Pour moi la VR c'est des normes à garantir:
- IPD pour l'écartement des yeux obligatoire (ce que le gear VR n'a pas).
- 60 FPS minimum, 90 pour etre vraiment au top (Sony va garantir le 60 fps sur playstation VR, c'est dèjà ça, sur pc machine de guerre obligatoire vu qu'il n'y a pas de norme).
- Lentilles nettes, car la résolution tout le monde en parle mais il faut que ce soit net de chez net (et la c'est pas gagné).
- Possibilité de mettre des lunettes sous les lunettes VR sans que ce soit une torture.
- Confort important.
- Latence inférieure à 25 ms (sony et samsung avec son gear vr sont ok la dessus j'imagine que le htc et oculus aussi, seuls les cardboards sont à 80 ms et la c'est le drame).
Si tous ces points sont respectés, la VR c'est fantastique, pour ne pas dire démentiel, la vraie récolution.
On est pas encore la, mais si ça prend au niveau grand public avec Sony, ça va se débloquer. Les oculus et HTC vive étant une niche, je compte bien moins dessus pour faire démarrer une techno pareille que Sony.
Par contre si 'ça prend', on aura vite une amélioration des technos et ce sera de la folie (jouer dans un forza DANS la voiture, c'est juste fou etc etc).
Qd je vois comme c'est naze sur du 1440p de smartphone, j'imagine pas avec des écrans full HD en fait
Tu divises par deux car ton écran de smartphone a l'image coupé en deux
S'il y a un écran full hd
pour chaque oeil, c'est déjà différent.
La VR si ça fait comme la télé 3D...bah,faut mieux s'acheter pour 950 euros de mangues.
C'est infiniment mieux que la 3D tv, c'est même pas comparable.