[Actu] Premier anniversaire pour HOTS

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Le soucis est qu'il est illusoire de penser qu'il existe un bon système de "classement" de joueur solo dans un jeu en équipe. Certes, celui de HotS est daubé - même si je le soupçonnerais de l'être surtout par manque de joueurs en HL -, mais il ne faut pas croire qu'il existe une solution miracle pour le rendre bien :/
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le soucis est qu'il est illusoire de penser qu'il existe un bon système de "classement" de joueur solo dans un jeu en équipe. Certes, celui de HotS est daubé - même si je le soupçonnerais de l'être surtout par manque de joueurs en HL -, mais il ne faut pas croire qu'il existe une solution miracle pour le rendre bien :/
Exactement. Comme je le disais sur un autre fil, je pense que ce problème n'a toujours pas trouvé de solution générale. Sur Rocket League, on a exactement le même problème (MMR individuel pour un jeu d'équipe qui peut être plombé par un mauvais joueur).

Je pense que c'est moins un problème sur d'autres jeux où le jeu d'équipe est moins indispensable, c'est à dire où il est possible de rattraper les faiblesses d'un joueur de l'équipe.

Idéalement, il faudrait ne pouvoir jouer qu'en équipe fixe, mais c'est bien évidemment utopique
Talking
Citation :
Publié par Adau

Je pense que c'est moins un problème sur d'autres jeux où le jeu d'équipe est moins indispensable, c'est à dire où il est possible de rattraper les faiblesses d'un joueur de l'équipe
Tout à fait d'accord
On le voit sur des jeux comme
League of legends ou Counter strike

Et je suis bien conscient qu'il n'existe pas de solution miracle.

D'où le fait que je soulignais que cette xp de team était une fausse bonne idée.

Peut être faudrait il simplement supprimer l'xp et/ou faire passer un Level à tous les joueurs toutes les X minutes.

On pourrait aussi imaginer partir sur un système de classement + individuel en prenant en compte l'implication de chaque joueur dans la partie en fonction de ses statistiques, de son ratio K/D/A (pour les assassins) de son nombre de heal(pour les supports) de dommage encaissé (pour les rank), de dommage sur les tours (pour les spécialistes) un peu comme sur lol où ils ont commencé à mettre une notation individuelle en fonction des stat Perso. Notation en lettre : S / A / B / C (pour ceux qui connaissent). Et faire perdre un minimum de points de classement aux joueurs qui font une bonne partie meme si la team a perdu.

Bref se baser sur cette notation individuelle pour établir le classement des joueurs me semble être une solution alternative. Je suis conscient que ca pourrait être compliqué à mettre en place et pourrait peut être pousser les joueurs à la jouer plus personnel mais personne n'a jamais osé le tester

Et au final je me dis que si chacun rempli son rôle et fait une bonne partie avec des bonnes statistiques c'est difficile de perdre la partie
Tout est parfait à un truc prêt, "seule le palier le plus élevé sera compté pour les récompenses", donc les gens seront libre de ruiner des games et de dégringoler de ligue après avoir avoir été PL (parce qu'il va y en avoir faut pas se leurrer) mais auront quand même les récompenses liée à une ligue non méritée qu'ils auront probablement quitté d'ici là.
Sans ce système, les gens qui se font PL doivent cesser de jouer en ranked pour ne pas perdre les récompenses justement (et si il y a du decay sur la durée, ben ils sont baisés), alors que là c'est trop permissif...
Ca aurait été mieux, mais bon c'est des récompenses type monture, portrait, c'est pas non plus suffisant pour que les mecs jouent leur vie à mon sens. Et le PL ne fonctionne pas, tu ne peux pas jouer avec quelqu'un qui a plus de quelques niveaux d'écarts avec toi, donc en gros à part si t'a un pote ultra fort qui est prêt à te carry et à jouer exclusivement avec toi, sinon c'est mort.
Citation :
Publié par Anarky
Tout est parfait à un truc prêt, "seule le palier le plus élevé sera compté pour les récompenses", donc les gens seront libre de ruiner des games et de dégringoler de ligue après avoir avoir été PL (parce qu'il va y en avoir faut pas se leurrer) mais auront quand même les récompenses liée à une ligue non méritée qu'ils auront probablement quitté d'ici là.
Sans ce système, les gens qui se font PL doivent cesser de jouer en ranked pour ne pas perdre les récompenses justement (et si il y a du decay sur la durée, ben ils sont baisés), alors que là c'est trop permissif...
Comment tu fais pour PL quelqu'un ? Ça amène forcément un désavantage à l'équipe donc plus de chances de perdre ?
Citation :
Publié par Suho
Comment tu fais pour PL quelqu'un ? Ça amène forcément un désavantage à l'équipe donc plus de chances de perdre ?
Actuellement c'est simple. Tu prends un compte ou tu foires tes matchs de classement et tu sorts genre rang 35. Si t'es rang 5, tu groupe avec, tu vas avoir des parties avec des rang 30. Et le rang 5 en prenant un DPS peut carry la game vu le niveau.
Du coup tu peux "up" très rapidement rang 1 surtout avec une win streack et le bonus qui va avec.

Problème réglé au 14 Juin vu que cela ne sera plus possible.
Citation :
Publié par Malganyr
Et bien merci beaucoup ! C'est très gentil ♥
Disons qu'on essaye de faire vivre le match tout en y apportant l'analyse technique. C'est pour moi la définition de casters^^ Mais c'est sur que quand on aime le jeu qu'on cast ba ça aide à être passionné ^^

Dans tous les cas on fera en sorte d'avancer les choses en essayant de faire grandir le jeu en France.
Enfaite non malga, c'étais pas un compliment, je trouve que vous vous extasiez beaucoup trous sur les moves qui peuvent être réaliser comme si c'étais exceptionnelle incroyable fantastique, alors le mec viens juste de faire un jolie mouvement de jambe mais sans plus, comment dire trop marseillais ? Check youyoud2 quand il cast avec V0ja sur gaminglive_dota2

Vous vous emportez un peu trop, essayer de prendre a la légère ou d'imbriqué sur d'autres débats.
Citation :
Publié par Anarky
Tout est parfait à un truc prêt, "seule le palier le plus élevé sera compté pour les récompenses", donc les gens seront libre de ruiner des games et de dégringoler de ligue après avoir avoir été PL (parce qu'il va y en avoir faut pas se leurrer) mais auront quand même les récompenses liée à une ligue non méritée qu'ils auront probablement quitté d'ici là.
Sans ce système, les gens qui se font PL doivent cesser de jouer en ranked pour ne pas perdre les récompenses justement (et si il y a du decay sur la durée, ben ils sont baisés), alors que là c'est trop permissif...
Autrement dit, vas falloir attendre une semaine ou 2 avant de se lancer, le temps que cela ce stabilise ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Enfaite non malga, c'étais pas un compliment, je trouve que vous vous extasiez beaucoup trous sur les moves qui peuvent être réaliser comme si c'étais exceptionnelle incroyable fantastique, alors le mec viens juste de faire un jolie mouvement de jambe mais sans plus, comment dire trop marseillais ? Check youyoud2 quand il cast avec V0ja sur gaminglive_dota2

Vous vous emportez un peu trop, essayer de prendre a la légère ou d'imbriqué sur d'autres débats.
Je pourrais te répondre à ça que le plus grand caster de DOTA 2 est probablement le commentateur esportif qui gueule le +
Chacun sa vision des choses, mais le petit mouvement de jambes comme tu dis, quand t'es en finale de ZOTAC et que tu as le sang froid pour te dire si j'avance vers eux je prends le risque de mourir mais je sais qu'il va lancer son stun à ce moment là, ba si c'est le beau jeu ^^ Et c'est justement notre rôle de montrer que ce qu'il a fait ba c'est la classe.
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