[Actu] Dual Universe précise son système de serveur unique et dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argon McKhaan
Une galaxie complète, les humains ont quitter le système solaire suite à la collision final de 2538, c'est une galaxie très grande mais je ne connais pas l’échelle mais suffisamment grande pour qu'on ai besoin de construire des portes stellaire pour nous déplacer entre les planètes.
Il y a galaxie complète et galaxie complète, si tu vois ce que je veux dire J'aimerais savoir si ça se rapproche plus d'un No Man's Sky que d'un Eve Online, niveau nombres. Pas de "probablement", il me faut de l'officiel, sans termes vagues. Genre "There will be several thousands billions stars in our galaxy".
Citation :
Publié par Mimiru
Il y a galaxie complète et galaxie complète, si tu vois ce que je veux dire J'aimerais savoir si ça se rapproche plus d'un No Man's Sky que d'un Eve Online, niveau nombres. Pas de "probablement", il me faut de l'officiel, sans termes vagues. Genre "There will be several thousands billions stars in our galaxy".
Eh bien j'ai pas de chiffre précis mais on s'en fout vu que l'univers pourra être composer de milliards de planètes généré de façon procédurale, on ne connaitra sûrement jamais le chiffre précis pour laisser place aux mystères de l'exploration, c'est le même principe que No Man’s Sky.

Chaque planètes sera rendue en utilisant des algorithmes complexes qui vont les créer à la volée chaque fois qu'un joueur en rencontre une plutôt que de tout stocker sur un disque dur ce qui prendrait une taille énorme.
Quand les joueurs mine sur une planète et apporte des modifications à sa surface, le serveur enregistre les changements et les ajoutes chaque fois que la planète est rendue.

Une taille pareil pourra permettre à certain de partir très loin pour développer leurs colonies tranquillement sur une planète et même un joueur solo pourra créer un empire à lui seul si il est suffisamment bon en codage pour se créer des IA performante et avoir une société totalement basé sur l'intelligence artificiel, la seul limite sera l'imagination des joueurs.

Dernière modification par Argon McKhaan ; 17/06/2016 à 23h29.
C'est marrant de vous lire.

Moi, tout ce que je vois, c'est un studio de 25 pélos qui vous promets de révolutionner le genre MMO après vous avoir tapé de la thune sur kickstarter.

Calmos les mecs et vous faites pas avoir par de belles paroles. Parce-que j'en vois par ici qui sont même plus la tête dans les nuages, ils sont carrément sur orbite.
Mouais, ça me tente pas plus que ça.

Sachant qu'en plus, sur la première photo, le ship ressemble étrangement au Dédale de Stargate : http://i.skyrock.net/8088/26658088/p...7257_small.jpg

Tandis que sur la troisième, celui le plus à gauche ressemble étrangement à l'Orion de Stargate : http://vignette1.wikia.nocookie.net/...20080802142450 et celui d'à côté encore à un autre mais je n'ai plus le nom en tête.

Mouais, ça sent le bide total.
Mouai ça sent l'arnaque crowfunding encore une fois.
A votre avis, ils ont plus de chance de faire du fric maintenant, ou une fois que le jeu sera sorti et exposé aux critiques et à la désertion?
Citation :
Publié par Dwan37
Mouais, ça me tente pas plus que ça.

Sachant qu'en plus, sur la première photo, le ship ressemble étrangement au Dédale de Stargate : http://i.skyrock.net/8088/26658088/p...7257_small.jpg

Tandis que sur la troisième, celui le plus à gauche ressemble étrangement à l'Orion de Stargate : http://vignette1.wikia.nocookie.net/...20080802142450 et celui d'à côté encore à un autre mais je n'ai plus le nom en tête.

Mouais, ça sent le bide total.
Vu que c'est un jeu où tu es censé créer toi même tes vaisseaux, qu'est ce que cela peut faire que ceux montré là soit des répliques de Stargate?
Au contraire vu la ressemblance cela montre que tu pourras des vaisseaux pas trop moche.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est marrant de vous lire.

Moi, tout ce que je vois, c'est un studio de 25 pélos qui vous promets de révolutionner le genre MMO après vous avoir tapé de la thune sur kickstarter.

Calmos les mecs et vous faites pas avoir par de belles paroles. Parce-que j'en vois par ici qui sont même plus la tête dans les nuages, ils sont carrément sur orbite.
En même temps le jour ou ca sera les mecs d'en haut profitant du système qui lanceront une révolution pour le bouleverser tu m'appellera.

Il faut des 10 aines de petits qui se vautrent avant d'en avoir un qui réussit, tous les plus gros jeu actuel sont sortis de "petit" qui étaient inconnus au départ.
Citation :
Il faut des 10 aines de petits qui se vautrent avant d'en avoir un qui réussit, tous les plus gros jeu actuel sont sortis de "petit" qui étaient inconnus au départ.
Pas faux mais avoue que le "consommateur" (même si c'est une passion) commence à en avoir un peut ras le bol des jeux fini à la pisse...
Ça sent la frustration des espoirs déçu par d'autres MMO au vu des derniers commentaires

Je pense pas que les dev du jeu on envie de nous rouler, mais ce projet ambitieux est risqué, mais c'est toujours pareil soit on créer des MMO sans saveur avec un gameplay vu et revu sans prendre aucun risque pour s'en mettre plein les poches soit on fait comme sur ce jeu on innove mais le plus dur sera pas le forcement développement en lui même mais plutôt de convaincre investisseurs et joueurs.

Ça ne coûte rien d'attendre et de voir.
Le projet fait rêver et si il réussie serait génial, mais j'attends de voir du concret et des retours sur la futur alpha. C'est pas le premier projet où on nous vend du rêve et qui finalement ne répond pas à nos attentes.
Ou sinon on peut boycotter et éviter d'inciter les jeunes gamers à se faire avoir par les escrocs du crowfunding. On rêvera lorsque le jeu sera sorti, à bon entendeur.
Citation :
Publié par Jinxsel
Ou sinon on peut boycotter et éviter d'inciter les jeunes gamers à se faire avoir par les escrocs du crowfunding. On rêvera lorsque le jeu sera sorti, à bon entendeur.
Boycotter le crowfunding de ce jeu : jeu qui ne sortira pas. Tu ne pourras donc pas rêver du jeu à sa sortie. A bon entendeur.
Apparemment, pour l'instant, ils fonctionnent uniquement avec des fonds propres et des investisseurs privés et ils disent avoir suffisamment de fonds pour assurer le développement au moins jusqu'à l'alpha. Avant d'en faire des escrocs, on peut peut-être attendre de voir s'ils auront recours au crownfunding et comment ils comptent gérer le truc sur le long terme ?
Citation :
Publié par Corbeau
Apparemment, pour l'instant, ils fonctionnent uniquement avec des fonds propres et des investisseurs privés et ils disent avoir suffisamment de fonds pour assurer le développement au moins jusqu'à l'alpha. Avant d'en faire des escrocs, on peut peut-être attendre de voir s'ils auront recours au crownfunding et comment ils comptent gérer le truc sur le long terme ?
Ils vont avoir recours au crowdfunding, ils l'ont déjà annoncé sur leurs devblog: campagne kickstarter lancé pour fin 2016 une fois le stade de l'alpha passé...
Au moins par serveur unique, ils n'entendent pas des miroirs du monde virtuel/instance du monde virtuel.
Curieux de voir ce que ça va donner. J'avoue que l'aspect explo/construction sur les planètes et batailles spatiales dans un MMO sandbox n'est pas pour me déplaire.

J'ai bien envie de rêver.

Et puis pour une fois que ce sont des français qui appliquent ça :
La seule raison pour laquelle le bourdon arrive-t-il à voler, c’est qu’il ne sait pas qu’il en est incapable.

Champagne ! drunken_smilie.png
Je ne sais pas si ça été déjà dit mais ils vont vers un système B2P avec un système proche d'un p2r (plex, apex) pour que les F2P puissent jouer en achetant l'abonnement avec de la monnaie du jeu.
Il y aurait un cash shop cosmétique.

Citation :
So what’s the conclusion?
We have synthesized a bit all the things that were taken into account, but you have here all the main reasons why we are aiming toward a Pay to Play model. In a nutshell, here’s what we have planned:

  • Free Trial period: between 2 and 4 weeks.
  • Monthly subscription (optional with a PLEX-like system)
  • Possible (cosmetic only) Cash Shop. If deployed, we will make it in order that every month, players who have paid a subscription will be able to get some cash shop items for free.
Of course, we will remain open to discussion on this topic like any other: don’t hesitate to give us your feedback on the Social Media and/or on the forum!
The Novaquark Team.
Sources : https://devblog.dualthegame.com/2016...mic-viability/

Sinon dans le wiki, il y a un sujet sur les points de résurrection :

Citation :
Resurrection Nodes


When a player dies in Dual Universe, the “respawn” mechanism is articulated around the notion of Resurrection Nodes. One is preset inside your arkship ready for use. Resurrection Nodes (or RN) may be crafted and placed for personal use. You may set up several nodes in different places at the same time. When you die, the closest RN will be used to respawn you inside its pod. It will lose its charge in the process, so it cannot be reused on the spot. You need to power it and make sure it is fully charged, and the time it takes for a full charge will depend on the type of power source you can afford to use. This can range from a few minutes to a few days. When you benefit from a RN, you respawn but your inventory will have randomly lost most items.
Il sera possible de crafter et poser des nodes pour rez après une mort lors d'un combat. En revanche, ces nodes ne sont pas réutilisables avant d'être totalement rechargés et la recharge peut prendre du temps (de quelques minutes à plusieurs jours). L'inventaire sera gravement amputé lors d'un rez.

Sources : http://dualuniverse.gamepedia.com/Resurrection_Nodes


Et là une petite note sur les voyages intersidéraux :

Citation :
Interstellar Travel


There are two methods of interstellar travel.
There will be some form of "Faster than Light" (FTL) travel. This method will be based around an engine that requires fuel. However, "FTL travel" is misleading. From our earthly perspective, its extremely fast, but it takes 4 1/2 years for light to travel to our closest star.
In Dual Universe, FTL travel will be the slower method of traveling between stars. It will require time and resources (fuel). It will be primarily used when traveling to unexplored star systems.
The faster method of travel between star systems is the use of Stargates. Stargates will allow near instantaneous travel between developed star systems.
"Going from one solar system to another for the first time will take time and fuel (we don't know yet what will be the time range yet from one system to another). Building Stargates won't be mandatory to go to another solar system, but it will be way faster, nearly instantaneous, to keep real incentives for stargates. This will also make two kinds of space travel gameplay: it will be quick to go from one colonized solar system to another where stargates exist. it will be much slower to explore uncolonized solar systems, where everything remains to be done" [1]
Il y aura deux systèmes de voyage.
Le premier consiste à explorer l'univers inconnu. Ce type de voyage prends du temps (FTL) et consomme du fuel.
Mais il sera possible d'installer des téléporteurs pour voyager instantanément vers les systèmes déjà colonisés.

Sources : http://dualuniverse.gamepedia.com/Interstellar_Travel

Dernière modification par Syrinx- ; 22/06/2016 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés