[Actu] Gloria Victis se (re)lance sur Steam le 8 juin

Répondre
Partager Rechercher
Ca a l'air pas mal du tout !
Sur leur site, le prix affiché est 10$, mais en fait le plus petit pack est à 20$, il sera vendu combien sur steam?
Et ils parlent de ftp avec cash shop, alors qu'il n'y a aucun shop sur le site, un peu confut.
Un gout de Darkfall sans magie, reste à voir si avec ces graphismes ça laguera pas avec 5 gus à l'écran.
Post
[Actu] Gloria Victis se (re)lance sur Steam le 8 juin
Uther a publié le 6 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2665/6/114496-240.jpg
Après un long alpha-test, Gloria Victis s'annonce finalement en accès anticipé sur Steam à partir de mercredi prochain. Les serveurs sont remis à zéro pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.

Dans un très lointain passé, en 2012, le studio Black Eye Games lançait une campagne de financement participatif sur KickStarter dans le but de financer le développement de Gloria Victis... et échouait très largement à atteindre ses objectifs (à peine plus d'un tiers des 60 000£...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Attention à ne pas se laisser aveugler par les paillettes marketing qui saupoudrent le discours.
Le jeu reste en alpha, il passe juste en accès anticipé.

Je vais faire ma mauvaise langue un peu comme d'hab, mais selon moi l'absence de classes n'est pas un argument commercial. J'entends par là que ce n'est pas nécessairement une bonne chose. J'attends avec impatience Camelot Unchained, et pourtant il propose un systèmes de classes...

De plus, leurs système de collisions, animations et déplacements ne dépasse pas les standards de ses concurrents directs ou indirects.
Les personnages paraissent mous et saccadés : c'est une alpha me retorquerez-vous, mais comme on a pu le voir au fil des années, c'est le genre de mécanique de jeu qui n'est plus améliorée après un passage en bêta, et ce jusqu'à la fin du cycle d'exploitation du jeu.

Il n'y a guère que Crowfall qui travaille actuellement à l'amélioration des mouvements et des collisions mais c'est une exception dans le milieu.

Dernière modification par Kenaryn ; 06/06/2016 à 14h52.
Des déplacements de personnage saccadés, un système : je crafte, je te crafte un fortin de défense, je pille mon ennemi, je ruine son fortin...ça me fait penser à du Rust à la sauce médiévale. Seul vous ne ferez probablement pas grand chose sinon se cacher pour vivre heureux. Aimant les standalone comme certains MMo le propose, je renonce à devoir me coltiner une bande de baltringues geek qui quitteront le jeu après 2 mois d'essai .

Pour moi, je laisse tomber les EA..trop de déception vécues. Et pourtant, cela fait 2 ans que j'ai suivi de loin la progression du jeu. Mais je reste de marbre et je ne mettrai pas un centime dedans...

Le système sans classe me plait beaucoup car laissant un part de liberté à son propre gameplay.
Bonjour,

Pour les forumeurs le comparant à Mortal Online, ou Rust, je vous rassure, il n'y ressemble en rien.
Il se rapproche plus d'un jeu comme Elder Scroll Online. Attention, se n'est pas une insulte, j'aime bien l'esprit médiéval de glorias Victis mais il n'est pas comparable au 2 jeux cités. D'ailleurs, si vous aimez les jeux genre Mortal ou plus encore Rust, je vous conseils plus Life is Feudal, sa version MMO devrait sortir d'ici 6mois.
Prix sur steam sera plus élevé que les 10 usd encore visible la semaine dernière. Ils ont donc ajusté le prix de leur site avec le prix à venir sous steam (marge de valve) .

C'est un accès anticipé et non une release donc le jeu reste une alpha. Bref vous voulez soutenir le projet vous l' achetez maintenant ou bientôt, vous voulez ne pas soutenir alors attendez...

A terme il sera F2P dans des semaines mois ou ans (aucune idée cela dépendra de l'impact de leur vente sous seam et de la perception des nouveaux joueurs). Il y aura théoriquement à terme un système de micropaiement pour des aspects cosmétiques / de confort / de boost / de nombre de personnages bref des éléments non paytowin. et ceux qui auront supporté l'alpha avant et/ou après early access auront certainement un bonus dans le jeu mais qui ne sera pas pay to win.


Serveurs sont capables pour ce lancement sous steam de supporter entre 120 à 150 joueurs et vont augmenter en capacité en en nombre après le 8 juin .
Possibilité de changer de serveur avec les mêmes personnages.

2 factions jouables sur 4 prévues.
Sur la carte actuelle :
1 capitale par faction (zone non pvp)
ensuite de tête : 10+ fermes/mines/châteaux à capturer (ce qui influe sur l'accès aux ressources et aussi donne des bonus d’expérience ou de collecte de ressources etc..à la faction qui les contrôle et en contrôle le plus)
Ces 10 "zones" sont upgradables en terme de ressources exploitables mais aussi dans la qualité de leur défense (mur / tour / valeur des gardes)
Monde ouvert : pas d'instances hormis l'arena et la zone de Tournoi . L'arena est une zone pour s'entrainer au combat contre d'autres joueurs sans risque de perdre ses loots (aucun gain d'expérience dans l’arène). Le Tournoi est un évènement quotidien qui invite les 2 factions à se combattre dans une zone dédiée en match à mort avec pour la faction qui gagne l'obtention de cadeau et un paquet d’expérience en passant)
Actuellement la carte se décompose en une île principale et des îles adjacentes. (cette carte n'est pas le 1% de la carte finale voulue par les devs) . Ceci dit 99% de pvp se fait à l'initiative des joueurs et ce dans le monde ouvert non instancié

Pas de système de classe mais présence de niveau (maximum 100.) qui permet au fil de l'eau d'améliorer les attributs force constitution dextérité (sagesse n'est pas encore introduite dans le jeu) qui influent entre autres sur les dégâts donnés et reçus, sur l'endurance ainsi que sur les résistances aux différents types de dégâts (tranchants perçants contandants etc..). , J'ai mi 3 semaines en ne jouant solo que pour monter un personnage au niveau 90 avec un temps de jeu certain mais sans courir..(pour le craft c'est beaucoup plus long enfin cela reste relatif)
Le système de combat ainsi que l'équipement et aussi le gameplay du joueur influe plus sur un combat que son niveau.

Pvp partout (hormis dans les capitales) même au sein de la même faction avec système de réputation avec entre autres la notion de 'Traitre" qui bloque l'accès au ville de sa propre faction.( j'ai rarement rencontré de joueur qui s'amuse à pk sa propre faction : l'intérêt est plutôt limité).
Pas de tir ami au sein d'un même groupe.
Loot partiel avec timer (donc pas trop pénalisant, système de temps limite pour looter un corps et aussi un temps par objet présent dans l'inventaire ou présent sur le corps de la victime)
Prise de contrôle de fort ou de ferme ou de mine (destruction de mur ou de portes si nécessaires mais pas d'arme de siège pour le moment )

Sytème de combat est semblable à celui que l'on retrouve sur d'autres jeux aux aspects médiévaux. Mount and Blade / Chivalry etc...
Les désyncro et le lag ont été énormément bien corrigés rien à voir à ce que j'ai connu lors du lancement de jeu tel que Mortal Online. Les armes font l'objet ponctuellement d'équilibrage le dernier en date étant entre autre relatif aux arcs. Des améliorations sont en cours sur le blocage des flèches ^^ .

Système de craft approfondi (seules quelques recettes dysfonctionnent (bug mineur sur les recettes relatives aux sacs ou concernant quelques armes intérmédiaires)). Possibilité de monter les différents artisanats sur un même personnage. (7 branches d'artisanats présents), présence de table de craft au sein des villes (capitales ou non capitales) pour un craft de meilleur qualité et de meilleur rendement, sachant que si on le souhaite on peut fabriquer un équipement n'importe où du moment que l'on dispose des ressources et outils avec soit)
Variété d'équipement disponible en terme de skin ou de caractéristique est énorme pour une alpha.
Les NPC sont fonctionnels contrairement à d'autres early access ^^.
Présence de npc vendeur , les gardes détectent les ennemis et les traitres , Les mobs ont une zone de détection et d'action, Il existe des boss intermédiaires et des boss de différents niveaux (exemple : géant) la faune et la flore est variée. Les animaux morts donnent bien des ressources animales (pas de sous hein ^^). Les différentes "tribues" de npc dropent de l'équipement / sous / recette de craft /ressources etc selon leur "tribu". Vous ne savez pas gerer le bloc

L'aspect Pve et exploration est plaisant. Présence d'embryon de quête de "zone" et de dialogue avec des npc. Mais ce type d'interaction dans un jeu plutot sandbox n'est pas selon moi une de leur première priorité.

Je m'arrête là, vous pouvez lire consulter le hub communautaire sous steam concernant le jeu (Jog un des dév y est actif ces derniers jours ) ou encore visiter le site officiel et leur forum. Pas de section fr vu le peu de francophone qui se sont manifestés ^^.

Un patch est attendu et un wipe aura lieu avant le 8 juin. Il y aura à mon avis d'autres wipe lors de mise à jour majeur (sauf erreur de ma part e dernier wipe date d'octobre ou de novembre 2015 le prochaine d'ici ce 8 juin). Cela reste une alpha mais qui vaut bien des beta de certain mmorpg.
Merci Oeildenuit !
D'après ton expérience, il n'y a pas trop de différence de population entre la faction qui possède le plus de fermes et l'autre ?
Parce que sans aucune différence intrinsèque entre les 2, quel est l'intérêt de jouer dans le clan de ceux qui n'ont pas de bonus ?
Le bonus global varie selon l'activité des nations, à un instant T une faction domine plus l'autre à un autre instant l'inverse.
Selon les horaires cela change rapidement. A d'autres heures creuses cela bouge peu mais il peut alors être intéressant et facile de reconquérir en petit comité car la conquête puis l'amélioration d'un château d'une mine ou d'une ferme donne un paquet d'expérience entre autres..sans compter l'accès à certain pnj qui vendent des recettes ou équipement que l'on ne trouve pas ailleurs.
Plus on souhaite faire une amélioration élevée plus cela nécessite de ressources. Il faut donc avoir un stock de ces ressources (pierres, bois, planches fabriquées, bières etc...) pour effectuer l'amélioration sans avoir à tout collecter voir fabriquer x temps après la conquête et laisser par exemple les portes d'un château non réparée
Je ne sais pas si cela répond à ta question car je n'ai pas choisi de jouer telle ou telle nation en fonction du bonus actif à l'écran. En outre beaucoup joueront les 2 factions, le temps de choisir laquelle ils se sentent le mieux intégrsé. Pour ma part j'ai commencé Ismir et infine j'ai finalement développé le plus un personnage Midlander, mes zones de chasse préférées étaient excentrées vers la capitale des midlander et j'ai eu aussi tendance à aller vers la faction la moins peuplée quand j'ai découvert un peu plus le jeu. ( pvp ouvert je me méfie toujours des pk potentiels au sein de ma propre faction donc en étant dans une faction moins peuplée moins de risque de voir quelqu'un me prendre en traitrise alors qu'une seconde avant il avait un tag friendly ^^)
En outre tu peux aussi te connecter avec le même personnage ssur un autre serveur où ta faction dispose le plus de zones contrôlées si ton choix est de chercher à bénéficier du meilleur bonus. Tout dépendra de l'activité des joueurs quant à la fluctuation de contrôle de ces différents points sur chaque serveur accessible.

Concernant les bonus il y a aussi un système de récompense quotidienne qui te donne une caisse dans lequel il peut y avoir par exemple un bonus d’expérience de 20% pendant 30 mn ou autre exemple un bonus 60% pendant une heure ou un bonus aléatoire de chance pour le craft etc..ces récompenses sont aléatoires et concernent l'activité en pvp (avoir tué x joueurs) en pve ( ressources collectées ou animaux tués etc..) en craft (pièces d'armures fabriquées etc) etc...le bonus est aléatoire on peut par exemple obtenir un bonus consommable relatif au craft tout en ayant réalisé pour cela une tâche de chasse. Personnellement cela prenant trop de place dans l'inventaire j'entassais les caisses et ne les ouvrais plus ^^ mais au début ou ponctuellement cela peut être très intéressant de consommer ces bonus de récompense quotidienne .

Le choix de ta faction "préférée" se fera entre sur des critères de communautés d'ami de rencontres et non pas lié à un bonus de territoire qui variera

Enfin compte tenue de l'affluence ponctuelle lors de la sortie de jeu il y aura certainement un déséquilibre de population entre nation, déséquilibre qui se ressentira en zone ouverte lors des conquêtes., le temps que chaque serveur trouve un équilibre et aussi tant que le jeu est à 2 factions. Mais une ou des guildes bien organisées peuvent savoir gérer un rapport de force d'effectif défavorable sinon quel intérêt d'une guilde... (pour info en tournoil es participants sont limités au nombre *2 de la faction la moins inscrite au tournoi ). Sinon en solo la carte est largement assez grande pour ne pas croiser d'ennemi sur les premieres phases de "leveling" sauf à aller trop près de leurs terres.


petit ajout : Concernant la notion de bonus, il y a aussi un buff d'experience , de drop... lié à la réputation du personnage. Et les actions en jeu influent sur cete réputation (activité quotidienne, actions en pvp etc..)

Dernière modification par Oeildenuit ; 07/06/2016 à 00h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés