[Actu] Conférence Microsoft E3 2016 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour moi, la Scorpio c'est une Xbox 2 totalement rétrocompatible en fait.
Oui. J'ai l'impression que l'idée est de faire une sorte d'OS qui reste sur la durée et que le hardware se up en changeant de modèle, un peu comme un PC.

Merci, j'avais loupé le "2017" !
Citation :
Publié par Hachim0n
J'y ai cru au Tekken x Street Fighter là, alors qu'en fait ce n'est que Tekken 7 avec Akuma
Tekken 7 est pas encore sorti sur console et a a peine commencé en arcades lol (tekken 7 Fr je parle )
C’était super léger comme conf.
Les machines seront toujours compatibles à la maniere d'android ou ios.
La scorpio c'est juste la prochaine évolution du service xbox.
Citation :
Remarquez, c'est pas plus mal, vu que ça va forcer les devs a optimiser leurs jeux sur plus de configurations de consoles que d'habitude, ça donneras peut-être de meilleurs ports PC du coup
Les jeux auront des settings adaptés aux becanes, c'est tout. Comme un pc quand tu règles les options graphiques.
Suffit de changer le .ini à la racine du jeu if xbox one=queudalle if scorpio=anti aliasing max+HBAO etc ^^.

Ca changera pas grand chose pour les devs, il y aura la version pc master race et les versions avec settings adaptés aux consoles.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est la stratégie de Microsoft en assurant que chacune de ses exclusivités Xbox sortira dorénavant aussi systématiquement sur PC ?
Citation :
Publié par .Sash
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est la stratégie de Microsoft en assurant que chacune de ses exclusivités Xbox sortira sur PC ?
Vendre plus de jeux, donc avoir davantage de moyens pour développer des exclusivités.
Cela assure des joueurs sur le service xbox, c'est une service maintenant la machine ne compte plus (ils gagnent peu d'argent sur une machine de toute façon).
Ils gagnent de l'argent des que le joueur est 'chez eux'. C'est ça qui compte.
Les consoles permettent d'avoir juste du clef en main, et moins cher.
C'est une bonne stratégie mine de rien.
Citation :
Publié par .Sash
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est la stratégie de Microsoft en assurant que chacune de ses exclusivités Xbox sortira dorénavant aussi systématiquement sur PC ?
Pareil je trouve ça extrêmement dangereux de ne plus avoir de véritables exclusivités One. Ca diminue grandement l'intérêt de la prendre. Et ça rend leur nouveau project scorpio encore plus obsolète finalement...
Citation :
Publié par Alandring
Vendre plus de jeux, donc avoir davantage de moyens pour développer des exclusivités.
C'est un aveu de faiblesse ? Parce que c'est pas nouveau le portage PC. Il y a un rapport avec Win 10 ?
Citation :
Publié par .Sash
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est la stratégie de Microsoft en assurant que chacune de ses exclusivités Xbox sortira dorénavant aussi systématiquement sur PC ?
Tout foutre sur windows 10 afin que personne n'y joue.

Bon ben, j'attendais rien de cette conf, je suis comblé.
Citation :
Publié par .Sash
C'est un aveu de faiblesse ? Parce que c'est pas nouveau le portage PC.
En gros, oui. Les ventes des exclusivités Xbox One se cassent la gueule. Je pense qu'à terme, Microsoft aimerait davantage devenir un concurrent de Valve, avec son Store et son Xbox Live, que de Nintendo ou Sony.
Je ne vois pas trop en quoi, à part bien sur la VR, c'est la dessus que sony doit compter.
Niveau hardware meme avec les ps4 neo ils seront vite à la ramasse.
L'important maintenant qu'il n'y aura plus de generation de machine comme avant mais des évolutions, c'est d'avoir un environnement béton un OS béton, etc. C'est ce qu'a bien compris MS.
Citation :
Publié par Cfç
Je ne sais pas, ils veulent créer une synergie complète la ou nintendo ou sony ne peuvent meme pas y penser une seule seconde
En terme de synergie, le seul message que ça m'envoie c'est "investi dans un bon PC" alors que j'ai pas de Xbox, et j'ai encore moins envie d'une Scorpio aussi puissante qu'elle soit. Peut-être que je suis pas la cible visée.
Citation :
Publié par .Sash
En terme de synergie, le seul message que ça m'envoie c'est "investi dans un bon PC" alors que j'ai pas de Xbox. Peut-être que je suis pas la cible visée.
Bah non tu va juste devoir investir dans une PS4.5 ^^
Le message c'est qu'il y en aura pour tous les gouts, du pauvre (xbox one), du moyenne gamme (scorpio), du riche, (pc overdingue), et tout le monde crachera son flouze pour ... Microsoft, c'est ça qui compte.
Pour Sony, il faut créer un environnement suffisamment costaud pour que les joueurs restent (pas facile quand les joueurs playstation ont aussi un PC).
L'avenir va être interressant.
La carte VR peut tout révolutionner, c'est un game changer dans tous les sens du terme.
Citation :
Publié par Kyojo
Bah non tu va juste devoir investir dans une PS4.5 ^^
C'est clair que non plus.

Citation :
Publié par Cfç
Le message c'est qu'il y en aura pour tous les gouts, du pauvre (xbox one), du moyenne gamme (scorpio), du riche, (pc overdingue), et tout le monde crachera son flouze pour ... Microsoft, c'est ça qui compte.
Pour Sony, il faut créer un environnement suffisamment costaud pour que les joueurs restent (pas facile quand les joueurs playstation ont aussi un PC).
L'avenir va être interressant.
Si je te suis, en terme d'achat de console "pour tous les gouts", la PS4 sera toujours plus intéressante entre les 2 en terme de nombres d'exclus et aussi puisque de l'autre coté on peut dorénavant passer par le PC. Après Microsoft qui sort son propre store comme EA et Ubi pour faire son flouz ok mais l'histoire de la synergie tout ça ça fait un peu poudre aux yeux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/06/2016 à 20h48.
Citation :
Publié par Cfç
Je ne vois pas trop en quoi, à part bien sur la VR, c'est la dessus que sony doit compter.
Niveau hardware meme avec les ps4 neo ils seront vite à la ramasse.
L'important maintenant qu'il n'y aura plus de generation de machine comme avant mais des évolutions, c'est d'avoir un environnement béton un OS béton, etc. C'est ce qu'a bien compris MS.
Bah comme cela a été dit précédemment, cette conférence a été un peu un aveu d'échec de la part de Microsoft. En insistant beaucoup sur la compatibilité One-PC, Microsoft cherche à venir concurrencer des services comme Steam en délaissant un peu la guerre des consoles (il n'y a quasiment plus aucune exclusivité One). Du coup, ça laisse à Sony une totale liberté pour attirer les consoleux en proposant des jeux exclusifs à la PS4.
Oui et non, c'est pas si simple, tu verras, surtout sur le long terme. Si, t'as un pc et une ps4, tu peux etre tenté de délaisser la ps4, car le pc il en faut toujours un, une console ... Non.
Et une fois le jeu acheté sur one tu peux y jouer sur le pc aussi, ya une synergie, tu peux y jouer sur tout ce qui a du windows, quelque soit la bécane, c'est une approche puissante à terme, c'est certain.
Sur le coup on peut se dire, ils délaissent leur console, mais c'est une vision à court terme du joueur moyen.
Faut penser plus grand ^^.
Et Sony n'a pas le pc, ok ils ont grave gagné sur cette generation mais ça dure pas longtemps une generation, ils ont déja perdu au niveau hardware sur la prochaine (neo), donc les bécanes en elles memes, ne comptent plus beaucoup. Ce qui compte c'est l'environnement et ça MS l'a bien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés