[Actu] Une méthode de développement dite du « pont de corde » pour les Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Oui : EA = Early Access = accès anticipé

On est bien sur 2 ans de dev, vu qu'ils ont prévu une release pour Dec. 2017 (18 mois) mais, faut pas rêver, faut compter au moins 25% de plus, donc tabler sur 5 mois supplémentaires.

Il faut quand même savoir qu'ils ont déjà bien avancé dans le développement. Ils ne sont pas partis de 0 au lancement du kickstarter (jeu déjà jouable niveau combat lors de la PAX East en Avril dernier).
Il y a également une vidéo de jeu de plusieurs dizaines de minutes qui traîne, montrant le boulot déjà fait et le boulot restant à faire. donc pour moi, simple développeur que je suis, le planning de 18 mois n'est pas délirant. Ils doivent certainement embaucher quelques dev supplémentaires (5 à 10), mais une bonne base est déjà présente.

Concernant les accès beta/alpha, ils sont normalement prévu seulement pour les backers du kickstarter :
Beta 2 : backer à partir de 50$ (5441 personnes)
Beta 1 : backer à partir de 90$ (3908 personnes)
Early Access : backer à partir de 120$ (3200 personnes)
Alpha 2 : backer à partir de 175$ (1826 personnes)
Alpha 1 : backer à partir de 350$ (649 personnes)
Citation :
Publié par Cymowal
Voilà moi point de vue, pour ce qui de l'EA, je pense pas qu'ils en veulent. Ils donnent accès aux personnes qui ont donné +120$ pour la simple raisons de peuplé le jeu et de commencer à créer les structures (village,ville,politique,royaume) parce que le jeu sera vide au début, d'après ce que j'ai compris.
C'est exactement ça. C'est d'ailleurs également pour ça qu'ils ont distribué des titres (roi / duc / comte / baron) dans les rewards des tiers afin d'accélérer la mise en place des guildes (enfin, dynasties dans ce jeu).
Et concernant les accès alpha/beta, ils ne veulent l'ouvrir qu'aux backer, pour la simple et bonne raison qu'un backer est une personne qui a mis de l'argent dans le jeu. Il fera donc tout pour que le jeu fonctionne, et sera donc beaucoup plus enclin à faire des bug report afin de l'améliorer.
Les alpha/beta publiques/gratuites sont des plaies justement pour ça : le joueur gratuit va sur une beta pour tester le jeu, et non l'améliorer, et seront donc enclin à descendre le jeu sur un bug au lieu de vouloir le faire disparaître, descendant par la même la e-réputation du jeu
Citation :
Publié par Zebullon
Oui : EA = Early Access = accès anticipé

On est bien sur 2 ans de dev, vu qu'ils ont prévu une release pour Dec. 2017 (18 mois) mais, faut pas rêver, faut compter au moins 25% de plus, donc tabler sur 5 mois supplémentaires.

Il faut quand même savoir qu'ils ont déjà bien avancé dans le développement. Ils ne sont pas partis de 0 au lancement du kickstarter (jeu déjà jouable niveau combat lors de la PAX East en Avril dernier).
Il y a également une vidéo de jeu de plusieurs dizaines de minutes qui traîne, montrant le boulot déjà fait et le boulot restant à faire. donc pour moi, simple développeur que je suis, le planning de 18 mois n'est pas délirant. Ils doivent certainement embaucher quelques dev supplémentaires (5 à 10), mais une bonne base est déjà présente.

Concernant les accès beta/alpha, ils sont normalement prévu seulement pour les backers du kickstarter :
Beta 2 : backer à partir de 50$ (5441 personnes)
Beta 1 : backer à partir de 90$ (3908 personnes)
Early Access : backer à partir de 120$ (3200 personnes)
Alpha 2 : backer à partir de 175$ (1826 personnes)
Alpha 1 : backer à partir de 350$ (649 personnes)
Rassure toi j'ai vue toutes les vidéos, pour l'EA je fait référence à celle des steam, commercialement parlant et pas juste au sens étymologique ou à celle bonus de quelques jours pré-release (genre pack fiondateur).

Je sais qu'ils ne sont pas à 0, mais je sais aussi qu'un mmo c'est entre 3 et 5 ans de dev, donc maintenant à suivre.

Citation :
Publié par Zebullon
Les alpha/beta publiques/gratuites sont des plaies justement pour ça : le joueur gratuit va sur une beta pour tester le jeu, et non l'améliorer, et seront donc enclin à descendre le jeu sur un bug au lieu de vouloir le faire disparaître, descendant par la même la e-réputation du jeu
Faut pas généraliser non plus, certes y'a des cas ou les jeux se font littéralement descendre dès l'EA, mais souvent c'est mériter et derrière rien n'est fait non plus pour corriger le tir.
Citation :
Publié par Eronir
Je sais qu'ils ne sont pas à 0, mais je sais aussi qu'un mmo c'est entre 3 et 5 ans de dev, donc maintenant à suivre.
Ils ont déjà 10 ans de travaux de conception et 6/7 mois de "concret" officiellement.
Officieusement le "concret" date de bien plus tôt que ça, si on se fit à la "qualité" des aperçus qu'ils ont communiqués très astucieusement avant de lancer leur campagne Kickstarter. Je parle des démo-tech de l'age/neige, la diversité des textures, des "item" paysage/mobilier, de l'éclairage/PBR, etc...

Je ne suis pas surpris du tout de la date qu'ils avancent (Dec. 2017).
Ils viennent d'annoncer un partenariat avec Improbable. C'est un studio de développement à l'origine du SpatialOS. SpatialOS de ce que j'en ai compris est une simulation de ville ou quelque chose dans ce genre pour simuler les nombreuse personnes sur un même point. Cela veut dire qu'ils travailleront sur des tests en interne sur la surpopulation du titre.

De plus, ils discutent avec eux depuis 6 mois pour la partie réseaux de Chronicles of Elyria.

Alors bon ça veut rien dire pour le moment, on est toujours pas sûr que le jeu sortira, mais c'est une bonne nouvelle pour moi.
Citation :
Publié par Zebullon
500k$ de fond propre (famille Walsh) + 500k$ d'investisseurs + 900k$ Kickstarter = 2.9M$
(source)
Deux fois 500 000$ + 900 000$ donnent 1,9 million et non 2.9 millions de $ =)


Citation :
Publié par Eronir
Sinon des nouvelles de Black Death?
Concernant Black Death, son accès (trop) anticipé l'a enterré dans l'oeuf, l'alpha ne se vend déjà plus... Bloqué à 560 ventes, le studio a écoulé 20 copies durant le 2e mois de son lancement.

Je remarque que Steam tue de plus en plus de projets, et peu importe que le produit se bonifie dans le temps : une fois l'accès anticipé ruiné par des crash incessants lors des versions 0.01 et 0.02, c'est le début d'une longue traversée du désert pour le jeune studio...

Black Death est désormais en v0.05, il est stable mais sa réputation est d'ores et déjà scellée et le système d'informations se Steam ne met pas en avant les patch majeurs ni le changement de réaction des joueurs vis-à-vis du jeu (lorsque celui-ci s'améliore très nettement par exemple).

Aujourd'hui, il n'y a déjà (et surtout définitivement) plus personne sur le jeu. La semaine dernière, je visionnais une vidéo sur youtube sur la dernière version de Black Death et j'ai pu constaster l'inévitable : seuls 10 jours étaient connectés sur la totalité des serveurs de jeu

Ce hors-sujet concernant le financement des jeux peut également impacter Chronicles of Elyria dans un avenir plus ou moins proche (ou lointain) ^^

Dernière modification par Kenaryn ; 02/06/2016 à 15h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés