[Actu] Premier bilan chiffré du lancement d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Question con, pourquoi la hitbox ne peut pas être simplement le polygone en lui même et non pas une "boite" autour?
C'est pour gagner en performance, ça bouffe moins de ressources d'attribuer une hitbox à une boite plutôt qu'à tout les polygones du modèle.
et bien tant mieux pour blibli, mais pas mon type de jeux les fps en arene, j'y assez jouer dans mon adolescence en cyber café avec CS à l'époque...
On parle de 6vs6 la, c'est pas une hitbox en poly qui va casser les perfs du serveur.

Le problème sur OW à ce niveau c'est pas les hitbox, c'est le lag compensation monstrueux qui te permet de toucher a coté.
Ceci dit pour les problèmes de ping/lag/netcode/tickrate, blabla etc, faut pas oublier que Blizzard héberge tous les serveurs. Sur les 3/4 des FPS, on se bouffe soit un systeme de serveur P2P absolument à chier (surtout sur consoles), soit c'est les joueurs et la communauté qui paye. Et un serveur pour un FPS même si c'est pas totalement inabordable, on est loin des 40€ à vie du prix du jeu.

C'est un choix de design, et je trouve qu'à part pour les poutres de Hanzo, les gens chialent quand même beaucoup pour un truc qui n'affecte le jeu que très occasionnellement. En 30 heures de jeu je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où ça a affecté mes parties, on peut pas dire que ça a ravagé mon plaisir de jeu, surtout qu'en ranked ça sera du 60hz.
Blizzard peut tres bien faire vivre longtemps Overwatch, avec donc, de nouvelles maps + grandes, heroes, modes à 10 vs 10?(ou plus), etc.

Et de plus, rien n'empeche de faire des évènements chaque mois (voire chaque week end) avec des trucs à gagner (boost d'xp, skins, etc) pour maintenir les joueurs sur OW.

Wargaming a tres bien su le faire pour son world of tanks (meme si cest un jeu un peu différent)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
le fiasco à 50 Millions de titan ( la peur d'une copie de Wildstar ? donc abandon du projet ? ) , mais compte tenu du capital de blizzard , ça leur fait une belle jambe pour une société ( Activision/blizzard ) qui fait un bénéfice net de 1 Milliard.

OW est une nouvelle license , elle sera peut etre re-transformer en mmorpg plus tard qui sait.

De bon chiffres malgré tout.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Si y'a autant de joueurs pourquoi je tombe autant de fois sur les mêmes ?
Bonne question, en 30 heures de jeu j'ai jamais vu deux fois les mêmes. (Ou du moins je les ai pas remarqués.)

Après, le jeu regroupe les gens par ping, peut-être que t'es dans un coin particulier géographiquement ?
Peux être que tu joue toujours en groupe non? Parce que moi je joue 90% du temps en groupe de 2 voir 3 minimum et j'avoue que dans une soirée sa m'arrive de tomber sur les mêmes 2 voir 3fois.
Peux être que les premade affronte que des premade?.
Citation :
Publié par Fawn89
Peux être que tu joue toujours en groupe non? Parce que moi je joue 90% du temps en groupe de 2 voir 3 minimum et j'avoue que dans une soirée sa m'arrive de tomber sur les mêmes 2 voir 3fois.
Peux être que les premade affronte que des premade?.
Les premades affrontent les premades oui, j'ai lu ça je sais plus où, les groupes de 2 sont matchés avec les groupes de 2, les groupes de 3 avec ceux de 3, etc. Dans la limite de 3 minutes, après si le matchmaking a trouvé personne ils te mettent avec n'importe qui
Je suis tomber sur deux personnes ayant le meme pseudo et jouant le meme persos mais pas avec le meme level sur la meme partie. Si un joueur s'apel " Kiwirouge#177" sur battlenet et qu'un " kiwiRouge#875" joue, sa sera pas le meme joueur, mais tout deux auront le nom " KiwiRouge" sur Overwatch. Sachant les millions de joueur sur Bnet, y'a rien d'ettonant du coup, puisque le numéro apres le '#' n'est pas comptabilisé dans le pseudo.


En plus moi les deux avec le même nom semblait jouer premade, deux Ange qui se healaient entre elle, ou une qui heal et l'autre qui tire au pistolet, super worth it quoi :')
Citation :
Publié par Spartan
Je ne serai pas étonné d'un destin à la Diablo 3 : des ventes, des ventes...et plus personne en ligne dans quelques mois, mais projet rentabilisé et ça changera de modèle économique pour faire revenir assez de monde (le jeu ne sera plus payant par exemple).
Sauf que Diablo 3 est ultra blindé de joueurs mais np. Sinon pour Overwatch je regrette pas l'achat, le fun est immédiat et cela même après avoir camp le jeu, bravo Blizzard.

Edit: D'ailleurs ça faisait longtemps que j'attendais un fast fps mon dernier c'était Quake 3 et en parlant de Q3 Pharah me rappelle énormément ce jeu.

Dernière modification par CinglingSyu ; 04/06/2016 à 00h57.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Edit: D'ailleurs ça faisait longtemps que j'attendais un fast fps mon dernier c'était Quake 3 et en parlant de Q3 Pharah me rappelle énormément ce jeu.
Ca sent le gars qui a testé le rocketjump avec Pharah, avoue
Citation :
Publié par Averon
Ca sent le gars qui a testé le rocketjump avec Pharah, avoue
Je pense qu'on l'a tous fait (Et qu'on a tous été déçus lol)
Message supprimé par son auteur.
Finalement j'ai pris le jeu hier (j'ai pas tant attendu que ça finalement ), et je me fais toujours autant plaisir dessus !

Sinon question bête:
Du haut de mon lvl 10, je play toujours avec des gens de lvl 20-30 (j'ai même eu droit à un gars lvl77 oO), comment ça marche les groupes dans "partie rapide", c'est réelement aléatoire ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Toga
Finalement j'ai pris le jeu hier (j'ai pas tant attendu que ça finalement ), et je me fais toujours autant plaisir dessus !

Sinon question bête:
Du haut de mon lvl 10, je play toujours avec des gens de lvl 20-30 (j'ai même eu droit à un gars lvl77 oO), comment ça marche les groupes dans "partie rapide", c'est réelement aléatoire ?

Merci ^^
Le mystère du matchmaking.
La logique voudrait que l'écart de niveau ne soit pas trop élevé, et qu'une "team" de pick-up ne tombe pas face à une full team, mais ça, c'est la théorie
Citation :
Publié par Kaylian
faudrait relativisé la. Ya 1890 niveaux en tout, alors tomber sur des mecs avec moins de 100 levels de dif c'est pas grand chose.
Y a des portraits jusqu'au niveau 1890 , mais la limite de niveau n'est pas fixée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés