[E3] Conférence Bethesda

Répondre
Partager Rechercher
Très clairement sa pue, changez le nom de The Elder Scrolls Online à The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited puis The Elder Scrolls Online : One Tamriel ...
Changez le nom d'un jeu ce n'est que pour une seule raison,un changement majeur dans le jeu.
Une Zone InterAlliance celas m'aurais pas déranger mais le fait que à Raidelorn tu rencontres un LvL 5(Up Champion 130),des personnages d'autres Alliance.
Et le pire je dit bien le pire de ce que j'ai compris : Le Scaling Régressif : Tu est champion 501 mais tu es à Havre-tempête du coup tu es descendus LvL 20 ...
Je la sent très mal cette "MAJ".

Dernière modification par MrCray78 ; 13/06/2016 à 13h22.
pareil je reste mitigé sur cette annonce surtout que cela n'apporte pas grand chose si ce n'est rien en terme de contenu.
toujours en attente des donjons normaux qui ne sont pas portés en vétéran (ils avaient bien commencé au départ et arrêt net).

dommage, TESO restera un jeu correct mais frustrant sur bien des aspects (surtout pour les joueurs n'ayant jamais arrêté depuis la release).
C'est souvent quand y'a pas grand chose à dire qu'on sort les chiffres gonflés. 7M de boites, c'est bien, au moins les bots du lancement ont servi a quelque chose, faire monter les chiffres des comptes créés
Citation :
Publié par MrCray78
Très clairement sa pue, changez le nom de The Elder Scrolls Online à The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited puis The Elder Scrolls Online : One Tamriel ...
Changez le nom d'un jeu ce n'est que pour une seule raison,un changement majeur dans le jeu.
Une Zone InterAlliance celas m'aurais pas déranger mais le fait que à Raidelorn tu rencontres un LvL 5(Up Champion 130),des personnages d'autres Alliance.
Et le pire je dit bien le pire de ce que j'ai compris : Le Scaling Régressif : Tu est champion 501 mais tu es à Havre-tempête du coup tu es descendus LvL 20 ...
Je la sent très mal cette "MAJ".
Franchement c'est plutot bien dans le sens inverse, on a toujours critiqué ESO pour le fait de ne pas pouvoir jouer avec ses potes bas level car trop instancié. Tes stats sont scale au lvl 20 mais t'as tjrs tes cp et tes skills/passifs avancés donc tu es quand meme plus puissant qu'un lvl 20 lambda.
Message supprimé par son auteur.
7 millions de boîtes vendues c'est à la fois bien et pas bien, car comme ils n'ont pas réussi à conserver leur formule à abonnement obligatoire ça veut dire que le taux de rétention est extrêmement faible et donc qu'il y avait un nombre de joueurs actifs ridiculement bas par rapport au nombre de boîtes vendues.

Bref du marketing dans toute sa splendeur donnant uniquement les chiffres élogieux en occultant les plus importants (le nombre de joueurs actifs).

Après rien n'empêche de trouver son bonheur sur un jeu où il y a peu de monde, je ne dis pas le contraire
Message supprimé par son auteur.
Pour les gens qui chouinent sur le scaling inverse :


  1. Un reroll avec 501 points champ, c'est juste OP en zone newbie (monte un alt et tu verra). Alors avec ton main que tu sais jouer, finger un the nose
  2. Quand t'es bas level, t'a pas de bon stuff. Armure verte, set moisi, traits entrainement, glyphes minables. Là t'aura ton stuff gold + tes glyphes + ton set opti.
  3. T'a accès aux bonnes compétences, elles sont pexées et morphées, y a des tonnes de compétences sympas que tu peux pas débloquer avant un certain niveau, là tu les aura.
  4. Quand t'es bas level, tu sais moins bien jouer que quand t'est haut level. L'interrupt, l'esquive, ce genre de choses.


Le scaling inverse, ça va concerner :

  • L'open world
  • Les donjons solos
  • Les donjons de quête
  • Le donjon public

Dans ces quatre trucs, je cherche encore où est la difficulté. *tout* se solotte à niveau.

Là, tu sera juste plus en God Mode. Le level max qui veux aider ses potes il sera plus obligé de se mettre à poil et de se limiter aux attaques légères du bâton de resto
Coucou

A quoi ca sert alors a l'heure actuelle pour ma part de continuer le journal de cadwell pour aller voir la dernière faction alors qu'en septembre on aura accès librement à cette faction ?

Par contre pour raidlorn, aaaah ca c'est une très bonne idée.

Si on peut visiter les trois factions au debut donc un scenario avec plus de coherence il est vrai avant d'affronter mog, les zones vétérans n'auront plus lieu d'être alors ? Et les points champion on va les obtenir comment ?
Citation :
Publié par souris45
Coucou

A quoi ca sert alors a l'heure actuelle pour ma part de continuer le journal de cadwell pour aller voir la dernière faction alors qu'en septembre on aura accès librement à cette faction ?
- Points de compétences
- Récompenses de haut-faits
- Mementos

EDIT : j'avais mal lu ton post.

Dernière modification par Mimiru ; 13/06/2016 à 16h16.
Je suis d'accord avec ce que tu viens de citer mais les points champion se font dans les zones vétéran donc les autres factions, mais si les gens peuvent après le tutorial aller dans toute les factions, ca va se passer comment pour les points vétérans ?
Citation :
Publié par souris45
Je suis d'accord avec ce que tu viens de citer mais les points champion se font dans les zones vétéran donc les autres factions, mais si les gens peuvent après le tutorial aller dans toute les factions, ca va se passer comment pour les points vétérans ?
Faudra toujours que tu sois 50 pour en gagner. Après, aucune idée du nombre de points d'XP qu'un 50+ gagnera en zone qui était 50-.
Sans être méchant, tu n'a déjà plus besoin de faire cadwell pour aller dans les dernières zones. Il suffit d'avoir tué Molag.
et les niveaux vétéran, c'est fini aussi.

Après, je suis d'accord, ta question souligne une véritable interrogation. Mais la courbe d'xp va encore être nerfée pour que le pex en zone newb soit suffisamment bon pour être rentable.

Ne pas oublier que la courbe d'xp champion est "retoquée" à chaque DLC.
Ce qui vous prends aujourd'hui 20 minutes à faire, il n'en faudra que 10 au prochain DLC.

Et puis il y a toujours les zones DLC où l'xp est tellement boosté par rapport aux zones normales que personne ne s'en rends compte.

Du coup, ça sera logiquement pour le pex :

Newbs = Zones de bases
Champion = Zones DLC
Citation :
Publié par souris45
Je n'ai plus besoin de finir cadwell pour aller découvrir la dernière faction donc aldmeri pour moi et ses nombreuses quetes ????? hum tu peux m'expliquer s'il te plait ?
Une fois 50, tu as automatiquement accès au reste des zones.
One Tamriel c'est LE truc que j'attends depuis le début du jeu. Le TESO que je veux voir. Pour le RP, c'est vraiment une super nouvelle, car on va pouvoir se rencontrer entre joueurs des différentes alliances. Du coup, je suis hyper content !

Et oui, il y a des chances qu'on ait beaucoup plus d'info à la QuakeCon, qui est bien plus mise en avant sur les forums officiels que l'E3.
De mémoire, il faut finir le journal de cadwell en argent non ? pour aller voir aldmeri ? Alors la je suis perplexe totale ou j'ai super mal compris (je viens de reprendre le jeu).

La j'ai accès a daguefilante mais aldmeri on fait comment ou y aller, j'ai rien sur la map actuellement qui m'y emmene.
Moi je trouve ça sympa, comme changement.

En tant que "vieille" fan de la saga, c'est vrai que j'avais été de prime abord un peu déçue par ce guidage MMO style, map après map, niveau après niveau... Ça ne m'a pas ôté le sommeil, ni empêché d'adorer le jeu depuis les bêta à ce jour, mais j'apprécie néanmoins ce nouveau pas en direction de ce qui a fait le charme des Elder Scrolls depuis Morrowind.

Et puis, il va enfin être possible de jouer vraiment avec des compagnons nouveaux-venus, au lieu de les lâcher dans la nature avec pour tout viatique un "bon, ben bonne chance mon brave, on se reverra quand tu seras lvl max".

J'en profite pour rappeler que c'est une caractéristique très réclamée depuis le lancement d'Orsinium, alors, on ne va pas leur reprocher d'avoir écouté leur communauté, même si à beaucoup des vétérans cela ne leur fait ni chaud ni froid.

Le mélange des alliances, sincèrement, ça me poserait plutôt moins de problèmes que d'avoir dû faire des quêtes où j'avais pour mission d'assassiner joyeusement de pauvres bougres qui combattaient pourtant sous ma propre bannière... alors, vu les efforts d'imagination que j'ai dû faire alors pour justifier mes actes, en rôle-play façon infiltrée d'élite, et vomissant de la viande avariée pour bien montrer que c'était bien malgré moi, je ne crois pas qu'il sera très difficile d'accepter la présence de péquins qui n'auront eu d'autre tort que celui d'être 'nés natifs' de provinces ennemies.

Au fait, je joue -beaucoup- en Cyrodiil, et je suis une adepte, voire une extrémiste du jeu immersif...
Alors, parlons immersion: si notre pays était en guerre, iriez-vous tous égorger vos voisins parce qu'ils sont originaires du pays ennemi? Refuseriez-vous de faire équipe avec un collègue venant du même pays? Iriez-vous le dénoncer sous quelque fallacieux prétexte pour 'purifier' la nation de sa présence?
Bon, évitons plutôt de répondre à ce genre de questions, sous peine d'en venir à évoquer des actes qui ne sont pas à l'honneur de leurs perpétrateurs.
Donc voilà, même si les leaders de nos alliances ont décidé de se prendre le chou entre eux et de mettre Cyrodiil à feu et à sang, avec l'aide de leurs valeureuses armées respectives, moi je ne vois pas ce qui m'empêcherait de me prendre quelques bolées d'hydromel en compagnie de mes potes Aldmeri ou Ebonheart, jusqu'à rouler sous la table de la première taverne venue... où qu'elle se trouve!

En ce qui concerne l'absence d'annonces attendues ou espérées, je suis du genre à profiter du jeu au jour le jour, sans systématiquement me projeter dans un avenir plus ou moins spéculé, plus ou moins désiré, plus ou moins lointain...

Dans ce domaine, nous savons tous qu'une annonce n'est vraiment pas forcément une garantie (cf. ces Enforcers qui devaient faire respecter la loi, seconde partie du système de justice, qui n'a jamais vu le jour); il est non moins vrai que pas d'annonce ne veut pas dire non plus que nous ne verrons jamais ce qui n'est pas annoncé...

Quant à la rentabilité xp et autres des zones 'scalées'... ben, je m'en tamponne complètement!
J'ai déjà bien dépassé le max CP en jouant à mon rythme, sans grind, sans farm... donc la rentabilité ne doit pas être si mauvaise que ça.
Citation :
Publié par souris45
De mémoire, il faut finir le journal de cadwell en argent non ? pour aller voir aldmeri ? Alors la je suis perplexe totale ou j'ai super mal compris (je viens de reprendre le jeu).
L'un des DLC a fait sauter cette restriction. (EDIT : à moins que c'est le fait de pouvoir attaquer l'almanach dans l'ordre qu'on veut ? Je sais plus :/)

Citation :
Publié par souris45
La j'ai accès a daguefilante mais aldmeri on fait comment ou y aller, j'ai rien sur la map actuellement qui m'y emmene.
Alors là, aucune idée.
Citation :
Publié par souris45
De mémoire, il faut finir le journal de cadwell en argent non ? pour aller voir aldmeri ? Alors la je suis perplexe totale ou j'ai super mal compris (je viens de reprendre le jeu).

La j'ai accès a daguefilante mais aldmeri on fait comment ou y aller, j'ai rien sur la map actuellement qui m'y emmene.
De mon temps, il fallait retourner voir le père Cadwell au refuge (the Harborage, en anglais, je ne sais pas comment c'est en français) et il t'envoyait par un de ses tours te réveiller dans la zone initiale de la faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés