMO comme Doac, l2, EvE, Archeage etc.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je te donne trois MMO sans grind pour aller dans ton sens et là tu me dis que je suis incapable de concevoir un MMO sans grind, wtf ?
Ensuite tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites du genre que je mêle les factions et le grind pour ensuite me dire que ça n'a rien à voir, wtf ?

Tu devrais t'inventer des interlocuteurs imaginaires, ça reviendra au même.

Sinon tu affirmes que les MMO avec grind ne peuvent pas être amusants et là c'est une ânerie.
Des millier de joueurs s'amusent sur des MMO comme Doac, l2, EvE, Archeage etc.
Relis ce que tu marque alors:


Citation :
Publié par Syrinx-
Au contraire, toi tu recherches le poutrage en boucle sans grind. Il y a quelques MMO qui doivent te convenir type gw2, planetside, Teso (je crois). Ces MMO là m’ennuient. Pas de risque, pas vraiment de politique dans la mesure où les factions sont cloisonnées et il faut le dire, c'est d'une répétitivité nauséeuse. Alors oui il reste l'implantation de classes pour relancer artificiellement l'intérêt de poutrer en boucle.
Là tu dis bien texto que texto les mmorpg sans grind sont "d'une répétitivité nauséeuse"..donc nul en gros?
C'est toi qui parle de factions cloisonnées, que teso et gw2 en ai oui et alors ? On s'en fou c'est pas le sujet? Puis en quoi c'est obliger? On peut faire un mmorpg pareil sans faction non?
C'est encore toi qui dit qu'un mmo sans grind c'est forcément que du poutrage en boucle...oui quand on as pas d'idées.

Moi je te dis juste et les jeux de grind sont pour moi un modèle révolu qui à fait fuir les joueurs, c'est une des mécaniques survivante devenu far à l'ère thème park > "nouvelle extension nouveau dongeon nouveau stuff". Le grind c'est l'extension de la durée de vie via la pauvreté ludique, t'as pas d'idée alors tu sort un nouveau stuff/lv à grind et ca tiendra 3mois.

Des milliers de joueurs s'amusent aussi sur des MMO comme TESO, GW2...super argument.

En fait tu mélange tout pour en gros dire le sandbox c'est mieux que le thème park parce que t'as plus de liberté...ok mais quel rapport avec le grind?.

Bon restons en là de ce HS nous n'avons visiblement pas la même vision des choses.

Dernière modification par Eronir ; 28/06/2016 à 17h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés