[Actu] Le box-office de Warcraft: le Commencement soutenu par la Chine

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit ici d'un sujet sur le film Warcraft, pas sur la qualité d'écriture de Tolkien.
Si en plus vous y venez pour dire " ptdr warcraft c nul par rapport à Tolkien" ça va pas le faire.
Citation :
Publié par Amrath
Vous exagérez pas un peu quand même ? Les romans Warcraft, c'est de la littérature bas de gamme. Le genre de fanfic que vous écrivez à la maison pour passer le temps. Aucune cohérence entre les différents romans, un style d'écrire à la limite du médiocre. Rien à voir avec le travail de Tolkien... Je veux bien qu'on soit fan de Warcraft, je le suis moi même, mais quand même, faut pas pousser le bouchon trop loin. Bon allez, à la rigueur d'accord, je dois avouer qu'Illidan l'archange, c'était quand même bien trouvé...
Comparer l’œuvre de toute une vie, d'un personnage tel que Tolkien, philologue, linguiste, poète, professeur, historien. Qui a fait des recherches poussées sur les légendes germaniques, celtique. Et j'en passe.
Avec des personnes qui écrivent en 3 mois un roman pour coïncider avec la release d'une extension, faut le faire quand même.
Autant les laisser avec leurs certitudes.
Juste pour info Tolkien n'a pas produit le film...ah oui, et aussi les 60+ romans de Warcraft n'ont pas été écrit par le même écrivain tout comme je doute que vous les avez tous lu.
Bientôt Tolkien a marché sur l'eau au côté de Jesus Christ.
A la base c'était le film seigneur des anneaux qui était comparer à Warcraft (du fait que les deux héros humains portent une barbe je pense) et non le personnage Tolkien face à une multinationale vue que Warcraft et le projet de plusieurs.
L'aigreur de certains n'a vraiment pas de limites, quand on lit le topic on peut voir que: Le jeu WoW est nul, le film est nul et les romans sont médiocres(on a même eu l'argument Wikipedia ça rigole plus!), incroyable du coup j'imagine que le succès de la licence Warcraft dans tout ces formats c'est surement dû à la chance depuis son apparition. Loué soit le grand Tolkien élu parmi les élus .

Edit: D'ailleurs en ce moment je lis WoW Chronicles et je trouve ça génial.
Vouloir interdire la comparaison d'un film médiéval fantastique avec ce qui s'est imposé comme le mètre étalon du film médiéval fantastique, ça me semble assez délirant.

Ils jouent très précisément dans la même catégorie : blockbuster familial dans les catégories aventure, action et (médiéval) fantastique.

Warcraft est un excellent représentant de cette catégorie de films, mais à tous les niveaux ou presque, il est inférieur au SdA : bande son, effets spéciaux, casting, jeu d'acteur, immersion, etc...
Ca n'empêchera pas certains de l'avoir préféré au SdA, pour des raisons qui leur sont propres.
Et ça ne l'empêchera pas d'avoir le succès qu'il mérite au box-office.

Et puis franchement, le lore global, on s'en fout complètement quand on a sous les yeux un film de 2 heures ou de 3 heures.
Le lore y est OBLIGATOIREMENT à peine effleuré, que ce soit pour l'un ou l'autre des deux univers, et il est NECESSAIREMENT adapté au format.
Citation :
Le lore y est OBLIGATOIREMENT à peine effleuré, que ce soit pour l'un ou l'autre des deux univers, et il est NECESSAIREMENT adapté au format.
Bha pour adapter correctement tout les thèmes du film il faudrait au moins 2 à 3 films, j'imagine même pas comment ils ont dû s'arracher les cheveux pour tout faire tenir en 2h03.

Pour moi les deux gros points négatifs du film c'est:

- le jeu d'acteur des humains
- le trop gros nombre de thèmes

Après le soucis au niveau des acteurs pour les humains s'arrangera surement avec le 2 vu que c'est un soucis pas mal évoqué j'ai aucuns doutes que ça ira qu'en s'améliorant.

Dernière modification par CinglingSyu ; 15/06/2016 à 10h03.
Citation :
Publié par Seeleen
Est ce que le film a donné l'envie a certain de revenir en jeu ?
Je joue encore.
Après, j'y ai été en débranchant mon cerveau (J'ai vu un traineau tiré par des lièvres dans The Hobbit je me ferai plus baiser), sans me poser X mille questions sur le Lore et le reste, je savais d'emblée que je pourrai n'être que déçu. Vu le temps de film et l'incertitude (supposée en tout cas) sur une/ des suites, c'était pas possible de tout boucler en moins de 3h.

Du coup, bah ouais, quand même y a des moments où j'ai quand même eu le gros sourire. QUand j'ai vu la gueule de Hurlevent par exemple, ou quelques petits autres trucs.

A moins d'être blasé avant même d'aller voir le film (j'ai vu Legolas faire du surf sur un bouclier ...), j'pense qu'à un moment où un autre tu as le petit frisson ou le petit sourire du "ha ouais, ça j'connais".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Genre le petit mrglglgl quand ils passent le petit pont[/url]...
j'espère que le film va passer la barre des 400 millions sinon on aura pas de suite!!
surtout si cet idiots de publique d'amerloque lui fait défaut ,ne paye pas sa place.

sinon pas fan de 2h de film tourner à la façon vulgaire clip de MTV pour décérébré.
j'ose espérer que s'il y a une suite, la réalisation sera plus posé.
Pour ceux qui ne comprennent pas le début du film je vous conseille de lire "Durotan" de Christie Golden. Il se focalise entièrement sur le pourquoi de la décision des loups de givre de venir en Azeroth. C'est reelement le prologue au film et on fait tous de suite le lien au début du film.
Citation :
Publié par Vikaz
Partir sur le fait que Tolkien a créer un langage plus complexe dans son oeuvre et bien le fait qu'on arrive a bout d’argument. Car si il y a bien un point à souligner dans le seigneur des anneaux de chez Tolkien c'est le fait qu'il est était amoureux des mots au point de créer une langue a par entière. Maintenant est ce que c'est la chose la plus transcendante je ne pense pas.
Pour un homme seul c'est quand même un sacré exploit. Il a tout de même créé un monde avec son histoire propre, ses races et quelques langues, des épisodes historiques franchement épiques. Et d'ailleurs je trouve que ça manque terriblement dans Warcraft. Les combats sont bien réalisés, mais ça reste confiné (l'invasion de petits villages qui ressemblent d'avantages à des hameaux). Et je pense que c'est lié en parti à la chronologie des évènements ; les scènes se succèdent et donnent l'impression que tout se passe en une semaine et le tout sur une petite "map".
Et puis les acteurs humains n'ont pas vraiment de charisme en comparaisons des orcs qui déchirent "leur mère des deux bras".
Mauvais film, soutenu par la Chine.

26 million de benef aux US, donc clairement pas assez pour pouvoir en faire une suite, car il y a pas la mise de départ et que le risque est énorme. Mais voila, arrive la chine et le film y cartonne, car le film est en partie chinois, et patriotisme oblige la bas. Donc une suite devient possible en prenant en compte le marché chinois.

Ensuite WoW est un film "fantaisy", et la réference pour le moment c est les film de Peter Jackson. Donc oui la comparaison est à faire, car on est au cinéma et au cinéma la référence pour ce genre c' est ça.

Enfin c est pas un super mauvais film, c' est un film "correct" pour les fan de Warcraft, mais un film vraiment insuffisant pour le "cinéma". Le problème c 'est que c etait un film fait pour le cinéma, pas pour les fan de Wacraft.
Citation :
Publié par Electre
Enfin c est pas un super mauvais film, c' est un film "correct" pour les fan de Warcraft, mais un film vraiment insuffisant pour le "cinéma". Le problème c 'est que c etait un film fait pour le cinéma, pas pour les fan de Wacraft.
Hum Electre tu te contredis ici.
C'est toute la difficulté de l'exercice, contenter les fans de Warcraft et élargir à un public non initié.
Comme Lyn le soulignait (avec une justesse qui m'a surpris), le lore ne doit pas être trop profond pour tenir dans un format de 2 heures. Mauvais ou bon est un gout propre à chacun, initié ou juste amateur de cinéma. Le comparer au Sda permet de le mettre en perspective avec les références du genre.
Après Blizzard aurait pu d’emblée annoncer 3 volets comme pour le Sda et approfondir le lore, ils n'ont pas eu je pense les "cojones" de prendre des risques comme je le vois sur toutes les productions du groupe et qui me désole un peu.
Citation :
Mais voila, arrive la chine et le film y cartonne, car le film est en partie chinois, et patriotisme oblige la bas.
Le film fonctionne en Chine car Warcraft est très apprécié là bas y'a pas de patriotisme ou je sais pas quoi ils kiffant juste Blizzard&Warcraft(et pas que, y'a aussi D3 etc).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Go disccussions en spoiler, il y as des trucs que je n'ais pas compris ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le marteau de Hurle vent, on le voit même pas faire effet, et le gamin ne se nomme pas thrall de ce j'ai crus entendre ? et "Loktar ogar ? un lien avec le capitaine des armes du rois ? ///// Dans warcraft3 qui est le "prophète" je croyer que c'étais medivh ?


Sinon a pars les orcs, ce film est mal monter, on respire pas, ça enchaîne sur du cut cut, apparemment ils sont retiré 40minutes du film, je ne sais pas ce qu'as foutue le réalisateur, mais il aurait pus adapter son film diffèrent, ou plus d'explications ? En tout circontances, c'est beau très beau, mais l'histoire les événements s'enchaîne comme gandahar en pire et ce n'est pas recommander, je veux dire même capitaine america est mieux
Aux USA, le montage n'est, en général, pas la responsabilité du réalisateur. Il n'a plus son mot à dire, le pauvre En Europe, c'est différent, les Producteurs restant plus dans leur role de financement, il me semble.
En gros, le réalisateur filme, dirige les acteurs, etc.. Mais la Production assure le montage. Ce qui donne parfois de gros clashes d'ailleurs (Blade Runner, le dernier 4 Fantastiques, etc. ^^) parce que la Prod est souvent plus intéressée par l'aspect commercial que par "l'oeuvre"
Citation :
Warcraft: le Commencement est produit par l'Américain Legendary Pictures, qui était racheté en début d'année par le groupe Wanda, lui-même l'un des principaux exploitants de salles de cinéma en Chine et qui assure donc une distribution conséquente au film de Duncan Jones.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le film fonctionne en Chine car Warcraft est très apprécié là bas y'a pas de patriotisme ou je sais pas quoi ils kiffant juste Blizzard&Warcraft(et pas que, y'a aussi D3 etc).
Ah donc en Europe et aux USA, on kiffe pas Warcraft ?
Vraiment.... ya des interventions parfois...

Dire une bêtise pareil c'est oublier 3 points.
- Celui quoté en pré-ambule : le rachat de Legendary Pictures par Wanda, explitant de salle de cinéma. En gros, c'est comme si en France tous les Cinéma appartenaient à UGC ou Pathé et qu'ils avaient racheté Legendary Pictures producteur du film.... Ils ont intérêt à ce que ça marche.
- Le cadre social et économique de la Chine qui favorise la "manipulation" de masse. En occident, depuis que la Chine s'est "ouverte" au reste du monde, on l'imagine comme quelque chose à peu prêt égale à nos société, mais c'est extrêmement loin des réalités. L'état garde un contrôle énorme sur les moyens d'informations / les moyens de contrôle des masses).
- Un truc aussi simple que .... : le nombre d'habitants.... (au cas où : il y a prêt de 4 fois plus d'habitant en Chine qu'aux US).

Mais non, c'est jsute que la Chine "kiffe plus Warcraft que les US" ... /facepalm.

D'ailleurs @Uther, il aurait été intéressant d'avoir le chiffre du nb des entrées (en places vendues) pour le film en Chine, pas seulement les recettes.

Dernière modification par Cleanse ; 16/06/2016 à 10h41.
Citation :
Ah donc en Europe et aux USA, on kiffe pas Warcraft ?
Vraiment.... ya des interventions parfois...
Et toi tu parles sans savoir ^^, c'est de notoriété public que la chine a une fascination pour Warcraft et cela depuis très longtemps, je dis pas qu'il n'y a pas de fan de Warcraft partout dans le monde mais la chine est l'endroit où c'est le plus visible. Par exemple dans leurs cybers Warcraft III est encore extrêmement joué et c'est aussi là-bas que les derniers tournois War 3 font encore parlé d'eux, sur WoW à eux seul ils représentent facilement 40% des joueurs suffit de voir la population sur Wprogress qui recense pas tout le monde donc les chiffres doivent être encore plus gros.

Citation :
Le cadre social et économique de la Chine qui favorise la "manipulation" de masse. En occident, depuis que la Chine s'est "ouverte" au reste du monde, on l'imagine comme quelque chose à peu prêt égale à nos société, mais c'est extrêmement loin des réalités. L'état garde un contrôle énorme sur les moyens d'informations / les moyens de contrôle des masses).
Je vis 8 mois sur 12 en Chine et je suis moi même chinoise donc tu va pas m'apprendre comment fonctionne mon pays, oui l'état censure pas mal de choses et d'ailleurs je dois utiliser plusieurs VPN pour contourner ça quand je suis là bas mais on a un rythme de vie pratiquement identique à l'europe malgré ça(que je trouve bien plus agréable qu'en europe d'ailleurs), j'ai vu le film une première fois en Belgique et ma 2éme fut en Chine et rien que la file d'attente il y en avait pour des heures tu avais même des gens qui avaient organisé un camping devant le cinéma afin d'être prêts.

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/06/2016 à 11h25.
Ton affirmation ne repose sur rien. Juste une impression de la comparaison que tu fais entre la Belgique et la Chine lors de ton attente pour aller au cinéma et le fait que "de notoriété public" (ça m'a bien fait rire en passant) W3 est encore présent dans les cybercafé et l'e-sport local. Tu prend pas en compte le nombre de salle disponible, ni la publicité qui a été faites, ni l'accessibilité du dit cinéma, ni le prix du billet par rapport au revenu local. Bref, rien de concret.

Ton assertion n'explique pas 90% de la différence des entrées en Chine par rapport aux US.
Il faut parfois regarder plus en profondeur pour expliquer certaines choses, ça permet d'avoir une vision moins subjective des choses, et surtout plus solide ...
Un bénef est un bénef de toute façon, 160 Millions d'investie dans le film et on en est a 300/310 millions de recettes dans le monde, y aucune raison pour qu'il n'y ai pas de suite.
Citation :
l'e-sport local.
Mondial pas local, la scène esport de Warcraft III survie principalement(pour pas dire uniquement) grâce à la Chine et un peu la Russie.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je vis 8 mois sur 12 en Chine et je suis moi même chinoise donc tu va pas m'apprendre comment fonctionne mon pays,
Ca me fait fredonner une petite zik, en fond de discussion.
Big up à toutes les chinoises


Modéré par Kirika :Sans objet

Les événements permettant de voir encore des tournois à cashprize, la pub qu'on a encore autour de War3 et divers autres projets permettant à ce jeu de perdurer proviennent tous de Chine même les esl series de war3 ont pour but de se qualifier aux tournois chinois d'où le "mondial" et non dans le sens "war 3 est joué qu'en Chine et en Russie".

Dernière modification par Kirika ; 16/06/2016 à 16h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés