[Actu] Master X Master finalement distribué en free-to-play en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah testé un peu et... Pas du tout mon style de jeu... ("Mais pourquoi t'as testé si t'aimes pas trop les MOBA?"...bah pcq on fout le terme "MOBA" sur tout et n'importe quoi de nos jours ).
Déjà... Clavier en WASD sans possibilité de changer, c'est lourd. Le controle à la souris, beurk...
Ensuite... Bah, aucun élément ne m'a fait accrocher, c'est tout...
DA sans intéret, gameplay fade alourdi par des controles pas adaptés, "histoire" digne de cartoon network...

C'est un avis subjectif, inutile de péter une durite.
Citation :
Publié par Djinnius
Bon bah testé un peu et... Pas du tout mon style de jeu... ("Mais pourquoi t'as testé si t'aimes pas trop les MOBA?"...bah pcq on fout le terme "MOBA" sur tout et n'importe quoi de nos jours ).
Déjà... Clavier en WASD sans possibilité de changer, c'est lourd. Le controle à la souris, beurk...
Ensuite... Bah, aucun élément ne m'a fait accrocher, c'est tout...
DA sans intéret, gameplay fade alourdi par des controles pas adaptés, "histoire" digne de cartoon network...

C'est un avis subjectif, inutile de péter une durite.
Tu peux changer absolument tout les raccourcis dans les paramètres, c'est ton choix ça ne peut pas plaire à tout le monde ça reste sympa d'avoir un avis.
Citation :
Publié par Neauthy
Tu peux changer absolument tout les raccourcis dans les paramètres, c'est ton choix ça ne peut pas plaire à tout le monde ça reste sympa d'avoir un avis.
Oui mais après le Tutorial si il est pas allez plus loin .....
Bon euh...outre les lag bug etc ( ce qui est tout à fait normal je dis pas..) j'accroche pas vraiment, tout ce qui peut toucher à l’artistique bah je m'attendais à mieux, (ig) idem pour le gameplay, je suis déçue, ça fait ultra brouillon et bien sur l'équilibrage est pas tout à fait au point...après j'ai seulement réussi à faire du pve et du 3v3, c'était pas top. Sinon j'ai bien aimé Jin, ainsi que le fait de pouvoir personnaliser son perso. (skills pve / pvp etc)
Le problème pour moi est surtout de jouer avec du ping, lancer des sorts est juste horrible, et souvent pas très intéressant de les lancer en fait.

Après le gameplay m'a fait penser à Enter the gungeon, c'est le même principe.
Je pense pas qu'il détrônera LoL qui apporte bien plus de choses en compétitif, et c'est pas forcément le but non plus j'espère. Ce jeu est plus un défouloir, c'est très bourrin et ne demande pas tellement de skill.

Le robot avec deux canons est sympa, j'ai bien aimé le jouer. Ou celui avec deux flingues et ses changements de postures, juste difficile avec le ping pour profiter pleinement du passif, et donc du personnage.

J'aurais aimé testé le mode plates-formes avec défilement horizontal.

Je vais quand même suivre ce jeu, rien que pour les différents modes, et le système d'évolution de perso.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Je pense pas qu'il détrônera LoL qui apporte bien plus de choses en compétitif
Je pense qu'il n'y a rien en commun entre les deux.

Pour moi, jouer à MxM, ça se rapproche plus d'une partie déconnante de rocket league que du serious business à la DOTA.
Citation :
Publié par dannyow
comme quoi le Alt Shift , n'est pas encore acquis pour tous =O
En programmant le pad G16 ca le fait très bien aussi

Je m'amuse bien en PVE en tout cas. Avec ma connexion satellite à la campagne, le PVP m'est proscrit

Le jeu est mignon , fun avec mine de rien quelque innovations.
Vous cliquez en bas a droite a côté de l'heure sur Windows sur le FR et vous mettez ENG avant de jouer ou même pendant avec alt+tab.

Si vous avez pas la langue faut l'ajouter au clavier dans le panneau de config.Mais normalement vous l'avez de base.

Avec toutes les alpha qui sortent c'est bien plus pratique que configurer des touches ou attendre que les fonctions arrivent.

J'ajouterai que les nodes c'est vraiment réduire le moba à la pauvreté absolue. Sans compter que toutes les mécaniques de personnalisation actuelles sont des portes vers un futur p2w.

Dernière modification par Eronir ; 27/06/2016 à 08h18.
Citation :
Publié par Eronir
Vous cliquez en bas a droite a côté de l'heure sur Windows sur le FR et vous mettez ENG avant de jouer ou même pendant avec alt+tab.

Si vous avez pas la langue faut l'ajouter au clavier dans le panneau de config.Mais normalement vous l'avez de base.

Avec toutes les alpha qui sortent c'est bien plus pratique que configurer des touches ou attendre que les fonctions arrivent.

J'ajouterai que les nodes c'est vraiment réduire le moba à la pauvreté absolue. Sans compter que toutes les mécaniques de personnalisation actuelles sont des portes vers un futur p2w.
Ha j'ai pensé la même en voyant les Nodes j'ai fais "Oh, porte ouverte au CS".
Dommage car y'avait de bonnes idées et le jeu est actif niveau combat.
Citation :
Publié par Eronir
Vous cliquez en bas a droite a côté de l'heure sur Windows sur le FR et vous mettez ENG avant de jouer ou même pendant avec alt+tab.

Si vous avez pas la langue faut l'ajouter au clavier dans le panneau de config.Mais normalement vous l'avez de base.

Avec toutes les alpha qui sortent c'est bien plus pratique que configurer des touches ou attendre que les fonctions arrivent.

J'ajouterai que les nodes c'est vraiment réduire le moba à la pauvreté absolue. Sans compter que toutes les mécaniques de personnalisation actuelles sont des portes vers un futur p2w.
Quand j'ai vu que certains skins offraient des golds directement après la partie, aussi la possibilité de pouvoir tout roll en fin de de donjon au lieu de quelques cases, ça fait un peu peur, après j'ai regardé sur les forums il est dit que c'est un copier/coller de la version asiatique et que donc rien n'avait été changer pour le moment ils discutent encore de quelle façon va évoluer le modèle économique y'a aussi l'histoire des "VIP" m'enfin de toute façon à partir du moment ou tu peux monter un personnage pour en suite PVP avec, c'est tout sauf balance pour moi. . . (n'oublions pas que c'est encore en "ALPHA")

Dernière modification par Neauthy ; 27/06/2016 à 12h49.
Citation :
Publié par Neauthy
Quand j'ai vu que certains skins offraient des golds directement après la partie, aussi la possibilité de pouvoir tout roll en fin de de donjon au lieu de quelques cases, ça fait un peu peur, après j'ai regardé sur les forums il est dit que c'est un copier/coller de la version asiatique et que donc rien n'avait été changer pour le moment ils discutent encore de quelle façon va évoluer le modèle économique y'a aussi l'histoire des "VIP" m'enfin de toute façon à partir du moment ou tu peux monter un personnage pour en suite PVP avec, c'est tout sauf balance pour moi. . . (n'oublions pas que c'est encore en "ALPHA")
C'est surtout qu'a la différence d'un moba classique ou la personnalisation est reset à chaque match là ce n'est pas le cas.
Les nodes par exemple sont permanents et vue que tout repose sur le grind de ceux-ci tu perd l'équilibre des "héros" entre les versions up et de base.

C'est plus vraiment un moba mais plus un BG de mmorpg, ca pue le cash shop p2w pour bien compléter ce système de grind à outrance.

Pour moi ca ne présente aucun intérêt ludique, parce que même si tu t'accommode de cela le reste du jeu reste bien fade et simpliste. Donc à moins d'avoir envie de farmer sans fin des maps pve couloir et sectorisé de 5-10min (façon beat them all des années 90 raté) pendant des mois pour ensuite aller pvp de manière inéquitable, je ne vois pas ce que le jeu apporte.

Pour les gens qui ont apprécier le gameplay je conseil plutôt des jeux genre "helldivers" pour le pve en coop bien plus libre et fun.

Dernière modification par Eronir ; 27/06/2016 à 16h11.
Citation :
Publié par Neauthy
Quand j'ai vu que certains skins offraient des golds directement après la partie, aussi la possibilité de pouvoir tout roll en fin de de donjon au lieu de quelques cases, ça fait un peu peur, après j'ai regardé sur les forums il est dit que c'est un copier/coller de la version asiatique et que donc rien n'avait été changer pour le moment ils discutent encore de quelle façon va évoluer le modèle économique y'a aussi l'histoire des "VIP" m'enfin de toute façon à partir du moment ou tu peux monter un personnage pour en suite PVP avec, c'est tout sauf balance pour moi. . . (n'oublions pas que c'est encore en "ALPHA")
Il n'est pas possible de "monter" un personnage pour PVP avec. La seule variable en PvP (ranked) ce sont les nodes, pour faire une comparaison c'est un peu comme les runes sur LoL. Les nodes s'obtiendront en jouant, alors certes on peut boost ça plus rapidement avec des bonus (tout comme tu peux avoir des boost IP sur LoL), mais c'est tout. Cela reste assez rapide à obtenir ceci dit.

Le reste comme par exemple le niveau des skills n'aura d'impact qu'en PvE. Le niveau des skills en PvP est remis à zéro lors de chaque partie et tu assignes tes points au fur et à mesure que tu progresses.

---

Pour les touches en WASD dans le tutorial qu'on ne peut pas changer, j'ai déjà fait remonter cela depuis des mois :| Le jeu devrait correctement assigner ZQSD directement à l'avenir (j'espère lors de la sortie de la version française).
Citation :
Publié par arcka6700
Le jeu est simpa mais sens plus ... mais le gros problème sais quand tu vois le shop et les grades VIP ... sais un P2W
NCSOFT devient de pire en pire
Sais you, sais me, sais me together

Blague à part, P2W rien qu'on jouant en Alpha? Reste que l'on peut jouer aussi gratuitement avec des potes en PVE en mettant son ego de coté. Et laisser la course à l'arment à ceux que ca amusent. Il y a tellement de bons jeux qu'on peux investir dans ceux qu'on aime et s'amuser dans divers F2P.

Dernière modification par aeron29 ; 27/06/2016 à 21h18.
Dé que j'ai passé la demo, j'ai reconfiguré mes touches. Sinon, c'était pas possible de jouer en l'état. Il n'y a que la touche de fonction qui n'est pas reconfigurable, dommage, parce que j'aime bien la mettre en "r" sur tous mes jeux.

Pour ce qui est du jeu, j'ai bien apprécié, n'en démord aux fan boys mais il est plus complet qu'Overwatch, par exemple. Je me permet cette comparaison car si on fait abstraction de la vue qui est là, isométrique 3D, alors on se retrouve dans un schéma très proche, dans les match.

Graphiquement, je le trouve assez beau, les personnages sont très réussi avec des styles très différents.
Il y a 2 niveaux de zoom possibles qui s'adapte en fonction de la partie.

Niveau gameplay c'est assez complet et frénétique. On utilise les touches directionnelles pour se déplacer. On peut sauter. Les projectiles son assez lents pour être esquivés, avec beaucoup d'habileté, contre un boss, on a même l'impression de jouer à un shoot'n up, avec des personnages. Il y a 2 compétences actives sur 4, un ultime, un dash/défense, une attaque de base et éventuellement un consommable.

Au niveau des parties, il y a pour le PvE des zones instanciées, et des mini jeux (je n'ai pas testé car l'option est gelée)
Pour le PvP, il y a des arènes en 3vs3.
Il y a aussi une map towers défense comme elle se fait sur tous les Moba, avec plein de choses à faire pour faire gagner son équipe.
Enfin il y a un HUD central, ou on voit tous le monde entre deux missions. Je trouve que c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Youmukon
Il n'est pas possible de "monter" un personnage pour PVP avec. La seule variable en PvP (ranked) ce sont les nodes, pour faire une comparaison c'est un peu comme les runes sur LoL. Les nodes s'obtiendront en jouant, alors certes on peut boost ça plus rapidement avec des bonus (tout comme tu peux avoir des boost IP sur LoL), mais c'est tout. Cela reste assez rapide à obtenir ceci dit.

Le reste comme par exemple le niveau des skills n'aura d'impact qu'en PvE. Le niveau des skills en PvP est remis à zéro lors de chaque partie et tu assignes tes points au fur et à mesure que tu progresses.

---

Pour les touches en WASD dans le tutorial qu'on ne peut pas changer, j'ai déjà fait remonter cela depuis des mois :| Le jeu devrait correctement assigner ZQSD directement à l'avenir (j'espère lors de la sortie de la version française).
Je parlais bien des "nodes", je pensais qu'il s'agissait de l'expérience que le personnage gagnait à force de faire des parties, par contre j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes en arène 3 vs 3, c'est normal?
Citation :
Publié par Neauthy
Je parlais bien des "nodes", je pensais qu'il s'agissait de l'expérience que le personnage gagnait à force de faire des parties, par contre j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes en arène 3 vs 3, c'est normal?

il a préciser pvp ranked tes sur d'avoir tester le mode ranked ?

à mon avis c'est de la que viens ton impression
Citation :
Publié par dannyow
il a préciser pvp ranked tes sur d'avoir tester le mode ranked ?

à mon avis c'est de la que viens ton impression
Oui oui, et autant en 5vs5 que 3vs3 (j'ai pas assez de champion pour faire de ranked) mes nodes ne sont pas les mêmes, la barre des nodes avec les % change et ce n'est pas les mêmes couleurs, c'est le même cas pour toi? Ou alors j'ai mal compris quelque chose, d'ailleurs les modifications sur les armes ne marchent pas non plus sur les modes PVP c'est bien ça?
vous comprenez quoi à la phrase ?

Citation :
The match will begin with all weapons and nodes balanced.
Testez et laissez leur le bénéfice du doute avant de vous énerver.

JOL devient de plus en plus un nid de haters qui bash en boucle tout ce qui sort.
Triste.

Ce sont des jeux, essayez de retrouver votre âme d'enfant, et gardez votre indignation pour des sujets plus importants.
il est normal que les Nodes influencent, perso je suis assez d'accord avec le CM c'est exactement comme les Masteries de LoL ( à part que les pages de Nodes ne se payent qu'en monnaie boutique et non en Gold) après la monnaie boutique on peut l'avoir en économisant sur les daily etc...

J'ai trouvé les limitation PvE journalières abusives et poussant à acheter du VIP mais en y réfléchissant ça forcera les gens à faire du PvP une fois en cooldown sur le PvE, c'est pas plus mal au final.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'essayer le jeu j'ai fais une vidéo assez condensée qui vous permettra de voir à peu près tout sur le jeu (mis à part que c'est tjr mieux de prendre en mains le gameplay soi même).

Bon visionnage pour ceux que ça intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=qvyqB_YRCrQ
Citation :
Publié par Hyperion1
aux fan boys mais il est plus complet qu'Overwatch, par exemple. Je me permet cette comparaison car si on fait abstraction de la vue qui est là, isométrique 3D, alors on se retrouve dans un schéma très proche, dans les match.
Faudrait arrêter de comparer le jeu à la mode à toute les sauces.
Y'a rien de comparables entre MxM et OW...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
vous comprenez quoi à la phrase ?


Testez et laissez leur le bénéfice du doute avant de vous énerver.

JOL devient de plus en plus un nid de haters qui bash en boucle tout ce qui sort.
Triste.

Ce sont des jeux, essayez de retrouver votre âme d'enfant, et gardez votre indignation pour des sujets plus importants.
Grognon le petit homme, personnellement je me suis trompé sur plusieurs points mon manque de motivation aux renseignements a fait que je me suis fait une mauvaise idée sur le jeu, au final je suis assez content de ce petit jeu comme je le disais je l'attendais et au final il ne me déçoit pas, maintenant j'espère que la communauté sera au rendez-vous en tout cas j'y serais.
l'équilibrage des classes sais du TOTAL n'importe quoi !!!
Ya des classes qui one shot et d'autre qui serve a rien mais vraiment à rien.

Sais une Alpha Ok mais la sais un truc de fou l'écart entre les classes.

Entre le lancement complètement rater de l alpha et un équilibrage qui n'existe pas ....

Je vais sur un autre jeu celui la va droit dans le mur a coups sur!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés