[Actu] Fable Fortune renonce à sa campagne KickStarter et s'annonce en bêta « dès que possible »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2937/2/117122-240.jpg
Alors qu'il devient évident que la campagne KickStarter de Fable Fortune n'atteindra pas ses objectifs, le studio Flaming Fowl y renonce (arguant l'arrivée de nouveaux investisseurs privés) et promet un lancement rapide de la bêta. Les inscriptions sont ouvertes.

On l'évoquait récemment, après la fermeture de Lionhead, une poignée des principaux artisans de la série des Fable créaient leur propre studio de développement, Flaming Fowl, et dévoilaient le développement de Fable Fortune.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si sa marche pas avec kickstarter qui montre l'envie des joueurs de jouer a un jeu, je vois pas ce des investisseurs privé vont apporter. le jeu sortira peu etre mais se cassera la gueule apres sa sortie :s
Les joueurs veulent un vrai fable! Celui qui fait rêver et qui rappelle tant de nostalgie! Aucun doute que la campagne Kickstarter aurait pu rapporté gros en misant sur les racines de la franchise. Enfin bon, laissons les couler tranquillement. Lorsque qu'on crée un jeu uniquement pour surfer sur une vague d'un genre à la mode, ça finit rarement bien.
Je me trompe ou cette levé de fond ne rime à rien??? La licence appartient à Microsoft, comme ils ont fermé le tout... Je ne pense pas que ça puisse aboutir à quoi que ce soit.
Disons plutôt que c'est compliqué de demander un financement pour un jeu presque déjà développé qui va sortir en F2P.

Le seul jeu de cartes ayant vraiment réussi sont financement sur Kickstarter c'est Hex, mais il visait un public core (clone de Magic).

Voilà,
- KS n'est pas un outil de précommande
- peu d'intérêt à financer un jeu F2P
- la licence Fable vaut finalement pas grand chose (Microsoft ne la jetterai pas dans le cas contraire)
- La direction artistique et la simplicité du jeu n'est pas en phase avec le public KS (vieux cons)
Je ne suis pas intéressé par des jeux de cartes. L'avantage de ces jeux est d'être sur un support réel et avec quoi on peut jouer sur une table. Comme Magic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés