[Actu] Funcom lève six millions de dollars d'investissements et renégocie ses dettes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mai 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/111703-240.jpg
Dans le cadre d'une émission d'actions, Funcom lève 6,3 millions de dollars d'investissement et renégocie 7,7 millions de dettes. De quoi assurer le lancement de Conan Exiles et le développement de ses deux prochains titres.

On le notait récemment, la santé financière de Funcom est actuellement plutôt précaire, mais le groupe norvégien annonce aujourd'hui une levée de fonds devait lui permettre d'aborder l'avenir plus sereinement.
Le groupe annonce en effet avoir levé l'équivalent de 6...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'attend beaucoup de Conan Exiles, j'espère qu'il feront un jeu prenant et propre qui donne envie de jouer sur la durée. Cela leur permettrait peut-être si ce jeu est réussi de sortir la tête de l'eau.
Y'a de fortes chances que ce soit plutôt du niveau alpha, vendu en EA avec en grosse partie des choses vue dans Ark, Rust and co...
Citation :
Publié par Eronir
Y'a de fortes chances que ce soit plutôt du niveau alpha, vendu en EA
En gros comme AoC à sa sortie ils étaient en avance sur leur temps

Sinon c'est cool qu'ils trouvent des fonds, ils ont du talent mais pas dans le domaine de la gestion de leurs projets hélas, franchement ce studio a l'air d'un puits sans fond, à un moment il faudrait peut être arrêter les frais, car qui payera la note et remboursera la dette colossale qu'ils vont créer ?
Citation :
Publié par Eronir
Y'a de fortes chances que ce soit plutôt du niveau alpha, vendu en EA avec en grosse partie des choses vue dans Ark, Rust and co...
Peut être pas de l'Alpha mais en tous cas d'une vraie Bêta (ie pas les démos intitulées Bêta auquel on a le droit à toutes les sauces).

Après, on va clairement retrouver un tas de choses déjà vues. On a affaire à un énième jeu de survie.
Mais il y a, parmi ce qui a été présenté, des idées innovantes et intéressantes malgré tout.

Est-ce qu'ils arriveront à produire quelque chose de suffisamment convaincant et propre pour rattraper le retard par rapport aux concurrents (les autres jeux de survie), se démarquer et, surtout, convaincre les joueurs que le genre n'est pas dépassé ?

Ils ont l'avantage du budget (ils auront mis le temps à se frotter aux indes plutôt qu'à essayer de rivaliser avec les AAA) et de l'expérience.
Citation :
Publié par Peredur
Peut être pas de l'Alpha mais en tous cas d'une vraie Bêta (ie pas les démos intitulées Bêta auquel on a le droit à toutes les sauces).

Après, on va clairement retrouver un tas de choses déjà vues. On a affaire à un énième jeu de survie.
Mais il y a, parmi ce qui a été présenté, des idées innovantes et intéressantes malgré tout.

Est-ce qu'ils arriveront à produire quelque chose de suffisamment convaincant et propre pour rattraper le retard par rapport aux concurrents (les autres jeux de survie), se démarquer et, surtout, convaincre les joueurs que le genre n'est pas dépassé ?

Ils ont l'avantage du budget (ils auront mis le temps à se frotter aux indes plutôt qu'à essayer de rivaliser avec les AAA) et de l'expérience.
Le délais me parait quand même bien cours depuis l'annonce pour avoir une qualité "béta", mais peu être, on verra bien.
Vraiment contente pour tous les Dev qui travaillent chez Funcom ! J'espère que ça va les (re)motiver encore plus à être innovants et bien créatifs. ils ont montré qu'ils savaient l'être, ils vont peut-être pouvoir monter qu'ils ont les moyens de leurs idées.

Dans tous les cas c'est une excellente nouvelle pour leurs joueurs !

(J'"tais sûre que Peredur avait plein de tunes à investir dans ses chaussettes !! )
Pour Conan Exiles je pense que ça sera propre, nous sommes tous d'accord que le code de AOC sert beaucoup à la base.
La question pour FC reste l'image de marque à redorer et ça c'est dur.
Je considère malgré tout ce studio comme une perle rare qui ne doit pas disparaître dans le clone war ambiant.
Citation :
Publié par Eronir
Le délais me parait quand même bien cours depuis l'annonce pour avoir une qualité "béta", mais peu être, on verra bien.
Faut pas oublier qu'une partie du jeu à déjà été fabriquée sur AoC, par exemple, les motion capture pour les démembrement etc. cela a été fait pour AoC, il y a juste l'habillage graphique à re peaufiner, cela réduit fortement les temps de dev, ils ont pas choisi l'univers de Conan pour rien et, rien ne dit qu'ils n'ont pas commencé le travail avant l'annonce officiel.
Le dernier coup de perfusion, en espérant que ça ne finisse pas comme Lego Online (ou que le PDG ne parte pas avec la caisse comme une fois), sinon le bip bip du battement de cœur va finir en biiiiiiiip.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a de fortes chances que ce soit plutôt du niveau alpha, vendu en EA avec en grosse partie des choses vue dans Ark, Rust and co...
Je m'en doute ils ont annoncé le coté EA dès le départ. Mais si il fait une bonne synthèse des jeux que tu cites en y ajoutant leur propres trucs, cela peut etre un très bon jeu.
Citation :
Publié par alois3
sa va piquer s'il se loupe
Bah Funcom meurt ou devra se fair racheter si ils se loupent sur ce projet c'est simple.

Je suis pas un fan des jeux Funcom mais le studio en lui même est un des rares à sortir des sentiers battus, et rien que pour ça faudrait que ce studio reste en vie ^^ Il est juste dommage qu'ils ont des jeux avec souvent une finition de merde et une campagne marketing très limitée.
Citation :
Publié par Erindhill
Faut pas oublier qu'une partie du jeu à déjà été fabriquée sur AoC, par exemple, les motion capture pour les démembrement etc. cela a été fait pour AoC, il y a juste l'habillage graphique à re peaufiner, cela réduit fortement les temps de dev, ils ont pas choisi l'univers de Conan pour rien et, rien ne dit qu'ils n'ont pas commencé le travail avant l'annonce officiel.
ils changent de moteur graphique, fini le moteur maison Dreamworld et bonjour l'Unreal Engine
C'est une excellente nouvelle. Dommage que ce ne soit pas pour améliorer TSW, genre les animations dignes de EQ1 (playmobil, en avant les histoires).
Je ne suis pas un fan, AOC bien que l'ayant teste, ne m'a pas captive plus que ca (contrairement a TSW).
Mais je crois en leur capacite a nous surprendre, a offrir aux joueurs une (des) experience(s) inedite(s).
Je crois en funcom.
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 28/05/2016 à 08h40.
Citation :
Publié par Erindhill
par exemple, les motion capture pour les démembrement
Oh mince.

Ils embauchent chez FC vous pensez ?
Je veux pas mourir sans avoir vu ça un jour.

Ils font ça sur des condamnés, des cancéreux en phase terminale, vous pensez ?
Des manifestants de l'ultra gauche, des adhérents à la CGT ?

Vous avez des infos ?
Citation :
Publié par Chadxc
ils changent de moteur graphique, fini le moteur maison Dreamworld et bonjour l'Unreal Engine
Et ?
Parce tu pense que les motions capture sont faites avec le moteur utilisé ?

Citation :
Publié par Oopsrongchan
blabla
Et ?
AU lieu de dire des grosses conneries tu aurais mieux faites de regarder la dernière vidéo sur Conan Exilé où ils montrent comment ils ont fait de la MC sur le sang qui coule sur le crâne du trailer de présentation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés