[Actu] L'accès anticipé de Conan Exiles repoussé à janvier 2017

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Uther a publié le 22 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
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Initialement prévu en septembre prochain, l'accès anticipé de Conan Exiles est repoussé à janvier 2017. Funcom entend se donner le temps de peaufiner son prochain jeu avant de le livrer aux mains des joueurs.

Il y a tout juste une dizaine de jours, Funcom dévoilait la première bande-annonce de gameplay de Conan Exiles et enchainait en annonçant un lancement en accès anticipé d'ici septembre prochain -- on l'évoquait. Léger changement de plan aujourd'hui : le développeur norvégien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Extrait de la news du 10 Juin sur l'annonce de la date de sortie :
Citation :
Ce qui laisse trois mois aux joueurs pour se préparer à découvrir un jeu pas terminé (early access oblige). Et trois mois à Funcom pour retarder cette sortie. De nombreux joueurs portent encore en eux la rancoeur de la sortie d'Age of Conan (il y a huit ans déjà), le fait qu'il s'agit d'un accès anticipé n'arrêtera pas certains de critiquer tout défaut que le jeu présentera.
Prophétique.

Mais, ce qui est encore plus impressionnant, c'est que autant on s'attendait qu'à la sortie d'un jeu ouvertement pas fini, les gens critiqueraient qu'il ne soit pas fini, autant on ne s'attendait pas forcément que trois mois AVANT la sortie d'un jeu qui, ouvertement, ne serait pas fini à sa sortie, les gens parviennent à suffisamment critiquer le fait que le jeu n'est pas fini pour qu'ils repoussent la date de sortie où il ne serait toujours pas fini.

Cela dit, c'est probablement la bonne décision. Le jeu a quand même déjà attiré l'attention de pas mal de joueurs. Si ils améliorent l'expérience de la première impression, il y a moyen que le jeu fonctionne correctement durant son EA (quitte à ce qu'il n'y ait plus personne au moment de la vrai sortie, comme l'a vécu darkest dungeon).

Citation :
Publié par Peredur
Extrait de la news du 10 Juin sur l'annonce de la date de sortie :
Prophétique.

Mais, ce qui est encore plus impressionnant, c'est que autant on s'attendait qu'à la sortie d'un jeu ouvertement pas fini, les gens critiqueraient qu'il ne soit pas fini, autant on ne s'attendait pas forcément que trois mois AVANT la sortie d'un jeu qui, ouvertement, ne serait pas fini à sa sortie, les gens parviennent à suffisamment critiquer le fait que le jeu n'est pas fini pour qu'ils repoussent la date de sortie où il ne serait toujours pas fini.

Cela dit, c'est probablement la bonne décision. Le jeu a quand même déjà attiré l'attention de pas mal de joueurs. Si ils améliorent l'expérience de la première impression, il y a moyen que le jeu fonctionne correctement durant son EA (quitte à ce qu'il n'y ait plus personne au moment de la vrai sortie, comme l'a vécu darkest dungeon).

La mauvaise langue dirait: Qu'eux seul ayant une idée sur ce qui aller sortir en septembre (soit avec 3mois de plus) ca devait pas être bien joli...

Bref, à suivre mais ca sent un peu le drame évité.
Ils ont du se rendre compte que pour le moment à part se balader sur une map même pas terminée il n'y avait rien à faire...
Sage décision de reporter l'accès anticipé.
Bientôt on en viendra à acheter un brainstorming en EA xD
Je pense qu'ils ont bien fait si ils doivent le repoussé c'est surement pour une bonne raison, surtout qu'a mon avis ils ont pas intérêt de ce planter avec celui la qui va surement beaucoup les aidé a remonté la pente très glissante qu'ils ont en ce moment, ce qui est fort triste pour eux d'ailleurs malgré de bon projet qu'ils ont sous la main.
Citation :
Publié par M0mo
Ils ont dû se rendre compte que vendre de la daube vidéoludique ça marche pas des masses.
Perso ce que j'en retiens c'est qu'ils étaient prêt à le tenter On sent que les mecs étaient confiant en leur produit.
Un trailer de 2min à suffit à mettre en évidence ce que eux ne voyaient pas en étant dév...magique.
C'est financier ce report, pour faire du benef sur le début du premier trimestre 2017, et non pas pour finaliser une EA qui en soit et une alpha d'un jeu.
Citation :
Publié par Mx34
C'est financier ce report, pour faire du benef sur le début du premier trimestre 2017, et non pas pour finaliser une EA qui en soit et une alpha d'un jeu.
L'année fiscale se clos le 31 mars si je ne m'abuse, donc si c'était pour avoir des résultats plus flatteurs sur l'année suivante je suppose qu'ils l'auraient plutôt sorti après cette date, après je ne suis pas non plus un spécialiste ^^
Citation :
Publié par Eronir
La mauvaise langue dirait: Qu'eux seul ayant une idée sur ce qui aller sortir en septembre (soit avec 3mois de plus) ca devait pas être bien joli...
Bref, à suivre mais ca sent un peu le drame évité.
Les gens ont la critique facile, même sur un early access. Le problème vient surtout des EA pas fini ou qui n'avancent pas, et Steam répertorie donc les jeux rapidement dans le mauvais et ce à cause des joueurs qui pensaient avoir un jeu sans bug durant une EA.
Après certains jeux méritent leur rép.
Citation :
Publié par pluie.
Et hop on l'oubli celui la, d'un côté venant de funchiasse c'etais previsible...
Salut.
Avant le report annoncé, il t"intéressait ?
J'aimerai bien que tu m'explique ta vision des choses, sans troller ou quoi, je suis vraiment curieux.
Merci.
Citation :
Publié par M0mo
Ils ont dû se rendre compte que vendre de la daube vidéoludique ça marche pas des masses.
Intervention de M0mo qui viens de quitter son hibernation. pour nous sortir une de ses plus belle analyse sur ce qui ce fait actuellement en terme d'avancé vidéoludique .

Sinon , heureusement qu'ils reportent . c'etait trop court et pas grand chose de motivant au niveau de la premiere video. mise à part qu'ils ont pris un vrai moteur 3d
"anticipation n'est pas raison" Funcom est très attendu sur cette... sortie de route ou sortis d'affaire, ça va occuper tout un été/automne ! Entre ubi, funfail et les autres, l'actu du jv a un coté très série tv.
Citation :
Publié par Frescobaldi
mais mon dieu on dirait un sketch
comment ces comiques de chez funcom n'ont-ils pas encore fait faillite ? ça dépasse les limites de l'entendement humain à ce niveau
ah c'est les premiers à reporter leur sortie de jeu en EA? désolé de me réveiller apres 50ans
C'est surtout dramatique qu'un seul trailer ai suffit aux joueurs pour se rendre compte que ca n'allait pas être au niveau et que eux n'ai rien vue...

Dans la situation ou ils sont, je trouve qu'ils manquent vraiment de professionnalisme. Ils viennent à peine de gagner un investisseur qu'ils étaient à 2 doigts de refaire une merde avec la licence Conan...ils cherchent à le faire fuir ou quoi?

Y'a peu être un moment ou vas falloir faire quelque chose quand même...
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