[Actu] WildStar sera finalement disponible sur Steam dès demain 9 juin

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est en très positif sur steam.

Perso si il commence a y avoir des gens dessus j'y retournerais sans doute. On dirais ce qu'on voudra mais les donjons c'etait quelque chose.
Le jeu en lui même na jamais été mauvais et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il na pas fonctionné hormis que les attentes des nouveaux joueurs ne sont plus celles de l'ancienne génération.
Citation :
Publié par Cookie Doe
Je comprends pas ce jeu était censé ramener un côté hardcore au MMO, car tout le monde se plaignait du côté casu actuel des MMO ? Et maintenant qu'ils ont facilités les choses, les gens disent que ça a perdu sa saveur et c'est trop facile ???
C'est comme Street Fighter 3.3, tout le monde suce mais personne n'y as jamais joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
Ce n'est pas juste le lancement le problème, c'est l'entêtement des développeurs à avoir persisté dans un délire de contenu Hardcore inaccessible au grand publique alors qu'un Triple A se doit d'attirer et de maintenir une certaine quantité de joueurs.

Pendant combien de temps Carbines riait aux nez des joueurs qui se plaignaient de la difficulté de WildStar ? Ils ont trop longtemps fermé les yeux sur la source du problème et se sont même comportés avec mépris envers tout un pan de la communauté en mode : "Onsembalek nous on est fidèle à nos idées de base, on est des bons on des vrais !". Une année plus tard, passage Free-to-Play et cassage de gueule exponentiel.
Je rêve ou tu es en train de dire que c'est mauvais d'essayer de rester fidèle à ses projets et sa vision de base ?
Depuis toujours les développeurs ont annoncés WildStar comme un jeu dont le contenu end-game allait être difficile. Tout le monde adorait ça. Le jeu est sorti, les gens se sont plaints de la difficulté.
J'ai au contraire beaucoup de respect pour eux et leur volonté de rester fidèle à ce qu'ils avaient promis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
Quand on voit qu'ils promettaient de faire de WildStar un digne successeur spirituel au WoW Vanilla on est simplement très loin du compte. Et pour preuve les joueurs ne demanderaient pas un serveur Legacy à Blizzard si WildStar avait réellement réussi à contenter les fans.
C'est pas le même jeu, pas le même lore.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que tout ceci le joueur lambda ne le voit pas, ce qu'il voit c'est un univers gamin rappelant vaguement Rachet and Clank (si on a connus et en moins bien) ou dès le départ tu fait du archi-classique thème park à grand coup de quêtes fedex insipides. Ce n'est pas cela qui allait attirer les ex wow trentenaire et quarantenaires d'aujourd'hui.

Alors peut être que le jeu est bien si tu traverse le leveling soporifique, l'UI dégueulasse, l'humour nié, un gameplay inaboutis...mais bon voilà combien l'ont fait pour se confronté aux fameux raids hardcore? D'ailleurs qui en a quelque chose à foutre des raids hardcore aujourd'hui?

Les gens en ont justement mare de farm des donjons et des raids sans fin, tous les thèmes park sont comme cela...Ce n'est pas ça le retour aux sources voulu, ce n'est pas ça qu'il fallait copier!
Ils parlaient de copier "vanilla" pourtant tout avait la gueule du wow actuel, même wow aujourd'hui à low lv c'est moins chiant que wildstar.

Carbine a été à côté de la plaque du début à la fin, ils n'ont rien compris et l'ont payer cher, c'est tout, y'a pas de débat.
Même les pires f2p d'Aéria ou de Nexon and co ne finissent pas comme cela, faudrait se poser les bonnes questions non?
On peu chercher des responsables ou des excuses, mais la réalité est que le jeu est très largement reconnu comme mauvais, c'est tout.

Dernière modification par Eronir ; 10/06/2016 à 16h44.
Citation :
Publié par Slashlol
C'est triste qu'un lancement foiré puisse enterrer un jeu à ce point.
Le lancement n'a rien à voir là dedans, on peut rater son lancement et réussir à sauver les meubles ... Je vais prendre comme exemple le plus gros fail de l'histoire du MMORPG : FFXIV (V1) qui a été une catastrophe, un moteur de jeu non exploitable pour un MMO, un gameplay lent, mou, une interface horrible, une latence exécrable, des bugs à foison et j'en passe ... Après une refonte, le jeu est un succès et la population ne désemplis pas, 3 ans après la "ressortie" ... Y a encore des files d'attente alors qu'on parles ici d'un jeu à abonnement !
Non vraiment, c'est pas le lancement foiré qui a été un problème ... Le problème est plus profond que ça.
A mon sens, la population visée était, selon moi, une erreur. Viser une sorte d'élite "PVE hardcore" était une connerie car si effectivement ça intéresse des joueurs (une minorité, il faut l'avouer), envisager un MMO vendu comme "grand public" avec un humour léger et un chara design sélectif, pour qu'en plus il ne s'adresse vraiment qu'à une minorité, c'était se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs si Blizzard a bien compris un truc, c'est qu'il faut contenter tout le monde, et en premier, la masse (qui n'aime pas la grosse difficulté).


Wildstar aurait pu selon moi fonctionner sous plusieurs critères :
- financé par un kickstarter histoire de caler les ambitions en fonction du kickstarter (essayer de voir trop grand n'est jamais bon)
- un style graphique et comique différent, histoire de ne pas rebuter ... Car le côté "Pixar", beaucoup y sont allergiques (déjà que WoW est critiqué pour son côté Cartoon, Wildstar c'est pire, on dirait un Pixar parodié par Bigard)
- une accessibilité accrue, du moins dès son lancement, ça aurait été bien (genre avoir un peu plus de pallier entre "donjons" et "raids" car la différence de difficulté était assez énorme)
- ne pas laisser NCSoft au commande ... Car mine de rien ils laissent végéter leur jeu, et maintenant que Blade & Souls a bien rapporté en Europe, ils vont gentiment les laisser tomber en se focalisant avant tout sur Lineage Eternal et en éradiquant tout ce qui pourrait leur faire perdre du fric (Wildstar en première ligne ... Revendu à l'exploitation à un Gameforge ou pire ... Encore que pire ...)

Bref je pense que si le jeu s'est vautré c'est pas uniquement une question de lancement, car ils ont beau faire des campagnes, changer de modèle économique etc, le jeu n'arrive toujours pas à décoller ... Pourtant à son passage F2P c'était blindé ... Et 1 mois après c'était déjà vidé. C'est triste mais ça montre bien qu'on peut se planter avec une idée qui semble bonne.
Les MMO hardcore de toute façon c'est voué à disparaitre, même FFXI, ancêtre du genre (sortit en 2002) a complètement revu son système de progression pour faciliter la vie des joueurs ... Avant, monter une classe (sur la quinzaine dispo) prenait pas loin d'un an (en jouant en moyenne 3h par jour) ... Aujourd'hui ça prends en tout et pour tout deux semaine (et encore, j'suis généreux). Vous voulez du vrai hardcore ? C'est plus sur le MMO qu'il faut tabler, mais bien sur du solo avec "coop", car le MMO d'aujourd'hui doit soit être accessible et rapide, soit être compétitif (PVP). Y a plus de place pour du PVE hardcore à l'ancienne selon moi ... D'ailleurs on le voit bien, quand Ensidia affrontait Kil Jaedan à la Blizzcon il y a plusieurs années, y avait un paquet de joueurs à regarder le live ... Aujourd'hui c'est les Moba ou les FPS qui raflent la mise, et les stream de grosses structures VS gros boss PVE se font snober.
Le jeu est de qualité et à bcp changer à son passage free to play l'année dernière. Mais les mauvaises langues le jugent durement sans raison par rapport à ce qu'on trouve à côté.

Par contre à fuir pour les joueurs only PvP
Je me suis reco' avec un compte datant des bétas, j'ai eu pleins de cadeaux useless et moches (tête de poulpe, montures, etc etc) ; et pas mal d'info bulles qui veulent me convaincre de payer un pack ou des bonus boutiques...

Bwef ; j'ai désinstallé rapidement au final.
Comparer des chiffres 2 jours après le lancement sur Steam... Vraiment ? Heureusement vous êtes pas analyste, et encore moins dans le cas d'un MMO

A voir dans 1 mois. Tout comme son lancement en F2P, il y a eu une vague d'affluence puis hop tout le monde est reparti.
Je pense pareil, à voir avec le temps mais je doute que steam sauve la chose. J'ai bien envie de m'y essayer, mais je me demande ce qu'on peut attendre d'un jeu dans cet état à l'heure actuelle, au niveau de l'ajout de contenu etc... ? Je dis pas qu'il est mort, mais bon au dernière nouvelle c'était loin d'être top top...
Perso j'aime bien le jeu. L'ambiance est fun, ils ont refait les zones et les quêtes donc c'est bcp moins chiantes qu'avant pour le pex, et y a un lore plutôt complet. Après ça me gène carrément pas qu'il y ait que 2,5k de joueurs Steam dessus, étant donné que c'est répartis seulement sur 2 serveurs. On voit du monde partout, ou au moins à mon petit lvl y en a pas mal dans les villes ou dans la nature.
Ya tout ce que tu peux demander à un MMO niveau contenus, bg, arena, raid, donjons, housing, customisation de perso, arbres de talents, etc.

C'est vraiment dommage que la communauté lui fait de la mauvaise pub comme quoi ce jeu est mort, du coup ça donne pas envie aux gens de tester.
Venez voir par vous-même, le jeu vaut le coup d'oeil. Quand je pense à la mierda coréen qu'on mange en ce moment, ce jeu est une petite perle bien sympatoche.
Ba les BG proc et sont sympa mais côté PvP arène tu pourras toujours attendre des heures avant que ça proc. Côté sauvage quasi aucun dominion n'active son jcj sauvage
Y'a une raison à ça? Sur-domination, understuff ou c'est juste que les mecs ont peur de prendre une volée?

Quant à l'arène même question.

J'suis sur le point de réinstaller le jeu mais si c'est juste pour grind en pve...

Thx
Ba de ce que j'ai vu certains se prennent pour des pgm en faisant des team (en bg) de premade full stuff pour rouler sur du PU unstuff et d'un autre côté les nouveaux ne lancent pas du tout les arènes pour je ne sais quelle raison (même lorsqu'il faut faire le contrat quotidien associé) probablement par peur.

Après perso je stuff mon assa tranquilou avec les bg parce que c'est fun et rigolo mais c'est clairement pas du PvP pur et dure.

Par contre ouais côté PvE c'est fun et j'aime bien la zone d'Arcterra. D'ailleurs pour ceux qui parlent du contenu y'a un nouveau raid déjà prêt sur le serveur de Test. Y'a du contenu sur WildStar mais comme sur tous les jeux 95% des joueurs disent avoir fait tout le contenu une fois arrivés nv max lol.

ps : et pour le sauvage c'est juste que comme bien souvent comme sur tous les jeux bi faction d'ncsoft il n'y a pas de verrou lorsqu'il y a un déséquilibre et donc 95% des nvx vont côté des zentils
Ok. Merci.

Sinon au niveau guilde fr ça dit quoi? Que des pve lovers ou on a encore une chance de trouver des mecs un peu bold pour tuer autre chose que des mobs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés