[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Mentalité manif pour tous où l'art de se plaindre que l'on ouvre des droits à des gens au détriment de personne...
Ce n'était pas mon point. Je ne parle pas de choix et de gouts personnels, mais de la tendance de beaucoup de monde à faire ce qui est le plus simple et le plus rapide pour arriver à un certain stade. Même si tu détestes le PvP, eh bien tu seras quasiment obligé d'en faire si en une semaine, tu arriveras à te stuff au même niveau que des mois de farm en raid. Laisse donc Christiane Taubira en dehors de tout ça.
Citation :
Publié par RpGmAx
@Nata : J'ai rien compris >< Vas te renseigner ne serait-ce que 5 minutes et on reparlera après car là tu réponds à côté à chaque fois (sans chercher à comprendre)

@Kyojo : Il y a celle-ci qui est relativement complète : https://www.youtube.com/watch?v=WmnigpOHTps
Elle est un peu ancienne et donc ne parle pas de certains trucs mais tu as la présentation de pas mal de points !
Edit : Et pour les donjons mythic+ : https://www.youtube.com/watch?v=WTM5EdMVbwU

J'ai pris le temps de regarder la vidéo, sans façon .. aucun chiffre, rien nada.
Autrement dit ça peut être un contenu très long et gratifiant à farm comme un truc qui prend une semaine (comme d'hab quoi) avec limite journalière.
Vivement un wow legacy ou un reboot
Y a des vidéos quelques part sur les animations ? je trouve rien pour le moment.
Ce qui aurait pu être sympa c'est par exemple de faire pex par pallier.

1-15 : Mortemines pour débloquer le pallier 16-25 et ainsi de suite.
On se retrouverai avec des gens obligé de groupe pour terminer des donjons à la fin on leur offre une sacoche avec une pièce de stuff (en plus de ce qu'ils ont pu récolter pendant le donjon)
Et on fait ça pour chaque pallier. Une fois au pallier 60/70/80/85/90/100 on doit effectuer un raid (ou plusieurs donjons s'il manque du monde) Non seulement ça permet de faire découvrir le jeu, le contenu d'avant mais en plus ça rajoute une partie communautaire bien sympathique et puis il faut le dire mais ça prendrait plus de temps de pex et c'est pas une mauvaise chose, on ne rusherai pas le dernier niveau puisque justement on aurait de quoi profiter d'ici là.
Citation :
Publié par Ezazhel
Ce qui aurait pu être sympa c'est par exemple de faire pex par pallier.

1-15 : Mortemines pour débloquer le pallier 16-25 et ainsi de suite.
On se retrouverai avec des gens obligé de groupe pour terminer des donjons à la fin on leur offre une sacoche avec une pièce de stuff (en plus de ce qu'ils ont pu récolter pendant le donjon)
Et on fait ça pour chaque pallier. Une fois au pallier 60/70/80/85/90/100 on doit effectuer un raid (ou plusieurs donjons s'il manque du monde) Non seulement ça permet de faire découvrir le jeu, le contenu d'avant mais en plus ça rajoute une partie communautaire bien sympathique et puis il faut le dire mais ça prendrait plus de temps de pex et c'est pas une mauvaise chose, on ne rusherai pas le dernier niveau puisque justement on aurait de quoi profiter d'ici là.

Honnêtement c'est pas une bonne idée, non seulement ça ferait un pex linéaire chose qu'il n'est pas jusqu'au llvl 80(après si par contre) mais en plus obliger les gens à faire des donjons qui ne représentent plus aucuns défis bof(comme le pex) et faut être réaliste le nombre de gens voulant un pex long dans la version actuelle du jeu est pas très grand.

Mon avis sur la question que j'avais post avec ma femme concernant l'aspect communautaire du jeu sur le forum officiel:

Citation :
On dégage le LFG/interserv/lfr/sésame[insert random ajouts nul à chier qu'on a eu depuis X années], on regroupe tout en une dizaine de serveurs et on rétablit la souveraineté des serveurs ce qui fera revivre le coté communautaire du jeu, j'pense que les gens réfléchiront à deux fois avant d'être toxique comme ils le sont actuellement quand la seule option qu'ils auront sera de sortir les $$ pour migrer ou rename pour effacer l'ardoise.

Le soucis qu'a l'aspect communautaire du jeu de nos jours c'est que tu peux être la pire raclure au monde ça n'a aucun impact ni conséquence car il suffit de se fondre dans la masse du coup les gens se permettent des choses qu'ils ne pourraient pas faire sans l’option de pouvoir vanish aussi facilement.

Mais le véritable problème de toutes manières pour l'aspect communautaire ce fut la politique d'activision-Blizzard vis à vis de l'état de la pop des serveurs, d'avoir autorisé des choses comme OQ au lieu de fusionner les serveurs afin de sauver la face et que ça fasse pas une mauvaise publicité.

Le pire c'est que les gens s'imaginent que Blizzard a dev le LFG/interserv afin de satisfaire les plaintes mais à la base c'était juste un !@#$%^ de cache misère histoire de pas admettre au grand public(car ça aurait fait couler pas mal d'encre) que le jeu avait besoin de fusionner ses serveurs.

Toute la politique afin de lutter contre la baisse de pop, l'exode vers certains serveurs(exode qu'ils ont provoqué notamment avec Hyjal n'oublions pas) provoquant des déserts sur d'autres est d'un ridicule sans nom, ça fait plusieurs années qu'ils mettent des rustines à un truc qui subit de plus en plus de fuites.

Dernière modification par CinglingSyu ; 17/06/2016 à 10h23.
@Ezazhel : J'aime bien ton idée. Perso, je monte quelques reroll en faisant les zones que j'ai loupé depuis la sortie de Cata et en commençant chaque fois par une région différente (Elfe => Sombrerivage + suite, Humain => Marche de l'ouest, etc). Et on découvre des quêtes vraiment sympa comme très pourries. Le travail de refonte est quand même très inégale suivant les régions je trouve sur le scénario.
Dernièrement, j'ai refait les deux maleterres, c'est assez réussi.

Globalement, j'aurai aimé surtout réévaluer l'xp gagnée par les quêtes simples et faire plus de quêtes avec des vrais élites (comme à vanilla/bc en gros). Le problème restera que c'est des régions assez peu peuplées, surtout sur des petits serveurs, donc je pense pas que ça soit encore viable aujourd'hui (le pauvre mec qui va avoir une quête élite au cratère d'un goro, je pense qu'il va s’asseoir dessus).

Dernière modification par Killus ; 17/06/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Honnêtement c'est pas une bonne idée, non seulement ça ferait un pex linéaire chose qu'il n'est pas jusqu'au llvl 80(après si par contre) mais en plus obliger les gens à faire des donjons qui ne représentent plus aucuns défis bof(comme le pex) et faut être réaliste le nombre de gens voulant un pex long dans la version actuelle du jeu est pas très grand.
Rien ne t'empêche de faire les quêtes comme d'habitude et une fois arrivé au niveau max du pallier de faire le donjon (donc avec stuff et talent actuel) pour débloquer le pallier suivant et de retourner faire des quêtes. Si les donjons ne représentent plus de défis autant les enlever et les oublier et laisser les gens avoir 10 persos max level dès le début.
Même si peu de gens veulent un pex long, le pex ne sera peut-être pas si long que ça (suffit de trouver un groupe de personne de ton niveau pour avancer) Et puis ils peuvent boost les stats des mobs dans le donjon pour augmenter l'ilvl des objets, hp des mobs / dégâts que sais-je.

J'avais une idée concernant le stuff loot en raid / donjon, implanter le même système que sur les Hack'n Slash (Path of Exile / Diablo) avec des items ayant des stats correspondant à une certaine fourchette. Les gens seraient obligé de refaire le même donjon / raid pour obtenir LA pièce parfaite, ils feraient la même chose qu'aujourd'hui farmer mais avec l'idée d'obtenir la même pièce avec de meilleur stats pour être optimiser l'ennui se ferait moins présent. Et encore une fois les gens joueront un peu plus juste pour l'optimisation à la place de farm pour passer cet ennui.

(Et oh mon dieu je suis dyslexique :/ je sais pas du tout écrire, désolé)
Citation :
Publié par Ezazhel
Rien ne t'empêche de faire les quêtes comme d'habitude et une fois arrivé au niveau max du pallier de faire le donjon (donc avec stuff et talent actuel) pour débloquer le pallier suivant et de retourner faire des quêtes.
En théorie ça peut être une bonne idée mais le soucis c'est qu'en réalité vu l'état actuel du jeu les gens vont juste tag via le LFG, faire le prérequis(donjon) et bye sans dire un mot comme d'hab. Au final ça serait plus frustrant qu'autre chose d'avoir cette obligation sur chaque reroll.
Pis en y réfléchissant bien ton idée est déjà plus ou moins in game, les gens spam les donjons pour lvl up surtout pour passer d'une extension à l'autre car l'exp en donjon est ultra rentable et pourtant ça n'aide pas plus que ça l'aspect communautaire.

Citation :
J'avais une idée concernant le stuff loot en raid / donjon, implanter le même système que sur les Hack'n Slash (Path of Exile / Diablo) avec des items ayant des stats correspondant à une certaine fourchette. Les gens seraient obligé de refaire le même donjon / raid pour obtenir LA pièce parfaite
C'est déjà le cas dans les donjons de WoD par exemple un boss peut loot un torse(exemple) avec des stats différentes(4 ou 5 versions) au final en début d'extension on a dû spam les donjons afin d'avoir les bonnes stats sur les items. Après augmenter le système aux stats principales(genre le jet max d'intel) non merci le but s'pas de passer sa vie dans les donjons non plus surtout avec le systéme/mentalité de maintenant où il faut tout rush pis à Légion on va suffisamment devoir bash comme ça pour obtenir les légendaires pas besoin de rajouter ça aussi en donjons.

L'amélioration du contenu doit être vis à vis du contenu oudoors (inexistant à wod) chose qu'ils ont l'air d'avoir comprit pour légion.

Dernière modification par CinglingSyu ; 17/06/2016 à 10h53.
Bon j'ai commencé de tester les modifications apporté aux classes, et franchement beaucoup de bon point, je sais pas du tout ce que je vais jouer à Legion, j'aime bien le Dk sang, le prêtre en général, le hunt, le shamelio, le rogue finesse et hors la loi. Juste le demo pour l'instant que j'ai pas trouvé foufou.
J'ai fait 50% de mes tests sur le hunt hier soir et j'aime énormément les modifs apportés à la spé précision qui va redevenir dynamique et qui pourra s'appuyer sur différents gameplay (2/3 je dirais). Ce WE je testerai la spé survie qui s'annonce être bien sympa aussi !

Restera le drood et le mago à tester histoire qu'ils soient prêts
La spé préci est une arnaque, on va obliger les nains a porter un arc
Citation :
Publié par Rollan
La spé préci est une arnaque, on va obliger les nains a porter un arc
Nop, Blizzard a dit dans une autre itw ceci :

Citation :
Certaines apparences d’armes prodigieuses déblocables ne sont pas du même type d’arme que l’arme prodigieuse originale. Cela devrait aider les joueurs qui n’aiment pas leur type d’arme prodigieuse
Ha bah cool alors, j'ai vu passer une évolution en arbalète mais pas en fusil c'est pour ça ^^
Sinon m'étant inopinément retrouvé sur la page de création de demon hunter, j'ai tracé la source du bug.

Donc pour tenter de créer un DH eds, dans la création de perso, positionnez vous sur Druide Elfe de la Nuit, switchez la race sur Elfe de Sang et bim vous voilà entrain de créer un EDS DH

Druide étant pas dispo pour les elfes de sang, le jeu vous switche automatique sur la classe suivante dans la liste des choix, ici le demon hunter.

HF

Edit : Après plus de recherches, ça marche aussi lorsque l'on clique sur la création de perso, le premier perso étant random, il se peut que vous tombiez sur le DH

Dernière modification par Glandeuranon ; 17/06/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sinon m'étant inopinément retrouvé sur la page de création de demon hunter, j'ai tracé la source du bug.

Donc pour tenter de créer un DH eds, dans la création de perso, positionnez vous sur Druide Elfe de la Nuit, switchez la race sur Elfe de Sang et bim vous voilà entrain de créer un EDS DH

Druide étant pas dispo pour les elfes de sang, le jeu vous switche automatique sur la classe suivante dans la liste des choix, ici le demon hunter.

HF

Edit : Après plus de recherches, ça marche aussi lorsque l'on clique sur la création de perso, le premier perso étant random, il se peut que vous tombiez sur le DH
Tu veux dire qu'on peut tester le DH sur le PTR ou j'ai rien pigé ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu peux tester la création du DH, si t'essaie de te logger avec ce perso il y'a un message d'erreur
Ok merki ! Pas très intéressant du coup vu comme ils sont moches
Ce n'était que pendant une courte période avant que le film ne sorte avec les cinémas Kinepolis et WoW WoD était offert avec 30j de jeu. C'est donc terminé et pas Legion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés