[Actu] Goultarminator VIII : Inscriptions ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 15 juin 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/116927-240.jpg
Une année s’est écoulée. Une année durant laquelle Goultard a observé ses futurs champions. Il est l’heure à présent de sortir de l’ombre : les inscriptions au tournoi PVP inter-serveurs sont ouvertes et l’Epreuve de Rapidité peut désormais commencer !



Pour cette huitième édition du tournoi le plus attendu du Monde des Douze, la compétition met en scène les serveurs dès les phases de qualification. De quoi accentuer la collaboration des quatre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le combat le plus rapide du Tournoi.
Pour revenir la dessus (c'est au paragraphe des cagnottes), la première équipe (ou serveur) qui chope ombre ou oto mustam, s'il se dépêche un peu remporte la cagnotte de ce point quasiment à coup sûr non?

Pour peu que ce soit à la première ronde contre un gros serveur... sale si c'est comme ça.


Edit : devancé du coup...
C'est pas parce qu'Oto Mustam et Ombre ont pas la même qualité de stuff que les autres, qu'ils ne vont pas pouvoir résister plus de quelques tours. Ou du moins, qu'ils vont FORCEMENT résister moins longtemps que d'autres serveurs. Ca arrive vite un missplay qui retourne le match.

Par contre, en fonction de comment est tirée la ronde 1, y a des risques que le match le plus rapide ait lieu ronde 1 oui.
Dsl si la question peut paraitre conne mais : est-ce que les participants combattent avec leur propre stuff ? Ou Ankama va mettre des PNJ vendeur de stuff jet parfait avec exo limité ?
Citation :
Publié par Crocop777
Dsl si la question peut paraitre conne mais : est-ce que les participants combattent avec leur propre stuff ? Ou Ankama va mettre des PNJ vendeur de stuff jet parfait avec exo limité ?
Leur propre stuff évidement, le goultar garde cette particularité.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les temps s'actualisent au bout de combien de temps?

J'ai farm entre minuit et 1h cette nuit et toujours rien dans le ladder épreuve :/
Il y a normalement eu une mise à jour à 2h, donc probablement une autre à 14h (il me semble car à ce moment la ~ j'ai vu des changements dans le classement)
Citation :
Publié par Onizcwam
Il y a normalement eu une mise à jour à 2h, donc probablement une autre à 14h (il me semble car à ce moment la ~ j'ai vu des changements dans le classement)
Ça va potable ton temps
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas parce qu'Oto Mustam et Ombre ont pas la même qualité de stuff que les autres, qu'ils ne vont pas pouvoir résister plus de quelques tours. Ou du moins, qu'ils vont FORCEMENT résister moins longtemps que d'autres serveurs. Ca arrive vite un missplay qui retourne le match.

Par contre, en fonction de comment est tirée la ronde 1, y a des risques que le match le plus rapide ait lieu ronde 1 oui.
Tu peux aussi préciser que c'est pas parce qu'Ombre n'a pas la même qualité de stuff que les autres, qu'ils ne vont pas pouvoir battre des offis. Comme Goultard, Croco et d'autres encore l'an passé
Et que du coup toutes vos prévisions tombent à l'eau.

Dernière modification par Irumi2lombre ; 16/06/2016 à 13h16.
D'ailleurs je n'ai pas vu de calcul du "cashprize". Au total, sur les trois premières équipes, c'est 1 360 000 ogrines qui vont être distribuées. Si on prend comme base le ratio de 1€ = 783 ogrines (à partir de l'offre 60€ pour 47 000 ogrines), ça fait un cashprize de 1736€. En ajoutant les récompenses en abonnements :
- 32 x 6 mois (22 900og), soit 732 800og donc 935€ ;
- 32 x 3 mois (11 900og), soit 380 800og donc 486€ ;
- 32 x 1 mois (4 200og), soit 134 000og donc 171€ ; ça fait l'équivalent de 3328€ en tout. Pour les premiers, ça revient à 61€ par joueur (1956€ consacrés aux premiers en comptant la cagnotte + l'abonnement).

Je n'ai pas compté les 3 cagnotes de 10 000 ogrines. D'ailleurs, pour les deux dernières ("L'équipe avec le moins de morts sur tout le tournoi." et "L'équipe avec le meilleur ratio de victoires écrasantes / nb de combats.") il y a de fortes chances que plus de 4 joueurs soient impliqués, la répartition 2500og/joueur ne me semble donc pas possible.
Prendre le prix en ogrines pour l'abonnement, c'est un peu crade comme pratique, puisqu'il existe une réelle valeur en € à cet abonnement ^^.
Tu as prix en compte la valeur en ogrines des émotes? Pas que ça change énormément la valeur finale, mais quand même.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je n'ai pas compté les 3 cagnotes de 10 000 ogrines. D'ailleurs, pour les deux dernières ("L'équipe avec le moins de morts sur tout le tournoi." et "L'équipe avec le meilleur ratio de victoires écrasantes / nb de combats.") il y a de fortes chances que plus de 4 joueurs soient impliqués, la répartition 2500og/joueur ne me semble donc pas possible.
Les 3 cagnottes de 10 000, je comprends qu'il s'agit de 3 cagnottes distinctes de 10 000, donc pour un total de 30 000 ogrines à diviser en 12 joueurs maximum.

En tous cas, les lots sont sympas même si clairement les sommes investies par les participants sont largement au dessus.
Citation :
Publié par Jey-nee
Prendre le prix en ogrines pour l'abonnement, c'est un peu crade comme pratique, puisqu'il existe une réelle valeur en € à cet abonnement ^^.
Tu as prix en compte la valeur en ogrines des émotes? Pas que ça change énormément la valeur finale, mais quand même.
Osef des émotes, je doute que la majorité des gagnants des los en question les auraient achetés.

Pour les abo en ogrines et pas en €, c'est juste qu'à ce niveau de jeu, on est également nombreux à s'abonner en ogrines et pas en €, donc ça me parait plus réaliste. Mais libre à toi de faire le calcul en €, si ça permet d'être moins "crade" (j'ai cherché la définition dans le dico en me disant que j'avais raté un truc mais j'ai toujours pas trouvé le rapport par contre ).

@Huychi : Oui mais l'équipe avec le moins de mort pendant le tournoi, à ma connaissance, elle est composée de 8 membres (allez, disons que certains remplaçants ne joueront aucun match, donc plutôt 5/6). On ne parle pas d'un unique match où il n'y a effectivement que quatre joueurs de chaque côté.
Citation :
Publié par -Dixit-
@Huychi : Oui mais l'équipe avec le moins de mort pendant le tournoi, à ma connaissance, elle est composée de 8 membres (allez, disons que certains remplaçants ne joueront aucun match, donc plutôt 5/6). On ne parle pas d'un unique match où il n'y a effectivement que quatre joueurs de chaque côté.
C'est vrai qu'il y a des remplaçants
Pardon mais j'ai du mal à voir les récompenses en ogrines comme des €...Il n'y a que moi?
C'est pas comme si Ankama "perdait" des € en distribuant des ogrines de la sorte, c'est pas les joueurs qui gagnent le goultar qui spamment la cb pour acheter des pack d'ogrines, enfin je crois...

Je les vois comme des k moi (puisque de toute façon comme tu le dis les ogrines/abo consommés par ce type de joueurs sont payés en kamas et non en €, ils économisent pas d'€ mais gagnent des k), c'est juste un moyen trouvé par Ankama pour donner des k en récompenses sans les générer, plutôt malin d'ailleurs maintenant c'est les joueurs qui payent le "cashprize" (en kamas) des vainqueurs du goultar via la bourse aux kamas et plus ankama qui génère de la monnaie.

En prenant un taux d'ogrine random (genre 750k/ogrine à la revente) suffit de faire une petite conversion pour voir que même dans le cas d'un vainqueur du tournoi qui a joué tous les matchs (soit 50 000 ogrines), ça reste (je trouve) une récompense faible (37M5 dans le cas de 750k/ogrine) vu les centaines de millions/milliards de k (et des centaines d'heures) investies pour en arriver à ce niveau... En ajoutant la valeur (en kamas encore une fois) des 6 mois d'abonnement offerts on arrive à quelque chose de décent, mais sans être ouf non plus.
Comparé à ce qu'on peut gagner sur certains tournois amateurs de seulement 1x/2x ou 3x équipes, ça me parait tout de même pas énorme (ça date pas de cette année d'ailleurs j'ai toujours trouvé les récompenses monétaires du goultar plutôt faibles). Le fait qu'ils soient 16 (oui car si il y en a plus que 16 qui ont joué le nombre d'ogrines reçues diminue, j'aurais pu faire le calcul pour 32 mais ça devient presque ridicule comme gain) et pas 4 à se répartir la cagnotte peut peut-être justifier un peu cette valeur mais bon, c'est pas comme si la cagnotte du goultar était impossible à augmenter pour le studio.

Après il est certes vrai qu'on ne fait pas le goultar pour les récompenses qu'on y gagne, il aurait le même succès même si on y gagnait rien mais bon, ce tournoi étant un peu la vitrine de Dofus je trouve qu'il mériterait des gains un peu plus alléchants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés