[Actu] Funcom lève six millions de dollars d'investissements et renégocie ses dettes

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Day one buy.
Il mérite mon argent
TSW mon meilleur souvenir d'mmorpg, je leur fais confiance, et si il est sur steam ce qui a de fortes chances, et qu'il un engouement, il sera en tête de liste comme ark à son époque et l'argent tombera.
Par contre ca serait bien d'arrêter de dire qu'ils sortent des sentiers battus dans la mesure ou ils font un énième jeu de survie sur un univers déja connu...

La ils n'innovent en rien, loin de là, ils recyclent sur un marcher déjà un peu saturé pour espérer se sauver grâce à ce qui leur reste de fan.

Entre les fans de FC et les Fans de Conan c'est vraiment chiant à lire. On dirait que personne ne se soucis au fond des jeux derrières, à croire qu'il suffit de taper dans les fanbase pour vendre et peu importe la tronche de ton jeu au final...

Pour ma pars le jeu n'a rien montrer et ce studio n'est pas gage de qualité, donc on vas attendre de voir plus que des promesses avant de mouiller sa culotte.
Citation :
Publié par Eronir
Par contre ca serait bien d'arrêter de dire qu'ils sortent des sentiers battus dans la mesure ou ils font un énième jeu de survie sur un univers déja connu...
La ils n'innovent en rien, loin de là, ils recyclent sur un marcher déjà un peu saturé pour espérer se sauver grâce à ce qui leur reste de fan.
Tu parles de Funcom la
Citation :
Publié par Eronir
Par contre ca serait bien d'arrêter de dire qu'ils sortent des sentiers battus dans la mesure ou ils font un énième jeu de survie sur un univers déja connu...

La ils n'innovent en rien, loin de là, ils recyclent sur un marcher déjà un peu saturé pour espérer se sauver grâce à ce qui leur reste de fan.
Tu n'en sais rien, c'est pas les quelques indications que l'on as sur le jeu qui permettent de dire cela.
TSW était le je sais pas combien de MMO sur le marché et c'était pourtant à sa sortie un des MMO les plus innovant des 10 dernières années.
Je ne sais pas si le jeu sera innovant ou pas, je suis pas devin moi, par contre je sais que le studio a toujours été innovant, j'ai pas toujours apprécié, mais c'était quand même innovant.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'en sais rien, c'est pas les quelques indications que l'on as sur le jeu qui permettent de dire cela.
TSW était le je sais pas combien de MMO sur le marché et c'était pourtant à sa sortie un des MMO les plus innovant des 10 dernières années.
Je ne sais pas si le jeu sera innovant ou pas, je suis pas devin moi, par contre je sais que le studio a toujours été innovant, j'ai pas toujours apprécié, mais c'était quand même innovant.
On a juste pas la même définition d'innovant, j'ai pas trouver TSW innovant, il possède certains originalités (comme tous d'ailleurs) mais ca reste dans l'ensemble du très classique.

Pour Exile en l'état c'est un jeu de survie, rien qu'en ca c'est pas innovant vue que le style est à la mode...pour le reste on verra le moment venu c'est sur.
Citation :
Publié par Eronir
On a juste pas la même définition d'innovant, j'ai pas trouver TSW innovant, il possède certains originalités (comme tous d'ailleurs) mais ca reste dans l'ensemble du très classique.
C'est vrai les quêtes d'infiltration ou d'investigation c'est très classique tu as cela sur tous les MMO.
C'est vrai, avoir tous les serveurs du jeu de relié par l'agartha et de pouvoir jouer avec qui tu veux sans avoir besoin de tenir compte de son serveur, c'est très classique cela existe sur tous les MMO.
etc.

Quoi on me souffle dans l'oreillette que non cela n'existait dans absolument aucun MMO, rho c'est bizarre cela, je vois que tu connais aussi bien TSW que le fonctionnement des tables de loot.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai les quêtes d'infiltration ou d'investigation c'est très classique tu as cela sur tous les MMO.
C'est vrai, avoir tous les serveurs du jeu de relié par l'agartha et de pouvoir jouer avec qui tu veux sans avoir besoin de tenir compte de son serveur, c'est très classique cela existe sur tous les MMO.
etc.

Quoi on me souffle dans l'oreillette que non cela n'existait dans absolument aucun MMO, rho c'est bizarre cela, je vois que tu connais aussi bien TSW que le fonctionnement des tables de loot.
Ce sont des détails mecs, j’appelle pas ca innover comme dis plus au mieux ce sont des originalités...sur les mmorpg à serveur unique t'as pas besoin d'agartha... Puis bon tes quêtes ca représente quoi du contenu global? Reviens sur terre tous les mmorpg ont des originalités personnelles de ce niveau, c'est la base de se démarquer des autres par quelques points

Ex: aion avec ces abysses rvr et son pvpve, swtor et ces quêtes scénarisées, gw2 et son absence de trinité, tera et son gameplay sans ciblage, bns et son système de combo...

Dont certains sont bien plus impactant sur tout le jeu que 3 quêtes dans un thème park archi classique.

Je vois que t'a pas digérer de te faire ramasser sur une autre section, j'y peux rien si tu dis de la merde sans savoir...si t'avais tester au lieu de t'obstiner comme un âne t'aurais compris en quoi t'avais tord. Donc je te le redis en HS ici, les tables des loots des boss de mission en 1.1 ont été modifiées pour intégrer en expert certains objets précis des set manquant du mode hard de FL.

Que t'y crois ou pas m'en cogne au final le net fourmille de preuves là dessus, si tu te donnais la peine de vérifier ou parfois simplement de te taire quand tu sais pas.

Dernière modification par Eronir ; 27/05/2016 à 11h42.
Le truc le plus innovant sur TSW c'était le chat non fonctionnel, comme feature sur un MMO c'était effectivement assez exceptionnel et rarement vu auparavant, c'est vraiment dommage qu'ils aient cédé à la pression de tous ces joueurs qui réclamaient à vouloir discuter entre deux quêtes instanciées solo sur leur MMO.

Bon, reste que c'est quand même admirable qu'ils arrivent encore à lever des fonds, le vraie compétence des équipes Funcom il faut sans doute plus la regarder du côté de ceux qui sont chargés de vendre leurs projets aux investisseurs. Doit y avoir à peu près 6 millions de trucs plus utiles à faire avec cette somme que de financer le prochain fail de Funcom.

Mais ça reste une bonne chose qu'ils soient passés sur l'Unreal Engine, ça fera au moins une partie du jeu qui tient la route et ça permettra peut-être aux barbares exilés de gambader joyeusement dans des étendues de plus de 20m² sans loadings.
Comme d'hab tu comprends rien a quoi que se soit, tu parles des technologies actuelles pour comparer à ce qui se faisait en 2012.

Ce que tu nommes serveur se nomme dimension sur TSW, il y en a une 10e, elles sont tous interconnecté entre elles, tu peux grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle dimension.
Quel autre MMo permettait cela en 2012 ?

Ha aucun.

C'est pas parce que sur Wow maintenant ils ont interconnecté des serveurs ensembles, que cela se faisait à l'époque.

Les seuls serveurs uniques qui existaient à l'époque c'était sur des jeux désertés, il n'y avaient pas encore de méga serveur (qui est encore une autre truc) ni le système d'interconnection.

Définition d'innovation. Etymologie : du latin in, dans et novare, rendre nouveau, renouveler, refaire, restaurer, transformer, changer, innover. L'innovation est l'action d'innover, c'est-à-dire d'introduire quelque chose de nouveau en terme d'usage, de coutume, de croyance, de système scientifique...

Tu en as besoin de la définition.
Comme sur les points que j'ai cité cela n'existait sur aucun autre MMO aussi bien de près que de loin, alors c'est bien de l'innovation ne t'en déplaise.

PS c'est pas parce que j'ai stoppé la discussion sur l'autre sujet parce que la mise à jour était sortie que tu avais raison, manifestement il te manque des notions sur le fonctionnement des tables de loot, je pourrais t'en dire plus en mp si tu veux.

Dernière modification par Erindhill ; 27/05/2016 à 11h56.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme d'hab tu comprends rien a quoi que se soit, tu parles des technologies actuelles pour comparer à ce qui se faisait en 2012.

Ce que tu nommes serveur se nomme dimension sur TSW, il y en a une 10e, elles sont tous interconnecté entre elles, tu peux grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle dimension.
Quel autre MMo permettait cela en 2012 ?

Ha aucun.

C'est pas parce que sur Wow maintenant ils ont interconnecté des serveurs ensembles, que cela se faisait à l'époque.

Les seuls serveurs uniques qui existaient à l'époque c'était sur des jeux désertés, il n'y avaient pas encore de méga serveur (qui est encore une autre truc) ni le système d'interconnection.



Définition d'innovation. Etymologie : du latin in, dans et novare, rendre nouveau, renouveler, refaire, restaurer, transformer, changer, innover. L'innovation est l'action d'innover, c'est-à-dire d'introduire quelque chose de nouveau en terme d'usage, de coutume, de croyance, de système scientifique...

Tu en as besoin de la définition.
Comme sur les points que j'ai cité cela n'existait sur aucun autre MMO aussi bien de près que de loin, alors c'est bien de l'innovation ne t'en déplaise.
Ca ne change rien ton historie de serveur, ca ne change pas le jeu et n'en fait pas autre chose qu'un thème park classique full instancié...

Puis évite de dire que "ca n'exister pas" puis derrière:
Citation :
Les seuls serveurs uniques qui existaient à l'époque c'était sur des jeux désertés (nota: TSW est un jeu déserté)
Ca existait ou pas? Choisis mec...c'est pas le fait de rajouter "deserté" qui change les faits?

C'est bien ce que je te dis on n'a pas la même notion de l'innovation, mais Étymologiquement puisque tu veux jouer au plus malin, tous les mmorpg sont au moins aussi innovant que tsw du coup

Conclusion, FC n'innove pas plus que les autres

Dernière modification par Eronir ; 27/05/2016 à 12h20.
TSW a surtout innové avec un character design dégueulasse (alors que celui d'AoC était plutôt bon), des animations dégueulasse (alors que celles d'AoC étaient plutôt bonnes), un gameplay tab target dégueulasse (mou, pas fluide, pas mal de spam, esquive qui sert à rien etc) et, effectivement, des quêtes plus évoluées que la normale pour le genre (mais qui restent quand même ULTRA cliché dans leur scénarisation (du peu que j'en ai vu)).

De mon point de vue, "l'immersion" qu'est sensée apporter le système de quête de TSW est instantanément flingué par le gameplay dégueulasse ou tu facetank un groupe de zombie en spammant ton shotgun (oulala on se sent en danger, ouioui).
Citation :
Publié par Eronir
Ca existait ou pas? Choisis mec...c'est pas le fait de rajouter "deserté" qui change les faits?
Tu as juste pas compris ou tu fais semblant de pas comprendre.
Ils étaient uniques non pas du fait de leur technologie mais parce qu'il y avait plus de joueurs c'était simplement des serveurs classiques avec des capacités classiques mais comme il n'y a pas de joueurs il y avait juste un seul serveur. Si tu augmentait la population de ces jeux, il fallait ouvrir des nouveaux serveurs.

les serveurs dit "unique" au sens actuels du terme c'est soit de l'interconnections à la secret world soit la technologie des mega serveur, la finalité est la même le fonctionnement non. Là tu augmente la population le serveur reste unique pas besoin d'ouvrir des nouveaux serveurs.

Donc si déserté change totalement la donne du point de vue de l'époque.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as juste pas compris ou tu fais semblant de pas comprendre.
Ils étaient uniques non pas du fait de leur technologie mais parce qu'il y avait plus de joueurs c'était simplement des serveurs classiques avec des capacités classiques mais comme il n'y a pas de joueurs il y avait juste un seul serveur. Si tu augmentait la population de ces jeux, il fallait ouvrir des nouveaux serveurs.

les serveurs dit "unique" au sens actuels du terme c'est soit de l'interconnections à la secret world soit la technologie des mega serveur, la finalité est la même le fonctionnement non. Là tu augmente la population le serveur reste unique pas besoin d'ouvrir des nouveaux serveurs.

Donc si déserté change totalement la donne du point de vue de l'époque.
Ca ne change pas le jeu, ni le fond, ca ne le rend pas innovant car ca n'apporte concrètement rien in game...ok t'avais un hub entre les serveur et après? C'est quoi d'ailleurs un serveur sur un mmo instancié? T'es sur qu'il y en a qu'un pour un pour trouver innovant de passer de l'un à l'autre?
En fait je ne vois pas ou est l'innovation du point de vue joueur, ca n'apporte rien...ok tu pouvais potentiellement jouer avec tous les joueurs du jeu et après? Tu l'as fait? (quoique aujourd'hui c'est peut être possible ^^).

C'est ca qui rend FC et TSW si unique? C'est ca qui fait de ce studio un innovateur? Ca sert à rien de continuer la dessus on a clairement pas la même vision de l'innovation
Il ne faut pas confondre innovation et invention.
Non, TSW n'inventait rien en proposant un nouveau MMO.
Oui, TSW était innovant en proposant un nouveau MMO avec un tas de choses qui ne se faisaient pas ou ne se faisaient pas dans les MMO.


Le serveur unique, c'était pas nouveau par contre. Il y avait déjà dans Champions Online (2009). Le système de dimension, c'est juste un flag sur les instances.
Champions Online qui proposait déjà (de façon optionnelle) avant Tera de jouer en ciblant à la souris...

Par contre TSW, c'est un système de combat en déplacement (donc décorrélation du mouvement des jambes et du torse, qui provoque le sentiment que les animations ne vont pas) avec esquives, c'est les quêtes d'investigation (certaines reposant sur le fait de disposer d'internet) et d'infiltration, c'est un système de "télégraphe" (pour reprendre le terme de Wildstar), c'est un système de combat libre avec synergies utilisant un choix d'actifs et de passifs, c'est un système de progression par l'équipement/sans niveau de personnage, c'est...

Il y a pas mal d'innovations. Avec un vrai impact sur le jeu.

Mais libre à vous de les nier.
Citation :
Envoyé par Eronir https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Par contre ca serait bien d'arrêter de dire qu'ils sortent des sentiers battus dans la mesure ou ils font un énième jeu de survie sur un univers déja connu...
Dans le marché actuel on retrouve que des shooters post-apocalyptique, Funcom lui fait son jeux de survie dans un monde d' "heroic fantasy". Pour beaucoup de monde ca va faire une grosse différence.

Dernière modification par Bal'E ; 27/05/2016 à 13h23.
Je t'ai déjà répondu.

Sur TSW, tu pouvais donc faire équipe avec n'importe quel autre joueur du jeu, la n'existait pas ailleurs, même quand tous les joueurs qui attendait GW 2 était sur TSW, il y avait du monde à ce moment là, jamais eu besoin d'envisager d'ouvrir des nouveaux serveurs (contrairement au autres lancements).
C'est donc une innovation, puisse cela n'a jamais été.

Les quêtes d'infiltration et d'investigation, sur aucun MMO ont avait eu cela, ce type de quête, tu pouvais les avoir sur d'autres type de jeu,, mais des jeux qui n'avait strictement rien à voir avec les MMO, pour une fois on avait autre chose à faire que les quête fedex, d'escorte ou les quêtes de kill (elles existent sur TSW)
C'est la première fois que c'était proposé, c'est donc là aussi de l'innovation.

Après le système d'absence de niveau et de pouvoir faire sont build comme on le veux avec les skill débloqué je le mettrais pas dans les innovations, par bien des aspect c'est similaire à ce que l'on trouve sur GW (le premier pas la bouse de GW2).

Que l'on adhère à ce que propose TSW ou pas c'est au final une question de goût, mais cela ne change rien au fait qu'il y avait pas mal d'innovations dans ce jeu.

Les autres MMO se différencient plus par le lore, les classes, les règles des serveurs mais dans leur fonctionnement, ils sont identiques, les quêtes qu'ils proposent sont toujours des 3 types habituels, c'est toujours un peu la même chose (dans les thème park bien sûr).

Je crois que c'est aussi le premier MMO voir le seul a avoir été associé à un jeu en réalité alternée.
Citation :
Publié par Peredur
Le serveur unique, c'était pas nouveau par contre. Il y avait déjà dans Champions Online (2009).
Tu parles du jeu de Cryptic ?
Alors leurs jeux sont sur des gros serveurs mais de type classiques lorsqu'il y a trop de monde ils doivent en ouvrir d'autres.
Neverwinter qui fut le meilleur lancement depuis fort longtemps à nécessité 3 serveurs au début, c'est passé à n avec la chute de population.

C'est différent du système de serveur unique de TSW.

EDIT OUPS désolé pour le double message.
Citation :
Publié par Peredur
Il ne faut pas confondre innovation et invention.
Non, TSW n'inventait rien en proposant un nouveau MMO.
Oui, TSW était innovant en proposant un nouveau MMO avec un tas de choses qui ne se faisaient pas ou ne se faisaient pas dans les MMO.


Le serveur unique, c'était pas nouveau par contre. Il y avait déjà dans Champions Online (2009). Le système de dimension, c'est juste un flag sur les instances.
Champions Online qui proposait déjà (de façon optionnelle) avant Tera de jouer en ciblant à la souris...

Par contre TSW, c'est un système de combat en déplacement (donc décorrélation du mouvement des jambes et du torse, qui provoque le sentiment que les animations ne vont pas) avec esquives, c'est les quêtes d'investigation (certaines reposant sur le fait de disposer d'internet) et d'infiltration, c'est un système de "télégraphe" (pour reprendre le terme de Wildstar), c'est un système de combat libre avec synergies utilisant un choix d'actifs et de passifs, c'est un système de progression par l'équipement/sans niveau de personnage, c'est...

Il y a pas mal d'innovations. Avec un vrai impact sur le jeu.

Mais libre à vous de les nier.
Ce n'est pas nier, ce sont juste des originalités comme il en existe sur tous les mmorpg mais ce n'est en rien des innovations qui ont profondément changer et révolutionner quoi que ce soit. Parce qu'a ce compte tout ce qui est différent est une innovation...on en revient à la phrase qui dit: "FC et TSW ne sont pas plus innovant que les autres au final".

Personnellement je place l'innovation au cran au dessus de ce que propose FC de manière générale...innover ce n'est pas juste proposer une variante.

Funcom fait juste des jeux classique dans des univers originaux, rien de plus. Chose à laquelle on peut ajouter que les univers ne sont même pas tous d'eux.
TSW était aussi sympa dans la façon dont tu devais aborder le jeu.
Beaucoup venant de MMO "classiques", où il faut rush les quêtes à fond zones après zones, pour arriver niveau max et faire le contenu HL, n'ont jamais pu se faire au jeu.

Oui, TSW innovait, mais d'un autre côté je comprends qu'on dise que de part sa progression verticale, par accumulation de PC et de niveaux de stuff, il reste trop classique.
Bref, comme tout, il y a des qualités et des défauts.

De mon côté, chez Funcom, j'apprécie le travail d'écriture et artistique.
Je suis content de voir qu'ils arrivent encore à trouver des fonds, et j'attends de pouvoir essayer leur jeu de survie dans l'univers de Conan le Barbare.
Le fait qu'à chaque news funcom le sujet TSW reviens montre déjà que le jeu était un minimum emblématique... Dire invention ou originalité c'est kiffkiff... vous avez un peu tous raisons en fait.

Pour rester dans le sujet, je pense pas que repartir à la conquête des joueurs avec un jeu baser sur la hype de la survie soit une bonne idée (pour le coup y'a pas trop d'innovation^^).
Citation :
Publié par ImInCharge

Pour rester dans le sujet, je pense pas que repartir à la conquête des joueurs avec un jeu baser sur la hype de la survie soit une bonne idée (pour le coup y'a pas trop d'innovation^^).
C'est parce que vous n'avez pas d'imagination.
Rester bloquer sur deux mots, en croyant savoir ce que contient le jeu, connaitre son gameplay, c'est problématique.
Il me semble même que nous avons quelques news officielles permettant d'étoffer ses propos sur Conan Exiles.
Innover sur quelque chose qui n'a pas de racine dans la passé est impossible.
Donc oui, tu peux innover sur un genre.

Comme trop souvent, on cache derrière des termes généraux, la réalité de la chose.
Citation :
Publié par Dworg
C'est parce que vous n'avez pas d'imagination.
Rester bloquer sur deux mots, en croyant savoir ce que contient le jeu, connaitre son gameplay, c'est problématique.
Il me semble même que nous avons quelques news officielles permettant d'étoffer ses propos sur Conan Exiles.
Innover sur quelque chose qui n'a pas de racine dans la passé est impossible.
Donc oui, tu peux innover sur un genre.

Comme trop souvent, on cache derrière des termes généraux, la réalité de la chose.

Ah mais je suis complétement d'accord, le soucis est justement exactement ce que tu reproche à mon post. Y'aura pas mal de joueurs pour faire le même raccourci que moi là dessus.
Peut être même qu'ils iront même pas jusqu'à l'essayer.
Mais perso si les teaser sont concluant je ferais la demarche d'essayer le jeu sans idées reçu.
Citation :
Publié par Dworg
C'est parce que vous n'avez pas d'imagination.
Rester bloquer sur deux mots, en croyant savoir ce que contient le jeu, connaitre son gameplay, c'est problématique.
Il me semble même que nous avons quelques news officielles permettant d'étoffer ses propos sur Conan Exiles.
Innover sur quelque chose qui n'a pas de racine dans la passé est impossible.
Donc oui, tu peux innover sur un genre.

Comme trop souvent, on cache derrière des termes généraux, la réalité de la chose.
On est tous d'accord avec ca, je relève juste qu'innover n'est pas non plus juste faire différemment la même chose. Il faut que ce que tu crée fonctionne, soit reconnu et devienne limite un standard, il faut qu'il en reste quelque chose de reconnu.
Hors rien de ce qu'a fait FC n'a était repris...je ne nie pas qu'ils ont peut être voulu innover mais au final ce n'est pas le cas et que leurs créations restent au stade de simple originalités.

Le gameplay action par exemple (tera ou autre) est bien plus une innovation, vue qu'aujourd'hui elle à scinder le genre en 2 familles de gameplay distinct et que celui-ci à était très largement repris.

Par contre une quête d'investigation ou d'infiltration ca reste une quête au même titre que collecte ou kill...c'est une variante de plus, originale, mais pas plus.

Donc en l'état pour moi Exile y'a rien d'innovant, c'est un jeu de survie sur l'univers de Conan (déjà utilisé par eux), toutefois il comportera certaines originalités comme le démembrement etc.
Après on verra une fois en main.

Dernière modification par Eronir ; 27/05/2016 à 15h11.
Citation :
Publié par Eronir
. Puis bon tes quêtes ca représente quoi du contenu global?
Sur TSW, je dirais que c'est 90% des raisons pour lesquelles un joueur arrive sur le jeu ...
Tu ne viens pas sur TSW pour son PVP, son graphisme ou ses raids ...
C'est pas pour rien qu'il a fallu attendre 11 épisodes avant de voir l'ajout de 2 nouveaux donjons, ni 13 épisodes pour une nouvelle zone PVP.

La plus grande majorité des joueurs de TSW sont là pour les quêtes et pas pour les quêtes fedex ^^
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