[Actu] AMD annonce sa RX 480 pour 200 dollars

Répondre
Partager Rechercher
Il n'est pas maîtrisé pour autant. C'est jamais totalement maîtrisé.
Il y a régulièrement des défauts qui apparaissent lors de la production de la puce, avec des modules non fonctionnels et, en fonction du nombre de défauts, ils la recyclent en 1070, 1060, etc.
Et, même au delà de modules non fonctionnels, il y a toujours des petites imperfections qui font que le comportement ne sera pas totalement identique d'une carte à l'autre (d'où le fait que toutes les puces n'acceptent pas le même OC).

Les fondeurs ont mis en place leurs chaînes. Ils ont fait des tests et se sont assurés d'avoir un minimum de qualité en sortie.
Mais tu n'as pas beaucoup plus d'expérience après avoir produits plusieurs centaines de milliers de puces. Surtout que ce ne sont pas exactement les mêmes conditions.
Citation :
Publié par Peredur
Déja au courant sauf qu'en crossfire tu bénéficie de ton double de Vram vu que ca ne se cumule pas.
On est d'accord ca reste un cas particulier mais qui peu être intéressant vu les économies face a une 1080.

Dernière modification par Atsura ; 02/06/2016 à 14h11.
Citation :
Publié par Peredur
Tu parlais de best seller.
J'espère que le crossfire ne deviendra pas une pratique répandue.
Ce sera relatif au support et aux jeux je pense.
Par exemple Nvidia n'a pas hésiter a virer le support du SLI sur plein de carte low end....

La ou le SLI était une option "mieux que rien" a petit budget.
Sur des cartes qui chauffent et consomment peu justement...

Ils l'ont lock sur des solutions souvent ultra haut de gamme.

Un peu comme intel et le verouillage de l'oc après la période des core I3 a 80€ qui tapais du 4Ghz sur stock cooler...
Citation :
Publié par Peredur
Il n'est pas maîtrisé pour autant. C'est jamais totalement maîtrisé.
Il y a régulièrement des défauts qui apparaissent lors de la production de la puce, avec des modules non fonctionnels et, en fonction du nombre de défauts, ils la recyclent en 1070, 1060, etc.
Et, même au delà de modules non fonctionnels, il y a toujours des petites imperfections qui font que le comportement ne sera pas totalement identique d'une carte à l'autre (d'où le fait que toutes les puces n'acceptent pas le même OC).

Les fondeurs ont mis en place leurs chaînes. Ils ont fait des tests et se sont assurés d'avoir un minimum de qualité en sortie.
Mais tu n'as pas beaucoup plus d'expérience après avoir produits plusieurs centaines de milliers de puces. Surtout que ce ne sont pas exactement les mêmes conditions.
J'aimerai bien avoir une source pour confirmer tes dires, parce que mine de rien ce que tu décris fait partie des aléas du métier, ce n'est pas tant le process de finesse de gravure qui en est la cause. De tout temps, on sait que pour un même produit, une série fabriqué peut être un peu mieux qu'une autre, d'ailleurs les sites de tests se plaisent à la rappeler régulièrement quand ils font un OC test sur du matos, et on peut remonter à très loin en arrière pour ça.
C'est ce qui fait qu'une personne avec une MSI Gaming (pour l'exemple) gtX 970 montera à 1400 au GPU (hors boost) quand un autre avec exactement la même carte monterait à 1320.

Il y a une variable bien entendu, mais il existe aussi ce que tu décries, à savoir sous classé une puce dans une déclinaison de produit différente parce qu'elle ne passe pas le test minimum, on peut donc se retrouver avec une puce initialement faite pour une R9 390X par exemple, montée pour une R9 390.
Mais je le répète ce n'est inhérent au process 14/16nm.
Si c'était le cas on verrait déjà un paquet de retour, ça fait déjà quelques mois que Samsung équipe certains de ces produits avec du 16nm.
Pourquoi tu veux des retours ?
Tu comprends toi même que la production n'est pas parfaite et qu'il y a des tests de toutes les puces produites pouvant mener à un rebadgeage préalable à la vente.
Si c'est testé et rebadgé, il n'y a pas de retour car la moitié des modules de calculs ont été foirés à la gravure.

Et ce n'est pas relatif spécifiquement au 14/16 nm.
C'est ce qui s'est produit à chaque nouvelle finesse de gravure.
C'est ni nouveau ni spécifique.

Tu changes de finesse. Tu fais quelque chose de pas trop complexe pour limiter les pertes. Puis, lorsque le process est suffisamment maitrisé, tu fais quelque chose de plus optimisé.

C'est comme ça de tous temps, avec tous les fondeurs.
C'est pas un secret industriel.
Il y a pas vraiment de débat je pense , il y aura toujours des soucis de fabrication.
Même si le process est maîtrisé , après je pense comme spartan.
Vu depuis le temps que les fondeur ont commencer le 16nm.
Je doute qu'on voit venir de gros soucis la dessus.
Peut être un peu plus de perte au début mais ca ne nous concerne pas.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi tu veux des retours ?
Tu comprends toi même que la production n'est pas parfaite et qu'il y a des tests de toutes les puces produites pouvant mener à un rebadgeage préalable à la vente.
Oui cette pratique a toujours existé.
C'est aussi le cas dans beaucoup d'autres domaines industriels comme les cartes des électroménagers par exemple. Le composant de la sous marque de la sous marque d'un grand fabricant avec les mêmes fonctions principales, le même afficheur et 2 ou 3 options de moins (et les boutons en moins sur le front panel ) car il n'a pas passé les tests.
Citation :
Publié par Peredur
Tu parlais de best seller.
J'espère que le crossfire ne deviendra pas une pratique répandue.
De toute façon c'est de la merde, trop de jeu incompatible ou mal optimisé pour.

J'avais un SLI de GTX285 a l'époque et je tournais pas super bien sur la plus part des jeux aux quels je jouaient parfois c'était pire en SLI qu'en Solo GPU ...

On m'y reprendra plus.
Citation :
Publié par RubbeN
Y'a des cartes chez Nvidia en low budget et il y en aura aussi pour la série Pascal ...
Et les prix ont énormément augmenté a cause du rapprochement euro/dollars.
En tous cas moi, Shadowplay est une feature trop importante pour passer a coté.
Heu, tu es au courant qu'il y a une feature d'enregistrement vidéo sur les pilotes Amd avec l'amd gaming evolved (Raptr), qui comprend aussi donc le client plays.tv qui permet ces enregistrements? C'est ce que j'utilise pour faire mes enregistrements vidéos, et ça marche très bien.
En terme de logiciel de fonctionnement, désolé de le dire mais...AMD fait aussi bien que Nvidia (peu ou prou). Je dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà eu pas mal de cG amD il n'y a pas si longtemps, j'en monte de temps en temps des PC pour des "potes", bien que je sois moi même équipé depuis quelques temps déjà d'une MSI G' 970.

Ne faisons pas nos pro' Nvidia ou AMD...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Heu, tu es au courant qu'il y a une feature d'enregistrement vidéo sur les pilotes Amd avec l'amd gaming evolved (Raptr), qui comprend aussi donc le client plays.tv qui permet ces enregistrements? C'est ce que j'utilise pour faire mes enregistrements vidéos, et ça marche très bien.
Il a aussi peu de répercutions sur les perfs ? Enregistrement retour en arrière 20 mins ? (feature quasi indispensable contre les cheaters imo)


Si c'est le cas, c'est vraiment cool pour les amdusers.
Citation :
Publié par RubbeN
Il a aussi peu de répercutions sur les perfs ? Enregistrement retour en arrière 20 mins ? (feature quasi indispensable contre les cheaters imo)


Si c'est le cas, c'est vraiment cool pour les amdusers.
Lorsque j'avais testé ça sur quelques minutes, je n'avais noté aucun problème significatif donc je serai tenté de dire que non...pas de problème.
Le retour vidéo 20 minutes en arrière... aucune idée, je suis en enregistrement automatique, donc j'enregistre tout, et je trie après. Et je peux enregistrer jusqu'a 4h30 de vidéo avec les paramètres que j'ai mis (720p, 20go de place hdd).

Pour les perfs, l'impact est négligeable, de l'ordre de 2-3 fps sur ma R9 380 4GO. Sur pas mal de jeux y'a même pas d'impact.
Citation :
Publié par Spartan
Mais les prix de cette 970 ont monté...pourquoi ?
T'as regardé l'évolution du cours euro/dollar ces 24 derniers mois avant d'aller chercher des raisons telles que "le consommateur est con et fait monter les prix?". Quand la 970 sort mi-septembre 2014, l'Euro est à 1,29$. Aujourd'hui 1,12$. Sacré différence.
Citation :
Publié par Glor
T'as regardé l'évolution du cours euro/dollar ces 24 derniers mois avant d'aller chercher des raisons telles que "le consommateur est con et fait monter les prix?". Quand la 970 sort mi-septembre 2014, l'Euro est à 1,29$. Aujourd'hui 1,12$. Sacré différence.
On à l'air si con ? Donc d'après ta base de calcul, une custom à 329€ c'est normal de la voir à 369€ juste pour une différence de 0.17$ ? Ouiiiiiiii c'est ça
Nvidia est un choix populaire.
AMD est un choix morale et éthique et sans compromis.


Nvidia c'est Fire emblem
AMD c'est Disgaea Dood !


Perso ce qui me fait penché sur la R9 390 d'une 970, sérieusement c'est le bundle de jeux qui venais avec :P
Ils on toujours les mêmes performance dans cette gamme de prix.

C'est comme Pain au chocolat et Chocolatine. c'est la même chose
Dans les faits une 970 est plutôt entre une R9 390 & un R9 390X. C'est peu ou prou proche.
Je parle de modèles custom, une R9 390 que tu OC bien dépassera une R9 390X @ stock tout comme la 970 mais cette dernière garde quelques points de plus, pas seulement en terme de performances sur les ips, mais niveau énergétique aussi et pas qu'un peu pour la peine.

C'est d'ailleurs ce qui a aussi valu un tel succès pour la 970, une carte proche d'un R9 390X (et mieux une fois OC) tout en consommant 200w de moins pour un prix plus ou moins contenu, franchement ça vaut le coup.
D'ailleurs pour cette raison que la R9 390 se vend mieux la version X, bien moins cher et proche une fois OC
Citation :
Publié par Spartan
On à l'air si con ? Donc d'après ta base de calcul, une custom à 329€ c'est normal de la voir à 369€ juste pour une différence de 0.17$ ? Ouiiiiiiii c'est ça
Quelques bench ont apparemment fuités (à prendre avec des pincettes, sachez qu'il tourne à 1266 mhz et avec un ventirad non compatible) :

https://www.youtube.com/watch?v=nUG9jgERvEQ
https://www.youtube.com/watch?v=rG-_mzIho5g

Firestrike Ultra : 3515 et 3460 pts

Edit : Bon y'a personne ici ? Je continue

Vous prendrez bien un petit OC à 1400mhz ? (pensez à annuler les préco de vos GTX 1070 )

Ck1hGe4XIAAX0gN.jpg

Dernière modification par NadakoMei ; 13/06/2016 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés