[Vidéo] Exploration de la région d'Alola et présentation de Solgaleo et Lunala

Répondre
Partager Rechercher
Merindian a publié le 2 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Via ce second trailer, découvrons la nouvelle région et les nouveaux légendaires de Pokémon Soleil et Lune.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Motisma pokedex c'est simple et énorme à la fois xd
J'aime beaucoup le concept à la con. Surprenant aussi

Le légendaire lion, je le trouve bof en jeu. Dommage y avais un fort potentiel imo.
Le légendaire de lune j'aime beaucoup plus.
A part ça on voit un peu de graphismes très cool et c'est tout.

Vraiment pas grand chose sur ce nouveau trailer. Les infos toujours à petite dose
Citation :
Publié par Blitz76
Motisma pokedex c'est simple et énorme à la fois xd
J'aime beaucoup le concept à la con. Surprenant aussi

Le légendaire lion, je le trouve bof en jeu. Dommage y avais un fort potentiel imo.
Le légendaire de lune j'aime beaucoup plus.
A part ça on voit un peu de graphismes très cool et c'est tout.

Vraiment pas grand chose sur ce nouveau trailer. Les infos toujours à petite dose
Rien à dire de plus ahah, exactement mon ressenti !

Ca me confirme dans mon choix de la version lune, même si je m'attendais à un type ténèbres. ):
Je préfère la Lune au Soleil côté thématique et en plus je ne suis pas fan du lion (je préfère Némélios) donc ce sera sûrement la version Lune.

J'aime beaucoup la tronche du Professeur mais les autres personnages pas trop, les héros font encore trop enfantins (avec X et Y et N/B1 on en avait des pas mal, mais là ça redevient gamin), j'espère une personnalisation poussée parce que là c'est vraiment pas terrible.
Bémol aussi sur Lili qui fait horriblement penser à Bianca dans N/B, le genre de personnage que tu aimerais oublier tellement c'est du stéréotype lourdingue...

Pour la région c'est joli mais j'ai très peur qu'on ait vite fait le tour, on dirait qu'une île = une ville, c'est pas rassurant.

Et j'aime beaucoup le motismadex, c'est juste incohérent avec le fait que techniquement, on possède Motisma en tant que pokémon (juste qu'il est dans un objet) donc quand on aura une team de 6, on aura virtuellement 7 pokémon sur sois en fait.
Parce que bon, Motisma en vrai il peut en sortir du pokédex, ça aurait même pu être une sorte de deuxième starter auquel on aurait pu faire appel en combat, mais comme il y a la limite de pokémon ce serait incohérent.
À propos du MotimaDex : "C'est un mode de communication révolutionnaire entre les hommes et les pokémons !"
Vu qu'il peut nous parler/écrire en langue humaine et qu'en même temps il reste un pokémon et donc comprendre la langue poke, se pourrait-il qu'il puisse faire office de traducteur =O ? Comme le Miaouss de l'anime !
Non mais Motisma si il sort du Pokédex, il ne parle plus, un peu comme je ne sais plus quel légendaire (Deoxys je crois) qui prenait possession du Miaouss de la TR pour s'en servir d'intermédiaire et parler aux humains, sans ça il était incapable de parler. Ici l'intermédiaire c'est le Pokédex car il y a une voix et des mots humains enregistrés dedans, dont Motisma se sert pour communiquer.

Parce qu'à part certains légendaires qui utilisent la télépathie (donc c'est inné), aucun pokémon ne parle l'humain directement, vu que ça suppose d'apprendre la locution, la lecture, le vocabulaire etc. Seul Miaouss y est parvenu à ce jour, au prix de beaucoup d'efforts.
Le fait qu'on ai jamais vu d'autres pokémon y parvenir montre bien que ce n'est pas simple et que ça suppose un bon gros degré d'intelligence (Miaouss sachant concevoir des machines, on peut parler d'un génie chez les pokémon). C'est d'ailleurs marrant de voir à quel point tout le monde se fiche des aptitudes de Miaouss dans l'anime, ça choque personne de le voir parler et piloter des machines, m'enfin bref.

Tout ça pour dire qu'un Pokémon "lambda" n'a aucune chance d'apprendre l'humain, donc le plus probable c'est que ce Motisma soit simplement en permanence dans le Pokédex pour pouvoir communiquer, et n'aura même pas le statut de Pokémon en tant que tel, puisqu'il ne combattra jamais et ne sera jamais compté dans l'équipe (parce que si il l'était, on le perdrait en tant que Pokédex et ce serait compliqué).
En gros ce Motisma est un pauvre cobaye qu'on a enfermé dans un Pokédex pour une expérience et qui ne peut plus en sortir, moi j'aurai des remords à l'utiliser.
Citation :
Publié par Anarky
En gros ce Motisma est un pauvre cobaye qu'on a enfermé dans un Pokédex pour une expérience et qui ne peut plus en sortir, moi j'aurai des remords à l'utiliser.
personnellement, en voyant comme ca, j'aimerai que tous les motisma du jeu soient coincés dans les objets et inutilisables au combat
Citation :
Publié par [0]Draki
Mdr comment tu te prend la tête pour justifé un truc anecdotique
En fait je voulais surtout répondre sur l'autre thread à une personne qui disait que des pokémon qui parlent ça ferait gamin, mais je me suis trompée de sujet. Après les deux sont lus et on peut vite faire le rapprochement donc j'ai laissé comme ça et oui, j'aime me prendre la tête pour pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés