[Actu] World of Warcraft initie une refonte de son contenu de bas niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LayKny
Pardon ?
C'est pas comme si les elfes n'avaient jamais eut accès à la magie, avec un puits connecté au Ténèbres de l'Au-Delà ou un truc dans le genre.
Oh wait...
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Puits_d'%C3%A9ternit%C3%A9

Renseignes-toi sur le lore avant de dire des conneries, merci.
Redescend déjà sur Terre et apprend le respect.

Les "Elfs de la nuit" qui étaient attirés par les arcanes du puit sont rien d'autre que les Biens nés. Ils ce sont d'ailleurs fait bannir des terres elfiques du à ce fait. Les Elfs de la nuit sont totalement réfractaire aux arcanes du au cataclysme qui c'est passé.
De toutes façons le lore de wow autorise à peu près tout niveau magie/transformation. Un naga peut devenir un mage de feu, un murloc peut invoquer des tsunamis ect...
super idée pour reconcilier les investisseurs et les joueurs de vanilla ! ......et ca chouine !

ca reste une innovation dans le monde des mmo
c'est sur que l'idée peut etre mal réalisé ou trop orienté pognon mais y il n'y a pas plus de contradiction a faire confiance a blibli qu'a un autre studio qui fait du fric

j’attends de voire pour juger perso
Citation :
Publié par Vikaz
Le pexing c'est du faux contenu en même temps.

Si on le retirerait des MMO ça ne serait pas plus mal. Ca obligerait les devs à créer une map vivante avec du contenu varié et non une suite de quête qui s'oublie dans le temps et des zones qui se vides peu à peu.
Oui mais au final t'es plus dans un MMO ni même un RPG mais dans un MOBA, tu pop level max dans une ville qui te sert de gros launcher et tu tag Donjon / PVP, aucun intérêt non plus.

Certains MMO comme FF14 (et FF11 avant lui) proposent du contenue multi level sur toutes les map, forçant les joueurs à y retourner plusieurs fois tout au long du jeu, de plus tu dois monter plusieurs classes pour avoir accès à tout tes talents et une fois que tu as épuisé toutes les quêtes tu peux monter tes classes via des événements qui popent aléatoirement sur les maps et même si ils sont assez chiant et répétitif ont le mérite d'avoir toujours toutes les maps remplies, à l'inverse de wow où tu croisera pas un clampin jusqu'au level max si tu décide de faire les quêtes.

Citation :
Heureusement que l'on peu UP comme dans la vidéo pour les rerolls via les stuffs héritages et potion. 99% des mmo actuels sont inintéressant jusqu'au lvl max tellement la communauté est concentré qu'a ce niveau.

Je préfère largement un système de UP rapide que devoir faire 8 fois le même donjon pour gagner 1 level. De devenir désagréable car on est blasé de voir la même chose. Qu'on sait que l'on va devoir refaire ce même donjon encore X fois avec une autre classe pour espérer gagner un niveau. etc.
Ça dépend du jeu, d'un point de vue leveling solo FFXIV et Star Wars TOR proposent une vrai trame principale avec une histoire et des cinématiques tout le long du leveling, avec pour Star Wars TOR plusieurs scénario possible en fonction de tes choix. Comme le disait Yannick Dahan dans une vidéo le but des MMO actuels c'est proposer une excellente expérience RPG solo qui emmène à terme sur du contenue multijoueur, et c'est ce qu'il manque à WOW actuellement car le scénario est pauvre, pas assez immersif et interactif pour le joueur, de plus à cause de la simplification du leveling les gens peuvent zaper toutes les quêtes du jeu et le peu de scénario qu'il y a dedans.

Par contre d'un point de vue leveling multijoueur oui on peut dire que 99% des MMO sont inintéressant car il n'y a plus aucune nécessité à grouper ensemble pour levelup si on exclu les donjons bas level, globalement tu commences seulement à jouer avec les autres une fois level max et ça c'est pas vraiment la vision que je me fais d'un MMO, d'ou l’intérêt des joueurs pour Vanilla qui proposait encore un peu d’interaction entre les joueurs prés level 60.

Bref je suis plutôt d'accord avec toi concernant le WOW actuel, perso je préfère encore (ou pas parce que j'ai stop le jeu) rush le leveling full stuff héritage en donjon plutôt que de chain des quêtes sans scénario ni trame principale, sans cinématiques et sans grouper ni croiser personne sur le jeu.

Citation :
Publié par Kirika
D'un côté, en 2016, à la fin fin fin de l'ère des MMO
La fin de l’ère des MMO ? Lol realy ? Des amateurs de MMO il y en a toujours autant, juste que vu les bouzes qu'ils nous sortent depuis des années ça donne plus envie d'y jouer.

Citation :
Publié par mikelemarin
wow a encore de belles années de toutes façons devant lui, vu que les joueurs sont trop accrocs pour s'arrêter et faire autre chose ou se mettre à un autre mmo, car il y en a mais avec une population pas forcément élevée
On doit pas parler du même jeu, matte la gueule des serveurs FR, ils sont tous vide et les gens se sont barrés sur d'autres jeux depuis longtemps, d'ailleurs je suis quasiment certain que FF14 a dépassé wow en terme d'abonnés vu que quand ils ont arrêté de publier les chiffres on était à 5,5 millions pour wow et 5 millions pour FF14, ça serait bien d'avoir les nouveaux chiffres tiens histoire qu'on est un bon gros drama.

Dernière modification par Poka ; 28/05/2016 à 04h51.
Pour ton premier point tu restes dans l'optique des thèmes parks instances comme on le fait si mal actuellement.
Pour moi les MMO comme FF14 ou SWtOR sont des RPG solo agrémenté de joueurs pour faire beau. La trame principale on la fait solo. Si tu es groupé la quête ne se lancera pas. Je trouve ça fou dans un MMORPG. Quand j'y jouais avec ma femme, on était la a devoir s'attendre l'un après l'autre. Après j'avoue que le scénario est plus intéressant a écouter, regarder que dans WoW. (Même si dans énormément de thèmePark FF/WoW y compris le scénario est totalement bidon sur le bord. Vous êtes l'élu, le sauveur du monde et tu as une queue de 15 joueurs derrières qui auront le même scénario. Pourquoi ils n'ont pas plus d'imagination? mais c'est un autre débat) D'ailleurs WoW à aussi prit ce côté phasing pour joueur solitaire. Si on est en groupe mais pas au même point sur une quête un des deux joueurs va littéralement disparaître. Ce qui est redondant dans les zones Vanilla refaites d'ailleurs.
Les joueurs sont là pour remplir à côté, dans les donjons / raid histoire de dire mais c'est une expérience sociale. Même si les dj/raid sont beaux et bien foutu on a quand même passé toute l'histoire (qui en prend du temps) à jouer seul et de manière forcé par le jeu.

Pour ça que je parlais d'un GW 1 sans instance. Il y a un court leveling (qlq heures) mais qui sert plus de tuto. Ensuite il n'y a plus de différence de stats. Juste du skin. Il n'y a plus de différence de level juste des strats différentes. Pourtant le jeu contenait du HL difficile et un PvP exemplaire tout en gardant une très belle histoire.

Ou alors à la manière de EvE Online (pas pour son système de skill chronophage) mais pour le fait qu'on a un vrai MMO. Les joueurs qui font le système économique et les régions.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour ton premier point tu restes dans l'optique des thèmes parks instances comme on le fait si mal actuellement.
Pour moi les MMO comme FF14 ou SWtOR sont des RPG solo agrémenté de joueurs pour faire beau. La trame principale on la fait solo. Si tu es groupé la quête ne se lancera pas. Je trouve ça fou dans un MMORPG. Quand j'y jouais avec ma femme, on était la a devoir s'attendre l'un après l'autre. Après j'avoue que le scénario est plus intéressant a écouter, regarder que dans WoW.
Ah ben je suis d'accord, moi non plus je suis pas fan du leveling solo, le problème c'est qui a plus aucun MMO récent qui propose du leveling de groupe, j'aimais bien l'époque Final Fantasy XI parce que tout le leveling se faisait en groupe de 6 même si la plupart du temps ça se résumait à bash du mob pendant des heures, les zones étaient varié, tu y restais longtemps et surtout tu croisais très souvent d'autres groupes sur le même spot en train d'xp, on s'entraidait quand on voyait l'autre groupe sur le point de wipe et inversement vu que le jeu était hyper hardcore avec perte d'xp à la mort et que tu te faisais souiller par n'importe quel mob passé le level 10 parce qu'ils étaient tous Elite avec une aggro énorme et qui te suivait très loin sur la map, bref c'était pas un jeu de casual.

Ensuite j'ai bien aimé l'époque wow vanilla car ils avaient su simplifier les MMO hardcore de l'époque en proposant un leveling équilibré ni trop long ni trop rapide, tu groupais avec les gens pour faire certaines quêtes, des donjons, tabasser du hordeux, le jeu t'incitait à jouer en groupe.

Maintenant je disais ça par rapport au WOW actuel, à choisir je préfère encore un MMO themepark comme FF14 / Star Wars TOR avec une histoire, des quêtes scénarisés et des cinématiques que du fast food wow ou t'as pas de trame principale, presque pas de scénario et ou c'est plus rentable de chain donjon que faire les quêtes.

Aprés c'est clair que passé le leveling de Star Wars TOR perso j'ai désabonné, FFXIV ça va encore car le contenue HL est décent, le problème c'est que c'est en train de tourner en WOW Like avec un mode normal et un mode difficile pour les raids, du coup j'ai stop le jeu et j'y retournerais quand ils auront rajoutés du scénario, tryhard ma race 4 fois par semaine pendant 3 mois en étant 6 ème top guilde FR pour down un truc que j'ai déjà fais en normal puis farm pendant 1 mois mon putain de set qu'ils ont bradés juste après ça m'a un peu blasé du jeu, donc perso maintenant c'est mode normal et salut.

Citation :
D'ailleurs WoW à aussi prit ce côté phasing pour joueur solitaire. Si on est en groupe mais pas au même point sur une quête un des deux joueurs va littéralement disparaître. Ce qui est redondant dans les zones Vanilla refaites d'ailleurs.

Les joueurs sont là pour remplir à côté, dans les donjons / raid histoire de dire mais c'est une expérience sociale. Même si les dj/raid sont beaux et bien foutu on a quand même passé toute l'histoire (qui en prend du temps) à jouer seul et de manière forcé par le jeu.
Oui c'est ça malheureusement, limite c'est plus rapide de pex solo vu que de toute façon les mobs se font oneshot et que tu dois attendre que l'autre drop ses items pour rendre et pas être phasé.
Le pire c'est en PVP, déjà qu'avec les montures volantes c'est compliqué mais en plus quand les mecs sont dans une autre instance ...

Dernière modification par Poka ; 28/05/2016 à 07h40.
Qu'ils se concentrent dans un premier temps sur LEGION, car là, ils ont pas le droit à l'erreur
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Plop et lol la plupart des commentaires que j'ai regarder mais lol quoi " j'ai tester wow un week-end" déjà tu sort.
Pour être plus sérieux donc je vois que des gens chiale a l'époque etc...
A l'époque un sham te os le pala-god qui porte sont nom et le war.
Et sa chialè sur le forum pour du changement.
11ans après tout le monde veut revenir en arrière ?
Donc en gros on demande à un jeu d'évoluer pour après le blâme sachant que maigres leurs défaut les extensions sont toute intéressantes.
Pour ceux qui disaient FF et surtout Star wars qui est pour moi un fake total.
Wow a une histoire epique c'est clair que jouer c'est bien mais sa fait pas tout tellement de lecture de contenue d'histoire.
Et srx j'ai rien contre ff jai sur jouer mais les com "oui sais bien de retourné sur les Maps bl comme sa on oublie pas les anciennes"
Lol j'ai tellement perdu 15min de mon temps donner une carotte à pnj dans une maps Lv10
Blibli teste de nouveaux truc innove même si parfois c'est pas trop sa , que un mmoqui propose des maj bague de mariage à 80euro pour les kikou love pixel avec des costumes etc est armes +15 Nice f2p

Dernière modification par Howned ; 29/05/2016 à 08h26.
Citation :
Publié par Howned
Plop et lol la plupart des commentaires que j'ai regarder mais lol quoi " j'ai tester wow un week-end" déjà tu sort.
Pour être plus sérieux donc je vois que des gens chiale a l'époque etc...
A l'époque un sham te os le pala-god qui porte sont nom et le war.
Et sa chialè sur le forum pour du changement.
11ans après tout le monde veut revenir en arrière ?
Donc en gros on demande à un jeu d'évoluer pour après le blâme sachant que maigres leurs défaut les extensions sont toute intéressantes.
Pour ceux qui disaient FF et surtout Star wars qui est pour moi un fake total.
Wow a une histoire epique c'est clair que jouer c'est bien mais sa fait pas tout tellement de lecture de contenue d'histoire.
Et srx j'ai rien contre ff jai sur jouer mais les com "oui sais bien de retourné sur les Maps bl comme sa on oublie pas les anciennes"
Lol j'ai tellement perdre 15min de mon temps donner une carotte à pnj dans une maps Lv10
Blibli teste de nouveaux truc innove même si parfois c'est pas trop sa , que un mmo avec qui propose des mai exclu bague de mariage à 80euro pour les kikou love pixel.
Si tu veux être pris au sérieux, faudrait peu être te relire, il manque carrément des mots.J'ai du relire plusieurs fois certaines lignes pour être sur d'avoir compris le sens.

Du coup la sa semble juste etre du fanboy no brain.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Vu le peu de temps qu'on passe dans cette tranche de level, j'espère qu'il consacre pas trop de temps à ce genre de refonte.
j'avoue que l'utilité est moindre et pas forcément utile pour tous, moi le premier, je reroll qu'en dj car on explore tout avec un ou deux mains puis le reste en dj quoi...
En fait, WoW Vanilla c'était quand même bien la merde, mais c'est cette merde qui nous obligeait à prendre WoW comme un MMO. Le leveling était long et chiant, certaines classes galérait quand elle avait un mob de trop en face, d'autre devait regen entre chaque mobs, quand aux élites, c'était en groupe de 4 ou 5 qu'on y allait. Les donjons c'était du manuel avec du repop si tu wipais trop et que tu t'ai tellement fait chier à monter le groupe que tu quittait pas, même après le dixièmes wipe. Le niveau 60 tu le voyais pas avant les 15 jours de jeux cumulés, y avait des guides pour monter une chasseur lvl 60 en moins de 10 jours, et le record de leveling était à 6 jours. Pourtant WoW faisait rire à côté de ses grands frères, parce que justement il avait un leveling de casual (15 jours de played "pfff, facile", que dirai un joueur de Lineage II ou Everquest). Alors ouaip on pouvait lui reprocher pas mal de chose, un PvP complètement déséquilibré (Hello mage PoM Pyro, Rogue Stun Lock), une partie du jeu inaccessible à celui qu'avait pas trop le temps le soir, du farm à gogo.

Mais au final, tout cela tu le faisait pas sans l'autre, sans les autres. Tu faisais connaissance avec ceux qui vont partager souffrance et douleur, voir réussite avec toi, tu vas même parfois les intégrer dans ta Friendlist, oh combien trop petite, et tu vas monter ton réseau de connaissance, et puis tu finis par comprendre qu'un serveur c'est un peu comme un p'tit village, tu connais presque tout le monde, et presque tout le monde te connais, toi avec tes exploits et tes rancœurs.

Les features, le contenus, tout cette nostalgie gameplay Vanilla, par rapport à maintenant, ben c'était quand même bien la merde. Si on parle simplement du jeu, ben je préfère maintenant, y a beaucoup moins de chose chiante, on perd moins de temps maintenant et on passe plus de temps à vraiment jouer qu'à faire autre chose.

Mais WoW Vanilla était plus un MMO, dans le sens massivement multi joueur que ne l'est WoW maintenant.
Ah...., les débuts de WOW, ou yavait pas assez de mobs pour la foule de joueurs dans les zones de départ


Maintenant, quand tu croise un mec en zone d'xp, tu te dis, ah mais je ne suis pas seul!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ah...., les débuts de WOW, ou yavait pas assez de mobs pour la foule de joueurs dans les zones de départ


Maintenant, quand tu croise un mec en zone d'xp, tu te dis, ah mais je ne suis pas seul!
Sur serveurs FR peut être mais sur serveurs anglais c'est loin d'être le cas, hier j'ai dû me battre dans la zone draenei pour tuer le named de la quête lvl 5 tellement il y avait du monde.
Citation :
Publié par Lescalope31
J'ai testé WoW le week end passer, d'abord, j'ai attendus 20 min avant de faire un battleground, ensuite, il était remplis de Bot, puis étant de l'alliance j'ai vus que je pouvais tag comme hordeux.
Alors que je cherche dans un jeux online le caractère, le style, l'histoire, l'aventure, la camaraderie, l'entraide, le besoin de l'autre, la patriotisme a sa faction et la loyauté a sa guilde.
Me retrouvant face a cette bouse, ou être de l'alliance ou de la horde ne veut plus rien dire.
M'enfin c'est hérétique, faut arrêter blizzard, maintenant les mages peuvent fufu, les druides peuvent icebloc, le voleur peut se heal, les nains se sont convertis au chamanisme mais WTF ! Un nain c'est un gros bourrin qui aime la viande, la bière, la bagarre et les femmes aux gros nichons ! Qu'est ce qui va communié avec la nature, il en a rien a faire de la nature !

Avant il y avait ceux qui faisait partie de la horde, et ceux qui faisait partie de l'alliance, on s'insultait, on se camper, on se tué en pvp sauvage rien que pour le plaisir d'humilier son pire ennemie ! On montait des raids capitales juste pour se venger et ensuite mettre les screens de thrall mort sur les forums pour narguer les hordeux.

Puis il y avait des sorts épiques, on se taper des fous rire juste a invoquer un garde funeste, a l'époque de vanilla, il fallait être 5 pour invoquer se démon, et l'un des 5 étaient sacrifier.
Ou lorsque le démoniste invoquer l'infernal, il devenait incontrôlable, c'était juste trop drôle mais tellement réaliste et épique.

Bref, Blizzard a voulus faire un jeux pour tous et a finis avec un jeux pour personne.
Tu es un dieu vivant ! tu as tout à fait raison WOW à été Head shot xD vraiment dommage car ils auraient gardé ce genre de pensée sur le jeu et l'auraient toujours appliqué nous en serions pas là ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sur serveurs FR peut être mais sur serveurs anglais c'est loin d'être le cas, hier j'ai dû me battre dans la zone draenei pour tuer le named de la quête lvl 5 tellement il y avait du monde.
Sauf que ces zones sont multi-serveur depuis mop, limitées au corps de bataille, mais tout de même multi, ça donne une idée du nombre de joueurs francophones disposés à jouer. Si tu es sur le corps de bataille lié à hyjal/archi tu verra du monde, si tu es sur celui de drek'thar, ça n'a rien à voir.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859358664

A noter que khaz modan est souvent donné en "nouveaux joueurs", histoire de forcer la main aux noobs, ce qui me semble particulièrement une mauvaise idée si on veux créer une impression de "monde" aux premières connexions et donner l'envie de rester pour plus tard.

Aussi ça fait au genre 2 ans que blizzard n'a plus proposé de migration gratuite depuis les gros serveurs vers des serveurs moins remplis, il me semble même qu'on n'en n'avait plus bien avant la fin de mop.

Bref... le malade est très malade Même si le début d'extension sur les gros serveurs ressemble un peu à ça :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...8564159?page=1
Citation :
Publié par heliand
Sauf que ces zones sont multi-serveur depuis mop, limitées au corps de bataille, mais tout de même multi, ça donne une idée du nombre de joueurs francophones disposés à jouer. Si tu es sur le corps de bataille lié à hyjal/archi tu verra du monde, si tu es sur celui de drek'thar, ça n'a rien à voir.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859358664

A noter que khaz modan est souvent donné en "nouveaux joueurs", histoire de forcer la main aux noobs, ce qui me semble particulièrement une mauvaise idée si on veux créer une impression de "monde" aux premières connexions et donner l'envie de rester pour plus tard.

Aussi ça fait au genre 2 ans que blizzard n'a plus proposé de migration gratuite depuis les gros serveurs vers des serveurs moins remplis, il me semble même qu'on n'en n'avait plus bien avant la fin de mop.

Bref... le malade est très malade Même si le début d'extension sur les gros serveurs ressemble un peu à ça :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...8564159?page=1
A tiens le serveur Khaz Modan existe toujours ? C'était mon serveur au tout début de wow, je suis content de voir qu'il existe encore.
Citation :
Publié par heliand
Sauf que ces zones sont multi-serveur depuis mop, limitées au corps de bataille, mais tout de même multi, ça donne une idée du nombre de joueurs francophones disposés à jouer. Si tu es sur le corps de bataille lié à hyjal/archi tu verra du monde, si tu es sur celui de drek'thar, ça n'a rien à voir.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859358664
Si tu lis bien mon post je parle des serveurs anglais qui eux sont bien remplit et je croise pas mal de gens durant le pex.
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose à ce sujet là, ça fait quelques mois que je scrute Reddit et fofo off, ça gueule partout mais rien n'est fait.

Pourtant des solutions il en existe, un paquet même :

  • Baisser drastiquement le prix des migrations, le prix actuel étant complétement abusif.
  • Offrir une migration par mois (avec délai pour remigrer) pour chaque mois d'abo passé (de quoi migrer main puis rerolls).
  • Rassembler tous les serveurs de même type indépendamment de leur corps de bataille afin d'avoir à minima des zones pex/communes (capitales) vivantes.
  • Interconnecter plus de serveurs entres eux (étant sur Cho'gall qui est lié à Sinstralis et Eldre'Thalas c'est pas la joie).
  • Entre autre...
Impossible de trouver quoi que ce soit vis à vis de ce qu'ils comptent faire dans le futur (et s'ils comptent faire quelque chose surtout car les migrations c'est un gros business). Les outils qui arrivent avec Legion laissent penser qu'ils ne feront rien dans l'immédiat (système de cercles à la WildStar notamment).


Chiant, cela ne rend pas le jeu moins jouable car pas mal de contenu est instancié mais cela plombe l'ambiance et donne une impression de vide alors que cela pourrait en être autrement
Quelle refonte des zones bas lvl ?

Actuellement je massacre tous les mobs en 2 ou 3 coups, sans aucun stuff héritage ni sans faire aucun donjon. Je peux aggro 3 ou 4 mobs à la fois en relative sécurité, et je n'ai jamais besoin de souffler, de me reposer, ni même de lire le texte de la quête, parce qu'il y a une ENORME flèche qui me dit ce que je dois faire, et où je dois cliquer. Je serais remplacé par un bot que je ne verrais pas de différence.

Je regrette bien vanilla, où monter un personnage était une aventure. Où un mauvais pull nous promettait une mort atroce. Où il fallait lire les textes de quête, et chercher un peu. Où il fallait grouper avec les autres. Bref, où Wow était un mmorpg, et pas un jeu facebook.
Citation :
Publié par Onirim
Quelle refonte des zones bas lvl ?
Actuellement je massacre tous les mobs en 2 ou 3 coups, sans aucun stuff héritage ni sans faire aucun donjon. Je peux aggro 3 ou 4 mobs à la fois en relative sécurité, et je n'ai jamais besoin de souffler, de me reposer, ni même de lire le texte de la quête, parce qu'il y a une ENORME flèche qui me dit ce que je dois faire, et où je dois cliquer. Je serais remplacé par un bot que je ne verrais pas de différence.

Je regrette bien vanilla, où monter un personnage était une aventure. Où un mauvais pull nous promettait une mort atroce. Où il fallait lire les textes de quête, et chercher un peu. Où il fallait grouper avec les autres. Bref, où Wow était un mmorpg, et pas un jeu facebook.
J'ai repris Wow après 6 ans d'absence et il est vrai que la phase de leveling est beaucoup trop simple ! Y'a vraiment peu de challenge à ce niveau là. D'ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup trop de quêtes et qu'elles donnent trop d'xp ! Je suis arrivé au niveau 28 sans faire la moitié des quêtes d'Orneval (zone 20-25) par exemple. Du coup, t'as juste envie de changer de région pour avancer, au risque de passer parfois à côté de la découverte/redécouverte.

De plus, le fait de n'avoir qu'à cliquer pour faire n'importe quel donjon... Bah ça empêche toute interaction et toute immersion. Sans compter le rush constant qui te donne l'impression de jouer avec des débiles qui se reposent parfois trop sur le healer du groupe (oui, je suis healer ).

Après l'univers me plaît toujours autant, et il reste pour moi le MMORPG existant le plus complet.

ps : par contre, c'est moi ou les prix à l'hv ont explosé pour la moindre pièce d'armure ?
Citation :
Publié par Moogen
par contre, c'est moi ou les prix à l'hv ont explosé pour la moindre pièce d'armure ?
C'est l'effet heritage+transmo. Personne n'achète plus de pièce d'armure à l'hv pendant le leveling, du coup si tu es avec un jeune perso et un compte qui démarre (donc sans héritage), l'hv est carrément interdit, car la plupart des pièces qui ont un skin particulier (les moches aussi de toute façon) valent une fortune par rapport au lvl du perso. Ne t'étonne pas de voir des pièces lvl 30/40 plus chères que des pièces lvl80/100... c'est "normal".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés