[Actu] Blizzard envisage des parties cross-plateformes pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
PC vs console c'est impossible, pour la simple et bonne raison que l'équilibrage est différent sur ces deux plateformes (c'est donc pas le même jeu)

Citation :
Publié par Goom
On a tous plus ou moins vu le ravage que ca fait sur un jeux ... FF14 par exemple , j'ai rien contre les joueurs de console j'en possede une aussi commme la plus part du monde ! Mais en terme de reactivité le combo Clavier/souris depasse largement une manette .. Ca risque de vite gueulé dans les games
D'ailleurs sur console torbjorn et pharah sont op car personne n'est capable d'avoir une aim décente, du même coup widowmaker est donc useless
Je peux voir l'interet de grouper les consoles, mais vs PC ca me parait délicat, l'interface souris/claviet étant tout de même autrement plus performante sur ce genre de jeux. Tu dois pouvoir jouer Torbjorn quoi sinon les autres persos ca va être mort.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
ça serait marrant de faire des équipe PC vs Console, ça serait un beau carnage pour ces pauvres consoleux ^^'
J'en suis sur que les bons joueurs console domineront les joueurs moyens de PC.
Ca serait marrant effectivement.
Je me ferai un avis ce soir je vais jouer sur console voir à quoi ca ressemble. Mais si y'a rien pour viser aussi vite qu'une souris, faire des demi tours immédiats etc je vois pas comment les mecs vont s'en sortir.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
ça serait marrant de faire des équipe PC vs Console, ça serait un beau carnage pour ces pauvres consoleux ^^'
L'idée de parties verrouillé aux joueurs PC/console uniquement à la manette, je vois rien de choquant.
Citation :
Publié par Vikaz
J'en suis sur que les bons joueurs console domineront les joueurs moyens de PC.
Ca serait marrant effectivement.
Ben oui si tu fais jouer des bons joueurs contre des moins bons, les bons gagneront.
En revanche, en équipes de niveau similaire (ce qu'est censé faire le matchmaking), 9 fois sur 10 ceux qui joueront à la manette se feront rape, parce que leur temps de réaction/exécution sera lui moins bon.

Dernière modification par Averon ; 07/06/2016 à 19h23.
Citation :
Publié par Averon
Ben oui si tu fais jouer des bons joueurs contre des moins bons, les bons gagneront.
En revanche, en équipes de niveau similaire (ce qu'est censé faire le matchmaking), 9 fois sur 10 ceux qui joueront à la manette se feront rape, parce que leur temps de réaction/exécution sera lui moins bon.
En admettant qu'il y a vraiment un faussé entre le clavier et la manette en 2016.
Exactement le matchmaking mettra des joueurs PC moins bon contre des bons consoleux donc le niveau sera le même.

Perso je reste sceptique sur le fait qu'il y a une si grande différence. Aujourd'hui les manettes sont paramétrables aussi. On est sur des joueurs qui manipules leur manette depuis des années etc.
Même si je pense un peu comme vous car je suis Pciste et j'imagine pas un FPS sur console hors mit la N64.
J'ai regardé des vidéos de mecs qui jouent au gamepad.
C'est tellement lent ça en est déprimant à regarder , même avec du aim assist les mecs font se faire shred par des PCistes. J'ai l'impression qu'il suffit de tourner autour du mec, le pauvre ne peut même pas tourner sa caméra assez vite pour suivre une Tracer
honnêtement je pense qu'un "pro" sur console se ferait atomiser par un joueur pc juste banal
y'a pas déjà eu des expériences de faites sur des jeux qui permettent ce type d'affrontement pc console ?

j'ai trouvé une source justement http://www.gamesradar.com/pc-gamers-...oo-pc-founder/
apparemment c'était un massacre lors des tests du coup la feature pc vs console n'a jamais vu le jour

Dernière modification par Frescobaldi ; 08/06/2016 à 18h07.
Citation :
Publié par Frescobaldi
honnêtement je pense qu'un "pro" sur console se ferait atomiser par un joueur pc juste banal
y'a pas déjà eu des expériences de faites sur des jeux qui permettent ce type d'affrontement pc console ?

j'ai trouvé une source justement http://www.gamesradar.com/pc-gamers-...oo-pc-founder/
apparemment c'était un massacre lors des tests du coup la feature pc vs console n'a jamais vu le jour
Ben tu peux essayer toi-même avec des amis vu que t'as la possibilité de brancher ta manette sur ton pc et de jouer à overwatch avec. Mais sinon oui, je crois que c'est charlouf qui avais bien résumé le truc plus haut, avec une souris tu pointes, alors qu'avec le pad tu glisses dans une direction.
C'est une bonne chose qu'ils permettent à des joueurs X-box et Playstation de se rencontrer. Ça fait toujours plus de monde qui remplissent le matchmaking.

Pour ce qui est du cross-platforme avec les PC, ça m'embête que tout le monde ne peut pas jouer avec tout le monde, clairement. Mais pour le cas d'un FPS, je peux aussi comprendre les soucis d'équilibrage que cela peut engendrer.
-Mettre tout le monde à la même enseigne et laisser le matchmaking gérer les choses.
-Mettre une assistance à la visée pour les consoleux ou inversement réduire la largeur des tirs pour les PCistes.
-Améliorer le pad

C'est sur ce dernier points que les fabricants devraient travailler, je pense.
J'imaginerais bien un pad avec une boule ou surface surmonté d'un stick. On ferait tourner la boule ou défiler la surface pour faire de grands mouvements et le stick au dessus servirait a affiner. Bien sur on pourrait bouger les deux en même temps temps.
Pour bouger en même temps on pourrait utiliser la position de la paume des mains sous le support du pad par exemple. :P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jodonovitch
Ca serait fun de voir ce que ça donne avec BlackWidow ce petit gadget.

CklZxoBUkAAgnSP.jpg

Le jour où ca fonctionnera pour de vrai à 100%, on pourra enfin se faire du vrai Crossplateform.
Je suis le seul à voir un message subliminal dans la photo?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés