[Actu] Le box-office de Warcraft: le Commencement soutenu par la Chine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juin 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2669/1/110001-240.jpg
Depuis le 25 mai dernier, le film Warcraft sort progressivement partout dans le monde. Le film totaliserait à ce jour plus de 261 millions de dollars de recettes (pour un budget de production de 160 millions), dont 55% réalisées en quatre jours uniquement en Chine.

Depuis le 25 mai dernier, le film Warcraft: le Commencent sort progressivement dans les salles de cinéma à travers le monde -- en commençant par la France le 25 mai dernier donc, mais aussi en Russie (26 mai), puis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un succès mérité (malgré ses défauts comme le jeu d'acteur pour les perso de l'alliance), pour la Chine c'est pas étonnant Warcraft c'est limite une religion là bas(genre War3 est extrêmement joué dans les cyber).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
Je n'ai pas trop aimé le film mais j'adorerai voir l'histoire de Thrall dans de possibles suites.
Il faut bien un commencement comme le seigneur des anneaux
Film moyen avec un trop grand nombre d'effet spéciaux, pour les non fans, c'est un SdA bas de gamme.

Legendary pictures n'acceptera de faire une suite, qu'aux environs de 400 millions $ de recette, et encore.

Le film n'est pas premier au Box Office US, après la première semaine d'exploitation, ça sent pas bon.
Citation :
Publié par Borderline
à des km d'un SdA
/facepalm

Citation :
c'est un SdA bas de gamme.
re /facepalm, les gens qui comparent Warcraft à SDA ont vraiment pas tout comprit je pense.

Citation :
Le film n'est pas premier au Box Office US, après la première semaine d'exploitation, ça sent pas bon.
Tu veux dire le film qui cartonne en Chine et un peu partout et dont une bonne partie des américains voulant le voir l'ont déjà vu sans attendre sa sortie cinéma?(cf le forum US de WoW) clair que c'est très représentatif et il n'y a pas à "sentir bon" le film est déjà un succès.

Dernière modification par CinglingSyu ; 13/06/2016 à 19h14.
Go disccussions en spoiler, il y as des trucs que je n'ais pas compris ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le marteau de Hurle vent, on le voit même pas faire effet, et le gamin ne se nomme pas thrall de ce j'ai crus entendre ? et "Loktar ogar ? un lien avec le capitaine des armes du rois ? ///// Dans warcraft3 qui est le "prophète" je croyer que c'étais medivh ?


Sinon a pars les orcs, ce film est mal monter, on respire pas, ça enchaîne sur du cut cut, apparemment ils sont retiré 40minutes du film, je ne sais pas ce qu'as foutue le réalisateur, mais il aurait pus adapter son film diffèrent, ou plus d'explications ? En tout circontances, c'est beau très beau, mais l'histoire les événements s'enchaîne comme gandahar en pire et ce n'est pas recommander, je veux dire même capitaine america est mieux

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 13/06/2016 à 20h13.
J'ai apprecié voir l'univers de wow finalement au cinema , apres j'était un peu paumé avec le lore , dalaran deja volante ,quelques anachronismes par ci par la sinon ca va dans l'ensemble , pas de la trempe d'un seigneur des anneaux bien sur , mais ca fait 15 ans qu'on attendait quelques chose.

Sinon je pense que c'est pour un public vraiment ciblé , si je ne connaissais rien a l'univers warcraft j'aurais trouvé le film a chier ,ne serais ce que l'introduction pas assez detaillée pour un novice ,mauvaise presentation des personnages , on pourrais vite etre paumé des le depart et regretter sa place.

Donc 2eme place au box office , je suis surpris .
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et le gamin ne se nomme pas thrall de ce j'ai crus entendre ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thrall c'est le nom que les humains lui donne mais c'est pas son vrai nom orc (Go'el)
Le film est très bien, j'ai passer un meilleur moment que devant un Xmen ou un seigneur des anneaux. J'attend la version longue (+40min) en VR avec impatience :3
Citation :
Publié par CinglingSyu
re /facepalm, les gens qui comparent Warcraft à SDA ont vraiment pas tout comprit je pense.
Pourquoi on ne peut pas comparer ? Ils prétendent dépeindre des univers assez similaires. Des mecs tout verts qui se maravent avec des chevaliers en armure qui brillent.
Citation :
Publié par Glandeuranon
? Ils prétendent dépeindre des univers assez similaires
Les deux univers n'ont quasiment rien en commun, s'pas parce qu'il y a des orcs dans un univers fantasy que ça en fait des univers assez similaires parce que dans ce cas Orc must die est comparable à Sda .
Citation :
Les deux univers n'ont quasiment rien en commun, s'pas parce qu'il y a des orcs dans un univers fantasy que ça en fait des univers assez similaires parce que dans ce cas Orc must die est comparable à Sda
On va pas creer une categorie de film just pour sda ou wow hein.
Pareil, très bon moment au cinéma. Je m'attendais à voir un Transformer et j'ai vu un film avec un petit scénario sympa.
Le reproche que je peux faire au film. C'est de ne pas avoir suivit le réellement le Lore de Warcraft sur des petits détails qui n'ont rien apporté au film. Je n'ai pas compris cette décision.
Et aussi la différence du charisme entre les orcs et les humains. Mais bon un humain ne pourra jamais être aussi impressionnant qu'une image de synthèse créé pour.
Je me demande ce qu'il y a dans les 40 minutes supplémentaire.


Je rejoins l'avis sur le fait que Lotr n'a rien en commun avec Warcraft. Même les trolls ne se ressemblent pas.
Faut vraiment pas avoir de respect envers le travail de Peter Jackson pour comparer Warcraft à Lotr.

Dernière modification par Averon ; 14/06/2016 à 01h07.
Vraiment agréablement surpris, je m'attendais a bien pire.
Je suis un peu déçus du jeu d'acteur, surtout celui de Travis Fimmel ou ta l'impression qu'il joue Ragnar.

Je recommande pour passer un bon moment entre connaisseur du lore.
Citation :
Publié par CinglingSyu
re /facepalm, les gens qui comparent Warcraft à SDA ont vraiment pas tout comprit je pense.
C'est toi qui n'a rien compris au cinéma, la catégorie dans laquelle sont classés les deux titres s'appelle Fantasy. C'est même en genre littéraire. Donc oui il est tout a fait adéquate comparer ces deux titres. Mais après je pense que c'est plus un problème de ne pas vouloir affronter les carences cinématographique du film, en se disant qu'il n'est pas possible de les comparer.

Donc un film bien moyen, qui s'en sort pour le moment grâce au reste du monde et à la Chine en particulier, et qui n'a pas réussi à être devant conjuring 2 au US, ca positionne bien Wow je trouve. Il restera pas dans les annales du cinéma comme un nanard de jeu video, et pas comme un chef d’œuvre.
Citation :
Publié par CinglingSyu
re /facepalm, les gens qui comparent Warcraft à SDA ont vraiment pas tout comprit je pense.
Sachant que l'univers de warcraft est à la base basé sur la licence warhammer, et que cette license est basée sur l'univers de SDA, je pense qu'on peut comparer les deux.

Et oui warcraft est à des années lumieres de SDA.

J'ai trouvé le film pour ma part vraiment nul. un montage sous coke, des acteurs plus que moyen, une romance juste inutile. de la CGI trés inégale et un respect du lore plus que douteux.

Ca se regarde, mais c'est totalement oubliable.
Citation :
Publié par Averon
Faut vraiment pas avoir de respect envers le travail de Peter Jackson pour comparer Warcraft à Lotr.
Faut vraiment pas avoir de respect envers le travail de Tolkien pour mettre Lotr sur un piédestal.



Vous le faites exprès. Car dans ce cas la Maléfique de Disney est aussi un film Fantaisiste donc il est comparable a Lotr et Warcraft ??
Puis cité du Warhammer pour le comparer a Lotr ... j'aime bien quand les spacemarines viennent chercher l'anneau dans les mains de Fredon.

Ce n'est pas du tout le même aventure sinon autant comparer un kart avec une GT ca à 4 roues et un moteur donc c'est comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés