[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dexter saison 6
Ils peaufinent le vide intersidéral...
messant ! S'il sort en aout, ça sera trop près de la sortie de legion sur wow et d'autres jeux pour le début de l'automne... conclusion j'attendrai les soldes d'été de 2017 sur steam
Citation :
Publié par Lilimoon
Bon,en gros la PS4 est une bouse...faut plus de temps pour les réglages afin de faire tourner le jeu dessus sans faire sauter la machine.
Donc,on va avoir un report PC pour faire plaisir à Sony, histoire qu'on se dise pas que rien ne vaut un BON PC pour les jeux.

*boude*
CPC avais fait un article dessus, confirmant que le jeu avait du mal à tourner sur les deux plateformes.
J'espère un report sur les deux que le jeux tiennent au moins les 60fps sur un PC de joueur basique.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Bon, j'aurais aimé avoir raison mais Sean viens de confirmer que c'est bel et bien pour PS4 et PC...
https://twitter.com/NoMansSky/status/736684618292793344

(il commence à me les briser ce type à jamais savoir et changer d'avis comme de chemise, ça pue le fiasco, je vais annuler ma préco)
Laisse Sa Chemise tranquille !
Citation :
Publié par MrGoibniu
Bon, j'aurais aimé avoir raison mais Sean viens de confirmer que c'est bel et bien pour PS4 et PC...
https://twitter.com/NoMansSky/status/736684618292793344

(il commence à me les briser ce type à jamais savoir et changer d'avis comme de chemise, ça pue le fiasco, je vais annuler ma préco)
Faut pas s'enflammer comme ça. 7 semaines, c'est rien comme report dans un développement, surtout pour un projet avec une aussi petite team. En plus c'est pas comme si cette première moitié 2016 était pauvre en jeu de qualité !

Et surtout, preco en fonction d'une date ça n'a pas de sens.
Je n'ai toujours pas vraiment compris l’intérêt de ce jeu... C'est une sorte de jeu contemplatif ? Parce que de ce que j'ai vu, y'a pas de multi (on nous informe juste que d'autres joueurs sont passés par là, mais c'est tout, pas d'interaction), y'a pas vraiment d’intérêt à part explorer des milliards de planètes, mais après ? Une fois la hype passé du "Wouaw, c'est jolie, j'explore, c'est cool", il restera quoi ? Parce que j'imagine qu'après la 100ième planète exploré, ben ca deviendra vite lassant non ?
Citation :
Publié par Aliwan
Je n'ai toujours pas vraiment compris l’intérêt de ce jeu... C'est une sorte de jeu contemplatif ? Parce que de ce que j'ai vu, y'a pas de multi (on nous informe juste que d'autres joueurs sont passés par là, mais c'est tout, pas d'interaction), y'a pas vraiment d’intérêt à part explorer des milliards de planètes, mais après ? Une fois la hype passé du "Wouaw, c'est jolie, j'explore, c'est cool", il restera quoi ? Parce que j'imagine qu'après la 100ième planète exploré, ben ca deviendra vite lassant non ?
Il y'a effectivement de l'exploration et un aspect contemplatif (comme dans Skyrim disons), mais aussi du combat/chasse (au sol et en vaisseaux), du trading, un système de craft, et si j'ai bien compris de la piraterie (ce qui devrait impliquer un système de réputation/niveau d'infraction)

Concernant l'exploration, ça semble quand même plus complexe que Elite Dangerous, puisqu'il y'a des interactions possible avec les population locales, des artefacts à trouver sur les planètes qui permettent de mieux connaitre les populations, et donc de dialoguer avec elles. de ce que je comprend le combat pourrait faire partie du lot de l'explorateur.
Citation :
Publié par Aliwan
Apparement open world seamless.
Pas vraiment en fait, comme dit Astamarr ce sont des instances sous forme de systèmes solaire...entre les systèmes ce sont les jumps qui feront office de chargement au final. Le tout sera sans doute rapide et discret mais ca m'étonnerai que tu puisse aller de système en système en vol rapide sans jump (ca serait trop long et sans interêt en plus).
Déçu, mais je m'y attendais donc pas besoin de support. Un jeu de cette ampleur, 4 personnes... c'est pas la bonne équation.

Plus qu'a attendre le mois d'août, en souhaitant qu'ils ne reculent pas à nouveau la date de sortie.
Citation :
Publié par 23 Cm
T'façon sans multi, je vois pas l’intérêt ...
C'est à cause de ce genre de réflexion que maintenant on a masse de jeu Multi (jouer tous ensemble mais chacun chez soit), Ok le jeu se prêterait bien au multi je dis pas le contraire, mais de temps en temps du solo ça fait pas de mal. Encore mieux quand y a de la coop local, même si sur un jeu de ce type très dur à réaliser j'en conviens.
Citation :
Publié par GroKouik
C'est à cause de ce genre de réflexion que maintenant on a masse de jeu Multi (jouer tous ensemble mais chacun chez soit), Ok le jeu se prêterait bien au multi je dis pas le contraire, mais de temps en temps du solo ça fait pas de mal. Encore mieux quand y a de la coop local, même si sur un jeu de ce type très dur à réaliser j'en conviens.
J'aime les jeux solo également.
Mais No Man's Sky se prêterait plus au multi au vue de l'exploration, il serait sympa de croiser d'autres joueurs etc ; et en disant multi j'ai pas forcément dit "en ligne"

Quant à la réflexion du "on a masse de jeu multi" ; baaaah bof en fait, ou alors des gros navets... On a aussi de très bon jeu solo (de dév. indépendant souvent) actuellement.
Citation :
Publié par Elglon
Faut pas s'enflammer comme ça. 7 semaines, c'est rien comme report dans un développement, surtout pour un projet avec une aussi petite team. En plus c'est pas comme si cette première moitié 2016 était pauvre en jeu de qualité !
Et surtout, preco en fonction d'une date ça n'a pas de sens.
Quand tu vois la façon de gérer de Sean, que le nombres de gars travaillant sur NMS est inférieur à 10 et que Sean débarque avec "coucou, jeu repoussé (encore) de deux mois, nous ne sommes pas sûr que ça suffira" Ouai là je m’enflamme.

@PasContent
Citation :
Publié par MrGoibniu
Quand tu vois la façon de gérer de Sean, que le nombres de gars travaillant sur NMS est inférieur à 10 et que Sean débarque avec "coucou, jeu repoussé (encore) de deux mois, nous ne sommes pas sûr que ça suffira" Ouai là je m’enflamme.

@PasContent
Le truc c'est que le financement du développement du jeu n'a pas du coûter bien chère à Sony et les retombées vont être surement excellentes.

A partir de là si Sony sort le chéquier et dit "c'est pas encore ça, on allonge", Hello Games s’exécute.
Citation :
Publié par astamarr
Le parti pri de ce jeu depuis le début, c'est de proposer un univers persistant géant ou t'as quasi aucune chance de croiser qui que ce soit.
Ha bon ? Y'avait pas de mode en ligne de prévu au début ? Que l'on croise des gens que rarement OK, mais jamais bof.

En tout cas la description de JoL est pas/pu correcte alors :

Citation :
Officiellement dévoilé dans le cadre des VGX 2013 par le studio londonien Hello Games, No Man's Sky est présenté comme un vaste univers ouvert généré de façon procédurale. Si le jeu est jouable en ligne, l'univers généré est tellement grand qu'il est hautement improbable que deux joueurs se croisent. L'objectif de chaque joueur est d'atteindre le centre de l'univers, en explorant des planètes au passage pour récolter les informations, le carburant et les matières premières nécessaires à cet objectif.
Perso je vois pas trop l'intéret du jeu. Certes, t'as une infinité de truc à explorer, mais quelle est la finalité ? C'est la même chose que je reproche à Elite d'ailleurs, avoir un magnifique écrin technique ça suffit pas à rendre le jeu intéréssant.
Citation :
Publié par astamarr
Perso je vois pas trop l'intéret du jeu. Certes, t'as une infinité de truc à explorer, mais quelle est la finalité ? C'est la même chose que je reproche à Elite d'ailleurs, avoir un magnifique écrin technique ça suffit pas à rendre le jeu intéréssant.
La finalité c'est d'atteindre le centre de l'univers. Pour y parvenir, il faut explorer les planètes à la recherche de matières premières, de carburant et plein d'autres trucs qui pourront aider dans ce voyage. Après c'est vrai que ça reste clairement un jeu orienté sur l'exploration, et donc le plaisir de découvrir sans cesse de nouveaux environnements, peuples, bêtes afin d'en apprendre plus sur l'univers qui entoure le joueur. Si on est pas sensible à ça, le jeu n'en vaut pas la peine. Il s'adresse clairement pas à tous les publics en effet ^^
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha bon ? Y'avait pas de mode en ligne de prévu au début ? Que l'on croise des gens que rarement OK, mais jamais bof.

En tout cas la description de JoL est pas/pu correcte alors :

Oui, il est en ligne dans le sens où tu pourras par exemple donner un nom à une planète inexploré où ce genre de truc, et les autres le verront. Le but du "en ligne" est de sentir que quelqu'un d'autre est passé par là, mais sans jamais pouvoir rencontrer d'autre joueur, ca reste un jeu solo ou tu passes ton temps à explorer.
J'ai,l'impression que ça va être comme le solo online d'Elite Dangerous : tous les joueurs jouent dans une meme galaxie, qui évolue en fonction des actions de chacun. Route commerciale, guerre de faction, etc en y ajoutant la possibilité d'impact sur les populations locales (qui pourraient être plus agressive/méfiantes si un joueur est déjà passé par là pour jouer du blaser ? )
D'ailleurs les devs d'Elite avait aussi justifier la nécessite du online par le fait que le code qui génère la galaxie en procédurale reste sur les serveurs du jeu, évitant que des joueurs le crack en ouvrant les fichiers locaux du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés