[Actu] Overwatch prépare son lancement et ses prochains héros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
Ce n'est pas dans la politique de blizzard de faire du pay to win , les seuls achats blizzard sont purement cosmétique.
Hum ... Hearthsone ?
Vous êtes au courant qu'avant d'atteindre des millions de joueurs, LoL a commencé à 10 000 joueurs voire moins ?

Dernière modification par Kojima13 ; 24/05/2016 à 23h33.
Citation :
Publié par Nata
Un heroes like quoi, gros hype et plus rien dans 1 mois .. le jeu est trop chère d'accès pour avoir une fan base conséquente. D'ailleurs blizzard se contente de 10millions de joueurs à la beta publique, sauf qu'un jeu E-sport en top stream twtich c'est minimum 200millions de joueurs en 2016 xd

Sur une échelle de 1 à 10, je donne à ce message la note autiste.
Citation :
Publié par RubbeN
Hum ... Hearthsone ?
Bah pour moi HS, c'est soit t'as du fric et tu peux te payer des boosters et avec la chance tu chopes des cartes rares, soit t'es une daube comme moi avec tes pauvres cartes de base et tu dépasseras à peine le rang 20, un peu comme n'importe quel jeu de cartes quoi... c'est pas si différent de quand j'y jouais à la récré avec mes potes dont les parents payaient je sais pas combien de boosters par semaine et moi qui en avait un à l'année.
Et tu fais des arènes et tu récupères des cartes et tu decrafts celle qui te servent à rien, tu craft en prio les plus utiles (Ragna, sylva) et après tu joues, tu fais tes quêtes, tu achètes que des arènes et tu up.
C'est tout.
Citation :
Publié par Cookie Doe
Bah pour moi HS, c'est soit t'as du fric et tu peux te payer des boosters et avec la chance tu chopes des cartes rares, soit t'es une daube comme moi avec tes pauvres cartes de base et tu dépasseras à peine le rang 20, un peu comme n'importe quel jeu de cartes quoi... c'est pas si différent de quand j'y jouais à la récré avec mes potes dont les parents payaient je sais pas combien de boosters par semaine et moi qui en avait un à l'année.
Il faut différencier le pay to win et le pay to fast. Toutes les cartes sont accessibles sans dépenser le moindre euro. L'argent en jeu se Farme rapidement et tu peux avoir des booster comme ça. Tu peux ensuite crafter tes cartes. Certes cela demande du temps mais pas forcément de l'argent.
De plus il existe des decks de cartes très efficaces avec peu de cartes chères (en terme de poussières)
Là seule différence entre les joueurs réside dans :
-la chance au tirage
-la lecture du jeu.

Même si je ne suis pas un gros fan de ce genre de jeu, j'essaye de comprendre le système avant de le catégoriser.

Le système de overwatch reste très similaire au bout du compte. Au final on a tous les mêmes persos mais la différence réside dans la gestion des compétences que l'on a en main et la lecture du jeu. Il y a bien sûr une grosse partie de teamplay même si en solo c'est moins flagrant.
__________________
Ceci n'engange que moi
Ah non mais je dis pas que HS est un p2w, peut-être que vu mon niveau je connais pas tous les moyens de se faire des cartes facilement comme dit par @Cahine (arène/craft). Mais pour moi quand je dis mettre du fric je considère ça comme un investissement et non pas comme du p2w, c'est pas comme si on te disait "si tu veux cette carte donne 50euros et c'est bon".
Citation :
Publié par Kehmnar
Il faut différencier le pay to win et le pay to fast. Toutes les cartes sont accessibles sans dépenser le moindre euro. L'argent en jeu se Farme rapidement et tu peux avoir des booster comme ça. Tu peux ensuite crafter tes cartes. Certes cela demande du temps mais pas forcément de l'argent.
De plus il existe des decks de cartes très efficaces avec peu de cartes chères (en terme de poussières)
Là seule différence entre les joueurs réside dans :
-la chance au tirage
-la lecture du jeu.

Même si je ne suis pas un gros fan de ce genre de jeu, j'essaye de comprendre le système avant de le catégoriser.
L'accès ne veut pas dire l'obtention
La chance est en fonction du nombre de tirages
Pour 2 joueurs équivalents, l'achat de boost augmente le nombre de tirages, la chance et la réussite
Le craft d'une légendaire de 1800 poussières nécessite 4 légendaires détruites pour 300 poussières chacune.
Un deck avec des légendaires est toujours plus fort que sans. Pourquoi les légendaires existeraient sinon?
Un F2P n'a pas vocation à faire perdre de l'argent à l'éditeur
Je t'apporte des éléments ci-dessus pour mieux comprendre le meta système que tu n'as vraisemblablement pas entièrement vu.
Sinon c'est un hors sujet, j'espère que OW ne sera pas sur le même principe
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'accès ne veut pas dire l'obtention
La chance est en fonction du nombre de tirages
Pour 2 joueurs équivalents, l'achat de boost augmente le nombre de tirages, la chance et la réussite
Le craft d'une légendaire de 1800 poussières nécessite 4 légendaires détruites pour 300 poussières chacune.
1600 poussière une légendaire, 400 en salvage. (Au passage 4 * 300 = 1200 hein ;p pas 1800).

Hearthstone reste un jeu de carte classique, tu paye tes booster pour jouer.. Avec une option en plus d'avoir des cartes sans payé... Mais le coté gratuit fait que les gens pense que c'est un Paye to win... Mais en tant que jeu de carte j’appellerai ca un PayToPlay (différent des autres P2P ofc).
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le craft d'une légendaire de 1800 poussières nécessite 4 légendaires détruites pour 300 poussières chacune.
300*4=1200

C'est pas plutôt 6 légendaires à détruire pour faire une carte à 1800 poussières? Je ne joue pas à Heartstone donc je n'ai peut-être pas compris.

EDIT: Owned by Seak, c'est ça de mettre 10 ans à lire
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'accès ne veut pas dire l'obtention
La chance est en fonction du nombre de tirages
Pour 2 joueurs équivalents, l'achat de boost augmente le nombre de tirages, la chance et la réussite
Le craft d'une légendaire de 1800 poussières nécessite 4 légendaires détruites pour 300 poussières chacune.
Un deck avec des légendaires est toujours plus fort que sans. Pourquoi les légendaires existeraient sinon?
Un F2P n'a pas vocation à faire perdre de l'argent à l'éditeur
Je t'apporte des éléments ci-dessus pour mieux comprendre le meta système que tu n'as vraisemblablement pas entièrement vu.
Sinon c'est un hors sujet, j'espère que OW ne sera pas sur le même principe
Juste pour information, j'ai 2 comptes hearthstone, un qui date de la closed beta et sur lequel j'ai dépensé entre 200 et 300 € et un 100% F2P que j'ai créé il y a 1 an +/-. Au jour d'aujourd'hui, en jouant le strict minimum (quêtes), je termine chaque saison rang 10 +/- sur chacun de mes comptes (et ce, depuis au moins 6 mois).

Donc oui, si tu payes sur HS t'as plus d'options, plus vite. Mais ça s'arrête là et faut éviter de raconter n'importe-quoi. Fait longtemps que je compte plus les decks bourrés de grosses légendaires que j'ai battu avec mes decks ayant pas ou peu de légendaires et d'épiques.
Ok pour le calcul, vous avez vu l'erreur Ca fait un moment que j'ai arrêté donc 1600 poussières
Citation :
Publié par Sadd Black
Donc oui, si tu payes sur HS t'as plus d'options, plus vite. Mais ça s'arrête là et faut éviter de raconter n'importe-quoi.
Je ne raconte pas n'importe quoi, c'est clairement ce que je dis, si tu payes tu as plus d'options plus vite.
La différence pour moi est qu'elle ne s'arrête pas là, elle commence là.
C'est une simple question de lecture des choses, il n'y a pas de considération de bien ou de mal dans ce que je dis, ce n'est que factuel rien de plus.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/05/2016 à 11h02.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Je ne raconte pas n'importe quoi, c'est clairement ce que je dis, si tu payes tu as plus d'options plus vite.
La différence pour moi est qu'elle ne s'arrête pas là, elle commence là.
C'est une simple question de lecture des choses, il n'y a pas de considération de bien ou de mal dans ce que je dis, ce n'est que factuel rien de plus.
Avoir plus d'options ne signifie pas que tu vas gagner davantage ou que tu vas progresser plus vite dans le ladder.

Quelqu'un qui a joué 1 mois et qui a dez toutes ses cartes pour faire 1 deck aggro pas cher mais opti passera plus vite légende que le mec qui a toutes les cartes et qui joue que des decks control super cher. Ça aussi c'est factuel.

Bref, de toutes façons, y'a pas d'équipement, d'upgrade ou quoi que ce soit du genre dans Overwatch, donc bon, j'vois même pas comment on peut envisager du P2W dans ce jeu.
Citation :
Publié par Sadd Black
Avoir plus d'options ne signifie pas que tu vas gagner davantage ou que tu vas progresser plus vite dans le ladder.
Quelqu'un qui a joué 1 mois et qui a dez toutes ses cartes pour faire 1 deck aggro pas cher mais opti passera plus vite légende que le mec qui a toutes les cartes et qui joue que des decks control super cher. Ça aussi c'est factuel.
Est-ce le novice qui a dépensé 200 à 300 euros sur son premier compte qui parle ou l'expérimenté d'aujourd'hui?
Je ne vais pas faire plus de hors sujet.

Citation :
Publié par Sadd Black
Bref, de toutes façons, y'a pas d'équipement, d'upgrade ou quoi que ce soit du genre dans Overwatch, donc bon, j'vois même pas comment on peut envisager du P2W dans ce jeu.
J'espère et c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait la beta ni cherché plus d'infos pour répondre à Matheo et Charlouf avant. Je me méfie de Blizzard aujourd'hui.
Hearthstone a un point commun avec Overwatch: si tu es déja expérimenté dans le genre, tu pars avec un avantage. Tu peux pas qualifier HS de P2W quand les meilleurs decks de ladder coutent rien en terme de rareté de cartes.
Message supprimé par son auteur.
Pour certaines personnes le sens de P2W est plus restrictif que pour d'autres, pour certains c'est du jeu où tu ne peux obtenir certaines choses qu'en payant pour d'autre c'est du P2W dès lors qu'il y a des choses ayant un impact sur les résultats du jeu, que l'on peut obtenir plus rapidement en payant plutôt qu'en jouant.

Pas sur que tout le monde argumente sur la même signification à la base.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
combien de temps le mec qui mets pas de sous dans le jeux, va t'il mettre a avoir les 4/5 memes deck que celui qu'a mis 200euros
Dépend de son niveau. Si t'es bon en arène il faut mettre BEAUCOUP d'argent pour gagner autant de cartes que toi aussi vite. Evidemment si t'es mauvais et pauvre tu cumules, mais etre mauvais et riche t'avancera pas à grand chose de toutes façons.
Citation :
Publié par Charlouf
donc basiquement parlant ouaih, c'est pas un P2W, mais tu gagnes des mois de "farm"
Ajoutes à cela chaque extension et de nouvelles cartes avant la fin du farm du premier qui ne paie pas, celui ci courra toujours sans tester et affiner ses stratégies.

Au rythme de 1 extension par an pour HS à mettre en perspective avec les temps de jeu évoqués avant pour un gamer, on est sur Jol.

Citation :
Publié par Andromalius
Dépend de son niveau. Si t'es bon en arène il faut mettre BEAUCOUP d'argent pour gagner autant de cartes que toi aussi vite. Evidemment si t'es mauvais et pauvre tu cumules, mais etre mauvais et riche t'avancera pas à grand chose de toutes façons.
Connais tu un plombier qui bosse bien avec un seul marteau comme outil?
Si tu es bon et que tu n'as pas les moyens tu ne fais rien de propre non plus. C'est aussi valable dans ce sens.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/05/2016 à 13h52.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Connais tu un plombier qui bosse bien avec un seul marteau comme outil?
Si tu es bon et que tu n'as pas les moyens tu ne fais rien de propre non plus. C'est aussi valable dans ce sens.
Ca suppose que les cartes comme les outils peuvent être de qualité différentes et tu fais ici le lien direct entre qualité des cartes et rareté. Et pour continuer dans l'analogie que plus tu as des outils plus tu fais du bon boulot, ce qui est très largement discutable aussi.

Pour le coup dans HS, même si je ne suis pas particulièrement fan du jeu, tu n'as ni besoin de beaucoup d'outils ni besoin que ces derniers soit rare/epic/legendaire pour que ces derniers soit de qualité.

Pour moi le "principal" intérêt de claquer de la tune dans HS et le seul en réalité, se situe très largement ailleurs :
1- pouvoir builder pleins de decks différents (prendre du plaisir dans la construction de deck sans être limité par nos ressources en cartes)
2- pouvoir jouer pleins de decks différents (prendre du plaisir à jouer plein de decks différents, mais on peut tout aussi bien prendre du plaisir à jouer que 2 3 decks jusqu'au bout des ongles contre tous les archetypes ce n'en sera surement pas moins efficace).

1 & 2 ne sont aucunement synonymes de gagner plus dans HS.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés