[Actu] Conan Exiles précise son gameplay : combat, religion, narration, artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/0/116650-240.jpg
Après avoir dévoilé sa première bande-annonce de gameplay, puis sa date de prélancement, Conan Exiles précise son gameplay dans le cadre d'un long jeu de questions / réponses avec les joueurs. Compte rendu.

Voici quelques jours, Funcom dévoilait la première bande-annonce de gameplay de Conan Exiles, sur la base de la version pré-alpha du titre (présentée comme telle afin, dixit le développeur, que les joueurs prennent conscience du degré de finition concret d'un alpha-test)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme toujours, ils vont essayer de se démarquer, d'avoir leur signature pour un jeu dans un genre bien connu, c'est leur point fort, espérons que la réalisation soit au niveau.
Citation :
Publié par touthamone
Quand c'est signé Funcom cela donne obligatoirement envie
Ou pas !

Tant mieux que ça vous fasse plaisir, j'ai assez donné pour Funcom avec AoC et TSW pour être finalement déçu de leur nouvelle politique de "money, money, money", farming HL, équilibrage PvP toujours bancale... et la lassitude après 3 ans sur TSW, j'ai du mettre mon coté fanboy Funcom au placard par la même occasion en étant septique sur tout ce qu'ils annoncent.
Perso, il ne m'a pas fallu trois ans pour laisser tomber TSW et de loin.
Rapidement, le HL réduit au farm et les problèmes du PvP étaient visibles.
Non, pas besoin d'être fan pour encourager Funcom à sortir un bon jeu, par contre, 3 ans pour savoir qu'un jeu ne convient pas, c'est effectivement étrange.
Déja le gros point positif: ils n'ont pas pris leur moteur maison pour ce jeu. et c'est vraiment un gros bon point. car leur moteur vieillissant, était une grosse contrainte pour ajouter des éléments type construction et autre.

Sinon ça s'annonce top top.
Citation :
Publié par Shelligh de Bérégost
100 joueurs par serveur ??? et ils osent appeler ca un MMO ?
ya que moi qui suis choqué et déçu par cette info ?
heu....serveur privé ....100joueurs c'est tres bien. surtout pour un jeu de survie
Citation :
pouvant accueillir une centaine de joueurs par serveur, officiel ou privé
Je suis choqué aussi, le jeu a l'air d'avoir les moyens de faire des trucs de dingue et on le bride a 100 pauv' pelo
Citation :
Publié par Rhadopsy
Je suis choqué aussi, le jeu a l'air d'avoir les moyens de faire des trucs de dingue et on le bride a 100 pauv' pelo
Si c'est pour avoir des instances style minecraft. 100 personnes, c'est très bien pour déjà s'amuser.
c'est pas la quantité qui prime mais le plaisir du jeu plutôt. c'est dingue comme plusieurs personnes préfère être un mouton parmi d'autre, que d'avoir plutôt, une communauté plus petite mais plus soudé.
Citation :
Publié par -IKOS-
Si c'est pour avoir des instances style minecraft. 100 personnes, c'est très bien pour déjà s'amuser.
c'est pas la quantité qui prime mais le plaisir du jeu plutôt. c'est dingue comme plusieurs personnes préfère être un mouton parmi d'autre, que d'avoir plutôt, une communauté plus petite mais plus soudé.
S'était aussi histoire de se démarquer, le problème des serveurs comme sur Ark c'est que t'es soumis à leurs règles, à leur vie et au remplissage de celui que tu choisis.
On l'as tous vécu sur Ark ou autre, tu monte un perso ou une base, puis le serveur est abandonné et il te faut tout refaire ailleurs. Plein de facteurs entre en jeu, comme les règles du serveur, l’engagement des admins, sa popularité, ses frais de location, son occupation, son remplissage (serveurs poubelles)...

La différence entre un multijoueur et un mmo est que la partie est persistante t'es pas dépendant des autres pour pouvoir jouer. Ca induit aussi un univers plus vaste et des communautés plus durables.
Les serveurs dédiés poussent au cloisonnement et à l'éternel recommencement, le mmorpg ta partie est logiquement toujours la même et sans fin.
Tout ce qui concerne la construction et le craft devient alors indexé sur cette philosophie de jeu, sur un mmo sandbox tout est généralement plus long à créer.

Ark est le bon exemple pour comparer, beaucoup de serveur ont réduit le jeu à un simple craft fps pvp en simplifiant le pve via leur propres règles...ca sera pareil, exit le commerce, les alliances, l'exploration car il n'y aura ni l’intérêt ni la dimension.

Dernière modification par Eronir ; 15/06/2016 à 08h38.
Citation :
Publié par Borgrulf
Ou pas !
Tant mieux que ça vous fasse plaisir, j'ai assez donné pour Funcom avec AoC et TSW pour être finalement déçu de leur nouvelle politique de "money, money, money", farming HL, équilibrage PvP toujours bancale... et la lassitude après 3 ans sur TSW, j'ai du mettre mon coté fanboy Funcom au placard par la même occasion en étant septique sur tout ce qu'ils annoncent.
Si toutes les boites de JV pouvais nous faire tenir 3 ans sur un jeu.... on serait plutôt reconnaissant envers cette industrie.
N'hésitez-pas à aller faire un tour sur http://www.conanexilesfrance.com/ et nous suivre sur notre page Facebook !

Nous nous occupons des traductions en français des patchnotes.

À dans quelques mois en jeu !
RUST avec des épées.

Préparez vous à être déçu.
Citation :
Publié par -IKOS-
Si c'est pour avoir des instances style minecraft. 100 personnes, c'est très bien pour déjà s'amuser.
c'est pas la quantité qui prime mais le plaisir du jeu plutôt. c'est dingue comme plusieurs personnes préfère être un mouton parmi d'autre, que d'avoir plutôt, une communauté plus petite mais plus soudé.
Je ne conçois pas des guerres pvp en étant 10v10 désolé, oui parce que si c'est 100 max par serveur, faut prendre en compte que les connectés, il faut prendre en compte ceux qui sont dans une guilde/faction et pas le péon noob du coin, il faut compter ceux qui sont connecté dans les dit guildes, ceux qui sont pas afk, ceux qui sont prêt, faudrait encore que le serveur soit full, une fois que les 10 personnes des deux guildes/faction en guerres sont ready, ca va donner du lourd dit moi...

Non, c'est juste ridicule. Un univers et des ambitions comme celle ci ne doivent pas être limité a 100, ca me donnais tellement envie jusqu'a ce que je lise ca... Une telle deception.

Citation :
t de mentionner le système de « Purge » qui prend la forme de raids massifs de PNJ sur les campements des joueurs
Seriously? On remplis les trous qui devrait etre des joueurs par des pnj? Allez, tchao
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés