[Actu] MàJ 18.1 : des changements sur la classe du Gardien qui ne font pas l'unanimité

Répondre
Partager Rechercher
Scission de la discussion sur le Gardien qui se trouvait initialement sur le fil [Actu] Indisponibilité des serveurs lundi 16 mai de 13h à 17h00


Le nerf du Gardien fera l'objet d'un nouveau post sur le forum officiel lundi ou les développeurs expliqueront leurs choix et ou il sera possible d'exprimer son avis.

Source

Dernière modification par Kaels ; 24/05/2016 à 20h20.
Mouais... peuvent aussi parler que le tanking devient de plus en plus chiant aussi ?

3/4 de mes coups sont BPE partiels maintenant, stun en folie, chain disarm et je passe plus de temps à utiliser ma compétence pour soigner blessure/poison qu'à vraiment tanker ?

Et ces instances anti càc qui mettent en avant les RKs....

Edit : Ah, j'ai oublié les bumps aussi

Dernière modification par Gardhik ; 21/05/2016 à 08h13.
Citation :
Publié par EdgeCase
Recently, there have been a number of changes that affect the Guardian class. We'd like to share some of our thoughts on Guardian design, and clarify some of our goals.


1. The Guardian is not an AOE DPS class.


The intended design for the Guardian is that the class should be a top-flight tank with great survivability and reasonable DPS, but with less ability to burn down groups of mobs like a Champion can. Traits like the old Insult to Injury and Radiate made it so that Guardians could produce AOE DPS numbers similar to a Champion in some content. The recent changes are intended to leave Guardian single-target damage unaffected, while reducing their ability to quickly kill multiple mobs at once.


We recieved feedback showing that before the Radiate and Insult to Injury changes, it was easy for a Guardian to pull several mobs and burn them down very quickly, meaning that a class that was not designed for high DPS was running through solo content faster than a Champion. This is not intentional, given our current class balance direction.


2. Guardian self-healing was a little out of control.


Guardian self-healing was much higher than we wanted it to be, and one major goal for these changes was to bring that healing more in line with where we want it.


The recent changes on Guardians affect their healing in two main ways: directly and indirectly. A direct change was the Thrill of Battle internal cooldown. By having an internal cooldown on Thrill of Battle, you can't have it proc several times at once with a single Whirling Retaliation, reducing the maximum burst value of Guardian heals. The number of heals that a Guardian could get at one time with Whirling Retaliation was much higher than we intended. An indirect change was with Prey on the Weak. Since Radiate and Insult to Injury give you less bleeds in general, Prey on the Weak will proc less.


As an aside, we’re aware of the bug that makes tiered-up Radiated bleeds do far less damage than they should. We’re working on a fix, which should be up soon.


Thanks,
EdgeCase

Ou comment voir qu'un dev ne connait pas du tout comment le gardien fonctionne ... Dites, y a pas un ou deux champions qui veut lui montrer un vrai parse AOE ?
En AOE sur 3~7 cibles, le Gardien monte très haut. Mais pas "trop" haut à mon avis. J'ai fais récemment quelques instances 105 T1 en Tank (ouais, j'ai up le Gardien 105 pour craft, depuis deux ans il avait pas quitté le lvl 98 xD), avec un autre Gardien très bien équipé en DPS. Les mobs se faisaient débroussailler et le healer (quand on en avait un) n'avait jamais à lui remonter ses PV. Mais même si c'était quand même impressionnant comme parse, ça ne m'a pas paru abusé parce que pour en arriver à ce niveau de DPS, il a fallu sacrifier sur pas mal de points (legs, stats etc.).
De plus, le Gardien est limité en nombre de cibles par rapport au Champion.

Quant au self-heal, c'est nawak leurs changements. Quand on voit la complexité des instances T2 Défi, un Gardien qui y va en DPS a besoin de ce self-heal par rapport au groupe. Plutôt que de le diminuer chez le Gardien, j'aurai préféré qu'ils en rajoutent un équivalent sur le Champion.

Bref, Turbine a fait de la merde, et je serai curieux de voir un joueur expérimenté venir défendre en toute bonne foi ces changements.
Citation :
Publié par Gardhik
Ou comment voir qu'un dev ne connait pas du tout comment le gardien fonctionne ... Dites, y a pas un ou deux champions qui veut lui montrer un vrai parse AOE ?
J'hallucine quand je lis le post d'EdgeCase.
Mon Main est un Champ, mon 1er Alt un Gardien : il n'y a même pas de comparaison possible en DPS AoE !
Surtout en instance en groupe, vu qu'en Champ, c'est du "burst", les Gardiens n'ont pas le temps de monter les tiers des bleeds pendant que les Champs ont déjà tout explosé.
Depuis la 18.1, ce n'est plus un monde d'écart, mais un univers.

C'est sûr dans des instances comme la Bibliothèque, n'importe quel Gardien fait tomber les mobs comme des mouches, mais apparemment Turbine n'a toujours pas réalisé que le premier problème vient du scaling foireux des instances et des stats ridicules des mobs, surtout en T1.

Dernière modification par Castorix31 ; 24/05/2016 à 11h42.
Citation :
Publié par Gardhik
Ou comment voir qu'un dev ne connait pas du tout comment le gardien fonctionne ... Dites, y a pas un ou deux champions qui veut lui montrer un vrai parse AOE ?
Je viens de poster dans le thread les vidéos de Gorelal en Champ/Senti au challenge de l'Ecole pour qu'il voit ce que c'est de l'AoE.
Post
[Actu] MàJ 18.1 : des changements sur la classe du Gardien qui ne font pas l'unanimité
Kaels a publié le 24 mai 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Le Gardien a vu certains de ses traits et compétences modifiés lors de l'application de la mise à jour 18.1, et ces changements sont loin de faire l'unanimité dans la communauté.

La mise à jour 18.1, rappelez vous, était appliquée le 16 mai dernier. Cette mise à jour intermédiaire, et technique apportait différente correction de bugs, un système d'échange de pièces d'équipements de classe, une baisse du quota dans les prouesses de tueurs, et quelques changements sur la classe du Gardien.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En l'état actuel des choses, prie pour que jamais ils n'aient l'idée d'y toucher xD

Tu pourrais te retrouver avec un dev disant un truc du genre "le Chasseur n'a pas pour vocation d'être un DPS, et nous souhaitons développer plutôt ses capacités de Contrôle"...
Citation :
Publié par Lestenil
En l'état actuel des choses, prie pour que jamais ils n'aient l'idée d'y toucher xD

Tu pourrais te retrouver avec un dev disant un truc du genre "le Chasseur n'a pas pour vocation d'être un DPS, et nous souhaitons développer plutôt ses capacités de Contrôle"...
Lol, bien vu

Cela continue à être n’importe quoi en effet...

Plus ça va plus les Majs en PvP s’apparentent à l’application de couches de rouge à lèvres incongrues sur une pauvre momie... Et là, elle est plus jolie non ?
"Nous avons procédé récemment à quelques changements qui affectent la classe de Gardien." Ouvre bien grand les yeux!

"Le Gardien n'est pas une classe de DPS de zone." Content de l'entendre dire.

"Ce n'était en tout cas pas intentionnel dans notre optique d'équilibrage des classes." Ah çà, suis pas si sur vu le temps mis pour arranger les choses, enfin arranger c'est vite dit... Ou alors c'est un aveu d'incompétence.

"Les soins auto-générés par le Gardien étaient un peu hors contrôle." Le 'un peu', c'est de l'ironie, sinon c'est encore plus grave.

"Les soins que pouvaient s'appliquer un gardien étaient un peu au dessus de ce que nous voulions qu'ils soient." Un autre 'un peu' ironique ou nouvelle confession de médiocrité?

"Ainsi le nombre de soins que le Gardien peut recevoir en un seul coup était plus élevé que ce nous avions prévu." Nouveau tour de manivelle.

Résumons: 'un peu' + 'un peu' + 'pas intentionnel' + 'hors contrôle' + 'au dessus de ce que nous voulions qu'ils soient' = Landes avec bôôôôcoup de place entre autres. (Osgiliath c'était pas des 'un peu' mais des 'un peu trop' alors on n'en parle plus).

Mais comme souvent dit:"C'est surtout la faute des joueurs" pas vrai!!

Et Nyhmirka dans tout çà? Un signe serait le bienvenu.(Je sais c'est pas de moi)

Bon jeu à vous.
Je suis gardien en pve peuple libre et c'est ma seule classe principale, je voulais être le plus costaud possible quand j'ai fait cette classe il y' a 7 ans.
Je joue aussi une tisseuse en perso principal en pvp aussi je peux clairement donné mon avis sur cette annonce.
Avec mon gardien j'aime bien pouvoir faire des dégâts de zone et pouvoir me faire quelque soins ca me permet de pouvoir jouer solo même si je mets plus de temps pour faire les choses.
Seulement il ne faut pas oublier que l'on est une classe de tank et le fait d'orienté le gardien en dps dénature complétement la classe et la rend vraiment surpuissante.
Encore hier soir j'ai fait un duel entre ma tisseuse r12 et un gardien orienté dps r13 et je ne pouvais absolument rien lui faire en dégâts, c'était soin sur soin sur soin. Lui était en épée a deux mains et enchainait les étourdissements et les ralentissement +sprint les dégâts était pas fulgurants mais c'est surtout les dots qu'ils empilait qui vous tuez a coup sur.
Vous rajouté la compétence des hommes qui remet la barre de vie, la propagation des dots stackable 10 fois à 360 degrés et vous avez un tank dps de zone en god mode.
Si il y' a trop de monstres joueur sur lui et qu'il commence à être en difficulté ,un étourdissement de zone et il lance un sprint le temps de récupérer ses cd.

Bon après on parle du gardien mais j’espère qu' ils vont aussi s’interroger sur les classes de gdr ,ménestrels et sentinelles qui sont tout autant problématiques.

Les ménestrels sont des brutes en dps, un coup de feindre la mort et hop je passe mode soigneur ,les sentinelles sont des dps de zones en mode spam de soin qui solotent certaines instances raid et le gdr passe en mode dps /soin en un claquement de doigt et il a juste un dps complétement fumé en pvp.
Pour les classe ci dessus ça fait un moment que ça dure alors que le gardien cela fait depuis la refonte des arbre de classes.

Pour info le ménestrel était juste un soigneur au début du jeu regardez ce qu'il est devenu...

Dernière modification par Abel.. ; 25/05/2016 à 04h23. Motif: precision
Plutôt cool le nerf de cette classe. Elle a toujours été déséquilibrée. Un gardien est là pour encaisser les dégâts à la place des autres et non pour être mécaniquement indépendante et capable de faire à peu près tout.

Vivement le nerf des autres classes broken.
C'est un sujet assez délicat à traiter, cependant il amène plusieurs réflexions intéressantes :
( Pour info je joue gardien depuis 8 ans sur Lotro, j'ai joué en PVP/PVE-HL et en spé rouge/bleu/jaune/verte/orange )

- le DPS du gardien : la chose qui me saute aux yeux en premier c'est l'écart de pensée entre les développeurs et les joueurs. pour les uns le gardien aurait ( auparavant ) autant de DPS ( en zone ) que le champion ( en zone ) alors que pour les autres le gardien avait un DPS de moule anémique.
M'étant moi même pris au jeu du DPS de zone, je dois avouer que ça envoyait pas mal et ce avec un stuff moyen ( 70.000 maitrise, 20.000 crit, 15.000 finesse. ) l'énorme avantage reposant sur le rafraichissement des dots à partir du niveau 10 ( de dots ) qui était un peu abusif ( pour info un dot gardien au lvl 105 avec stuff DPS dédié c'est entre 2500 et 3000dgt... si,si... ) puisqu'en rafraichissant un dot de niveau 10 à l'aide des compétences de zone, pour chaque coup, ça envoyait un nouveau dot donc 2500dgt par coup de compétence de zone... je vous montre le calcul :

grand coup de taille : 7 cibles 2 coups par cible... 14 coups ( avec un speed : 100% de critique ) : 14x2500 : 35.000 de dgt SEULEMENT grâce aux DoTs
Si on y ajouté les dégâts de base du grand coup de taille en critique ça donne :

[25/05, 02:07:12 PM] Lygney a infligé un coup critique avec Grand coup de taille sur le Mannequin d'entraînement pour 8,373 points de type Beleriand à l'entité Moral. ( pour le premier coup )
[25/05, 02:07:12 PM] Lygney a infligé un coup critique avec Grand coup de taille sur le Mannequin d'entraînement pour 4,391 points de type Beleriand à l'entité Moral. ( pour le deuxième coup )
Soit 12,764 par cible... x 7 : 89.348... + 35.000 : 124.348dgt... sur UN grand coup de taille...

Tout à coup le nerf du rayonnement de dot ne vous semble t'il pas utile ? surtout que ça marche avec TOUTES les compétences de zone, donc sur un pack avec dot 10 appliqué partout la moindre AOE en crit balançait des dégâts de fou... et ça, sans stuff réellement optimisé...
Donc bref, le nerf DPS gardien ne me semble pas excessif car en effet c'est une classe tank blabla ce qui m'amène au deuxième point :

- la mauvaise foi ! : Pourquoi Turbine amène t'il ce nerf gardien par : "Le Gardien n'est pas une classe de DPS de zone" ?
Parce qu'a ce compte là, le ménestrel non plus... la sentinelle non plus, et puis tant qu'on y est : le capi n'est ni un tank ni un heal, ni même un DPS, la spé tank du champion et de la senti ( oui ça existe ) on les met à la poubelle...

Encore un fois je trouve ce nerf relativement justifié, ce qui me dérange par contre c'est :
1) la manière alambiquée d'amener ça ( ils auraient tres bien pu nous dire que c'etait trop abusé qu'en pvp on puisse rayonner les dots comme on voulait ce qui faisait énormément chier les fufus et empêchait les rezz hors combats... ça serait mieux passé je penses )
2) l'oubli total des autres classes qui tapent BEAUCOUP plus fort que le gardien alors que ce n'est pas non plus leur rôle.
3) le fait que ces changements s'appliquent ( selon Turbine ) suite à des observations du jeu en "solo" chose étrange sur un MMORPG surtout quand on sait du coup que : un méné peut OS un pack de mobs, le GDR ou le chasseur n'aura même pas besoin de s'arrêter pour les tuer... ou que la senti pourra bien prendre 50 mobs sur le coin de la tronche sans même commencer à suer ( en DPS j'entends ).

Encore une fois c'est la forme qui dérange plus que le fond...

Dernière modification par ligney ; 25/05/2016 à 14h41.
Je laisse soin aux experts de débattre sur le nerf du gardien, classe que je ne connais pas assez pour avoir un point de vue clair et précis je m'en remet donc à vous.

Il me semble qu'il y ait eu un nerf Senti y a pas longtemps qui lui, d'après les joueurs n'a pas eu un gros impact, il faut croire que ce n'est pas le cas pour celui du gardien. J'avoue que la manière d’amener ce nerf est très maladroite par Turbine car on à l'impression qu'il ne savent pas trop ce qu'il font et ou ils en sont oui.

Que la classe soit nerf sous prétexte que ce n'est pas un dps est une bonne chose, quoi que c'est un peu tard, la grosse classe a nerf depuis des années c'est le méné (et le heal en général si on parle du pvp). On attends un nerf et a chaque maj ressort une classe encore plus fumé. Dommage.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
(mode provocation)
Un jour les développeurs de Turbine voulurent créer une classe qui serait la transcription dans le jeu des Valar.
Ils créèrent le gardien.
Celui-ci peut stunner en boucle tout le monde (au départ ils voulaient avoir un rayon désintégrant qui sortait des yeux), se soigner à volonté, tuer des balrogs en tenant d'une main son épée et en se curant le nez de l'autre. Au départ il pouvait se téléporter et vanish à volonté, mais finalement ils sont restés raisonnables : il peut courir sans interruption de Glain Vraig à Gram, plus vite que les ouargues, les chevaux et le vent.
Finalement, il a été nerfé : ce n'est plus un dieu éternel, mais un demi-dieu intuable qui ne perd pas un seul PV.
(fin du mode provocation)

Je crois qu'il faut relativiser un certain nombre de choses qui se disent.
Plusieurs éléments en vrac :
- oui à la base c'est un tank qui encaisse... sauf que ça c'est l'arbre de trait bleu. S'il y a trois arbres, c'est qu'il peut aussi faire autre chose sans que ça dénature quoi que ce soit, sinon le plus simple est de décider que ce serait la seule classe avec un seul arbre de trait.
- effectivement, sur la question du dps monocible comme multicibles, on est très loin en dessous du champion par exemple (même si sa survivabilité est plus grande, ce qui est logique)
- et c'est loin d'être la classe la plus déraisonnable, par exemple un gardien dans les landes se fait tuer par deux monstres de rang suffisant... tandis que d'autres peuvent survivre en en ayant trois ou quatre sur le dos... y compris chez les monstres (parce que le profanateur bon...). Et s'il a le sprint qui permet de fuir dans certaines conditions, c'est qu'il voit bien qu'il ne gagnera pas le combat (et on pourrait parler du vanish du ouargue et de l'araignée qui s'enterre pour reprendre toute sa vie)
- je crois comme d'autres qu'en fait l'apparente force du gardien (et là du coup aussi en bleu ! il n'y aurait pas un arbre de trait "normal" et d'autres cheatés), c'est surtout la faiblesse des monstres de PVE en instance.
- pour le PVP, ben une explication possible : Turbine n'a pas forcément pensé cette classe en PVP (quelle classe a-t-elle pensé en PVP d'ailleurs ?), du coup les gardiens improvisent un peu et trouvent que telle ou telle compétence de PVE peut être utile en PVP. Par exemple : arbre jaune, le chant de guerre est une attaque de zone très utile puisqu'elle peut être utilisée même quand on n'est pas en position de combat… utile pour casser la furtivité d'un ouargue (encore faut-il y penser… et au bon moment). Telle compétence qui permet de soigner 3 ou 4 affaiblissements, utile face aux trucs envoyés par les araignées, etc. mais ça reste du bricolage.
Autre bricolage, mais encore faut-il y penser et avoir le loisir de le faire : au corps à corps, le gardien a certaines attaques de plus longue portée que le ouargue ou le faucheur, du coup s'il est mobile il peut en jouer. Mais bon, je crois pas que cela ait été pensé par Turbine.
Je joue un gardien (tank et pvp) dans un autre jeu, où les classes ont été aussi pensées en PVP, ceux qui pleurent sur le gardien de LOTRO hallucineraient devant celui de SWTOR (fear de 8 secondes, stun, bump, ralentissement de zone et monocible, cri d'aggro de zone et monocible qui diminue les dégâts de 30% si on n'attaque pas le gardien... si le défi d'aggro du gardien de LOTRO donnait la même chose en PVP, certains sentiraient leur douleur).
- Abel nous parle d'un gardien r13 qui serait difficile à tomber ; ben déjà c'est normal qu'un r13 soit difficile à tomber à la base pour un monstre r12. Et s'il se sort vivant des combats avec son sprint, c'est probablement aussi que souvent le gardien est le dernier à être focus dans un groupe héros (on vise en priorité ménestrel, mds, etc)…du coup il a plus de temps pour anticiper la retraite (encore que comparé au vanish du ouargue, espèce qui s'est beaucoup reproduite dans les landes ces derniers temps… bref…). C'est un phénomène assez logique, c'est sûr que s'il me reste 20s secondes avant de récupérer mon cooldown de sprint (qui d'ailleurs n'est pas aussi performant que ça, à moins d'être poussé au maximum du maximum dans l'arbre de trait)et que tous les autres héros tombent autour de moi, je le claquerai pas pour une attaque de zone mais pour faire retraite.
Il y a fort à parier aussi qu'un gardien r13 ait quelques heures de vol, du coup connaisse un peu certaines attaques de monstres, voire joue des monstres… quand on connaît une classe, on est plus à l'aise pour la combattre. Si le gardien combattu par Abel connaît les araignées (par exemple le truc simple de tuer très vite l'add qui se promène avec l'araignée), ça lui donne un avantage.

Sinon sur les autres compétences :
- les dot du gardien : bah déjà ce sont pas des dots empilables non pas importants, mais modestes (par ailleurs, une maîtrise physique de 70 000 avec un critique de 20000 évoqués par Ligney existe très rarement chez les gardiens). Le gardien doit multiplier les attaques avec dot pour monter le dot, ce qui lui donne royalement sur un duel… 900 points de dégâts par seconde pendant 20 secondes (info donnée par un autre gardien qui a maximisé les dégâts de dot avec leg et bijoux du gouffre de helm, 50 000 de MP… tous les gardiens n'ont pas ça). Et il suffit pas de la balancer une fois pour toutes, mais de le réitérer pour le monter (sinon il est presque anecdotique). C'est très loin, en duel, des dot de la senti, et peut-être (je ne sais pas) pas plus fort que ceux du ouargue et de l'araignée. Sans compter qu'un dot à 900 de dégâts sur un monstre à 100 000 pv, c'est pas la même chose que sur un héros à 30 000 ou 40 000…
Il est vrai qu'en revanche en zone il fait mal sur la durée, ça c'est sûr.
Et n'oublions pas que s'il utilise certaines attaques évoquées par Abel, le dot s'arrête : il n'a pas le beurre et l'argent du beurre.
- ainsi les stun : des attaques à stun (en dehors du sprint, dont le cooldown est assez long), ne stunnent que sur un critique, ce qui relavise les choses… l'une d'elles (déferlement) dissipe le dot sauf exception (pas le beurre et l'argent du beurre), l'autre (appel au roi) nécessite un enchaînement de 3 ou 4 compétences et ne fonctionne que sur un critique.
- le ralentissement : c'est le coup de titubement, il nécessite 1/ d'être au corps à corps 2/ un positionnement (être dans le dos) ou de faire un critique… il se met pas comme ça, en général il s'utilise sur un monstre qui fuit (si on arrive à le rattraper)
- les soins : ben là aussi, faut pas exagérer. Par exemple quand on écrit "Vous rajouté la compétence des hommes qui remet la barre de vie"… outre qu'il ne s'agit pas d'un trait propre aux gardiens mais aux hommes en général, il soigne entre 2200 et 3000 pv, avec un cooldown d'une heure… pas fondamental quand on est dans les landes, au mieux c'est quand on est sur le point d'y passer qu'on le lance. On est loin du joueur qui se remet full vie avec ça (surtout dans les landes).


Quand on voit les menestrels, sentinelles et profanateurs qui se baladent dans les landes et que parfois on n'ose même pas attaquer tellement ce serait une perte de temps, bon est-ce vraiment le gardien qui était le plus déséquilibré et celui à nerfer ?

Dernière modification par Grimlir ; 25/05/2016 à 17h18. Motif: précision
Dans le contexte actuel des MMO, une classe que l'on re-spécialise, moi je trouve ça cool.
La mode c'est les classes "couteau suisse" qui peuvent tout faire et qui sont toutes interchangeables (ou presque).

Pour ma part, la perte lente mais continue de la sainte trilogie heal/tank/dps ainsi que la disparition quasi totale de l'utilité des contrôles m'avait fait fuir le jeu pendant plus d'un an.

Si on revient vers un peu plus de teamplay "un peu intelligent" avec des classes spé qui jouent leur rôle et dont la réussite dépend de l'utilisation de ces classes dans un script, là je dis oui !!!
Déjà quand on se log à Lotro, il y a systématiquement une «mise en cache de la logique du jeu» qui dure quelques secondes... comme quoi la logique de ce jeu est problématique et demande à être cachée

Citation :
Publié par Althalionn
Si on revient vers un peu plus de teamplay "un peu intelligent" avec des classes spé qui jouent leur rôle et dont la réussite dépend de l'utilisation de ces classes dans un script, là je dis oui !!!
je suis d'accord à 100%. Je souhaiterais aussi des classes antagonistes, à savoir que telle classe est létale pour une autre en face et à tout moment. Ceci afin d’éviter la prolifération des classes UP en vogue en fonction des MAJs; et par conséquent valoriser le jeu d'équipe et de la diversification des membres de la team.

Pour les dudus à la con sur ce type de jeu, il suffit de faire des Bgs avec des classes miroirs.

Dernière modification par Cromignon ; 26/05/2016 à 22h02.
Mouais, je me rend pas compte des dégâts sur la population de gardien ayant quasiment quitter le jeu suite a la maintenance paniqué en live sur un gros serveur après que les devs ce sont probablement prosterné devant les serveurs en priant pour que leurs patch fonctionne.

Je me contenterais de dire que turbine démontre encore une fois une incroyable capacité a vouloir perdre des clients, tout en préparant très bien l'apparition du mode maintenance du jeu, car oui entre le gardien tank monotouche et le gardien qui perpere seul côté fun du dps en mode j'ai une capacité de survie parfaite a condition que je me sorte les doigts, que je me stuff et que je maîtrise mes cycles qui reste sans qu'on y touche d'un poil pendant des plombes (1 an et demi // 2ans ??? ) et du jour au lendemain patch et gros nerf... Ouais sinon le lag, le rééquilibrage des landes ou des T1/T2, la refonte du housing, les raid, le combat monté, enfin les aspects du jeu qui sont sensé donner aux joueurs l'envie de rester pas de fuir.

Après pour aller faire les quêtes de bingo qui est le seul contenu actuellement sympa et acceptable du jeu le gardien nerf ou pas est suffisant, car non merci on a déjà eu les farm durchest au 85 et 95, le farm ost au 100, alors aller farm le premier boss de la rue silencieuse..sérieusement...
Citation :
Publié par Althalionn
Dans le contexte actuel des MMO, une classe que l'on re-spécialise, moi je trouve ça cool.
La mode c'est les classes "couteau suisse" qui peuvent tout faire et qui sont toutes interchangeables (ou presque).

Pour ma part, la perte lente mais continue de la sainte trilogie heal/tank/dps ainsi que la disparition quasi totale de l'utilité des contrôles m'avait fait fuir le jeu pendant plus d'un an.

Si on revient vers un peu plus de teamplay "un peu intelligent" avec des classes spé qui jouent leur rôle et dont la réussite dépend de l'utilisation de ces classes dans un script, là je dis oui !!!
Ce que tu dit ce tien totalement sauf que le gardien quand il tank c'est en bleu, le rouge c'est que pour le solo (sauf exception) donc ça n'a pas d'incidences sur la communauté que le gardien fasse beaucoup de dégâts ou ai une grosse régen.
Meme si la spé bleu à bien changée (par rapport à avant le 95) elle ne s'est jamais éloignée du role de tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés