[Actu] Lancement de Landmark le 10 juin 2016

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Attention Luminaries!

We’ve been building to this moment for quite some time and we’re happy to announce it’s almost here! Landmark will officially launch on Friday, June 10th.

If you have been participating in the Alpha and Closed Beta of Landmark as a Trailblazer, an Explorer, or a Settler Founder’s Pack holder, you will have automatic access to Landmark at launch. For those who played on a shareable beta key, or those who have not ventured into the game yet, it will be available for USD $9.99 on launch day.

For the committed Trailblazers* among you, don’t forget you have an additional 48-hour head start to scope out and stake your claim on your favorite build sites. The Trailblazer Head Start is scheduled for Wednesday, June 8th at 10AM Pacific.

The last day to purchase any of the Landmark Founder’s Packs is Monday, June 6th at 10AM PDT. Don’t miss YOUR chance to pick up any of these packs or the special perks that are parts of any of those packages.

Also for our Trailblazers who spent this development process making your mark in game, now make your mark by adding your name to the Landmark credits! In order for your name to be displayed in our list, you must opt-in. To add your name to the Landmark credits, please click here. Don’t miss out! You have until 11:59PM Pacific on Thursday, June 30, 2016.**

Have questions about what the launch wipe means for you? Be sure to read our full Q&A here.

A full FAQ will be posted closer to launch. Have any pressing questions? Please leave them in the comments section below.

Source : https://forums.daybreakgames.com/lan...ne-10th.57192/
Post
[Actu] Lancement de Landmark le 10 juin 2016
Daynos de Nory a publié le 6 juin 2016 cette actualité sur le site Landmark :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/6/116576-240.jpg
Initialement annoncé pour "ce printemps", Daybreak Games annonce officiellement une date de lancement pour son éditeur de jeux ludique "Landmark" : ce sera ce vendredi 10 juin 2016.

Si Landmark était initialement pressenti pour sortir en free-to-play, on sait depuis mi-mars que l'accès à la release coûtera 9,99 dollars (environ 8,8€) et sera sans abonnement ; prix confirmé le 27 mai dernier dans l'annonce de la date de sorti du jeu. Heureusement, les possesseurs d'un pack fondateur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si quelqu'un a des arguments positifs pour rééquilibrer l'article, je suis preneur .

PS : désolé pour le temps de rédaction de l'article, j'étais en vacances. Ils me font le coup de sortir les grosses news à chaque fois que je m'absente
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc comme prévu ils le sortent vite fait mal fait pour éviter les problèmes juridiques et c'est bon. La question est juste de savoir combien de temps ils vont essayer de vaguement maintenir l'illusion d'un jeu suivi.
c'est un jeu sandbox il te diront que c'est au joueur de faire vivre le jeu ce qui est vrai mais au final triste destin
Ah, ça, je n'en doute pas. Ça fait d'ailleurs quelques temps qu'ils pratiquent la méthode ("Alors non, cette fonctionnalité pourtant vitale n'arrivera jamais, mais avec 3 bouts de ficelle et un peu de scotch vous pouvez l'émuler !").
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si quelqu'un a des arguments positifs pour rééquilibrer l'article, je suis preneur .
good-luck-morgan-freeman.jpg
Sinon tu peux rajouter un super dessin proposé par un joueur sur le forum officiel :
ZUqi12J.png
Je ne pense pas qu'il soit possible de mieux résumer les dernières semaines

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/06/2016 à 15h23.
La boîte est gérée par un fonds d'investissement ça sert à rien d'espérer jouer à un bon jeu avec eux.
Et la vente des pack fiondateurs jusqu'à l'ouverture des serveurs pour le lancement officiel, alors là, jayjay pour traire les vaches à lait...
Citation :
Publié par Kenaryn
La boîte est gérée par un fonds d'investissement ça sert à rien d'espérer jouer à un bon jeu avec eux.
Et la vente des pack fiondateurs jusqu'à l'ouverture des serveurs pour le lancement officiel, alors là, jayjay pour traire les vaches à lait...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais la vente des packs s'arrête ce soir, et l'accès anticipé est mercredi soir. Donc c'est plutôt jusqu'à la fermeture des serveurs que jusqu'à leur réouverture

Bon bref, ça change pas grand chose au fond du problème, on sent bien qu'ils cherchent les sous... Et très franchement, y a rien dans ces packs qui justifie leur achat à 4 jours de la release. C'est pas comme si on parlait d'un jeu compétitif où 2 jours d'accès anticipé te permettent de prendre une réelle avance sur la concurrence. Là au pire, tu te retrouves avec un terrain moche ou mal placé - notion bien moins importante qu'avant puisque aujourd'hui, la téléportation est possible et gratuite vers la plupart des points importants de la carte, même vers les cavernes de type "caverne du chaos" (même si là, c'est aléatoire).
Les enfoirés quand même, je me souviens plus combien j'ai payé mon pack accès anticipé au tout début à l'époque mais il me semble que c’était pas donné.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Là au pire, tu te retrouves avec un terrain moche ou mal placé - notion bien moins importante qu'avant puisque aujourd'hui, la téléportation est possible et gratuite vers la plupart des points importants de la carte, même vers les cavernes de type "caverne du chaos" (même si là, c'est aléatoire).
Et on s'en fout d'autant plus que dans 1 mois la moitié des terrains se seront libérés.
Mais... pour les builders... les outils de créations se sont-t-ils au moins améliorer ou développer (plus complet quoi) ?
Parce que si Landmark est lancé tel qu'il est actuellement, autant le dire, il n'y a pas grand chose d'intéressant.

'Fin bref, ils le proposent à 10 €, ils savent pourquoi.
C'est fort dommage mais tout repose sur les builders parce que désolé mais le contenu en une soirée tout est vue...
Pour les explorateurs et les tueurs de monstres, passez votre chemin, vous ne pourrez être que déçu. Revenez dans 1 ou 2 ans... si le jeu est toujours là.

Très clairement, ce jeu peut intéresser des constructeurs "en attendant mieux", ou qui ont envie de faire mumuse avec les outils de construction - sûrement pas celles et ceux qui attendaient le MMORPG que devait être EverQuest Next.

Citation :
Publié par Clampin!
Mais... pour les builders... les outils de créations se sont-t-ils au moins améliorer ou développer (plus complet quoi) ?
Parce que si Landmark est lancé tel qu'il est actuellement, autant le dire, il n'y a pas grand chose d'intéressant.

'Fin bref, ils le proposent à 10 €, ils savent pourquoi.
C'est fort dommage mais tout repose sur les builders parce que désolé mais le contenu en une soirée tout est vue...
Les outils sont assez puissants, mais sont loin d'égaler l'ergonomie et les possibilités d'un vrai logiciel 3D. Ils n'ont que très peu évolué depuis leur introduction.
C'est certes plus poussé et plus fin que sur Minecraft (vanilla) mais paradoxalement, je les trouve moins amusants et plus complexes à utiliser, ne serait-ce que parce qu'il manque la possibilité de mettre en barre d'action une sélection des plans et des props qu'on souhaite réutiliser régulièrement à un moment donné ; il manque le côté "LEGO" qui marche si bien dans Minecraft (comprendre par là : créer des structures complexes à partir de briques simples). Pour bien construire dans Landmark, il faut bien penser en amont son projet, il est difficile d'improviser au fur et à mesure, ce que Minecraft permet beaucoup plus facilement. En fait dans Minecraft, on construit ce dont on a besoin petit à petit, là où dans Landmark, on ne fait que construire pour construire.
Et on perd trop de temps à se battre contre les "artifacts", ces petits bugs dans les voxels qui arrivent très rapidement quand on ne construit pas les choses dans le bon ordre.

Je rejoins le camp des gens qui pensent que Landmark a un énorme potentiel, mais qu'ils sont complètement passé à côté, perdant du temps à vouloir rendre intéressant les grottes là où il aurait fallu pousser les possibilités de construction en communauté.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 06/06/2016 à 18h25.
Au lieu de faire un truc relativement spécialisé mais un minimum propre, ils se sont acharnés à essayer de bouffer un peu à tous les râteliers, sans jamais aller au fond des choses et tout en restant bien dans la mouvance actuelle de simplification au maximum pour que le soft puisse être utilisé par les enfants qui trouvent Adibou trop compliqué.
Citation :
Publié par Kinyco
En gros pour faire simple.. c'est juste une sorte de "jeu" sandbox? Mais.. faut faire quoi dedans? Ya un but précis ou bien?
Faut :
  • fouiner dans les grottes pour trouver les matériaux de construction ou de craft
  • tuer des monstres dans les grottes pour trouver des matériaux de construction ou de craft
  • créer du contenu pour que les autres puissent jouer dedans (construction + placement de monstres + IA de base)
  • se balader pour trouver ce que les autres auront créé ou un bel emplacement pour y construire sa maison (sans sortir du cube imposé)
  • créer des trucs pour leur boutique que d'autres créateurs achèteront avec du vrai argent pour l'intégrer à leur création (gain d'argent pour le créateur et pour DBG, traverser d'abord de longues épreuves administratives pour rendre la chose possible).

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant
Ce jeu s'auto-détruira dans j-365 jours (si les heureux acheteurs ont de la chance)

Sa fera des sous pour travailler sur H1Z1 survival... ou pas!

Dernière modification par Rankha ; 06/06/2016 à 20h27.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant
Je confirme.
Après une création de personnage minimaliste, le jeu annonce quelques bases via des quêtes (non obligatoires pour avancer). On récolte ensuite des ressources soit en surface ou via téléportation dans les "cavernes" (plus rentable).
En un soir, le craft d'outils plus performants et du stuff est effectué puisque les ressources ne sont pas dure a obtenir, il n'y a pas de mobs en surface et ceux présents dans les cavernes sont pour la plupart idiot ou buggés. De temps à autres on loot des recettes de craft (cela peut aller du stuff aux mobs a placer dans nos construction en passant par des objets décoratifs).
Reste à se lancer dans la construction... et c'est là que je décroche ^^
Citation :
Publié par Nizarion
Y'a aucun gameplay décent sur youtube pour que ça me donne une idée et ça remonte a 1ans u_u'
Cela résume assez bien l´engouement pour ce jeu.....
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