[Actu] Master X Master finalement distribué en free-to-play en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez testez à nouveau mais j'arrive à me co au serveur, sinon j'aime beaucoup le jeu, ça change de mes habitudes sur LoL, sinon j'ai pas essayé encore le 5 vs 5 ça donne quoi?
Ils n'ont toujours pas compris on dirait...

Mettre des serveurs au Texas... encore. Avec toutes les merdes qui leurs sont arrivés avec Blade And Soul.
On sent l'envie de proposer une expérience de jeu plaisante avec de gros serveurs bien low-cost comme il faut.
Citation :
Publié par Eronir
En fait ca marche pas depuis le lancement et eux ils sont partis en weekend

J'ai pue faire juste 2 missions et le tuto avec du bol.
J'espère qu'ils envisagent de prolonger l'alpha (?)
Citation :
Publié par Kinyco
Ils n'ont toujours pas compris on dirait...

Mettre des serveurs au Texas... encore. Avec toutes les merdes qui leurs sont arrivés avec Blade And Soul.
On sent l'envie de proposer une expérience de jeu plaisante avec de gros serveurs bien low-cost comme il faut.
Yep.

Quand ils se ramasserons sévère, encore une fois, peut-être ils réagiront (ou pas !)
La note de 5/10 avant le test de l'alpha était exagéré, et en ayant testé plusieurs missions, ainsi que le mode 3v3 (très bourrin et pas forcément intéressant à spammer), je peux dire que le jeu a quand même un gros potentiel.
Ce jeu mérite au moins 7,5/10 pour toute la diversité et la durée de jeu qu'il offre.

Que ce soit au niveau des quêtes journalières, hebdomadaires et mensuelles. (coucou LoL qui n'a jamais écouté cette proposition)
Le choix varié de modes, dont le PvE qui contient limite un jeu à lui seul. Avec annonce de nouveaux modes.
Le système RPG avec amélioration d'un ou plusieurs personnages.

Quelques points négatifs pour moi serait les sorts qui ne sont pas assez importants, utiles, sur plusieurs persos.
Ainsi que le changement de personnage, qui pour moi n'est pas utile dans le mode PvE, ou le rend trop facile?
Mais pour le PvP, je pense que ça peut ouvrir certaines stratégies, et contrer des counters sur des lanes.

Et le plus important... Quand est-ce qu'on peut jouer? :|
Citation :
Publié par Kinyco
Ils n'ont toujours pas compris on dirait...

Mettre des serveurs au Texas... encore. Avec toutes les merdes qui leurs sont arrivés avec Blade And Soul.
On sent l'envie de proposer une expérience de jeu plaisante avec de gros serveurs bien low-cost comme il faut.


très sincèrement pour une alpha de f2p , je ferais pareil ..

par contre à la sortie si c'est comme pour bns clairement c'est du foutage de gueule .
Citation :
Publié par dannyow
très sincèrement pour une alpha de f2p , je ferais pareil ..
par contre à la sortie si c'est comme pour bns clairement c'est du foutage de gueule .
Je comprend aussi, c'est pas "grave" en soit, ils ne sont pas obligés d'offrir une bonne qualité de jeu pendant une alpha.
Mais (y a toujours un mais) dans ce cas ce serait plus intéressant pour tout le monde de prolonger l'alpha.
Car une alpha de 2 jours, avec 2 jours de serveurs coupés/à problème, autant ne pas faire d'alpha.
Citation :
Publié par dannyow
très sincèrement pour une alpha de f2p , je ferais pareil ..
par contre à la sortie si c'est comme pour bns clairement c'est du foutage de gueule .
Oui et non...

Une "alpha" comme ca, c'est normalement l'occasion de tester en douceur, en ayant le controle sur le nombre de gens potentiellement connectés.
L'intéret de tester avec un server pourri totalement instable est nul. A moins que ce ne soit pour faire plaisir à un Project Manager pour qu'il puisse mettre un petit smily vert dans MS Project...
Tester sur une infra instable et sous-dimensionnée, c'est ce que tu fais en labo/phase de test interne.
Quand tu passes en phase de test publique, tu as intéret à assurer un minimum. Or, ici, c'est très loin d'être le cas.


Citation :
Posted 35 minutes ago
Hey Everyone,

At this time we have had to bring the test servers offline as we investigate the cause to the issues you're experiencing. We'll let you know when they'll be back online as we get more information, but at this time there is no ETA.

Thank you!
Ah, ils se sont enfin décider à agir.
En fait, mon hypothèse me parait de plus en plus crédible... Il fallait faire plaisir à un Project Manager, du coup, ils ont lancé tout en sachant très bien que jamais le server ne tiendrait... Et là, les chefs, qui en ont ras le c*l de passer leur weekend en crisis meeting, viennent de décider ^^
Citation :
Publié par Djinnius
Oui et non...

Une "alpha" comme ca, c'est normalement l'occasion de tester en douceur, en ayant le controle sur le nombre de gens potentiellement connectés.
L'intéret de tester avec un server pourri totalement instable est nul. A moins que ce ne soit pour faire plaisir à un Project Manager pour qu'il puisse mettre un petit smily vert dans MS Project...
Tester sur une infra instable et sous-dimensionnée, c'est ce que tu fais en labo/phase de test interne.
Quand tu passes en phase de test publique, tu as intéret à assurer un minimum. Or, ici, c'est très loin d'être le cas.




Ah, ils se sont enfin décider à agir.
En fait, mon hypothèse me parait de plus en plus crédible... Il fallait faire plaisir à un Project Manager, du coup, ils ont lancé tout en sachant très bien que jamais le server ne tiendrait... Et là, les chefs, qui en ont ras le c*l de passer leur weekend en crisis meeting, viennent de décider ^^

C'était typiquement un coup de com pour montré le jeu et laisser tester le gameplay .

vue la tronche du twitch , ils avais pas prévue que ca serais si dégueulasse à jouer .

au moins ca feras un premier stresse test. ( vue la quantité de clef)
Le terme "alpha" dans le cas de MxM c'est du bullshit marketing on est clairement dans une beta la.

J'ai jamais vu un test de charge aussi merdique, il passe clairement pour des amateurs.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Je comprend aussi, c'est pas "grave" en soit, ils ne sont pas obligés d'offrir une bonne qualité de jeu pendant une alpha.
Mais (y a toujours un mais) dans ce cas ce serait plus intéressant pour tout le monde de prolonger l'alpha.

Car une alpha de 2 jours, avec 2 jours de serveurs coupés/à problème, autant ne pas faire d'alpha.
Oui et donc se planter encore plus lamentablement en Beta... C'est une Alpha entièrement gratuite, on prend ce qui a prendre déjà.
Sinon, mes premières impressions du tuto sont positives, une bonne alternative à feu Shards Of War
Citation :
Publié par aeron29
Oui et donc se planter encore plus lamentablement en Beta... C'est une Alpha entièrement gratuite, on prend ce qui a prendre déjà.
Sinon, mes premières impressions du tuto sont positives, une bonne alternative à feu Shards Of War
Je crois qu'on ne peut pas faire pire là, en tout cas je n'ai jamais pu finir une seule partie mais sa à l'air pas trop mal.
Nan mais hormis le fait de raler ; c'est relativement la cata' leur "alpha".
Depuis hier, on a pas réussi à dépasser le login screen avec mon conjoint (3 types d'erreurs différentes -Nxxx-) ; entre les downs, le login server en rade et la le "can't connect"... c'est assez violent.
Citation :
Publié par 23 Cm
Nan mais hormis le fait de raler ; c'est relativement la cata' leur "alpha".
Depuis hier, on a pas réussi à dépasser le login screen avec mon conjoint (3 types d'erreurs différentes -Nxxx-) ; entre les downs, le login server en rade et la le "can't connect"... c'est assez violent.
Cela fait vraiment amateur leur gestion du problème, plus d'une journée et tjrs pas une solution, sa laisse perplexe pour la gestion future. Surtout d'une entreprise comme NCsoft c'est pas leur premier jeu.

Sinon pour le peu que j'ai tester le jeu a l'air amusant.
Citation :
Publié par Mackire
Cela fait vraiment amateur leur gestion du problème, plus d'une journée et tjrs pas une solution, sa laisse perplexe pour la gestion future. Surtout d'une entreprise comme NCsoft c'est pas leur premier jeu.

Sinon pour le peu que j'ai tester le jeu a l'air amusant.
Hélas ça a seulement l'air d'être le cas NA/EU, c'est quand même triste le jeu a un gros potentiel après c'est qu'une alpha moi je m'en fiche un peu je voulais tester ça rapidement et j'ai pu faire 2-3 games et quelques map pve, mais c'quand même long pour avoir un serveur stable, j'espère qu'ils vont nous offrir quelques jours de plus sachant que beaucoup d'entre nous n'ont pas pu jouer.
Alors je ne sais pas si je suis le seul mais quand je lance leur launcher + jeu, j'ai l'impréssion que ça fait foirer toutes ma connection internet pendant quelques secondes Oo (J'ai jamais eu ce problemes avant) Donc je suppose que c'est lié au fait que j'ai pas pu me accéder au serveurs etc...

Mais bon jtrouve ça pas super professionnel de la part de Ncsoft (Grosse boite quand même) de pas avoir des serveurs plus ou moins stables avec si peu de clef distribuées
Bah à la rigueur le coup de l'Alpha je veux bien si le jeu était sortis en simultané partout.

La première béta de MxM était en Octobre 2014.. Quid de faire une Alpha chez nous deux ans plus tard?

Car pour moi, quand j'entends Alpha c'est Early Project, avec des textures manquantes, des textes et quêtes non finis etc. Là on n'est pas du-tout face à cela, vu que le jeu est déjà complet depuis des lustres.

Ils mettent Alpha pour tester quoi? Des serveurs minable au Texas?
Ils ont pas besoin de tout ça pour le savoir, Blade And Soul leur démontre déjà assez à mon gout.

On sentais un putain de gros malaise le jour du live Twitch ,1h30 à attendre, avec un screen "Stream will began momentarily" que les serveurs de test soient disponible pour qu'ils puissent montrer 20 minutes de gameplay, des mecs assis sur un fauteuil à regarder avec des yeux perdus à droite et à gauche pour savoir si le stream serait maintenu ou pas, tout en chéckant leur téléphone...

Bref.
J'espère que les personnes qui ont eu accès à l'Alpha, auront accès à toutes les Betas histoire de pouvoir changer d'avis. A bon entendeur Youmutruck
Citation :
Publié par Kinyco
Bah à la rigueur le coup de l'Alpha je veux bien si le jeu était sortis en simultané partout.

La première béta de MxM était en Octobre 2014.. Quid de faire une Alpha chez nous deux ans plus tard?

Car pour moi, quand j'entends Alpha c'est Early Project, avec des textures manquantes, des textes et quêtes non finis etc. Là on n'est pas du-tout face à cela, vu que le jeu est déjà complet depuis des lustres.

Ils mettent Alpha pour tester quoi? Des serveurs minable au Texas?
Ils ont pas besoin de tout ça pour le savoir, Blade And Soul leur démontre déjà assez à mon gout.

On sentais un putain de gros malaise le jour du live Twitch ,1h30 à attendre, avec un screen "Stream will began momentarily" que les serveurs de test soient disponible pour qu'ils puissent montrer 20 minutes de gameplay, des mecs assis sur un fauteuil à regarder avec des yeux perdus à droite et à gauche pour savoir si le stream serait maintenu ou pas, tout en chéckant leur téléphone...

Bref.
J'espère que les personnes qui ont eu accès à l'Alpha, auront accès à toutes les Betas histoire de pouvoir changer d'avis. A bon entendeur Youmutruck
Je pense surtout qu'ils avaient pas prévu de le sortir chez nous à la base, si c'est une alpha c'est sans doute parce qu'ils attendent des retours des joueurs sur le jeu et qu'ils ne veulent pas le sortir tel qu'il est en ce moment, les avis coréens sont assez différents des nôtres, maintenant il me semble qu'ils veulent faire un e-sport dessus donc j'imagine qu'ils veulent le sortir un partout en même temps, j'ai vu des vidéos chinoises donc ils doivent l'attendre aussi, bref l'alpha s'est plutôt mal déroulé au final mais je suis assez content de pouvoir avoir tester le jeu et je ne suis pas déçu, j'espère que le reste se déroulera d'une meilleur façon.
Perso j'ai été très agréablement surpris par le jeu, je m'attendais pas à ça, du coup je vais garder un œil dessus, hâte de voir comment ça va évoluer.
Pour moi aucun intérêt, c'est que du grind en perspective...la dimension moba est réduite au stricte minimum la personnalisation est ultra basique et la partie pve est très loin d’offrir la richesse d'un H&S.

J'ai trouver le gameplay pas trop mauvais mais rien d'original, quand on a fait des titres comme Helldivers, alienswarn ou des H&S pur on découvre rien et ca n'apporte pas grand chose de plus.

J'ai bien aimer refaire le temple de feu (nostalgie..) mais ca reste très light, tout semble très fast food et simpliste, raccourcis...c'est pas la tonne d’achièvement et de journalière qui cachera la misère. Le maps et le bestiaire sont achi classique , rien n'étonne rien ne surprend.

C'est bel et bien un f2p, faut pas en espérer plus, ca fera passer le temps à certains mais rien de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés