[Critique] Allez

Répondre
Partager Rechercher
Mormegil a publié le 23 mai 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1351/1351.240.jpg
J'aime beaucoup cet univers et ce jeu.
Mais il y a certains endroits comme Raidelorn ou les nouveaux venus ont du mal à faire le contenu, car c'est plutôt des quêtes ou events de groupe, et à ce jour, c'est difficile de trouver des joueurs dans cette zone.
La recherche de donjons n'est pas au top, le groupe ne devrait être valide que s'il y a un tank et un heal.
Je suis plutôt PVE et j'ai été déçu par la Cité Impériale. J'avais compris qu'il y avait du PvE et du PvP mais pas en même temps comme en Cyrodill. Donc forcement, j'ai du mal à faire les quêtes.
Wrothgar est plutôt sympa, la quête d'histoire est cool et le fait de pouvoir loot les composants d'artisanats dont on a besoin au niveau est pratique.
L'île des voleurs est amusante, les quêtes de vol marrantes mais pas assez variées.
Pour les récompenses des coffrets de quêtes journalières à Wrothgar, au vu de ma chance, j'aimerai mieux un choix multiple, mais bon tant pis.
À part ça, j'espère de nouvelles zones et surtout beaucoup de quêtes histoires et autres....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yo, effectivement pour la cité impériale tu avais mal compris, mais en même temps c'est moi qui comprends mal en quoi Est-ce que les quête de cyrodii dont différente.. PvE sur une zone PvP comme la CI.. bref

Pour raidlorn c'est pas que les nouveaux venue qui ont de la misère, même a la sortie de raidlorn tu avais des problèmes a faire des groupe pour faire zone.. question de scaling des quêtes et de la zone qui est ennuyeuse, hormis des anciens raid jamais scallé.

Par curiosité depuis quand joues-tu a TESO? Sinon, j'aime le fait que tu notes tout hormis le pvp solo mais que tu notes et parle TRÈS brièvement seulement d'ajouts/nouvelles zones..

Au lieu d'une réponse a la dernière critique sur l'évolution/ajouts, on essaie de faire bonne presse a un sponsor avec une ligne éditoriale favorable..
Il considère peut-être que le PvE en Cyrodiil et dans CI sont différents parce que Cyrodill est immense, et les quêtes peuvent se faire sans trop croiser d'ennemis.
Dans CI, il est plus difficile de faire le PvE sans croiser d'adversaire.

Pour Raidlorn, c'est un contenu typique d'un MMO, et ça tombe bien, TESO est un MMO.
Pour jouer les quêtes à Raidlorn, le mieux est d'avoir un groupe fixe et de jouer ensemble, pour cela une guilde peut être utile.
Raidlorn est justement réussie parce que dans la phase de leveling, c'est la seule zone où tu ne peux rien faire sans jouer en groupe.
UNE zone PvE dédiée aux groupes, tout le reste est orienté solo, pour un MMO, il faut oser s'en plaindre !

Si tu ne veux pas jouer en guilde, tu as l'outil de recherche de groupe, qui effectivement pourrait être amélioré.

Il s'agit juste de ne pas confondre MMO et jeu solo.

Dernière modification par Compte #511000 ; 25/05/2016 à 09h01.
Double post.
Désolé.
Citation :
La recherche de donjons n'est pas au top, le groupe ne devrait être valide que s'il y a un tank et un heal.
Le problème c'est plutôt le niveau de joueurs si tu tombes bien, le groupe roule sur tout même sans tank, si tu tombes mal c'est wipe en boucle
Citation :
Je suis plutôt PVE et j'ai été déçu par la Cité Impériale. J'avais compris qu'il y avait du PvE et du PvP mais pas en même temps comme en Cyrodill. Donc forcement, j'ai du mal à faire les quêtes.
Dans la cité et dans les égouts même sans PVP, les mobs tapent fort même, si c'est faisable ce n'est pas pour du solo, alors si en plus tu croises des moches
Citation :
Wrothgar est plutôt sympa, la quête d'histoire est cool et le fait de pouvoir loot les composants d'artisanats dont on a besoin au niveau est pratique.
Pour moi c'est le meilleurs DLC, la zone est grande et les quêtes sont biens, et il y a toujours du monde pour les journa pour ceux qui aiment ça.
Citation :
L'île des voleurs est amusante, les quêtes de vol marrantes mais pas assez variées.
Un peu courte cette extension, et des passifs bien inutiles je trouve, seul le nouveau raid en mode vet a de la difficulté.

Il faudra rajouter à la critique dans quelques semaines celle de la nouvelle extension qui sort la semaine prochaine
Citation :
Publié par Dworg
Il considère peut-être que le PvE en Cyrodiil et dans CI sont différents parce que Cyrodill est immense, et les quêtes peuvent se faire sans trop croiser d'ennemis.
Dans CI, il est plus difficile de faire le PvE sans croiser d'adversaire.

Il s'agit juste de ne pas confondre MMO et jeu solo.


J'avoue ne pas avoir penser au village de cyrodiil/quête, je pensais aux dungeon PvE en cyrodiil et essayait de comprendre la différence entre la CI, la je comprends mieux, j'avoue ya quasiment personne en mode PvP pour les village/quête...
ca va evolué ya Brian Wheeler qui boss vraiement dure a se qu'il parrait (je cherche encore les résultats) il veut rendre ses ville de quête capturable, a connaitre le gus rien d'excitant, il va planter un drapeaux au millieu de chaque village pour voir les joueurs s'agglutiner sur un même point pour leur demander de se de-stack (au final tu aura surement le même ressentie qu'en dungeon pve en cyrodiil ou la CI.)

Tranche de vie Impala aka Dworg: ma première journée sur craglorn j'ai été faire un donjon arrivé a fin j'étais bloqué, il me fallait 3 autre copains pour ouvrir le porte apres avoir tué le boss... Au final je me trouve un groupe mais vue j'ai tué le boss juste pas validé la quête mon phasing est pas au même endroits... Finalement je me trouve un groupe pour faire d'autre quête le monde ca lie rien et clanche tout le contenue, rendue la, j'ai skipper cette zone comme la majorité, j'aime mieux prendre mon temps pour bien faire les quête et les lire pour la première fois.

Bref, réussir a trouvé des joueurs voulant faire cette zone (plate/boring) a toujours été difficile. Au final les seul joueurs j'ai vue finir cette zone/clore les quêtes, sont des joueurs exclusivement PvE, au lieu de se faire chier en cyrodiil avec le lag, bug et exploit il se fesait chier a rechercher un groupe sur raidlorn soir après soir. 4-6 semaines a se faire **** pour trouver un groupe pour faire des quêtes facilement réalisable en solo mais demandant 4 joueurs pour ouvrir des portes.

Zone de groupe? uniquement a cause de porte a déverouillé non pas a cause de sa difficulté, la seule difficulté a tjrs été de former un groupe et pas qu'aujourd'hui.

PS: fais un sondage IG avec les anciens de ta friend liste a savoir combien d'eux on fait raidlorn si tu as 10% qui ont terminé cette zone c'est déjà bon.

Sinon Impala tu devrais le dire a matt firor (le nouveaux big boss teso) de ne pas confondre les mmo et le rpg solo, parce que d'apres lui l'experience sur TESO est plus proche d'un RPG solo que d'un MMO rpg.
PS: tu es le premier joueurs que j'entends dire: Raidlorn est réussis. (c'est la zone le plus butcher du jeux)

Dernière modification par Compte #528280 ; 25/05/2016 à 16h47.
Citation :
Publié par KroDuK
je pensais aux dungeon PvE en cyrodiil et essayait de comprendre la différence entre la CI
Les donjons en Cyrodill sont beaucoup plus faciles que la CI
Citation :
Publié par KroDuK
Tranche de vie Impala aka Dworg: ma première journée sur craglorn j'ai été faire un donjon arrivé a fin j'étais bloqué, il me fallait 3 autre copains pour ouvrir le porte ...
C'est vrai que c'est pas terrible, il doit y en avoir 3 comme ça et encore la dernière du bas raidlorn ils l'ont arrangée au début fallait 4 personnes et qui avait la quête au même niveau aujourd'hui 1 seul qui à la quête suffit.

Citation :
Publié par KroDuK
PS: fais un sondage IG avec les anciens de ta friend liste a savoir combien d'eux on fait raidlorn si tu as 10% qui ont terminé cette zone c'est déjà bon.
Qu'aujourd'hui ce soit difficile de faire un groupe pour ces quêtes c'est normal, mais à l'époque ou c'était la dernière zone tous les joueurs de ma guilde de l’époque les avaient faites.
Bien que l'ayant arrêter depuis un moment, au lancement de raidelorn partie haute de mémoire... je dirais le problème des zones comme celles là (j'avais fini le bas, vr11-12 et quasiment tout le pve) et que mal grès qu'elle soit réservée aux groupe elles perdent leur intérêt une fois faites.

Si rien n'incite à y revenir (groupe ou pas), il est normal que ca n’intéresse personne, même si vous avez des âmes charitables dans votre guildes prêtes à vous aider un peu ca ne durera jamais assez pour tout clean.

C'est le problème de la progression verticale, les choses passées n'ont plus vraiment d’intérêt et seul les nouveautés centralisent l'attention. Les joueurs qui débarquent après la bataille (en l’occurrence bien après la sortie de l'extension) se retrouve être les seuls intéressés par ce contenu.

Essayer d'utiliser les canaux, forum ou autres afin de vous constituer une communauté de l'anneau des retardataires afin de clôturer ce contenu, car le temps n’arrangera rien.

Sinon en ultime recours, de mémoire certaines classes arrivaient à soloter une partie du contenu de grp , ca peut aider certains si c'est tjrs le cas.
Citation :
Publié par Italic
Les donjons en Cyrodill sont beaucoup plus faciles que la CI

à l'époque ou c'était la dernière zone tous les joueurs de ma guilde de l’époque les avaient faites.
Le mec se plaignait des joueurs PvP sur une zone de quêtes PvE. La CI qui serait pas comme en cyrodiil (du PvE et du PvP qui serait pas en même temps en cyrodiil) et non de la facilité ou difficulté des donjons

A moins tu veule dire qu'il y a bcp moins de FPK dans les donjons en cyrodiil, mais sa reste un problème pour notre ami le pve et le PvP sont en même temps, tout comme les village de cyrodiil mais j'avoue c'étais rare ,like pope shit, de voir du PvP la bas.

Tout les joueurs de ta guilde... PVE? dsl mais la question était pour impala qui se disait joueurs PvP v'là 1ans+ j'imagine mal voir un joueurs PvP avec plus de 10% de sa liste d'amis exclusivement PvE.
citation de moi-même.
"Pour jouer les quêtes à Raidlorn, le mieux est d'avoir un groupe fixe et de jouer ensemble"

C'est bien du contenu de groupe, même si ce n'est que pour ouvrir une porte.
Et effectivement cette quête était mal foutue, il fallait donc s'organiser.
Si trouver un groupe est difficile cela n'enlève rien au fait incontestable que sans groupe Raidlorn est injouable.
Donc, oui, j'apprécie cela, j'apprécie qu'une partie du contenu de leveling demande de jouer en groupe ou de rester inaccessible.
Cela ne veut pas dire que TESO ne souffre pas de défaut pour rechercher un groupe, ou partager son avancement, cela veut dire que Raidlorn est réussie en ce qui concerne l'obligation de jouer en groupe.


Si tu veux faire des quêtes PvE de groupe, du RvR en groupe, tu t'organises, sinon tu râles sans aucun résultat positif et tu n'assumes pas ton incapacité à t'adapter, à modifier ta façon d'aborder le jeu.
Préférer le RvR n'interdit pas de savoir faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut, certains pleurent seul devant une porte close, d'autres, non.


Dworgarzurg
Dworg
Alcibiade
Syziv
Impala
Dworg

;-D

Dernière modification par Compte #511000 ; 26/05/2016 à 10h55.
Citation :
Publié par Eronir
C'est le problème de la progression verticale, les choses passées n'ont plus vraiment d’intérêt et seul les nouveautés centralisent l'attention. Les joueurs qui débarquent après la bataille (en l’occurrence bien après la sortie de l'extension) se retrouve être les seuls intéressés par ce contenu.
Complétement d'accord, ils ont corrigé ce problème avec l'ajustement automatique de niveaux dans les DLC qui ont suivi, et dans les donjons de groupe.
Ce serait bien qu'il face pareil à Raidlorn, plus une ou 2 journa et la zone serait vivante.
Maintenant Raidelorn ils vont le rendre solotable. C'est bien dans un sens mais moche dans l'autre. Pour une fois qu'on avait une map à faire en groupe, ou solo pour du challenge... A une époque, ça aurait gueulé sur ce point, on aurait demandé aux joueurs d'apprendre à se débrouiller... Ca faisait partie de l'aspect communautaire du jeu, rester coincé a une quête des plombes puis finir par monter sa fine équipe... Maintenant qui prend encore plaisir à en baver? Mais ça c'est la faute aux mmo qui se veulent de plus en plus libre et solo. J'ai bien peur que si la recherche de donjons ne s'arrange pas on se retrouve d'ici peu avec des donjons solo... Ca aussi c'est une belle merde ces recherches de donjons, ça aide pas à se bouger.
Je crois qu'on a surtout a faire au retour de baton en ce moment, pas que sur Teso d'ailleurs, mais sur tout ces mmo qui ont voulu se rendre innovant en laissant le joueur libre et en misant sur la rapidité plutôt que l'aspect communautaire etc...Que pourrait proposer ce genre de jeu. Tant qu'on aura des mmo solo, on aura des maps vide, on aura des endroit qui n’intéresseront personne et on aura des attentes de 3 plombe pour les donjons...
Citation :
Publié par Compte #528280
PS: tu es le premier joueurs que j'entends dire: Raidlorn est réussis.
Citation :
Publié par Dworg
Raidlorn est réussie en ce qui concerne l'obligation de jouer en groupe.
Oserais-je dire que l'on est finalement d'accord sur un point? Dsl, je feel taquin en attendant walking dead!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés