[Actu] E3 2016 - Doom et Fallout 4 promis à la réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juin 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2549/2/111952-240.png
Dans le cadre de sa conférence pré-E3, Bethesda annonce investir à son tour le marché de la réalité virtuelle, avec ses licences fortes : Doom et Fallout 4 s'annoncent sur HTC Vive.

C'est évidemment l'une des tendances fortes de l'industrie du jeu actuellement et l'E3 n'y échappera pas : la réalité virtuelle devrait être au coeur du salon nord-américain et dans le cadre de sa conférence de presse « pré-E3 2016 » (qui se tenait la nuit dernière), le studio Bethesda entendait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh ya que moi pour remarquer que Doom en VR ça va sacrément donner la gerbe
Ca va démonter la tête !
Par contre Fallout 4 vu que le gameplay est lent, ça va grave le faire Immersion maximum.
QQ a déjà mis la tête dans un casque VR en version finale? Ca donne quoi la qualité de l'image au final? Car dans mes premiers aperçus de la VR c'était qd meme sacrément moche avec une grille de pixel immonde et un espèce de flou gerbatoire. Qd je vois comme c'est naze sur du 1440p de smartphone, j'imagine pas avec des écrans full HD en fait
J'imagine bien la fin des niveaux dans Doom :

Level 1 Done ! VR Off ! Room destroyed ! Next !

De mon point de vue, la VR c'est useless au possible pour le moment, trop cher pour son utilité. Je préfère dépenser un bon up hardware que de dépenser un centime dans des trucs non-terminé (oui, occulus, htc truc, c'est pas encore au point)

Dernière modification par MrGoibniu ; 13/06/2016 à 13h17.
Un petit lien sur mon retour de la VR si ça vous intéresse.
http://clan-ragnarok.com/forum/index.php?topic=920.0
Pour le moment c'est pas encore ca surtout niveau résolution côté hardware à voir avec les nouvelles cartes qui arrivent. Mais ça reste une très bonnes nouvelle de voir débarquer ses AAA !
Pour moi la VR c'est des normes à garantir:
- IPD pour l'écartement des yeux obligatoire (ce que le gear VR n'a pas).
- 60 FPS minimum, 90 pour etre vraiment au top (Sony va garantir le 60 fps sur playstation VR, c'est dèjà ça, sur pc machine de guerre obligatoire vu qu'il n'y a pas de norme).
- Lentilles nettes, car la résolution tout le monde en parle mais il faut que ce soit net de chez net (et la c'est pas gagné).
- Possibilité de mettre des lunettes sous les lunettes VR sans que ce soit une torture.
- Confort important.
- Latence inférieure à 25 ms (sony et samsung avec son gear vr sont ok la dessus j'imagine que le htc et oculus aussi, seuls les cardboards sont à 80 ms et la c'est le drame).

Si tous ces points sont respectés, la VR c'est fantastique, pour ne pas dire démentiel, la vraie récolution.
On est pas encore la, mais si ça prend au niveau grand public avec Sony, ça va se débloquer. Les oculus et HTC vive étant une niche, je compte bien moins dessus pour faire démarrer une techno pareille que Sony.
Par contre si 'ça prend', on aura vite une amélioration des technos et ce sera de la folie (jouer dans un forza DANS la voiture, c'est juste fou etc etc).

Citation :
Qd je vois comme c'est naze sur du 1440p de smartphone, j'imagine pas avec des écrans full HD en fait
Tu divises par deux car ton écran de smartphone a l'image coupé en deux
S'il y a un écran full hd pour chaque oeil, c'est déjà différent.

Citation :
La VR si ça fait comme la télé 3D...bah,faut mieux s'acheter pour 950 euros de mangues.
C'est infiniment mieux que la 3D tv, c'est même pas comparable.

Dernière modification par Cfç ; 13/06/2016 à 14h01.
donc pour résumer, économisez pour acheter une carte mère asus rampage V qui vient juste de sortir avec une 1080 GTX voir deux, attendez 1 ans et vous pourrez prendre un VR avec votre ordi d'ici là soit la techno se sera améliorée soit elle aura sombré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés