Anualisation d'une licence qui n'est pas adapté à ce format (assassin screed) provoquant des sorties de jeux encore en phase de beta. Mighty quest for epic loot avait un système économique digne d'un fremium mobile. Concernant le jeu de carte might and magic, je pourrai y consacré un topic tellement il y a de chose à dire. Uniformisation à l'extrême de leur grosses licences au niveau de la boucle de gameplay (monde ouvert, grimpette, infiltration, combat, etc.).
Assassin's Creed est plus adapté à ce format qu'un Call of par exemple (au moins il est possible de changer la période historique, ce qui change son contexte, les références, les outils à disposition, etc...). Pour Mighty Quest et Duel of Champions, c'est propres aux genres (la seul chose sur laquelle ils peuvent jouer, c'est à quel niveau de grind les joueurs doivent se soumettre tout en permettant au projet d'être viable.
Pour les boucles de gameplay, si tu remarques sur les derniers titres et ceux à venir, ils s'en détachent de plus en plus (et dans l'absolu, ça n'avait concerné que les Assassin's Creed, FarCry, Watch_Dogs et The Crew soit qu'une petite partie de leur catalogue).
Oui, c'est ce que j'appelle un démarche saine. Utiliser les gains pour les investir, non pas pour enrichir sa pomme et celle des actionnaires. Encore une fois, c'est un choix et ubisoft en a fait un autre.
Je vais t'apprendre un truc, cherche à s'enrichir est l'objectif de
toutes les boites privées. La seule chose qui change est de quelle manière ils le font.
Et il faut aussi comprendre que les gains qu'ils font avec des Assassin's Creed/FarCry/Watch_Dogs/The Division, ça permet de financer des projets comme Grow Home, Valiant Hearts ou Anno par exemple (grosso modo une bonne partie des petits projets d'Ubisoft).
Bah on voit ce que trials devient depuis que ubi l'a racheté.... de plus en plus à chier. Et puis soldat inconnu et child of lite, ça sent la caution à des kilomètres et ça l'air d'un pompeux et d'un chiant.... donc pour les productions "sublimes" on repassera et je vais plutôt me diriger vers des indés qui ne sont pas là pour faire bien dans un catalogue.
C'est quoi le problème avec Trials ? (vraiment)
Pour Valiant Heart et Child of Light c'est peut-être des cautions (ou un moyen de laisser un peu liberté à certaines équipes chez Ubi), mais ils financent tout de même (alors que c'est pas évident à priori que ce sera rentable, surtout en passant par une machine comme Ubisoft, ça reste plus cher que le même jeu développé par une petite équipe de devs indés)
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Von Stan Barnne
Comme maintenant quoi?
Et tes jeux "de niches" qui vont disparaître c'est des jeux a faible budget qui sont très rentable donc non ça risque pas de disparaitre, ta grosse variété ça s'appelle manger à tout les rateliers et ça risque pas de changer avec vivendi. (d'ailleurs EA fait exactement la même chose depuis des années mais bon...)
Ca reste à prouver que les jeux en question ont été si rentable (je pense que pour la taille d'Ubisoft, c'est relativement anecdotique). Et c'est pas un problème de "manger" à tous les râteliers du moment que ce n'est pas fait par dessus la jambe (et c'est rarement le cas). Le catalogue d'EA c'est grossièrement que des jeux de sport, un Battlefied (et maintenant Titanfall) et un RPG Bioware une fois de temps (sur les dernières années, et aussi les Sims, la plus grosse machine à DLC dans un jeu AAA), ils vont rarement hors de leur zone de confiance (que ce soit en genre ou en IP). Et la EA va se transformer en usine à jeux Star Wars, donc bon.
Publié par
Von Stan Barnne
Et pour le "sans qu'il y ai vraiment beaucoup de DLCs/micro-transactions" faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ils foutent même des micros-transactions dans des jeux solo...
Basiquement c'était présent que dans 4 (je crois) gros jeu et systématiquement ils sont très, mais très facultatif (et dans AC Syndicate c'est même "pire" car le jeu en file régulièrement gratuitement, mais encore on ne sent aucun besoin de regarder dans la boutique).
Et pour les DLC, quand il y en a, il sont assez peu en fait au final (et surtout soit relativement anecdotique, ou alors ce sont des mini-addons). Ils ont largement de quoi faire bien pire (il suffit de regarder EA, Activision ou Square-Enix par exemple).