[Actu] Goultarminator VIII : Préparation

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 2 juin 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/5/116485-240.jpg
Le Goultarminator 8è édition se prépare. Avant d'entamer les phases de sélection et combattre dans l'arène, faisons un petit récapitulatif des grands points de règles de cette année !



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des choses intéressantes :

Un grand merci à AG pour la modification de l’élection du capitaine de serveur
Ajustements mérités pour l'épreuve de rapidité
Disparition des piliers : Pourquoi pas
Le système de serveur VS serveur en phases de poules.


Personnellement je suis déçu de :

Ne pas voir changer les épreuves de rapidité / popularité
Voir 4 nouvelles maps avec des positions de départs aussi éloignées
Ce système de draft que je peux toujours pas blairer, encore une fois c'est une remarqué personnelle



Good job AG dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Jey-nee
Les matchs nuls. Cette horreur.
Les matchs nuls c'est juste au niveau des résultats des serveurs. C'est juste pour pas avoir à instaurer le système de draft en phase de poule.
Citation :
Publié par Chanz
Les matchs nuls c'est juste au niveau des résultats des serveurs
J'ai bien compris oui. Mais ça ne change rien à l'horreur que c'est, surtout sur 6 rondes.
On verra, mais je prédis qu'aucun serveur avec un match nul ne sera qualifié.
DISPARITION DES PILIERS
"(...)dans une optique tactique pour leur parcours global sur le tournoi."

UNE ÉPREUVE DE RAPIDITÉ AJUSTÉE
Les armes d’incarnation et les idoles ne seront pas utilisables lors de l’Epreuve de Rapidité.

+ le système de serveur vs serveur

Clairement, avec le changelog de la prochaine maj et cette annonce des règles du glt, on peut être super content

Bon après pour l'épreuve de rapidité et popularité, j'espère qu'ils auront trouvé une alternative/une solution l'année prochaine, affaires à suivre
Citation :
Publié par Boultox
Qui fera les compos les plus cheats cette année ? Avec la disparition des pilliers, y'aura tellement plus de choix ! Ca sera énorme !
Faut bien penser que les combats se font par serveur, et ce dès la ronde 1. Donc même si tu as une compo qui roule sur tout, il est possible que ça ne passe pas à cause de tes autres équipes.
Citation :
Publié par Naio'
Faut bien penser que les combats se font par serveur, et ce dès la ronde 1. Donc même si tu as une compo qui roule sur tout, il est possible que ça ne passe pas à cause de tes autres équipes.
Ya bien un serveur qui en aura rien à foutre d'aller en phase finale et qui cherchera la compo la plus pétée possible^^
Vraiment bien tout ça !
Surtout pour l'épreuve de rapidité, un pas en avant vers quelque chose de plus calibré pour les classes.
Bonjour 3 compos cool et une 4éme poubelle =p



Même si l'année dernière avec Hem on a prouvé que c'est un énorme avantage de faire 4 compos équilibrés (merci zuppa d'ailleurs, tu va nous manquer ><), cette année vu la motivation, je mise sur un beau parcours de merde, surtout vu les futurs représentants qui peuvent pas se blairer



M'enfin, au moins y-aura des streams sympa, cette année j'ai pris l'habitude de visionner les redifs des match important sur youtube les WE, on verra forcément les mêmes têtes, mais le système sans pillier change la donne
Citation :
Publié par Excelsiort
Salut quelqu'un a compris le delire des draft en goulta ?
C'est le même principe que l'année dernière, en cas de 2-2 phase finale y'a un draft pour départager
Cette année, il y a un phénomène qui me choque vraiment.

Sur beaucoup de serveur l'on à peine 1 titulaire et 1 remplaçant d'inscrit, je crois que c'est la première année que l'on a aussi peu d'inscrit pour le Goulta.

Je pense que ce phénomène ouvre un peu plus les yeux sur la désertification de nos serveurs.

Pour moi ce phénomène montre que dans l'état actuel, il y a un soucis quelque part.

Une épreuve communautaire comme au bon vieux temps aurait encore plus permit de se rendre compte de la réelle population des serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés