C'étais sur qu'ils avaient conservés les codes sources, ils allaient pas mettre tant de travail à la poubelle alors que ca doit être très facilement stockable.
Ca sent plutôt bon du coup, ils vont peu être faire des serveurs legacy en F2P même si je suis pas fan de ce genre de modèle économique sur un MMO comme le jeu a déjà existé et si ils sont fidèle à la version Vanilla (pas de popo XP, stuff héritage, stuff P2W) ca peut être intéressant.
En fait s'ils font bien leur travail, ils utilisent un système de gestion de versions (les plus connus sont CVS, SVN, GIT, Mercurial), donc ils ont trace de toutes les modifications et logiquement chaque sortie est enregistrée dans une branches ou un tag sur le système de gestion de versions, ce qui permet d'en récupérer les sources sans avoir à chercher.
Difficile ? Donc les serveurs privés qui le font...leurs gestionnaires sont des génies !?
Une excuse voilà tout, mais on s'y attendait
Il n'a jamais été question que Blizzard abandonne les versions actuelles de WoW, donc le défi consiste à faire cohabiter les deux sur battle.net, ce que ne fond pas les serveurs privés.
Tu sais que ça veut strictement rien dire ce que tu viens d'écrire, j’espère que tu en est conscient? Je sais bien que ça fait pgm d'aligner des phrases pour faire genre on s'y connait quand on parle d'un truc technique mais honnêtement tu devrais éviter car là c'est abusé.
"ils parle du programme" genre il y a qu'un seul hardware t'sais, mon dieu... Btw l'ouverture et la gestion des serveurs c'est pas juste une question de matos hein, faut une team faisant gaffe que tout va bien, faut les CM, faut les MJ et bien entendu des DEV mettant régulièrement à jour tout ça pour que sa suive l'évolution.
Cadeau https://twitter.com/NostalBegins/sta...18634469670912 et comme c'est dit plus haut ça c'est uniquement les stats d'un petit groupe gérant un petit projet et malgré ça les bugs était bien présent sur Nostalrius(aka le pal ret, les mobs non liés et j'en passe).
Arrêtez de vous prendre pour des boss en info(surtout les parties liées aux dev) quand vous en êtes pas, trashtalk Blizzard sans arguments c'est peut être un sport national mais là ton post il est bien bien balèze.
L'ouverture de serv vanilla si jamais ça voit le jour ça va demander énormément de moyens à Blizzard que ce soit niveau $ ou main d’œuvres(et leur formation) suffit pas simplement de mettre une disquette dans un pc et hop c'est parti.
Ne te fatigue pas, je suis développeur logiciel (je valide le diplôme début juillet et là je fini mon stage), je sais ce que je dis et j'ai déjà tenté de lui expliquer les choses, mais il est totalement sourd, il croit détenir la vérité sur tout.
Des indépendants ont entretenus des serveur vanilla/BC pendant des années mais les développeurs du jeux sont en galère pour faire la même chose.............foutage de gueule.
Ca induirait surtout une grosse perte financière sur la vente des extension/nerf d'intéret.
Je suis d'accord, puisque dans ce cas là Blizzard pourrait ne plus sortir d'extension, réallouer les effectifs à autre chose et donc économiser beaucoup d'argent si le Vanilla est si rentable que tu le dis. Justement si Vanilla devait rencontrer un énorme succès, ce serait l'occasion pour Blizzard de se faire beaucoup d'argents.
Blizzard a toujours voulut faire des produits convenant aux joueurs, leur faire plaisir (tout en gagnant de l'argent c'est une entreprise après tout), s'ils continuent à sortir des extensions et donc sortir toujours plus de lore, c'est qu'ils savent qu'il y a de la demande derrière.
Là il y a de la demande pour Vanilla, de plus en plus grande a priori, donc pour Blizzard c'est une aubaine pour se faire plus de fric, je dois donc pas pourquoi ils refuseraient.
Le fait est qu'il y a réellement des difficultés techniques que personnes ici ne semble vouloir comprendre.
En attendant quand on nous sort qu'on est des idiots finit en prétextant qu'on est des buses en informatique et donc inapte à la moindre déduction logique, c'est se mordre la queue.
Tout ce que je vois c'est que des serveurs privés proposent quelque chose de très bonne qualité, même si ils doivent faire quelques concessions et tout ça sans le support de luxe d'un studio comme Blizzard, et de l'autre coté les officiels nous disent
"ah oui mais ça va pas être possible d'un point de vue programmation"...
Alors je veux bien croire qu'il faille travailler un peu tout ça pour adapter un serveur Vanilla au système d'aujourd'hui, améliorer quelques points au passage, mais on est pas débile non plus !
Quand à Nostalrius un pote était dessus depuis longtemps, et il n'a jamais rencontré tous les soucis cités plus haut...deux poids, deux mesures. Oui tout n'était pas parfait, mais ils n'avaient pas les moyens d'un mastodonte comme Actizzard non plus et malgré tout ça tournait plutôt bien.
J'ai joué sur bon nombre de serveurs privés, allant de Vanilla à TBC, WOTLK et même Cataclysm. Ce qui est drôle, c'est que sur la quasi totalité des serveurs, seules les quêtes que tout le monde fait fonctionnaient parfaitement, celles qui seuls ceux qui cherchent à faire toutes les quêtes (comme moi), ne fonctionnaient pas du tout ou qu'en partie (genre on reçoit pas l'item de fin). C'est quand même bizarre.
Dernier serveur en date que j'ai testé, ce dernier était sous Cataclysm, la première quête à faire (aller éteindre les feux déclenchés par l'invasion derrière l'abbeye de comté-de-l'or) ne fonctionnait déjà pas, pourtant les quêtes que les autres faisaient fonctionnaient. Mais par contre toutes les quêtes annexes que je voulais faire, aucune ne fonctionnait. A l'époque, je suis donc repartis sur un serveur privé WOTLK, le seul que j'ai trouvé qui est d'une stabilité réelle, quêtes quasi toutes fonctionnelles (quelques unes chez les elfes de sangs au début ne fonctionnaient pas, mais les elfes de sangs étaient assez peut jouées), une communauté sympa et les devs du serveur qui s'investissent encore aujourd'hui à fond sur le serveur.