[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Pour les sorts utilitaires on en connait donc déjà 3/5
Oui et non. Le sort de classe (si ce n'est plus laisse spirituel) pourrai être un sort utilitaire. Si c'est toujours le sort de classe alors ils sont mauvais d'avoir oublié de préciser.
Merci @Wees' je ne trouvais pas le sujet.

Moi je suis content de ce qui est montré.

J'avais besoin d'un placeur et d'un tank.
Je n'avais pas besoin de la voie eau.

Le design du personnage ne me fait ni chaud ni froid. Il faudrait changer de coupe de cheveu et virer ce short « à la Pokemon ».

La fusion Bouftou me fait penser à un mix avec un sorcier vaudou plutôt d'un tank. La tête est TROP GROSSE, ce n'est pas très joli.
Suis-je le seul à ne pas être hypé par les annonces ?

A qui avoir 5 sorts élémentaires (4 + 1 invoque, ou 3 + 2 invoques) sur 3 voies élémentaires me parait .. Hors de propos quand on parle d'Osamodas ? Surtout avec les voies Feu / Terre / AIR ?
Parce que je me disais qu'on avait enfin une panoplie dps cool, le mode hache chaloeil, qui profite de mes 3 voies actuels ... Mais .. Apparemment je vais la laisser tomber, je suppose.

Bon, troll mis appart, franchement j'suis ultra perplexe. C'est du WIP cela dit, donc je ne peux pas vraiment m'avancer là dessus .. Mais je reste vraiment perplexe.

J'espère qu'ils vont quand même garder l'âme de l'osamodas, pour l'instant je ne vois qu'une baisse de skillcap monstrueux. (Controler ses invocations lal, j'espère qu'on aura un cd d'au moins 1 tour sur 2, en 1v1 c'est beaucoup trop fort sinon.)
Briss: http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...?poid=11445687.
Citation :
Bonjour,

J'aimerais apporter quelques informations suite à certaines interrogations qui sont récurrentes. Et j'en profite pour répéter (on n'est jamais trop prudent) que même si la classe est dans un stade assez avancé sur papier, tout peut réellement changer, cela reste une version interne sur laquelle on va faire encore de nombreux tests et itérer de nombreuses fois pour avoir la version finale.

Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes. En réalité, chaque voie élémentaire permettra d'invoquer deux créatures de la même famille : la voie Air aura deux sorts d'invocation de Tofu différents (un Tofu Dodu jaune et un Tofu noir par exemple) et idem pour les 2 autres voies.
Cela veut donc dire que le Craqueleur, le Sanglier, le Bwork Mage et le Prespic ne pourront probablement plus être invoqués. Mais nous prévoyons d'intégrer une partie de leurs capacités aux nouvelles invocations. Par exemple le second Tofu pourrait repousser les ennemis comme le fait le Sanglier.
Notre volonté est de garder le rôle "invocateur" de l'Osamodas et donc de conserver un nombre d'invocations important, et que chaque voie élémentaire ait plusieurs invocations associées.

Concernant la voie Eau qui disparaît à priori, c'est effectivement quelque chose qui nous embête étant donné que cela supprime une voie élémentaire existante et donc rend moins viables certains modes de jeu actuellement atypiques. Ce n'est pas quelque chose de définitif, on continue de réfléchir à des solutions pour intégrer une voie Eau. Ce n'est cependant pas chose aisée : il n'y a pas d'invocation aquatique actuellement sur l'Osamodas et on trouve les sorts sont plus cohérents avec les voies élémentaires Terre/Air/Feu.

Enfin concernant les sorts de boost : dans le modèle qui vous est présenté, ils sont intégrés aux voies élémentaires c'est-à-dire qu'il y aura des sorts qui peuvent être lancés sur les ennemis pour faire certains effets, et sur alliés pour les booster. De plus, des boosts seront naturellement fournis aux invocations lorsqu'un Osamodas utilisera son sort de fusion : par exemple la forme "Tofu" augmente la mobilité des invocations quand celle "Bouftou" les rend plus résistantes. Nous souhaitons que les invocations soient moins dépendantes des boosts de l'Osamodas (donc plus puissantes sans boost) afin de les rendre moins nécessaires dans un jeu basé sur les invocations mais nous sommes conscients que cela reste une capacité importante, et notamment pour proposer une alternative aux invocations.

En tout cas, continuez de nous communiquer vos retours. Ils sont importants et nous permettent de mieux orienter certaines décisions !
Citation :
Publié par Klud
Merci @Wees' je ne trouvais pas le sujet.

Moi je suis content de ce qui est montré.

J'avais besoin d'un placeur et d'un tank.
Je n'avais pas besoin de la voie eau
Ravi de savoir que tu as envie d'un placeur tank sauf que ça n'a jamais été le rôle d'un osa mais celui d'un sacrieur. Personnellement, je n'ai aucune envie de jouer un placeur/tank car si s'était le cas, je jouerais un Sacrieur ou un Pandawa.

Les rôles de l'osa sont l'invocation, l'amélioration et le soin. Il n'y avait aucune raison de les changer. La preview de la refonte n'indique pas une refonte de la classe mais clairement une nouvelle classe qui a pour nom l'osamodas. Je ne crierais pas au scandale avant d'avoir les détails mais s'ils voulaient une classe Soin/Placement/Tank, ils auraient peut être dut faire la refonte sacrieur pas celle osa.

Le jeu tend a devenir ultra fade et l'osa était, après la destruction de l'eniripsa, la dernière classe réellement support du jeu. Il en faut pour tous les goûts mais visiblement si tu joues pour supporter ton équipe, y'a plus de classe pour toi.

Édit : J'avais commence à rédiger le message avant celui affiché. C'est une bonne chose qu'il n'écarte pas la capacité d'amélioration de l'osa.

Dernière modification par Huychi ; 24/06/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par Pugz
Y a toujours que le zobal qui est la seule classe sans sort feu non ?
Oui.

Personnellement 6 invos ça me plaît pas du tout.
Si au final, on se retrouve juste avec un changement de skin et de nom des invocations, c'est pas terrible.
Genre si dans l'esprit des GD le "Tofu Dodu" joue le rôle du Sanglier de pousser, et le "Tofu Noir" joue le rôle du Tofu de harass... Ben s'cusez, mais je me sentirais légèrement arnaqué quoi.

Je préfère qu'on me rajoute des sorts utiles que des invos juste parce que "lol le RP c'est maître invocateur xDlol". (bon après, ça reste à voir en pratique hein. On a tout de même très peu d'informations pratiques actuellement)

Sinon, je suis assez dubitatif sur l'explication "Y a pas d'invocation aquatique sur l'Osamodas actuellement". On s'en fiche non? Vous nous rajoutez un petit Kralamoure/Crabe/Whatever. C'est pas un souci.

Quitte à changer les invocations possibles, les changer radicalement ça me semble pas si catastrophique. En tous cas ça me semble moins "grave" que la suppression de la voie Eau (même si en soi, je me moque de sa suppression, je trouve que cette voie n'est pas utilisable actuellement, et n'est utilisée que par des hipsters :°)


A voir pour les sorts de boosts les effets, les coûts en PA, ce genre de bêtise. Mais ça me rassure qu'on les garde. Ca me rassurera entièrement lorsqu'on saura exactement comment ils fonctionnent (mais j'espère que ça sera plus du "Mot blessant" que du "Mot déroutant"!)
Citation :
Publié par Huychi
Ravi de savoir que tu as envie d'un placeur tank sauf que ça n'a jamais été le rôle d'un osa mais celui d'un sacrieur. Personnellement, je n'ai aucune envie de jouer un placeur/tank car si s'était le cas, je jouerais un Sacrieur ou un Pandawa.
Désolé, c'est hs, mais j'ai bien rigoler.

Sinon j'attend vraiment d'avoir plus de détails avant de m'exprimer dessus sur le gameplay, ça peut tout aussi bien être génial qu'être catastrophique.
Par contre je n'aime pas du tout le nouveau sprite, ça me fait vraiment penser à ce qu'on peut voir sur des jeux mobiles en 3d et ça me fait vraiment peur (ne voulant ni un aspect 3d & étant sur un jeu pc)...
Si j'en déduis bien les invocations vont être liées aux caractéristiques de l'Osamodas puisqu'elles sont liées à des voies élémentaires?

Pour les 5 sorts par voies c'est vrai que ça peut faire étrange pour une classe comme l'Osa, je m'attendais plutôt à quelque chose proche du roublard avec plusieurs sort utilitaires (fusion, symbiose, laisse, fouet, boost...) et quelques sorts élémentaires.

Mais bon, tout peut changer, ils pourraient réduire le nombre de sorts élémentaires, foutre une voie eau etc...
Citation :
Publié par Drakonne
ils pourraient réduire le nombre de sorts élémentaires, foutre une voie eau etc...
Oui. Mais non.
S'ils tiennent à 2 invos par voie, ça fait 8 sorts d'invocations. Merci, mais non merci.

Avoir 3 sorts/voie +1 invo, c'est aussi pourri. J'aimerais bien pouvoir jouer mono-élément sans être totalement brimé.
@Jey-nee: J'vois pas en quoi ça te gène d'avoir beaucoup d'invocations sur l'Osamodas.

C'est quand même le coeur du gameplay, qu'on en veuille pour le RP ou non.
Si tu voulais avoir une classe qui n'a que 3 invocations et full sorts DPS ... Bah .. Je suis désolé mais t'auras rien compris à la classe Osamodas.

Après peut-être aurais-tu des idées autres, libre à toi de m'étonner si tel est le cas.

Pour les explications de Briss, me voilà déjà plus rassuré. Ca me fait un peu chier de perdre le crakeluer et le prespic, mais si ils sont remplacés par quelque chose d'aussi utile (type voie air : un tofu ret pa + retrait tacle, un tofu qui pousse.. Voie terre : un bouftou pesanteur, un bouftou ret pa, voie feu : Un dragonnet débuff / boost et un dragonnet DPS) bah .. Ca irait.

C'est aussi cool qu'il ai conscience que les voies atypiques ou DPS prennant la voie eau en compte disparaisse et que ça pénalise une partie des joueurs (qui auraient investis dans ces modes... RIP l'osamodas 12x qui débute et qui n'a qu'un build eau.. Il va devoir rebuild complet, pas cool). On va voir les solutions qu'ils vont apporter pour palier ce problème, tout en espérant que ça ne les gène pas pour leurs idées.

Edit pour en bas : Oui sauf que tu te plains en spéculant, ce qui est grandement inutile. Attends au moins qu'il y ait un patch note ou quoi, là c'est des annonces qui sont en WIP

Edit² : "Par exemple le second Tofu pourrait repousser les ennemis comme le fait le Sanglier. " Après oui, tu peux toujours donner ton avis, juste que c'est dommage de perdre des méchanix comme celle du sanglier, mais voyons si ils pourraient nous offrir des méchanix supplémentaires et différentes.

Dernière modification par Midl ; 24/06/2016 à 17h58.
Où est-ce que j'ai dit que je voulais "full DPS"?
Evite de déduire ce qui te plaît.

6 invocations c'est une seule invocation de moins que ce qu'on a actuellement.
T'as l'impression qu'il y a une seule invocation en trop?
Si on se retrouve avec un "Tofu Dodu Sanglier", un "Tofu Noir Tofu", un "Bouftou bouftou" un "Bouftou Craqueleur", un "Dragonnet Dragonnet" et un "Dragonnet Bwork mage", c'est une grosse blague cette modification des invocations.

edit pour au-dessus :
Excuse-moi, d'une Briss a clairement dit qu'il pensait donner le rôle du sanglier à un des Tofus, et un autre rôle au deuxième Tofu.
Alors j'avoue totalement j'extrapole à partir de pas grand chose hein, mais je pars pas de rien.
De deux, Briss a dit qu'ils écoutaient les avis pour réorienter leurs décisions. Je donne le mien. Si ça change rien au final, tant pis pour moi, mais au moins ils pourront pas dire qu'ils n'ont pas eu de retours .

Dernière modification par Jey-nee ; 24/06/2016 à 17h39.
J'aurais bien vu Bwork mage et Dragonnet pour la voie feu. Craki et sanglier voie terre. Bouftou et tofu voie air. Crabi et korailleur voie eau. 2 sorts élémentaires par éléments + les 2 invo liés. 4 sorts par voies élémentaires au lieu de 5. 16 sorts en tout + les 5 sorts utilitaires + dopeul.
C'est vrai que c'est un peu dommage de virer des invocs qui existent déjà et d'en mettre une nouvelle qui fait doublon (par exemple 2 tofus). Mais ça doit être pour coller avec le système de fusion.

Là ils n'ont que 3 fusions possibles alors qu'avec les 6 invocs actuelles il faudrait 6 sprites différents ...

Par contre je n'ai pas très bien compris ce qu'apporte la fusion. De nouveaux sorts ? Des nouveaux effets sur des sorts déjà présents ? Des boosts pour l'Osa ? Des boosts sur les alliés ? A voir également si c'est un état ou c'est debuffable (est ce que ça consomme l'invoc ?)

Ce sont des questions précises mais on peut déjà se les poser je pense ^^
Dans les images qu'on a pu voir des fusions, elles sont trop comment dire wakfu je pense que pour rendre les fusions plus dans l'univers de dofus pour le dragonnet ajouter juste des ailes à l'osa pour le bouftou lui rajouter seulement des cornes et pour le tofu quelques plumes car sinon sa fait vraiment trop wakfu et on s'éloigne de dofus
Niveau design, sur l'osa effectivement il fait moins oda et plus jeune adulte, j'adhére (surtout que du coup, ils ont enfin compris que les graphismes "bébé" dont parlé certains sont mal vu)


Pour le look osa-tofu, j'adore
L'osa drag, une couleur rouge collerai pas mieux?
Pour le bouf, j'adhére moins (pas assez laineux peut-être?) et ouai, un osa-craq collerai mieux (élément terre, gros tank en plus...)



Le coup des fusions, c'est vraiment cool!

Bref, ouai j'ai la hype là perso
Citation :
Publié par Midl
Suis-je le seul à ne pas être hypé par les annonces ?

A qui avoir 5 sorts élémentaires (4 + 1 invoque, ou 3 + 2 invoques) sur 3 voies élémentaires me parait .. Hors de propos quand on parle d'Osamodas ? Surtout avec les voies Feu / Terre / AIR ?
Parce que je me disais qu'on avait enfin une panoplie dps cool, le mode hache chaloeil, qui profite de mes 3 voies actuels ... Mais .. Apparemment je vais la laisser tomber, je suppose.

Bon, troll mis appart, franchement j'suis ultra perplexe. C'est du WIP cela dit, donc je ne peux pas vraiment m'avancer là dessus .. Mais je reste vraiment perplexe.

J'espère qu'ils vont quand même garder l'âme de l'osamodas, pour l'instant je ne vois qu'une baisse de skillcap monstrueux. (Controler ses invocations lal, j'espère qu'on aura un cd d'au moins 1 tour sur 2, en 1v1 c'est beaucoup trop fort sinon.)
cher amis osamodas tu n'est pas le seul on c'est pas vraiment s'que ça va donner mais l'aperçu qu'il ont donner la j'aime pas du tout trop de sort d'attaque pour un personnage invocateur a la base
Citation :
Publié par critik62
trop de sort d'attaque pour un personnage invocateur a la base
Donc toi tu voudrais qu'on ait quelque chose comme 15 sorts d'invocations pure, 2 de contrôle, et 4 sorts de frappe?
Tu utilises combien d'invocation actuellement?

Faut pas déconner, si on veut une classe jouable en PvM, y a besoin d'avoir peu d'invocations (6 ça me semble déjà trop pour être honnête).

D'ailleurs ça se voit avec le Sadida. S'il est pris en PvM, c'est la majorité du temps parce que c'est un personnage principal OU parce que tu n'as pas 6 Enutrofs pour s'occuper de l'entrave PM pendant que ton Iop-Elio tapent. Tu le prends pas pour taper. Tu le prends pas pour développer un état infecté. Tu n'en veux pas pour ses invos.
Nope. Tu le prends pour abuser du ret PM. [Et du coup tu joues juste la surpuissante, qui est l'invocation la plus flinguée du jeu entre nous]

Après, je sais que certains s'en fichent d'avoir un truc injouable en PvM tant qu'ils peuvent faire les guignols avec un zoo en [-1,0]. Mais pensez aux autres quand même.
Si on se retrouve avec autant d'invos que les sadidas (8), je suis bon pour virer l'Osa de la team PvM .
Citation :
Publié par Jey-nee
Donc toi tu voudrais qu'on ait quelque chose comme 15 sorts d'invocations pure, 2 de contrôle, et 4 sorts de frappe?
Tu utilises combien d'invocation actuellement?

Faut pas déconner, si on veut une classe jouable en PvM, y a besoin d'avoir peu d'invocations (6 ça me semble déjà trop pour être honnête).

D'ailleurs ça se voit avec le Sadida. S'il est pris en PvM, c'est la majorité du temps parce que c'est un personnage principal OU parce que tu n'as pas 6 Enutrofs pour s'occuper de l'entrave PM pendant que ton Iop-Elio tapent. Tu le prends pas pour taper. Tu le prends pas pour développer un état infecté. Tu n'en veux pas pour ses invos.
Nope. Tu le prends pour abuser du ret PM. [Et du coup tu joues juste la surpuissante, qui est l'invocation la plus flinguée du jeu entre nous]

Après, je sais que certains s'en fichent d'avoir un truc injouable en PvM tant qu'ils peuvent faire les guignols avec un zoo en [-1,0]. Mais pensez aux autres quand même.
Si on se retrouve avec autant d'invos que les sadidas (8), je suis bon pour virer l'Osa de la team PvM .
j'ai jamais demander a avoir 15 invocations je demande juste a pas avoir trop de sort d'attaque quand j'ai créer ma classe c'était parce que j'aimé le coté invocateur si j'voulais un truc qui tape dans tout les élément j'aurais fait un cra sinon et pour finir il ne faut pas penser qu'au pvm qui et a l'heure actuelle très peu développé au vu des bug et du temps entre chaque contenu.
J'ai dit le PvM, parce que c'est lui qui souffre le plus d'un trop plein d'invocations (vu les effets extrêmement violents que possèdent certains monstres).
Mais le PvP, est pas non plus très bien hein.

D'ailleurs on note un truc. En PvP, une invocation ne sert qu'un tour. Le tour d'après elle est abandonnée. Que ça soit le bouftou qui tue un tour de Iop, un Dragonnet qui débuff des boosts, ou un Sanglier qui repousse quelqu'un.
C'est pas normal, et si on a le même souci (invocation mono-tâche dont on se soucie un tour) après la MàJ, c'est que la refonte est mal faite.
Et c'est évident qu'on aura ce souci SI on a beaucoup d'invocations.

6 invocations c'est déjà beaucoup, je comprends mal ce que tu peux demander de plus (pour moi, dire qu'il y a trop de sorts d'attaque alors qu'il y a déjà 6 invos, c'est forcément que tu veux BEAUCOUP d'invocations, si tu as une idée plus précise de ce que tu veux, n'hésite pas à la formuler)
Citation :
Publié par Jey-nee
(pour moi, dire qu'il y a trop de sorts d'attaque alors qu'il y a déjà 6 invos, c'est forcément que tu veux BEAUCOUP d'invocations, si tu as une idée plus précise de ce que tu veux, n'hésite pas à la formuler)
Oui sauf que j'pense qu'il veut ses 6 invos, quelque chose comme 2 sorts d'attaque par voie élémentaire & après des sorts de soutien/boost. Et j'suis plutôt de son avis, l'osa c'est une classe qui laisse ses invocations, et à défaut ses alliés, faire, elle n'a pas vocation à uniquement taper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés