[Actu] WOW Vanilla : Mark Kern rencontre Mike Morhaime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
ahaha tu parles de K et son pathfinding qui ne marche pas, sa proctection ddos instable, son custom progress et son pve correct mais à mon goût plus buggé que nost. ok
Sur K, il n'y a que le PVP et l’ingénierie qui sont mieux codés.
Pour le bug des spells, tu devais jouer avec un client FR, parce que sur l'anglais aucun problème.
C'est exactement les mêmes bugs sur K pour le paladin mais d'après les mecs forum nost c'est même pire.
Perso je trouve "K" mieux script que Nost clairement, les packs de mobs dans les instances sont correctement liés et les events y sont présents, c'était pas le cas pour Nost où tu pouvais pull mob par mob d'un pack en instance m'enfin au pire osef on fait pas un concours pour choisir le meilleur serv privé.

Pour les spells c'était aussi présent sur le client anglais et d'ailleurs c'est via le /2 qu'on m'a dit comment régler ce bug(à savoir déco/reco).
En gros on veut nous faire croire que le matos actuel peut pas faire tourner un jeu d'il y a 10 ans, genre les capacités serveurs ont régressé depuis ? Après je veux bien croire que niveau software et compatibilité ce soit plus la même chose mais si un groupe d'amateur a réussi à le faire tourner pourquoi blizzard y arriverait pas ? Au pire ils reprennent l'ancien matos non ?

Niveau gestion on parle d'une boite qui fait 600 milliards par an et on veut nous faire croire que ça va leur demander des moyens surhumains d'engager quelques développeurs et quelques MJ pour implanter à battle.net et faire tourner un jeu déjà codé, dont ils ont encore le code source et les scripts, avec Mark le chef de projet de l'époque prêt à superviser ? Ils ont fait comment pour gérer les serveurs wow jusqu'à maintenant ? Faudrait arrêter de se foutre de notre gueule, merci.
Mon pauvre soya là c'est juste indécent tellement tu t'y crois
Non mais sérieux, tu crois vraiment qu'un retour de serveurs Vanilla ferait salle comble avec 5m de joueurs ? Non mais arrête de délirer un instant, c'est déjà les nostalgiques de ce que proposait ce jeu à cette époque, ceux qui préfèrent WoW Vanilla (voir BC) à ce qui est arrivé après.
Pour le reste je vois mal le joueur MMO d'aujourd'hui accepter de ne plus avoir ce qu'il veut tout cuit dans le bec.

Admettons que le jeu plafonne à 5m de joueurs, on aurait pas plus de 600 000 personnes sur Vanilla. Mais continue de leur trouver des excuses et de médire un état de fait pourtant cinglant.
Citation :
Publié par Poka
[...] avec Mark le chef de projet de l'époque prêt à superviser ?[...].
Il ne supervisera pas et n'en a pas l'envie (source twitter)

Je parie une sortie de serveur legacy 1er semestre 2017 avec 600 000 +. (Sans sesame level 60 et sans cross-realm)
pas faux, pour un vanilla officiel, il va y avoir un enorme codage a refaire :s Car si il le font devront le faire compatible avec Battle.net, résolution bug, mise a jour, refaire l'interface pour l'adapter a l'actuel (et a battle.net donc avec la liste d'ami par exemple) etc etc. Voir même des améliorations graphique au passage possible sans trop de changement, genre les textures par exemple.

Vu comme Blizzard aime que que le service proposé soit au top et peaufiné, il feront pas ca a la légère. Quand ont voit les 150M de $ (si me souvient bien du chiffre ) mit dans Titan pour au final l'annulé car "pas assez bon" ... lol
J'ai du mal a croire au projet de WoW Vanilla. Un peu comme l'a été L2 classic. Ca a été réclamé a fond. Pourtant il n'a pas l'air d'avoir autant de succès.

Vanilla c'est finit on ne sait pas encore voyager dans le temps. Même si demain ils ressortent une copie de Vanilla pour les fans. Ca ne sera plus le même. Je vois bien les joueurs qui n'ont pas connu l'époque se ruer aux Barrens, devant Xroad et commencer a faire nawak pour s'y croire. Quoi que là encore dépend de quel vanilla on parle. Celui avant les BG avec les gros raids PvP ou celui après avec les élites qui faisaient des AoE OS dans les groupes de "PvP sauvage". D'ailleurs on aura toujours le chamy windfury qui OS tout sur son passage ? Faudra équilibré la chose il y a tellement de Vanilla différent avec les suites de patch. Sans compter qu'a la fin de celui ci BRD, Scholomance, Hache tripes n'étaient plus les raids/donjons des débuts.
C'est juste un caprice de gosse le serveur Vanilla. Quand il sera lancer le gamin va faire la grimace et voudra autre chose. (et pourtant j'en suis nostalgique)
Citation :
Publié par Zilak
J'ai du mal a croire au projet de WoW Vanilla. Un peu comme l'a été L2 classic. Ca a été réclamé a fond. Pourtant il n'a pas l'air d'avoir autant de succès.
Le phénomène L2 est moins important qu'un jeu comme WoW et surtout L2 classic n'est pas un vrai serveur legacy ils ont changé énormément de choses.

Citation :
Non mais sérieux, tu crois vraiment qu'un retour de serveurs Vanilla ferait salle comble avec 5m de joueurs ?
J'ai pas dit ça, j'ai dis des centaines de milliers de joueurs facile wai, entre ceux qui testeront+ les milliers dispersé sur différents serv privé etc.

Citation :
Mon pauvre soya là c'est juste indécent tellement tu t'y crois
C'est pas difficile avec quelqu'un comme toi t'as l'argumentation d'un gamin de 12 ans, tu ne sais que balancer des choses démagogique sous fond de complot, d'abord tu avances des choses au niveau informatique complétement fausses et après tu fais genre c'est obvious que Blizzard nous manipule, c'est tellement ridicule que ça en devient comique.

Citation :
Admettons que le jeu plafonne à 5m de joueurs, on aurait pas plus de 600 000 personnes sur Vanilla.
Si on part de ton chiffre 600 000 (chiffre qui sort d'un chapeau comme tout ce que tu avances) sachant que le plus gros serveur EU/US c'est Stormage(ou silvermoon) avec 30 000 personnes et le serveur subit énormément de soucis dû à sa surpopulation bref pour caser tes soit disant 600k joueurs il faudrait au minimum 20 serveurs vanilla sachant que pour réussir à maintenir deux serveurs Nost ils étaient de plus 30 et les dev n'avaient rien à envier à ceux de Blizzard puisqu'ils étaient sur Mangos, je te laisse donc calculer ce que ça couterait en terme d'effectifs, de $/matos et j'en passe.

Non ouvrir des serveurs vanilla c'est loin d'être simple pour Blizzard très loin et en plus si on parle de rentabilité pure une monture à 20e sur la boutique leur rapporterait bien plus que l'ouverture de XX serveurs vanilla et de tout les soucis liés à ça.

De toutes manières la solution la plus logique et à mon avis ça va se faire via la team Nost c'est que Blizzard cède une licence d'exploitation à un tier qui sera lié à eux afin d'exploiter ces serveurs vanilla, serveurs qui ne seront pas intégrés à Bnet ou quoi évitant ainsi de perdre du fric pour rien.
Blizz cédé des droits ? Hahaha

Si faire un serveur Vanilla ou autoriser son ouverture ça se fera uniquement si eux même se font de l'argenr dessus. Ça reste une société, la seule chose qu'ils veulent, LE POGNON.

Surtout avec le film+extension qui sont la (légion c'est demain quasi ne le cachons pas) ils vont faire un coup Marketing du tonnerre. A voir c'est flouté tout ça !
La photo me fait marrer, Mike a l'air super embarassé
En meme temps Mark a l'air d'etre le premier des opportunistes, et vu le twitter et la réputation du gus ça me ferait chier de m'afficher avec lui ^^
Citation :
Publié par GroKouik
Blizz cédé des droits ? Hahaha

Si faire un serveur Vanilla ou autoriser son ouverture ça se fera uniquement si eux même se font de l'argenr dessus. Ça reste une société, la seule chose qu'ils veulent, LE POGNON.
Je vois ça plutôt comme la vente d'une licence pas juste céder gratuitement, genre un groupe tier relié à blizzard(contrat etc) qui serait en charge de gérer tout ça peut être avec un abo etc fin après faut peaufiner les détails bien évidement.

Après c'est qu'une hypothèse parmi d'autres bien entendu, j'affirme pas que ça sera l'option choisi mais si c'est pas le cas et que Blizzard décide de gérer ça (ce qui n'est pas encore le cas rappelons que pour le moment on a pas confirmation d'ouverture de quoi que ce soit) ça risque de prendre pas mal de temps.

S'ils décident de partir sur un projet vanilla ils ont deux choix possible, ouvrir les XX serveurs et sortir un client juste pour la partie vanilla soit ils vont relier cela aussi à BNET et dans les deux cas ça va demander pas mal de temps et d'investissement.

Dernière modification par Soya02 ; 28/05/2016 à 11h17.
Citation :
Ça reste une société, la seule chose qu'ils veulent, LE POGNON.
Pour ça que certaine entreprise font encore de la qualité, et d'autre on fait faillite du à ça. Oh w8.
J'avou c'est plus clair comme ça, mais je doute de blizzard sur ce coup, ils ont l'air coriace en "marchandage". Faut attendre d'ici 2 semaines le rdv avec Nosta et voir ce qu'il en ressort.
J'aimerai pas être à la place des devs qui devront faire en sorte que la version vanilla soit disponible sur bnet, les lignes de code que ça doit représenter wut sans parler de tout ce qu'il y a à coté propre à vanilla bien entendu. Ca me fait tellement rire de lire des gens comme Spartan pensant que c'est quelque chose de facilement réalisable ^^.
Citation :
Publié par Final Mask
Ces fameux indépendants du privé, que trop de personnes glorifient, entretiennent leurs serveurs avec un niveau de qualité mauvais voire pitoyable, les bénéfices perçus ne sont d'ailleurs que rarement utilisés dans l'entretien desdits serveurs en plus de dénaturer l'expérience de jeu (quel serveur privé potable n'a pas de Cash Shop ?). Le pathfinding est atroce, les quêtes un peu isolées et méconnues sont complètement bug, les classes aussi, la majorité des raids sont rafistolés au karcher et la communauté tellement infime que seul Nostalrius aura au final réussi à reproduire la même densité de population que d'antan le tout en toute gratuité avec un niveau de qualité jamais atteint par le passé ce qui lui vaut l'intérêt de Blizzard.
Euh des serveurs sans cash shop et non buggés il y en a pas mal hein. Rebirth, Krono I & II entre autres pour les plus peuplés en progress. Et depuis que Nos a fermé il s'en ouvre pas mal d'autres.
D'ailleurs la communauté est tellement infime qu'ils sont supprimé l'effort de guerre, oh wait non en fait. Il est presque terminé sur les gros serveurs.
Citation :
Ca me fait tellement rire de lire des gens comme Spartan pensant que c'est quelque chose de facilement réalisable
C'est tout autant marrant de voir les gens qui pensent que c'est le plus grand challenge de la décennie. Blizzard emploie plusieurs milliers d'ingénieurs en info hein. C'est surement un peu de travail certes, mais je vois pas pourquoi ça serait démesuré.

D'ailleurs dans la pratique, il suffirait surement de prendre la première version de WoW intégrée à B-net et de verouiller l'accès a tout le contenu hors-limite. C'est exactement ce que font les serveurs privés.
Citation :
Publié par astamarr
C'est tout autant marrant de voir les gens qui pensent que c'est le plus grand challenge de la décennie. Blizzard emploie plusieurs milliers d'ingénieurs en info hein. .
Plusieurs millions même! Je t'invites à te renseigner afin de voir combien de personnes(pas que des dev d'ailleurs) travaillent sur Légion, on est très loin de tes quelques milliers.

Citation :
D'ailleurs dans la pratique, il suffirait surement de prendre la première version de WoW intégrée à B-net et de verouiller l'accès a tout le contenu hors-limite. C'est exactement ce que font les serveurs privés.

les serveurs privés utilisent des choses comme mangos en open source ce qui a notamment permit à des gens comme l'équipe de Nost de pouvoir créer une timeline ou de sans cesse sortir des fix, le soucis pour Blizzard c'est même pas les infos sources puisqu'ils les ont c'est plutôt le challenge d'intégrer vanilla à BNET(liste d'amis etc etc) et ça ça demande une très grosse refonte au niveau du codage de la première version de WoW (qui fut codé avec un cul d'ailleurs tellement c'est bagdad) sauf que la version vanilla elle tournait pas sur les mêmes hardwares donc avant même de penser à potentiellement intégré vanilla il y a ce soucis à régler et croit moi ressortir les hardwares d'il y a 10 ans c'est pas drôle du tout d'ailleurs je suis même pas certaine que les dev les plus récents sachent les utiliser(donc on rajoute leur formation au coût) ou alors ils essayent avec les hardware de notre époque et là encore une fois c'est pas quelque chose de facile.

C'est pas un truc insurmontable mais ça fait énormément de choses à mettre en place, d'efforts à fournir pour une rentabilité qui n'est même pas prouvé sachant que derrière ils ont aussi la version actuelle du jeu à s'occuper surtout en ce moment avec Légion qui arrive.

Quand bien même on obtiendrait des serveurs vanilla il y a au minimum plusieurs mois de taff et encore je suis gentille.

Dernière modification par CinglingSyu ; 28/05/2016 à 12h07.
pourquoi refaire un vanilla , c'est long c'est chiant
alors que c'est tellement plus simple de jouer avec les rerols sans stuff full héritage .
ou alors demander a blizzard de baissé les stats des stuffs et d’augmenter les dégâts et la vie des mobs / boss .
et vous aurez votre vanilla
Citation :
Publié par zeguth
pourquoi refaire un vanilla , c'est long c'est chiant
alors que c'est tellement plus simple de jouer avec les rerols sans stuff full héritage .
ou alors demander a blizzard de baissé les stats des stuffs et d’augmenter les dégâts et la vie des mobs / boss .
et vous aurez votre vanilla
Il y en as toujours un qui revient en criant que vanilla c'est juste une longue xp et des mobs plus dur Uu
Le hardware c'est une grosse connerie, aujourd'hui on a des virtual machines qui font très bien le boulot. Le soucis c'est plus le netcode, qui doit surement restreindre le nombre de joueur max ( mais c'est pas trop grave, ça fonctionnait bien a l'époque avec des serveurs de 2-3K joueurs).

Et même, porter le serveur sur du hardware d'aujourd'hui c'est loin d'être un problème, on parle de hardware d'il y a 10 ans, pas 40. Ca reste globalement la même architecture, les mêmes technologies, les mêmes BDD... Y'a dix ans les serveurs étaient déja en quad core, donc même pas de multithreading à ré-implanter ! Bref à mes yeux c'est clairement pas un soucis. D'ailleurs le client du jeu tourne encore parfaitement sur les machines actuelles, ça montre quand même que ça à été plutôt bien pensé à l'époque.

Et je pense que c'est clairement possible de prendre le client et l'architecture de WoW Wotlk ( ou même surement Légion) par exemple, et de juste faire tourner dessus les scripts de gameplay et maps de l'époque. C'est la même logique que sur Mangos&Cie, t'as un émulateur qui peut supporter la majorité des versions du jeu et t'y colles seulement les scripts que tu souhaites.

Ca reste bien entendu du boulot pour dépoussiérer et réadapter les scripts, mais c'est surement beaucoup plus simple que d'upgrade du code d'il y a dix ans (chose qui à déjà été faite hein )


Et oui Blizzard emploie plusieurs milliers d'ingénieurs et développeurs, dont une petite minorité bossent sur Legion. Mais on parle de Blizzard la, pas de n'importe quelle boite indé. Si un projet les intéresse, ils ont clairement tout les moyens a disposition pour l'accomplir. Mais pas sur que réadapter WoW Vanilla les intéresse vraiment.
Citation :
Publié par astamarr
Le hardware c'est une grosse connerie, aujourd'hui on a des virtual machines qui font très bien le boulot. Le soucis c'est plus le netcode, qui doit surement restreindre le nombre de joueur max ( mais c'est pas trop grâce, ça fonctionnait bien a l'époque avec des serveurs de 2-3K joueurs).
Et même, porter le serveur sur du hardware d'aujourd'hui c'est loin d'être un problème, on parle de hardware d'il y a 10 ans, pas 40. Ca reste globalement la même architecture. D'ailleurs le client du jeu tourne encore parfaitement sur les machines actuelles, ça montre quand même que ça à été plutôt bien pensé à l'époque.

Et je pense que c'est clairement possible de prendre le client et l'architecture de WoW Wotlk ( ou même surement Légion) par exemple, et de juste faire tourner dessus les scripts de gameplay et maps de l'époque. C'est la même logique que sur Mangos&Cie, t'as un émulateur qui peut supporter la majorité des versions du jeu et t'y colles seulement les scripts que tu souhaites.

Ca reste bien entendu du boulot pour dépoussiérer et réadapter les scripts, mais c'est surement beaucoup plus simple que d'upgrade du code d'il y a dix ans (chose qui à déjà été faite hein )


Et oui Blizzard emploie plusieurs milliers d'ingénieurs et développeurs, dont une petite minorité bossent sur Legion. Mais on parle de Blizzard la, pas de n'importe quelle boite indé. Si un projet les intéresse, ils ont clairement tout les moyens a disposition pour l'accomplir. Mais pas sur que réadapter WoW Vanilla les intéresse vraiment.
C'est surement plus que ça, leur architecture réseau en entière est bien différente qu'a l'époque, et il faudra refaire toute cette partie depuis zero.
Ou tu reprends celle du WoW actuel et basta. Tu fais tourner le vieux contenu du jeu ( maps, quêtes, etc) qui ne sont que de simples scripts sur l'archi actuelle.

Je dis pas que c'est pas un sacré boulot hein, je dis juste que c'est loin d'être impossible et qu'il n'y a surement pas de facteurs extrêmement bloquants du style "vieux hardware donc incompatibilité totale".
Citation :
Publié par astamarr
Si un projet les intéresse, ils ont clairement tout les moyens a disposition pour l'accomplir. Mais pas sur que réadapter WoW Vanilla les intéresse vraiment.
J'allais quote tout le post car je suis pas d'accord sur pas mal de point mais honnêtement un débat hardware vu l'heure jai pas le courage(surtout la partie "Ça reste globalement la même architecture") donc je vais répondre juste à ce passage: clairement sortir des serveurs vanilla au niveau financier ils ont aucun intérêt à le faire, déjà ça va coûter une blinde à mettre en place et comme j'ai mis plus haut on sait même pas si ça sera ultra rentable, d'ailleurs non ça le sera pas.

La seule raison pour laquelle ils ouvriraient des serv vanilla ça serait pour satisfaire le faible % de joueurs voulant rejouer à vanilla(et j'en fais parti) alors à l'époque de Blizzard où le joueur était vraiment prit en compte je dis pas mais on parle d'Activision Blizzard et là c'est pas du tout la même histoire.
Citation :
La seule raison pour laquelle ils ouvriraient des serv vanilla ça serait pour satisfaire le faible % de joueurs voulant rejouer à vanilla(et j'en fais parti) alors à l'époque de Blizzard où le joueur était vraiment prit en compte je dis pas mais on parle d'Activision Blizzard et là c'est pas du tout la même histoire.
100% d'accord A mon sens la solution logique ça serait de faire comme toutes les autres boites et de compter sur la communauté ( les mecs de Nost sont surement chaud pour se faire franchiser), mais Activison-Blizzard.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés