[Actu] Les « guerres médiévales persistantes » d'Of Kings and Men en accès anticipé en août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2575/4/116634-240.png
Fort d'un gameplay reposant sur des escarmouches PvP, Of Kings and Men plonge le joueur au coeur d'une « guerre médiévale persistante », faite de captures de territoires et de constructions de villes totalement confiées aux mains des joueurs.

Dans un lointain passé, en 2014, le Donkey Crew (l'équipe déjà l'origine du mod cRPG de Mount and Blade: Warband) imaginait une version plus ambitieuse du jeu d'affrontements médiévaux, impliquant davantage de joueurs dans un vaste monde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aliwan
Et sinon, ca existe encore des jeux complets, développé complètement ? Ou il ne reste plus que des pre-alpha à acheter ?
c'est quoi un jeu complet?

Ah tu parle surement des triple A sans saveur... ouai a par ceux la je pense que c'est mort
Tout à fait d'accord avec toi Aliwan, marre d'acheter des alpha / beta / démo technique au prix fort !
"pré lancement" - "Campagne de crowdfunding" - "Pack Builder" - "lancement soft"

Quand je vois certains dépenser des fortunes dans un simulateur de showroom spatial...
Le Early Access permet à de petites boîtes avec peu de moyens de lancer leur jeu tout en continuant le développement.

Sans Early Access, le monde du jeu PC serait à terme à la merci des grands éditeurs, contre qui je n'ai rien mais qui ont la fâcheuse tendance à faire des jeux essentiellement focalisés consoles et n'en ont rien à battre des joueurs PC.

Donc vive l'Early Access.

Et si vous en "avez marre d'acheter des jeux pas finis", ben, n'achetez pas. Personne vous colle un flingue sur la tempe pour vous forcer à le faire si ? Un moment faut aussi être cohérent avec soi même.
Citation :
Publié par ledzep
Tout à fait d'accord avec toi Aliwan, marre d'acheter des alpha / beta / démo technique au prix fort !
"pré lancement" - "Campagne de crowdfunding" - "Pack Builder" - "lancement soft"

Quand je vois certains dépenser des fortunes dans un simulateur de showroom spatial...
Rien ne t'oblige a les acheter en EA, attend la vrai release et voila problême résolus ... non ?

En admettant que la société ne fassent pas faillite car pas de revenus, chose très difficile pour un petit indé et admettons qu'ils décident d'y allez franco pour le sortir en version finalisé directement, bas tu aurais la news dans 2 ans et tu aurais bavé sur des screen du jeu pendant ce temps la sans y avoir accès.
Les early access c'est gagnant/gagnant, tu peut jouer a un jeu dont le concept de plait même si pas finalisé a 100% et les devs gagnent assez d'argent pour pouvoir le finalisé.
En plus il y a une chose que les personnes refractaire aux EA oublie, beaucoup d'EA ont changé beaucoup de leur concept de base grace au retour des utilisateurs comme par exemple project zomboid, starbound , stoneheart, rust ou 7DTD.

@Banish3d
par contre pour le coup de RoK c'était a prévoir et c'est la raison que je m'y suis pas interressé du tout, comment faire confiance au gars qui ont fait starforge ??? surtout avec toute les conneries qu'ils ont fait dessus (starforge) comme les assets acheté sur le net, les api aussi , le jeu n'était qu'un regroupement de truc fait par d'autres.

Dernière modification par allensan ; 10/06/2016 à 08h31.
Citation :
Publié par ledzep
Quand je vois certains dépenser des fortunes dans un simulateur de showroom spatial...
Merci, j'ai bien ri
Fait gaffe par contre tu vas te prendre une remontée de fanboys dans les tuyaux !

Citation :
Publié par allensan
Rien ne t'oblige a les acheter en EA, attend la vrai release et voila problême résolus ... non ?
Bah non, si c'était aussi simple que ça. On nous promet monts et merveilles, on a des potes qui achètent les jeux du coup on a envie d'aller jouer avec eux même si c'est de l'early access, etc...

C'est comme la politique, on aimerait savoir ce que tel président aura vraiment fait 5 ans après si on vote pour lui, mais on peut pas et on vote quand même.

Donc effectivement, on n'est pas obligé d'acheter en EA. Mais c'est comme dire qu'on est pas obligé d'avoir des amis. C'est vrai, mais c'est un peu con comme réflexion.
On finit toujours pas craquer pour une EA pour x ou y raison, et c'est normal qu'on se plaigne après si le suivi du jeu n'est plus là où que la qualité n'est plus au rendez-vous non plus. Y'en a encore quand j'y pense ça me fait l'effet d'un cactu dans l'anu.

Pourtant avec toutes les ventes que certains font, ils ne peuvent plus se plaindre de problèmes de finance, mais c'est toujours aussi merdique et dénué d'intérêt qu'au début.
Citation :
Publié par 123Combo
Y'en a encore quand j'y pense ça me fait l'effet d'un cactu dans l'anu.

Pourtant avec toutes les ventes que certains font, ils ne peuvent plus se plaindre de problèmes de finance, mais c'est toujours aussi merdique et dénué d'intérêt qu'au début.
Tout est dit
Citation :
Quand je vois certains dépenser des fortunes dans un simulateur de showroom spatial...
Citation :
Fait gaffe par contre tu vas te prendre une remontée de fanboys dans les tuyaux !
N’exagérons pas... De la a dire que la communauté "Star Citizen" / "Camelot Unchained" déploient des tactiques coercitives de manipulation mentale pour nous inféoder à leur bouse... je n'irai pas jusque la... hehehe.

Maintenant et pour arrêter le HS, un bon petit Mmo médiéval ou 200 gugus se bastonnes avec prise de fort & gestion de villages / alliances. TOUT BON !

Une sorte de "Chivalry" Mmo quoi... à voir si le pré lancement se passe bien. (perso je suis preneur)
Citation :
Publié par allensan
Les early access c'est gagnant/gagnant, tu peut jouer a un jeu dont le concept de plait même si pas finalisé a 100% et les devs gagnent assez d'argent pour pouvoir le finalisé.
Faut quand être sacrément aveugle ou de mauvaise fois pour oser sortir ce genre de phrases en 2016, quand ont voit le fameux impact qu'ont eu les EA sur la plupart des jeux sortis avec ce système. Il y a eu bien plus de fails que de réussites.

Et c'est pas de la faute des joueurs "qui n'ont pas été patient", c'est juste un système complètement foireux et utopique qui ne marchera presque jamais.

Dernière modification par chewa ; 11/06/2016 à 20h24.
Les Early Access issues généralement de financements participatifs sont une utopie qui ne font que niveler vers le bas le niveau de qualité des jeux vidéo.

Il faut être naïf pour croire qu'une équipe limitée de développeurs, en 2016, avec une campagne Kickstarter arrivera à nous pondre un "Awesome Mmo".

Pour toutes entreprises il faut une équipe technique, commerciale, communication, comptable, service après vente, etc.
C'est pas avec 4 développeurs et un gourous (a part peut être pour Minecraft ou Meat Boy) qu'on va révolutionner l'industrie du jeux vidéo les gars.
Y'a quand meme quelques exeptions.

Je pense nottament à Rust qui évolue vraiment bien depuis le début.

Bon par contre il faut avouer que le jeu était deja cool et jouable au lancement du pré access (version legacy).

Du coup j'ai trouvé l'astuce maintenant. Si le jeu est injouable au lancement de l'alpha et qu'il a des retours négatifs... Passez votre chemin car il y a peu de chances que ça change.

une société un minimum serieuse sortira toujours un jeu en pre access jouable. Aucune excuse à avoir pour les autres.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Sur Dofus c’était 3 personnes avec un budget de 9000€ je crois.
Maintenant c'est plus de 300 salariés avec du merchandising, une série d'animation, des bouquins...
Clair, ils ont vraiment bien géré leur taf !

Je reste néanmoins convaincu que la majeure partie (pas toutes) des alphas payantes sont foireuses et ne dépassent que très rarement le stade de démo technique.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a au moins 5 concepts en EA qui sont semblables, actuellement.

Ça aurait été tellement plus efficace qu'ils se regroupent pour faire le "awesome game". Au lieu de ça ils font leur compote maison chacun de leur côté, sans qu'on sache si un jour elle sera fini !
Bonjour,

Pour ceux qui ont testé le jeu, que vaut il à l'heure actuelle ? L'open world est il en fonction, peux ton voyager se promener et évoluer son persos ou bien ce ne sont que des prises de forts et du capturer le drapeau ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés