[Actu] WOW Vanilla : Mark Kern rencontre Mike Morhaime

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/1/116331-240.jpg
Depuis plusieurs semaines, les joueurs de World of Warcraft se mobilisent en faveur d'un serveur « Vanilla » officiel. Mark Kern (ancien salarié de Blizzard très engagé) a porté leurs doléances au président Mike Morhaime et rend compte de la réunion.

On évoquait voici quelques semaines la fermeture du serveur privé Nostalrius : l'événement était abondamment commenté et relançait surtout les discussions sur l'ouverture de serveurs officiels « WOW Vanilla » -- reposant sur la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
C'étais sur qu'ils avaient conservés les codes sources, ils allaient pas mettre tant de travail à la poubelle alors que ca doit être très facilement stockable.

Ca sent plutôt bon du coup, ils vont peu être faire des serveurs legacy en F2P même si je suis pas fan de ce genre de modèle économique sur un MMO comme le jeu a déjà existé et si ils sont fidèle à la version Vanilla (pas de popo XP, stuff héritage, stuff P2W) ca peut être intéressant.
Le meeting de l'équipe de Nostalrius avec Blizzard est programmé à la première semaine du mois de juin, on n'aura à mon avis pas plus d'information.

Reste à attendre une annonce pour la blizzcon 2016 qui se déroulera début novembre.
Citation :
Publié par Spartan
Difficile ? Donc les serveurs privés qui le font...leurs gestionnaires sont des génies !?
Une excuse voilà tout, mais on s'y attendait
Oui enfin entre gerer 12k joueurs de co et des millions c'est diffèrent hein. Nostalrius n'avait que deux serveurs vanilla à gérer mais Blizzard a toute la partie Bnet, les changements que le jeu a subis depuis 10 ans, les hardwares et j'en passe.

Moi aussi je veux des serv vanilla mais stop imaginer que tout est complot, je doute pas une seule seconde que ça doit être un vrai casse tête de ressortir des serveurs vanilla comme à l'époque, le matos a tellement évolué, les plateformes aussi etc ça doit pas être simple du tout. Ça va demander un certain investissement que ce soit niveau financier ou humain, il y a énormément de choses à prendre en compte.

Surtout que si l'ont paie un abonnement pour pouvoir jouer sur les serv vanilla ça veut dire que les joueurs vont demander quelque chose sans bug pas comme avec Nost et ses 5000 bugs.

Dernière modification par CinglingSyu ; 27/05/2016 à 19h51.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Oui enfin entre gerer 12k joueurs de co et des millions c'est diffèrent hein. Nostalrius n'avait que deux serveurs vanilla à gérer mais Blizzard a toute la partie Bnet, les changements que le jeu a subis depuis 10 ans, les hardwares et j'en passe.
Moi aussi je veux des serv vanilla mais stop imaginer que tout est complot, je doute pas une seule seconde que ça doit être un vrai casse tête de ressortir des serveur vanilla comme à l'époque, la matos a tellement évolué, les plateformes aussi etc ça doit pas être simple du tout.

Surtout que si l'ont paie un abonnement pour pouvoir jouer sur les serv vanilla ça veut dire que les joueurs vont demander quelque chose sans bug pas comme avec Nost et ses 5000 bugs.
Non mais là tu parles de gérer X serveurs alors que le problème ce n'est pas ça du tout, sinon serait uniquement une question de moyen matériel...
Ils disent que c'est techniquement difficile à faire, ils parlent du programme pas des serveurs en soit.

C'est juste leur trouver des excuses à ce niveau, NCsoft l'a fait avec Lineage...quoi il est en 2D leur mMO ? Bon...c'est plus que faisable, le problème ne vient pas de là ! Il vient de l'image, du message qu'ils vont envoyer, Actizzard préfère nous cracher à la gueule que c'est trop dur à faire pour pas grand chose pour continuer à vendre chaque extension, voilà tout. Pas besoin de chercher plus loin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
En fait on idolâtre un peu trop Nostalrius, pour accueillir les 10 000 joueurs simultanément ils étaient obligé de réduire la distance maximale d'affichage afin de maintenir un certaine stabilité. Parfois les mobs apparaissaient directement sur soi au dernier moment ce qui n'était pas parfait malgré l'absence de crash. Bref, Blizzard ne se permettrait jamais ce genre de solution de fortune.
Peut être, mais c'est juste une question de moyen matériel pour le coup, ils n'avaient pas les moyens de coller des serveurs de fou aussi.
Blizzard ils ont déjà l'infrastructure...et puis quoi ensuite ? Les serveurs pris individuellement sont vides, c'est les activités inter-serveurs qui donnent l'illusion du monde.
Ils peuvent donc facilement le faire...
Citation :
Non mais là tu parles de gérer X serveurs alors que le problème ce n'est pas ça du tout, sinon serait uniquement une question de moyen matériel...
Ils disent que c'est techniquement difficile à faire, ils parlent du programme pas des serveurs en soit.
Tu sais que ça veut strictement rien dire ce que tu viens d'écrire, j’espère que tu en est conscient? Je sais bien que ça fait pgm d'aligner des phrases pour faire genre on s'y connait quand on parle d'un truc technique mais honnêtement tu devrais éviter car là c'est abusé.

"ils parle du programme" genre il y a qu'un seul hardware t'sais, mon dieu... Btw l'ouverture et la gestion des serveurs c'est pas juste une question de matos hein, faut une team faisant gaffe que tout va bien, faut les CM, faut les MJ et bien entendu des DEV mettant régulièrement à jour tout ça pour que sa suive l'évolution.

Cadeau https://twitter.com/NostalBegins/sta...18634469670912 et comme c'est dit plus haut ça c'est uniquement les stats d'un petit groupe gérant un petit projet et malgré ça les bugs était bien présent sur Nostalrius(aka le pal ret, les mobs non liés et j'en passe).

Arrêtez de vous prendre pour des boss en info(surtout les parties liées aux dev) quand vous en êtes pas, trashtalk Blizzard sans arguments c'est peut être un sport national mais là ton post il est bien bien balèze.
L'ouverture de serv vanilla si jamais ça voit le jour ça va demander énormément de moyens à Blizzard que ce soit niveau $ ou main d’œuvres(et leur formation) suffit pas simplement de mettre une disquette dans un pc et hop c'est parti.

Dernière modification par Soya02 ; 27/05/2016 à 20h15.
Message supprimé par son auteur.
Des indépendants ont entretenus des serveur vanilla/BC pendant des années mais les développeurs du jeux sont en galère pour faire la même chose.............foutage de gueule.
Ca induirait surtout une grosse perte financière sur la vente des extension/nerf d'intéret.
Un bon gros reboot de warcraft sous un nouveau genre de Mmorpg, c'est tellement possible si jamais les films cartonnent, l'histoire est vaste ... ça peut duré longtemps.
Citation :
Publié par sebx3
Des indépendants ont entretenus des serveur vanilla/BC pendant des années mais les développeurs du jeux sont en galère pour faire la même chose.............foutage de gueule.
Ca induirait surtout une grosse perte financière sur la vente des extension/nerf d'intéret.
Tiens encore un professionnel venant donner son expertise incroyable. C'est vrai que de nos jours c'est le même matos qu'à l'époque, que les dev actuels sont ceux de vanilla, qu'il n'y a pas 5 millions de joueurs à gérer(car serv offi= des centaines de milliers de joueurs qui vont vouloir test) et non 10k. Le niveau de réflexion de certains est vraiment impressionnant.

Dernière modification par Soya02 ; 27/05/2016 à 20h24.
Message supprimé par son auteur.
En attendant quand on nous sort qu'on est des idiots finit en prétextant qu'on est des buses en informatique et donc inapte à la moindre déduction logique, c'est se mordre la queue.
Tout ce que je vois c'est que des serveurs privés proposent quelque chose de très bonne qualité, même si ils doivent faire quelques concessions et tout ça sans le support de luxe d'un studio comme Blizzard, et de l'autre coté les officiels nous disent
"ah oui mais ça va pas être possible d'un point de vue programmation"...

Alors je veux bien croire qu'il faille travailler un peu tout ça pour adapter un serveur Vanilla au système d'aujourd'hui, améliorer quelques points au passage, mais on est pas débile non plus !

Quand à Nostalrius un pote était dessus depuis longtemps, et il n'a jamais rencontré tous les soucis cités plus haut...deux poids, deux mesures. Oui tout n'était pas parfait, mais ils n'avaient pas les moyens d'un mastodonte comme Actizzard non plus et malgré tout ça tournait plutôt bien.
Il y a quelques semaines Blizzard n'avais plus les code sources de Wow Vanilla donc impossible de créer des serveurs ( trop de travail ), bizarrement aujourd'hui les codes sources ( sûrement une action divine ) sont en leurs possessions, mais maintenant des problème technique empêche l'ouverture de serveur vanilla, faut pas rêver on ne verra jamais de serveur vanilla .
Citation :
Tout ce que je vois c'est que des serveurs privés proposent quelque chose de très bonne qualité, même si ils doivent faire quelques concessions et tout ça sans le support de luxe d'un studio comme Blizzard, et de l'autre coté les officiels nous disent
"ah oui mais ça va pas être possible d'un point de vue programmation"...
C'est chaud comme t’arrive toujours pas à comprendre que faire un projet pour 10k joueurs et pour 5M c'est complétement c'est pas pareil, t'as tellement l'habitude de cracher sur Blizzard que t'en deviens aveugle. Nost n'avait pas à gérer une boite comme Blizzard, des services comme BNET, ils n'avaient pas non plus l'obligation de proposer un service sans aucuns bugs majeurs ni même de former tout une équipe de CM/MJ et j'en passe qui devront assurer un service correct vis de vis des centaines de milliers de joueurs qui voudront test les serv vanilla.

Moi aussi demain j'peux héberger un serveur vanilla stable sur mon pc, ça veut dire quoi je suis meilleur que Blizzard? Le fait qu'ils aient dit nimp pour les codes sources à la limite okay mais venir sortir que ce serait facile pour eux d'ouvrir et de maintenir un projet vanilla ça me fait doucement rire.

Citation :
Quand à Nostalrius un pote était dessus depuis longtemps, et il n'a jamais rencontré tous les soucis cités plus haut...deux poids, deux mesures. Oui tout n'était pas parfait, mais ils n'avaient pas les moyens d'un mastodonte comme Actizzard non plus et malgré tout ça tournait plutôt bien.
Perso j'étais sur Nost et la seule chose de réellement bien c'était la stabilité du serv pve et le monde sur le serv pvp mais ce qui faisait le succès de Nost c'était surement pas la qualité des deux serv mais la communauté de passionnés jouant dessus, d'ailleurs le serveur sur lequel la communauté a migré est bien mieux codé que fut Nost.

Quand aux bugs que j'ai cité je t'invites à visiter le forum Nost qui est toujours là, tu verra notamment la liste pour le paladin ret et ses 40 bugs ou encore le fait de devoir déco/reco quand tu changeais des spells dans tes barres ou bien le fait que 80% des instances n’étaient pas scriptés et les packs de mobs non liés.

Ce qu'a fait Nost c'était génial, ils ont réussit à rassembler énormément de passionnés de vanilla ce qui a formé une communauté géniale mais ça s'arrête là les enjeux qu'avait les dev de Nost ne sont pas comparables à ceux de Blizzard.

Bref de toutes manières même si on te met les faits sous les yeux tu continuera de cracher sur Blizzard, c'est ta passion à chaque fois qu'une news parlant d'eux pop et ce topic est une belle preuve, d'abord tu t'inventes une pseudo connaissance niveau informatique(en affirmant des choses aberrantes) puis après tu repars sur des banalités et autres accusations grotesques digne des illuminati.

Dernière modification par Soya02 ; 28/05/2016 à 00h30.
Le post d'un ex MVP sur le forum officiel:

Citation :
Soyons fou et imaginons que Blizz décide d'accéder à votre requête :

Cela signifie qu'ils vont faire les choses comme il faut. Premièrement, ils vont devoir refaire une partie du jeu, car oui, sur le serveur pirate, c'est facile, mais intégrer l'ancien jeu sur bnet qui ne fonctionne plus de la même façon, va demander beaucoup de développement. Deuxièmement, il va falloir ouvrir pleins de serveurs, un pvp, un pve, un rp pour chaque localisation, si vous espérez un seul serveur et mondial, vous êtes un peu naïf.

Car si cela se fait, ce sera à la façon Blizz uniquement (Blizzshop avec sesame 60, j'en suis sûr), pas comme c'est fait sur les serveurs pirates, donc au mieux, vraiment au mieux, une annonce à la Blizzcon (car là, la deadline du 30 aout pour Legion doit focaliser toutes les attentions) puis encore une bonne année derrière avec test etc... bref, si vous obtenez ce que vous souhaitez, beaucoup ne joueront plus d'ici là...

Enfin on verra. Mon avis perso est que vous aurez au mieux un serveur pristine comme ils ont dit réfléchir, mais pas legacy
Citation :
Publié par Soya02
Perso j'étais sur Nost et la seule chose de réellement bien c'était la stabilité du serv pve et le monde sur le serv pvp mais ce qui faisait le succès de Nost c'était surement pas la qualité des deux serv mais la communauté de passionnés jouant dessus, d'ailleurs le serveur sur lequel la communauté a migré est bien mieux codé que fut Nost.

Quand aux bugs que j'ai cité je t'invites à visiter le forum Nost qui est toujours là, tu verra notamment la liste pour le paladin ret et ses 40 bugs ou encore le fait de devoir déco/reco quand tu changeais des spells dans tes barres ou bien le fait que 80% des instances n’étaient pas scriptés et les packs de mobs non liés.

Ce qu'a fait Nost c'était génial, ils ont réussit à rassembler énormément de passionnés de vanilla ce qui a formé une communauté géniale mais ça s'arrête là les enjeux qu'avait les dev de Nost ne sont pas comparables à ceux de Blizzard.
ahaha tu parles de K et son pathfinding qui ne marche pas, sa proctection ddos instable, son custom progress et son pve correct mais à mon goût plus buggé que nost. ok
Sur K, il n'y a que le PVP et l’ingénierie qui sont mieux codés.
Pour le bug des spells, tu devais jouer avec un client FR, parce que sur l'anglais aucun problème.
C'est exactement les mêmes bugs sur K pour le paladin mais d'après les mecs forum nost c'est même pire.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 28/05/2016 à 00h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés