[Actu] Total War Warhammer, « meilleur lancement de la franchise » à ce jour

Répondre
Partager Rechercher
C'est bon total war . Mon préféré était shogun 2, trés complet trés beau trés strategique. Je précise que je joeu au total war pour le mode bataille en multi, les campagnes ne m'ont jamais trop intérréssé. Et ce warhammer souffre des défaut multi de tous les autres.

Pas de serveurs dédiés donc 90 % des parties lags . Ou alors obligé obligé de jouer avec des micro armées ce qui est dommage pour un jeu qui proposerai des batailles vraiemment epic.

Je trouve le mode siege trés moyen par apport aux autre total war . On a juste un mur a défendre, ou est la strategie de savoir par ou attaquer une forteresse ? Du coup toutes les maps de siege sont les même avec un skin différent... .

Les maps terrestre son minuscule, aucune strategie car pas le temps de se déployer correctemment vu la taille de la map en 5 secs on a déjà l'ennemie sur la gueulle . Dommage mais au moins les parties sont plus rapide et on ne peux pas camper.

Si non globalemment le jeu est pas mal mais pour moi il ne détrone pas shogun 2.
C'est clair, ce jeu est excellent. Et je ne suis pas un fan des Total War. Mais avec TW Warhammer, j'aime vraiment. La durée de vie est énorme, je ne compte plus le nb d'heures. On s'attache à ses héros et à prend de la réflexion en mode campagne. Par ailleurs, ils ont réussi à transposer fidèlement l’univers wargammer et ça n'a pas de prix.

Toutefois, un warhammer online mmoprg me manque. J'espère que Game Workshop accordera de nouveau sas licence pour le développement d'un mmorpg. Mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Tyrexx
C'est clair, ce jeu est excellent. Et je ne suis pas un fan des Total War. Mais avec TW Warhammer, j'aime vraiment. La durée de vie est énorme, je ne compte plus le nb d'heures. On s'attache à ses héros et à prend de la réflexion en mode campagne. Par ailleurs, ils ont réussi à transposer fidèlement l’univers wargammer et ça n'a pas de prix.

Toutefois, un warhammer online mmoprg me manque. J'espère que Game Workshop accordera de nouveau sas licence pour le développement d'un mmorpg. Mais c'est une autre histoire.
warhammer online te manque? certe l'original n'est plus en vie, mais ROR est bien là et continue sa lancée (va voir sur la section warhammer online sur JOL, tu va etre content)

De même pour les autres en bons fans de l'univers de gamesworkshop, si vous connaissiez ce bon vieux mmorpg foncez sur la section war de JOL
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Faut quand même reconnaitre que les batailles sont simplissimes. Peu d'unités, la plupart des trucs rigolos sont des unités endgame qui coutent super cher et ont pas tellement plus d'efficacité que les unités de base.
Les gyrocoptères par exemple, c'est rigolo mais il y a peu de bonus pour les diriger, alors que les guerriers nains de base peuvent devenir immortels quasiment avec toutes les amélio dispo dans l'arbre des chefs.
La tactique est inexistante, enfin c'est la même pour toutes les batailles: tanker les hordes pendant que les archers les arrosent, et une rangée de catapultes derrière pour attendrir la viande avant consommation.

Les autres races ont peut etre plus de variété, mais les nains c'est superbof. Aucune cavalerie chez la race la plus lente du jeu, et tu te retrouves a jouer à l'anglaise parce que de toutes façons tu peux pas rattrapper une troupe qui ne veut pas cac.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut quand même reconnaitre que les batailles sont simplissimes. Peu d'unités, la plupart des trucs rigolos sont des unités endgame qui coutent super cher et ont pas tellement plus d'efficacité que les unités de base.
Les gyrocoptères par exemple, c'est rigolo mais il y a peu de bonus pour les diriger, alors que les guerriers nains de base peuvent devenir immortels quasiment avec toutes les amélio dispo dans l'arbre des chefs.
La tactique est inexistante, enfin c'est la même pour toutes les batailles: tanker les hordes pendant que les archers les arrosent, et une rangée de catapultes derrière pour attendrir la viande avant consommation.

Les autres races ont peut etre plus de variété, mais les nains c'est superbof. Aucune cavalerie chez la race la plus lente du jeu, et tu te retrouves a jouer à l'anglaise parce que de toutes façons tu peux pas rattrapper une troupe qui ne veut pas cac.
Tout ce que tu dis est vrai

Mais in finé qu'est-ce qui change avec les autres TW auxquels tu as joués ?

- Chaque faction dans les autres TW proposent le même gameplay alors que dans Warhammer, chaque race a son gameplay qui lui est propre

- Dans les autres TW, tu mets les archers devant en mode escarmouche, les unités CaC juste derrière les archers, et tu flank avec ta cavalerie... Bah dans Warhammer ce n'est pas différent, sauf que les unités sont bien plus variées selon la race que tu joues

- La ballistique c'est pareil que le point juste au dessus

J'ai raté le point que tu voulais vraiment évoquer ou bien ?
Et surtout compléter par le fait que les armées de Nains de warhammer ont toujours marchaient comme ça.

Sur le jeu de plateau cette armée brillait pas par sa cavalerie et je suis bien content d'avoir ces mêmes aspects dans TW.

Après de toutes les parties que j'ai faites, celle des nains est pour le moment la plus facile. Par contre, dire que les unités end game sont quasi équivalentes en force aux nains de base on doit pas jouer au même jeu. Les BF / Marteleurs sont des malades.
Et les coûts d'entretien élevés chez les nains c'est un peu une blague tellement c'est facile d'avoir de la thune avec eux comparé à d'autres factions d'après moi !
Très bon jeu, le seul vrai problème que j'ai rencontrer,c'est lorsque j'ai voulu résucite ma waaagh 100%gob ( non non rier pas sur table ça marcher très bien).
Vu que on as que 20 unités par armée bheee d'y coup me retrouver avec la moitié voir le tiers de la " valeur" de ceux d en face,de nombreux nombreux gobbos ont été sacrifier pour ce test ( tour 96) avant de laisser tomber l idée
Citation :
Publié par Andromalius
........
perso je suis en pleine campagne ork, et je ne ressent pas du tout la même chose que toi...
les unitées sont super variées, les élites sont vraiment un cran au dessus des autres (les GEANTS ) et je trouve que les règles du jeu de plateau sont vraiment bien adaptées !

pas encore essayé les nains, mais c'est sur que dans le lore de warhammer c'est un peu le peuple des clones...
difficile d'y trouver beaucoup de variété

"Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose qui soit meilleure qu'un nabot mort, c'est un nabot en train de mourir qui vous dit où trouver les autres... "
Citation :
Mais in finé qu'est-ce qui change avec les autres TW auxquels tu as joués ?
Ben t'as 2 unités pendant toute la partie et les maps sont minuscules. Pas trop de stratégie quand en face ca sait que charger tout droit en envoyant la cavalerie sur les cotés. La seule bataille vraiment intéressante que j'aie faite c'est quand je me suis fait ambush et que j'ai du m'extirper du sandwich.

Sinon
-Les unités n'ont pas de formation...
-...et ne les tiennent donc pas.

Y'a un truc dans la religion naine qui les empeche de faire un carré ?

Dernière modification par Andromalius ; 30/05/2016 à 15h03.
Citation :
Ben t'as 2 unités pendant toute la partie et les maps sont minuscules
Euh...
Tu sais que tu peux changer et recruter d'autres unités en augmentant les bâtiments (rouges) hein ?

Autrement, je comprend pas cette critique qui est juste...fausse.
Citation :
Publié par uglurk
Très bon jeu, le seul vrai problème que j'ai rencontrer,c'est lorsque j'ai voulu résucite ma waaagh 100%gob ( non non rier pas sur table ça marcher très bien).
Vu que on as que 20 unités par armée bheee d'y coup me retrouver avec la moitié voir le tiers de la " valeur" de ceux d en face,de nombreux nombreux gobbos ont été sacrifier pour ce test ( tour 96) avant de laisser tomber l idée
J'ai tenté pour le délire une armée full gob.

Première bataille -> je prends une défaite très rapidement pour cause de fuite.

Tableau récap : Armée de 1K+ gob -> 135 pertes de mon côté-> défaites en gros 10% de perte c'est trop pour ces petites bestioles. xD

Mais je me suis bien marré.
J'ai pourtant du plus y jouer que toi vu ce que j'y ai passé ces deux derniers jours mais bon. Je répondrais bien à ton argument constructif que...ah, on a un probleme. Ou est l'argument constructif, je le vois pas ?
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai pourtant du plus y jouer que toi vu ce que j'y ai passé ces deux derniers jours mais bon. Je répondrais bien à ton argument constructif que...ah, on a un probleme. Ou est l'argument constructif, je le vois pas ?
J'en suis à 38H de jeu depuis mardi, t'inquiète j'y ai pas mal joué.
Je parler pas des armées peaux vertes mais purement gob,sinon oui les armées orques sont badass.
Vouais le souci des gobs ç est le moral en plus du peu de dégâts causer, mais sinon c'est fun de voir 2 k gobs se jette dans la meule
J'ai cédé aux tentations de Slaanesh en l'achetant et je ne suis pas décu. Quelques défauts (qui seront comblés par les mods je pense) mais beaucoup de qualités. Je n'avais jamais joué à un TW avant celui ci mais il faut dire que l'univers s'y intègre vraiment bien.

J'espere que les DLC seront d'une même qualité sans être abusif en terme de prix ... mais cela doit être encore l'effet Slaanesh là.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut quand même reconnaitre que les batailles sont simplissimes. Peu d'unités, la plupart des trucs rigolos sont des unités endgame qui coutent super cher et ont pas tellement plus d'efficacité que les unités de base.
Les gyrocoptères par exemple, c'est rigolo mais il y a peu de bonus pour les diriger, alors que les guerriers nains de base peuvent devenir immortels quasiment avec toutes les amélio dispo dans l'arbre des chefs.
La tactique est inexistante, enfin c'est la même pour toutes les batailles: tanker les hordes pendant que les archers les arrosent, et une rangée de catapultes derrière pour attendrir la viande avant consommation.

Les autres races ont peut etre plus de variété, mais les nains c'est superbof. Aucune cavalerie chez la race la plus lente du jeu, et tu te retrouves a jouer à l'anglaise parce que de toutes façons tu peux pas rattrapper une troupe qui ne veut pas cac.
Sinon joue les VC, ils ont aucune unité potable pour tenir un front solide et aucune artillerie et missile. C'est la faction la plus dure à jouer en bataille d’ailleurs.

Bon çà devrait changer avec l'arrivé des blood knight.
@ Pupuce
Concernant les mods qui améliorent grandement la version vanilla (de base), je conseille au moins ces 3 mods :
1. Radious Toral War Mod : un must.
2. Conquer Anywhere.
3. No more Assasinate : les héros (agents) ne peuvent plus assassiner ton seigneur. Un must. Dans la version vanilla, j'étais tanné de voir mon seigneur entouré de 10 héros ennemis qui n’arrêtent pas de vouloir le tuer. Frustrant de voir ton seigneur tué par un agent, après l,avoir développé pendant 90 tous.
---------------
Sinon, c'est un putain de jeu. J'en suis à 53 heure et j'en redemande. Je viens de débuter une nouvelle campagne avec le Chaos. C'est complètement un autre jeu, et en bataille, ils assurent les guerriers du chaos. Je viens de réveiller toutes les tribus du Nord. @ +, je suis parti.

Dernière modification par Tyrexx ; 30/05/2016 à 18h11.
Après pour les assassinats je suis pas fan des mods les empêchant. Je trouve qu'il y a pas mal d'outils sur les seigneurs pour les éviter et ça oblige aussi à toi bien les développer rapidement sinon tu rattrapes quasi jamais ton retard sur le sujet.
Citation :
Publié par Tyrexx
1. Radious Toral War Mod : un must.
2. Conquer Anywhere.
Pourquoi ces 2 mods ? Surtout le 2ème, il dénature le choix des développeurs de limiter les conquêtes donc je ne comprends pas
Citation :
Publié par Christobale
Sinon joue les VC, ils ont aucune unité potable pour tenir un front solide et aucune artillerie et missile. C'est la faction la plus dure à jouer en bataille d’ailleurs.

Bon çà devrait changer avec l'arrivé des blood knight.
Bizarrement j'ai ez win avec mes vampires contrairement aux nains. On a accès très vite à des monstres notamment volants qui sont pétés, ça compense largement le manque de tir. Les squelettes et zombis durent pas longtemps dans l'armée au final.
Le truc galère c'est de bien gérer la corruption et le fait que littéralement tout le monde te déteste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés