[Actu] Dual Universe esquisse ses ambitions de « méga MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/9/116769-240.jpg
À l'occasion du PC Gaming Show, Dual Universe dévoile ses ambitions de mega MMO : des dizaines de planètes à explorer et modifier, sur un serveur unique accueillant des cohortes de joueurs qui interagissent librement pour ériger une civilisation.

Si l'E3 laisse traditionnellement la part belle aux jeux consoles et aux mastodontes de l'industrie du jeu, le PC Gaming Show (tout dédié aux jeux PC, voire aux indépendants) est l'occasion de mettre en lumière des projets parfois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Partir avec un univers "fini" je pense que c'est la bonne voie à suivre.
Le MMO qui qui fera de l'ombre à Star Citizen ?
En tout cas sur le papier j'attendais plus ce concept de Star Citizen. Ce Dual Univers à l'air vraiment prometteur. Comme toujours à voir IG !
Oauis donc ca sent l'accès anticipé pré-alpha, ca pue... Après le terme mega-MMO c'est encore nouveau ca ? Ils vont dire qu'ils pourront accueillir plusieurs millions de joueurs sur un seul serveur mais quid des zones instanciés ? Si c'est genre limité à 32 joueurs par instance, on est loin d'un MMO... A voir ce que ca donnera
Message supprimé par son auteur.
Un mmo à serveur unique n'est pas un concept nouveau.
C'est un concept qui est arrivé en même temps que les mmo instancies. Inutile de préciser quel choix a été préféré par les développeurs a l époque.
Cela fait rêver c'est certains ! Mais je doute qu'aujourd'hui cela soit réalisable, c'est déjà compliqué de crée un monde sandbox avec une taille raisonnable alors avec plusieurs planètes, des gros serveurs et des constructions libre n'en parlons même pas... Puis probablement encore un mmo fps...
J'avais link ce jeu y'a quelques semaines, en fait là ou ils peuvent faire la différence et gagner du temps vis à vis de SC c'est en évitant le côté trop réaliste. Le problème d'SC est qu'ils veulent tellement être pointilleux sur tout qu'il leur faut énormément de temps et de monde.

Perso je suis pas forcément fan de l'approche simu, une approche plus arcade comme No an 's sky fait très bien l'affaire dès lors que le pilotage n'est plus au centre du jeu mais qu'on privilégie le fun.

Ils peuvent faire du très bon et asser vite avec un bon moteur procédural, le système de construction rappelle celui des autres (Empyrion, space engineers...).

Pour moi c'es très possible comme projet.

Dernière modification par Eronir ; 14/06/2016 à 14h36.
Ce type de jeu existe déjà c'est une sorte de copie d'Empyrion en plus ambitieux, c'est à la base un jeu solo mais on peut hébergé son propre serveur et faire la même chose que ce qu'on voie dans la vidéo, construction de vaisseau, base planétaire et orbitale, véhicule terrestre, navette et vaisseau mère, le tout avec des planètes PvP avec ressources rare et de l'exploration, il est juste moins beau que Dual Universe mais les dev l’améliore très rapidement.

Je signe de suite pour Dual Universe tellement j'adore Empyrion c'est la seul chose qui lui manquait cette dimension MMO massive, ce genre de jeu est assez éloigner d'EvE ou de SC on est plus dans une jeu type Minecraft ou Space Engineers qui demande de l'imagination pour concevoir ses propres vaisseaux et bases, mais avec une vrai économie apparemment.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir mes quelques constructions sur Empyrion qui est lui aussi peut être massif
J'avais faillit faire mon stage de fin d'étude chez eux il y a 2 ans, mais finalement ça ne c'est pas fait. Je regrette un peu aujourd'hui.

Ce qui m'avais intéressé le plus dans leur projet c'était d'offrir au joueurs la possibilité de programmer et d'automatiser leurs créations (station, vaisseau, etc): https://devblog.dualthegame.com/2015...cessing-units/
Quelques trucs qui me chagrinent :

- "un marché géré par les joueurs".
Partir de zéro constructions dispo ? Ça c'est un truc qui était envisageable à l'époque de la sortie de EvE online / WoW (grâce aux jusqu'au boutistes)
Maintenant les joueurs consomment les jeux trop vite et veulent tout immédiatement... le temps qu'ils découvre le jeu : "pfeuu c'est nul y'a rien sur le market"
Par exemple si EvE était sorti en 2016, je suis pas sûr qu'il aurait duré si longtemps ! (Quoi? 1 an de skill pour produire tel ship "pfeu !")

- le phrase : "le développeur affirme ne concevoir aucun contenu pour mieux laisser les joueurs le faire"
Typiquement ce qui fait fail un grand nombre de jeux à l'heure actuelle, les développeurs deviennent faignants proposent un moteur avec quelques fonctionnalités / objets et balancent ça aux joueurs "tenez amusez-vous bien".
Si on veut jouer à minecraft on ne se penche pas sur une Xème franchise qui entend nous divertir (space engineer, celestial command, starforge et j'en oublie tellement que c'en est flippant !)
Citation :
Publié par Eronir
Planet Coaster, qui s'annonce énormissime au passage
https://www.planetcoaster.com/
Lol c'est quoi cette parodie de projet ?
Une copie de quel jeu déjà ?
Citation :
Publié par Madshow
Quelques trucs qui me chagrinent :

- "un marché géré par les joueurs".
Partir de zéro constructions dispo ? Ça c'est un truc qui était envisageable à l'époque de la sortie de EvE online / WoW (grâce aux jusqu'au boutistes)
Maintenant les joueurs consomment les jeux trop vite et veulent tout immédiatement... le temps qu'ils découvre le jeu : "pfeuu c'est nul y'a rien sur le market"
Par exemple si EvE était sorti en 2016, je suis pas sûr qu'il aurait duré si longtemps ! (Quoi? 1 an de skill pour produire tel ship "pfeu !")

- le phrase : "le développeur affirme ne concevoir aucun contenu pour mieux laisser les joueurs le faire"
Typiquement ce qui fait fail un grand nombre de jeux à l'heure actuelle, les développeurs deviennent faignants proposent un moteur avec quelques fonctionnalités / objets et balancent ça aux joueurs "tenez amusez-vous bien".
Si on veut jouer à minecraft on ne se penche pas sur une Xème franchise qui entend nous divertir (space engineer, celestial command, starforge et j'en oublie tellement que c'en est flippant !)
Et?

Un minecraft en mmo avec des mécaniques adaptés (craft, ressources) le tout dans un univers persistant baser sur l'espace et l'exploration de planètes sans que ca soit tout carré...il est ou le soucis?
Citation :
Publié par Madshow
Lol c'est quoi cette parodie de projet ?
Une copie de quel jeu déjà ?
C'est pas une copie ca s'annonce comme le meilleur park builder qui existe. Ils avaient fait "Roller Coaster Tycoon 3" pour hasbro et Atari à une vieille époque ou la guerre faisait encore rage avec la série "Thème Park"...un peu de culture voyons
Citation :
Publié par Titan.
J'avais faillit faire mon stage de fin d'étude chez eux il y a 2 ans, mais finalement ça ne c'est pas fait. Je regrette un peu aujourd'hui.

Ce qui m'avais intéressé le plus dans leur projet c'était d'offrir au joueurs la possibilité de programmer et d'automatiser leurs créations (station, vaisseau, etc): https://devblog.dualthegame.com/2015...cessing-units/
Merci pour le lien, ça c'est vraiment énorme de pouvoir tout scripter ce qu'on veux en LUA et la possibilité ensuite de vendre ses créations à d'autre joueurs que ça soit des vaisseaux, station spatial ou même des IA la seul limite étant l'imagination des joueurs.
Mouais, on va dire que je les soutiens parce-qu'ils sont français.

Mais bon, le coup du "mega serveur", on nous l'a déjà fait. 1 million de joueurs sur un serveur c'est bien, mais si c'est pour se retrouver par paquets de 100 dans des instances, c'est pas un argument de vente.
L’intérêt c'est justement qu'il ni aura aucune instance dans le jeu, la totalité des joueurs seront sur le même serveur unique.

Citation :
Publié par FAQ officiel :
We call it a “boundless MMO”: a persistent single-shard universe, from the player's perspective, is a single game world where there are no levels, zones or instances. “Continuous” means you can move in it freely and seamlessly. The "persistent" aspect highlights the fact that the game world is evolving over time, changes made by players accumulate and the environment is never the same. From a technical perspective the underlying technology of a single-shard is that all concurrent players are evolving in the same game world.
Meme si au final ce sera peut-être encore un fail rien que parce-que c'est pas du médiéval/fantasy,je soutiens à fonds!

Impatiente de voir comment ça va tourner ^^
Ce n'est pas le même jeu qui avait été annoncé avec une petite vidéo gameplay ou 4 mecs se reveillaient dans un vaisseau et où 2 mecs allaient explorer un autre vaisseau en EVA (qui avait quelque ressemblance avec un constellation(SC)) pour récuperer des objets tout ça proche d'une planète? C'était il y a a peine un 1 ou 2 mois.
Citation :
Publié par Sadd Black
Mouais, on va dire que je les soutiens parce-qu'ils sont français.
Mais bon, le coup du "mega serveur", on nous l'a déjà fait. 1 million de joueurs sur un serveur c'est bien, mais si c'est pour se retrouver par paquets de 100 dans des instances, c'est pas un argument de vente.
Le méga serveur existe déjà dans EvE online et ca fonctionne plutôt pas mal sauf quand 2000 joueurs décident de se mettre sur la tronche dans le meme systeme là ca pose de suite des problèmes...

Mais techniquement ca reste des instances sauf qu au lieu d avoir des instances de monde parallele on a des instance pour chaque systeme et tout le monde peut se retrouver dans n importe lequel contrairement aux stupides serveurs cloisonnés à la Wow.
Franchement, même si ça existe déjà , je soutiens totalement l'idée du méga Serveur.
D'une parce que c'est pas si fréquent que ça surtout par les temps qui courent ( favorable au jeu de survie capé a 100 joueurs ...)
et de deux parce que c'est hyper important pour l'aspect "persistant" d'un mmo ou tout les joueurs peuvent apporter leur petit pierre a l'édifice ( voir l'enlever ( la pierre ) ), surtout dans un jeu basé sur le principe du Voxel.
Enfin bref encore des promesses, attendons de voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés